Aulas Master Card ![]()
même avec la mastercard ils y arrivent plus. ![]()
0-0 ![]()
Olymbide Lyonnais. ![]()
Match bien pourri, quoi que ce soit notre résultat on reste premier jusqu'à mercredi ![]()
Imagine si on gagne et que bordeaux ne gagne pas ![]()
rêvez pas trop. ![]()
Owi ![]()
Bien sur on va gagner dimanche,et renne va au moin faire le match nul ![]()
On verras demain...
Demain ? On verra rien du tout demain
A part Bordeaux Vannes
Sinon encore un résultat très très positif pour nous, si on prend un point à Lille, la LDC sent très bon ...
Arf... Après demain
P'tin je m'y fait pas de voir un match de Ligue 1 le vendredi ![]()
faut que nos joueurs donnent tous ceux qu'ils ont sur chaque ballon, faut ces 3 points pour assurer notre cul par rapport a Bordeaux ![]()
MARSEILLE / ERIC GERETS :
« UNE ADRÉNALINE »
© panoramic MARSEILLE / ERIC GERETS : « Une adrénaline »
Christian RODAT
Correspondant à Marseille
vendredi 24 avril 2009 - 15h59
Avant d'affronter Lille dimanche, l'Olympique de Marseille est en tête du championnat. Une situation qui ne semble pas mettre sous pression son entraîneur Eric Gerets. Bien au contraire.
Eric Gerets, la blessure de Wiltord est-elle un handicap majeur ?
C'est dommage parce qu'il était vraiment revenu dans le coup. Mais c'est toujours comme ça. Quelqu'un qui revient bien et qui se fait mal à un moment important, c'est un peu embêtant. Un entraîneur espère toujours avoir tout le monde dans la dernière ligne droite, mais pour nous ce n'est pas le cas en ce moment. En plus des joueurs comme Bonnart ou Taiwo se blessent alors qu'ils n'étaient pratiquement jamais blessés. Mais il faut vivre avec. On a un groupe de 24 joueurs, on doit trouver la solution. Mais, ce matin (vendredi, ndlr) à cause de la blessure de Wiltord, j'ai raccourci l'entraînement. On fera le travail tactique demain.
Avez-vous déjà constitué votre équipe ?
Je réfléchis pour le moment. Je dois me plonger dans ce match plus tôt que prévu à cause de la blessure de Wiltord qui me donne un mauvais sentiment. Si tu vois la qualité qu'on a dans le secteur offensif, tu peux changer sans affaiblir la qualité de jeu. Derrière à droite, Kaboré a montré qu'il pouvait faire de belles choses sur le côté-là, maintenant il faut progresser sur le côté gauche.
L'ambiance reste-t-elle bonne ?
L'ambiance est bonne. C'est dommage pour les joueurs qui ne sont pas là pour le moment parce qu'ils nous ont donné beaucoup dans le passé et c'est pour ça qu'il faut toujours s'occuper de ceux qui ne jouent pas. Il ne faut pas qu'ils pensent qu'ils sont écartés. Depuis que je suis entraîneur, c'est ce que j'essaye de faire parce que tu ne peux pas gagner un championnat avec onze joueurs. Le banc est important. Souvent ceux qui sont entrés ont prouvé qu'ils pouvaient faire la différence.
Votre staff médical a-t-il un rôle important ?
Le staff médical de l'OM, c'est un rêve. Regardez comment ils ont rétabli Ziani par exemple ! Je ne veux pas parler de miracle mais je me sens vraiment très heureux d'avoir ce staff. Ce sont des gens très compétents qui m'ont aidé beaucoup depuis que je suis ici. A l'OM un joueur blessé voit qu'il y a toujours quelqu'un qui s'occupe de lui, qui reste avec lui, qui travaille avec lui au lieu de lui donner un petit programme qu'il doit faire tout seul. Je crois que grâce à toutes ces choses-là, ces attentions qu'on donne, les joueurs sont rétablis plus vite que prévu.
« Bastos est l'un des meilleurs joueurs du championnat »
A Lille un point vous suffira-t-il ?
Je le dirai après le match. Si tu sors avec un match nul, tu peux être très content ou tu peux être déçu. On va essayer de jouer notre jeu, comme d'habitude, et si on se rend compte qu'en jouant comme ça on peut faire la différence, on le fera. S'il y a des rectifications à faire, on le fera. Selon le déroulement du match, on va prendre de plus grands risques pour essayer de le remporter ou défendre pour préserver le match nul. Lille a montré deux visages dernièrement, un visage très fort et un visage un peu moins bien lors du dernier match.
Est-ce un match décisif pour la fin du championnat ?
Oui, mais je ne vais pas prendre un fusil et les tuer si on perd le match à Lille sinon je n'aurai plus personne au prochain match. Si tu parviens à faire un bon résultat là-bas, Lille sera éliminé. Toi tu gardes au moins ton avance mais tu peux même faire mieux parce que Lyon joue contre Paris, un concurrent direct aussi. Il y aura aussi Rennes-Bordeaux, ce n'est pas un match facile non plus pour Bordeaux. Donc c'est un week-end très intéressant et peut-être décisif si tu gagnes mais si tu parviens à prendre un point et que Bordeaux gagne, tu auras le même nombre de points que Bordeaux. Donc là, ça ne sera pas décisif.
Quels sont les points forts de Lille ?
C'est connu que Bastos est l'un des meilleurs joueurs du championnat, mais malheureusement à Lille, il n'y a pas seulement Bastos. Comme contre Lyon et toutes les équipes qui ont un bon frappeur de coup-franc, il faut essayer de ne pas faire de fautes inutiles qui peuvent être dangereuses.
« Le stress n'est pas seulement sur Marseille »
Ressentez-vous une pression plus importante sur l'OM qui est favori des Français ?
On sait qu'on est dans une position agréable mais le stress n'est pas seulement sur les épaules de Marseille. Il est sur toutes les équipes qui ont encore la possibilité d'être championnes. Le fait d'avoir cette avance, c'est une motivation, une envie, une adrénaline. C'est ce que je ressens. Je pense que c'est la même chose chez mes joueurs. Etre favori je n'ai pas l'impression que ça pèse sur moi. Au contraire, ça fait plaisir. Si on parle de l'OM pour être champion, ça peut être une bonne chose.
Vous semblez avoir de plus en plus de certitudes...
Oui c'est sûr. Evidemment, j'aurais espéré qu'on soit au grand complet, ça poserait un peu moins de problèmes d'automatismes dans la défense où tu vois qu'il y a de temps en temps des petits malentendus, mais j'ai toujours eu confiance depuis le début de la saison. Cela n'a pas tellement changé. On étudie encore les adversaires pour savoir les points forts et les points faibles mais comme toujours, on se concentre plus sur notre jeu plus que sur le jeu de l'adversaire.
La sanction qui frappe Lorik Cana est-elle lourde ?
Je crois que ça a été un petit scandale. J'ai revu la phase 25 fois, je ne veux rien dire sur l'arbitre mais l'un dit le ballon est pour Marseille, l'autre dit qu'il est pour l'adversaire. Lorik (Cana) protège le ballon, il n'y a pas eu de coups, c'est un peu dommage qu'il y a eu cette suspension. Il nous manque. Il n'est pas capitaine pour rien. C'est mon bras droit sur le terrain. Le passé a montré qu'on a des solutions lorsqu'il n'est pas là mais s'il est apte à jouer, le capitaine joue toujours.
Il parait que vous donnerez votre décision le 30 mai sur votre avenir ?
J'ai lu ça oui mais je ne confirme rien. J'attends que Paul Le Guen donne sa décision en premier.
Il y avait 400 supporters à la Commanderie ce matin (vencredi), cette ferveur vous surprend-elle ?
Ce n'est pas nouveau, peu de choses me surprennent à Marseille mais j'ai vu qu'à Paris il y avait du monde cette semaine. C'est certainement à cause des vacances que les gens visitent les clubs.
Vous allez suivre Lyon-PSG ce soir ?
Je n'ai pas Orange !
Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible. ![]()
<<Vous allez suivre Lyon-PSG ce soir ?
Je n'ai pas Orange !>>
Drôle ? ![]()
1 Marseille 64
2 Bordeaux 62
3 Lyon 61
4 PSG 60
5 Toulouse 56
Dimanche si on gagne avant le match de mercredi de Bordeaux ça nous fait
1 Marseille 67
2 Bordeaux 62
3 Lyon 61
4 PSG 60
5 Toulouse 56
Sinon avec un nul...
1 Marseille 65
2 Bordeaux 62
3 Lyon 61
4 PSG 60
5 Toulouse 56
Mouais quoi
![]()
ce serait bon ![]()
Vous croyez vraiment gagner a Lille ![]()
Non mais le nul serait pas mal
Et en espérant que Rennes sortira le matche de sa vie contre Bordeaux.