Putain en espérant que valbuena sera dispo faut marquer au moins deux buts ![]()
Une qualification en demi-finale ça serait l'extase. Mais d'un autre côté, une défaite ça ferait du " bien " au vu du sprint final en L1 ( même si c'est pas 3 matchs qui vont tout bouleverser... ). Bon finalement ça serait bien une qualif' ![]()
Chaud tous les rageeux sur le forum depuis que l'OM est passé premiers ![]()
Ouais mais attention, d'après eux c'est nous qui foutons la merde ![]()
Y a aucun marseillais qu'a provoqué en plus ![]()
La mauvaise fois des rageux ![]()
Le cri d’Erik Gerets après le nul de l'OL
L’entraîneur marseillais a suivi la rencontre de Lyon face à Monaco (2-2) depuis son domicile. «Au coup de sifflet final, j’ai crié tellement fort que selon moi, au centre de Fuveau, des gens ont été effrayés. C’est vraiment bien pour nous que Lyon ait été tenu en échec. On a envie de gagner quelque chose cette saison» a déclaré Erik Gerets dans l’émission «Décrassage» lundi matin sur OMtv.
l'est content le petit gerets ![]()
lundi 13 avril 2009 - 10h14
L'entraîneur de Marseille, Eric Gerets, a particulièrement apprécié d'entendre son nom scandé dans le stade Vélodrome dimanche lors de Marseille-Grenoble (4-1).
Eric Gerets (entraîneur de Marseille)
« Entendre mon nom scandé, ça m'a donné des frissons. C'était beau mais j'interprète ça comme une sorte d'amour et de respect vis-à-vis de ma personne donc j'ai été très touché. »
Reste avec nous ![]()
En tout cas belle victoire 4-1 face à Grenoble. ![]()
On va voir si ils ont les couill** de garder cette 1ere place et de gagner ce titre qu'on attend depuis tres tres longtemps
MARSEILLE / JULIEN RODRIGUEZ :
« FAIRE LE MOINS D'ERREURS »
© panoramic MARSEILLE / JULIEN RODRIGUEZ : « Faire le moins d'erreurs »
Christian RODAT
Correspondant à Marseille
lundi 13 avril 2009 - 12h18
Ravi de la large victoire sur Grenoble et de la première place au classement, Julien Rodriguez reste lucide sur la difficulté du sprint final. Et sur la difficile mission qui attend l'OM jeudi soir face aux Ukrainiens de Donetsk.
Julien Rodriguez, vous venez de battre largement Grenoble et de prendre les commandes de la L1. Est-ce l'une des plus belles soirées que l'OM a vécu cette saison au Vélodrome ?
C'est sûr que les supporteurs ont répondu présent. Ils nous ont soutenus tout au long du match mais je pense qu'on a réussi de meilleures prestations cette saison. Après, on n'était pas là pour la gloire mais pour prendre des points. La semaine dernière, Bordeaux a gagné à la 90eme minute contre Nancy et on se serait contenté de ce scénario face à Grenoble. Mais finalement, on a gagné assez aisément et c'est tant mieux. Maintenant, ça va être dur tout au long de la saison et il va falloir s'accrocher à chaque match.
Comment expliquez-vous la différence entre les deux mi-temps ?
On a eu du mal à entrer dans ce match. Pendant l'échauffement, on sentait déjà qu'on n'était pas bien. On n'avait pas de jambes mais on s'est dit qu'il fallait passer au-dessus de ça. Chacun a essayé de donner le maximum avec plus ou moins de réussite et on est arrivé à 0-0 à la mi-temps sans trop concéder d'occasions, si ce n'est quelques coups de pied arrêtés. On a bien défendu dans l'ensemble. Après la pause, on a essayé de se libérer. Le coaching a été important et on a pu faire la différence. A partir du moment où on a ouvert le score, on a joué plus libéré. On a enchaîné les buts et je pense que c'est bien pour l'avenir. Il y a quelques semaines, on aurait peut-être fait match nul ou pris un but dans les dernières minutes. Là, on a gagné.
Avec trois buts signés des défenseurs (ndlr : doublé de Taiwo et but de Hilton)…
Ça fait surtout plaisir pour Vito (ndlr : Hilton). Il s'est fait chambrer par Ziani qui lui reprochait de ne pas avoir marqué un but depuis qu'il est à Marseille. Il a bien répondu. Je suis content pour lui. Taiwo a lui marque deux supers buts. Et Brandao, qui fait beaucoup d'efforts dans le match, est récompensé. C'est plaisant de gagner comme ça.
« Le Vélodrome est un terrain à exploits »
L'OM est le nouveau leader…
Le sprint final est lancé : à nous de faire le moins d'erreurs possibles. On a un calendrier très difficile mais on y croit. On sait que les autres équipes ne lâchent plus rien alors il faudra éviter les contre-performances. On va aller à Lorient puis à Lille pour gagner. Et on fera les comptes quand on recevra Lyon. Si on peut les recevoir avec quatre points d'avance, ça serait bien.
Il faudra remettre ça dès jeudi avec la réception de Donetsk…
C'est une autre compétition. On a souffert là-bas et on est donné perdant. Donc on a un match intéressant à jouer. Devant notre public, on va donner le meilleur et peut-être qu'il y aura une belle surprise au bout. C'est sûr que si on prend un but, ça va être délicat. Mais on va jouer notre chance à fond sans faire n'importe quoi.
La qualification est-elle possible ?
C'est possible sinon, on ne joue pas le match. Là-bas, on aurait pu marquer un ou deux buts assez facilement. Ça n'a pas été le cas alors essayons de nous rattraper chez nous parce que je pense qu'on est capable de marquer plusieurs buts à cette équipe. Après, on sait qu'ils sont valeureux offensivement. Si on a la chance de marquer assez rapidement, ça peut changer la donne. Les supporteurs seront derrière nous et le Vélodrome est un terrain à exploits… Et je pense qu'on est capable de le faire.
" La qualification est-elle possible ? "
oui ils sont capables de le faire , mais vont ils le faire ![]()
Le cri d’Erik Gerets après le nul de l'OL
L’entraîneur marseillais a suivi la rencontre de Lyon face à Monaco (2-2) depuis son domicile. «Au coup de sifflet final, j’ai crié tellement fort que selon moi, au centre de Fuveau, des gens ont été effrayés. C’est vraiment bien pour nous que Lyon ait été tenu en échec. On a envie de gagner quelque chose cette saison» a déclaré Erik Gerets dans l’émission «Décrassage» lundi matin sur OMtv.
Sources : Evian, OM.net.
mdr, après le match il avait dit qu'il regarderait pas Lyon
bon bah j'ai pas pu suivre le match mais apparemment on a galéré en première mi-temps... c'est pas la première fois, faudrait pas que ça se reproduise contre les gros quand même. sinon bah que dire si ce n'est qu'on a foutu la branlée à une équipe de merde comme ça devrait être toujours le cas en tant que candidat au titre...
fait chier je pourrais pas suivre les matchs de dimanche
![]()
Ben pour moi c'est pas de ça qu'il s'agit, c'est pas ça supporter. Supporter c'est être à fond derrière son équipe
Contrairement à Juventini par exemple, j'ai toujours été derrière mon équipe, je n'ai jamais ri après une défaite de l'OM comme il a pu le faire. Je suis toujours à fond derrière l'OM aussi.
Juventini rit de depit, c'est pas pareil. Il reste quand meme derriere l'OM, quoiqu'il arrive. ^^
Moi aussi des fois je ri après une défaite... c'est un moyen de faire mieux passer la pilule. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas à fond derrière l'OM ![]()
OM : Brandão dévoile déjà ses projets d’avenir
13/04/2009 - 14 h 15 - Matthieu Margueritte
©Maxppp
Liens relatifs Joueurs
* Evanilson Brandao
Recruté l’hiver dernier par l’Olympique de Marseille, Brandão a fait taire les plus sceptiques. Si l’arrivée de Brésiliens lors du mercato hivernal a souvent été synonyme de flops, Everton et Souza peuvent en témoigner, l’ancien pensionnaire du Shakhtar Donetsk a su se montrer indispensable dans l’effectif olympien. Doté d’un bon gabarit, le Brésilien étonne par sa mobilité permanente. Capable de revenir défendre et de privilégier une passe à un coéquipier plutôt qu’une tentative de tir, Brandão est l’une des surprises de la Ligue 1.
Auteur de 4 buts en 10 matches, le neo Marseillais présente un bilan honorable, moins de six mois après son arrivée sur la Canebière. Buteur hier après-midi face à Grenoble, ce dernier commence d’ailleurs a vibrer tout autant que ses supporters, mais avec une autre pensée en tête : la Seleção. Jamais convoqué par Dunga, Brandão espère bien qu’un éventuel titre de champion de France lui permettra de décrocher le Graal.
« Je vis les meilleurs moments de ma carrière. L’Olympique de Marseille peut mettre fin à une disette qui a duré près de 16 ans et aujourd’hui je peux faire partie de l’histoire du club. Si je continue à jouer un rôle important j’espère pouvoir intégrer la Seleção, surtout depuis la place laissée libre par Adriano », a-t-il déclaré à Globo. Visiblement très boosté par ce changement de leadership, Brandão rêve déjà de revêtir la tunique jaune. À confirmer.
Mouais...je le vois mal en équipe nationale mais bon, on sait jamais.
Sinon je viens de voir le calendrier du reste de la saison, ça va être chaud quand même, Bordeaux a semble-t-il les matchs les plus " faciles ". Mais faut s'accrocher !
ICI C PARIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALLEZ PARIS
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
GGGGGGGGGGGG