Il faut remonter à plus de dix ans pour trouver trace d'une telle série de Marseille. ![]()
Drôle de retourner sa veste ? ;)
Que c'était bon à ce moment de crier au milieu des lillois !!!
C'est mérité en tout cas.
Merci Ban pour le fair play.
Je te conseille de relire mes messages avant le match Pezz :D
Je me cite :
"Plus le match s'approche mieux je le sens parce qu'on est de moins en moins favori. "
Sinon que ça fait plaisir de voir Zubar qui fait encore taire les mauvaises langues (y a qu'à lire la page de la formation officielle !!) il fait un match très sérieux et il a complètement bloqué les ailiers lillois !! D'ailleurs j'en profite pour dire que j'étais côté péno et donc des deux buts marseillais donc encore plus heureux !!
Sinon Brandao est extraordinaire à voir, encore plus qu'à la télé, il court tout le temps sur le porteur du ballon c'est hallucinant, hallucinant ! Civelli a été monstrueux derrière !!!
PS : On a assuré notre place en LDC ce soir ![]()
a se niveau la c'est plus de la rage qu'on voi sur le forum mais de la haine ... sa fait peur ![]()
Oui je l'ai toujours dit, ce forum est haineux contre l'OM c'est hallucinant, je crois qu'aucune équipe ne déchaine autant de haine que l'OM, m'enfin tant mieux pour nous. Ca fait plaisir de les voir déverser leur haine, ça signifie qu'on est bien placé.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-7772954-4378-0-1-0-0.htm#message_10738808
| Citation de : Pozzicato
| Date du message : 26 avril 2009 à 22:10:55
| Contenu du message :
| "
On ne va pas réagir.
"
![]()
y a des remarque qu'on aucun rapport avec le foot, juste de la haine de voir l'om gagner...
bref l'om est premier l'om est dans une superbe forme , on peut meme joué avec samassa et gagner des match
comme sa a etait dit la ldc on peut dire sans pretention que c'est fait, mais pour le titre de champion rien n'est gagner mais avec un tel mental et un coach aussi fort comment ne pas y croire ![]()
Lille 1-2 OM 27/04/09 00:15
J. Anigo : « Cette fin de saison sent bon »
Comment expliquez-vous cette solidité affichée par l’OM ce soir ?
La base solide, c’est le groupe. Ce soir, comme on le disait avant le match, il manquait beaucoup de joueurs. Personne ne se plaint, mais c’est une vérité. Il y a toujours ceux qui rentrent, qui jouent avec une détermination farouche et une volonté de faire ce qu’il faut pour que l’équipe continue à gagner. Je crois que la force du club et de notre équipe cette saison est d’avoir une voix, une volonté et une direction communes, pour le titre de champion. Ce sera difficile car il y a de gros matches qui nous attendent. On reçoit Toulouse, on doit encore jouer Rennes, Lyon, Nice et Nancy. Ces cinq matches seront cinq finales. Maintenant, il faut que l’on récupère nos blessés, dont Lorik Cana la semaine prochaine et peut-être Wiltord. On a bien besoin de ces joueurs là. Sur la fin du championnat, on va peut-être récupérer l’ensemble de nos joueurs, Bonnart y compris. A ce moment-là, sur les trois derniers matches, on aura une équipe compétitive.
L’OM se montre-t-il de plus en plus comme un potentiel champion ?
Ce soir, je voudrais féliciter tous les joueurs car c’est vraiment le match le plus difficile qu’on ait eu ces derniers temps. Tout le monde ne nous voit pas champion. Je sais bien que Bordeaux fait un beau champion pour toute la France. On le lit, on l’entend partout. On n’a rien contre Bordeaux, c’est une belle équipe. Mais c’est peut-être ce qui nous motive. On se fait petit, mais on est là et on existe. Il y a une volonté immense dans ce groupe. Je jubile. Pas pendant le match car on était très mal. C’est du pur bonheur.
De quelle manière l’OM a-t-il réussi à gêner le LOSC ?
Le harcèlement de Mamadou Niang, Brandao, Ziani et Valbuena les a beaucoup gênés. Ils ont empêché cette première ligne de relancer normalement, de les toucher au milieu, de pouvoir ressortir. Il y a eu un bon boulot de fait. Le penalty est peut-être le tournant du match avec l’arrêt de Mandanda qui fait la différence. A un moment donné, les grands gardiens vont chercher des points. Ce soir, il nous a permis de gagner ce match. Je suis hyper content pour tous les Marseillais et tous ceux qui aiment ce club, tous les gens qui ne sont pas à Marseille mais qui aiment ce club car cette fin de saison sent bon. On va remplir notre stade et on va avoir besoin de tous nos supporters car ce stade doit vraiment devenir une citadelle imprenable. Ils doivent faire exploser le Vélodrome pour qu’on puisse donner 150% sur la pelouse. Maintenant, ça va se jouer au petit détail et les encouragements de nos supporters comptent. Je crois qu’ils seront un bon 12e homme.
Lundi 27 Avril 2009 à 00:06
Cheyrou : «On savoure»
« Sur le but, Kaboré fait un super centre, tout le monde est attiré vers le premier poteau, j’essaie de frapper en direction du but et j’ai de la réussite. C’est un but important mais autant que celui de Niang. C’est une grosse performance collective. On a su revenir malgré le but encaissé et c’est très intéressant pour la suite. Dès que l’on attend l’adversaire, on recule et on est mis en difficultés. Il reste peu de matches, on ne se pose pas de question et on essaie d’imposer notre jeu à l’adversaire.
Ce soir, on savoure mais on essaie de ne pas être trop euphorique. On sait que l’on a fait beaucoup d’efforts ce soir pour revenir au score puis garder le résultat. Toulouse sera compliqué car toutes les équipes veulent taper le leader. On n’a encore rien gagné, donc nous prenons peu de temps pour savourer car nous devons récupérer pour le TFC ».
Lille 1-2 OM Dimanche 26 Avril 2009 à 23:39
E. Gerets : «Nous avons été supérieurs à notre adversaire»
« En première période, nous avons été supérieurs à notre adversaire. En seconde mi-temps, on commence mal et après nous avons réagi après le but lillois. On a montré que nous n’étions pas pour rien en tête. La première mi-temps avait été tellement bonne que nous ne pouvions pas douter. Soit nous perdions un peu la tête et prenions un second but soit nous revenions dans le match en marquant. L’important, c’était de gagner.
Je dois avouer qu’il y a peu de choses négatives à dire, ce soir. Ils se sont donnés à fond. Si tu es témoin d’un match pareil de ton équipe, tu peux être fier.
Kaboré a été un peu en difficulté mais Zubar m’avait dit qu’il était prêt à jouer à gauche et j’avais senti qu’il ne me décevrait pas. Je suis content pour lui car il a connu des moments difficiles cette saison et maintenant, il fait de nouveau partie de l’équipe ».
Dimanche 26 Avril 2009 à 23:24
Ben Arfa : «Difficile de nous arrêter»
«Nous avons réussi à gagner, c’était le principal. C’est une soirée réussie. La victoire nous conforte dans notre première place et nous savons que nous le serons jusqu’à la prochaine journée et en plus nous avons mis de la distance par rapport à Lyon. Au début, nous avons eu une bonne entame de match même si la rencontre était ennuyeuse car il y a eu peu d’occasions. Les deux équipes étaient regroupées pour se tester. Cela s’est ouvert en seconde période. Après leur but, nous avons réussi à trouver des espaces avec de la percussion. Nous avons marqué deux buts. Niang a beaucoup donné et il a été récompensé.
Nous avons réussi à retourner beaucoup de situations, c’est notre force. Nous l’avons fait deus fois de rang à l’extérieur, ce n’est pas rien. Nous avons pris six points en deux matches à l’extérieur. C’est la force des grandes équipes. Il sera très difficile de nous arrêter.
Tout le monde prend du plaisir dans le groupe. On est très bien tous ensembles et quand nous gagnons comme ce soir, c’est un peu une fête. Quand c’est comme ça on se régale».
Dimanche 26 Avril 2009 à 23:11
Valbuena : «Une réaction d’orgueil»
«Après avoir été menés 1-0, ce n’était pas facile. Nous avons eu une réaction d’orgueil. En 2008, je ne pense pas que nous aurions gagné ce match. Il faut continuer comme ça mais ne pas s’enflammer. Ronald Zubar a fait un gros match en tant qu’arrière gauche. Il avait faim, il a été solide ».
Dimanche 26 Avril 2009 à 23:06
Zubar : «Un pas de plus»
« Je suis content, cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. Pour l’équipe, je suis prêt à jouer partout. Ce n’était pas évident ce soir de jouer arrière gauche mais je savais que j’avais les capacités de le faire. On fait un pas de plus vers le titre, il ne faut pas s’enflammer et bonifier tout ça à la maison la semaine prochaine contre Toulouse ».
Tout va très vite par contre, rien n'est fini pour le titre. On est à 99% en LDC mais le titre rien rien n'est fait ...
le match contre lyon me fait le plus le peur, c'est les meme parametre que le match contre paris en debut de saison.
lyon en plein doute nous en pleine confiance ( peut etre trop)faudra faire attention.
m'enfin de toute maniere y reste 5 match 5 finale , peu importe l'adversaire faut prendre tout le monde au serieux.
On a plus le mental de l'an dernier... Qui nous aurais vu remporter les match contre Lorient et Lille l'an dernier ? On les auraient perdu sans rien faire, alors que là on gagne des matchs alors qu'on est mené, et on reviens même pas 10 minutes après...
Mais bon, faut qu'on reste dans cette mentalité solidaire.
Vous jouez qui à part Lyon et Nancy ?
nice renne et?
Toulouse
Toulouse samedi prochain ![]()
Marseille - Toulouse
mer 13/05/09 Nice-Marseille
dim 17/05/09 Marseille-Lyon
sam 23/05/09 Nancy-Marseille
sam 30/05/09 Marseille-Rennes
Tain vous prenez Toulouse au meilleur moment !
Par contre Nice, Lyon, Nancy et Rennes, rien ne sera facile !
Rien ne sera facile ^^
Mais faut y croire ![]()
Lyon et Nancy ça me fait peur, surtout Nancy, cette équipe est chiante à jouer ![]()
Par contre, si Bordeaux perd ou fait nul, je pense que ça pourrait justement déstabilisé l'OM qui se croirait champion, alors que c'est pas du tout le cas avec 3 gros matchs.
Attention ![]()