Un entraineur d'une équipe qui est première de son championnat, qui est au meilleur de sa forme qui dirait "prendre 3 points sur le deux prochains matchs c'est bien", avec moi comme président, il vire ^^
Je répète ce que je disais plus haut, si j'étais entraineur je n'aurais pas les mêmes propos car mes propos n'auraient pas la même aura, d'ailleurs je suis le premier à féliciter les joueurs et Gerets qui assument vouloir le titre. En tant que supporter n'ayant pas d'influence sur le comportement de l'équipe, je peux me permettre d'être beaucoup plus prudent d'autant plus quand il s'agit de l'OM. Je "supporte" MU et le Barça et bizarrement avec ces équipes, j'étais le premier à les défendre quand Liv ou le Real revenaient sur eux, je ne suis pas pessimiste car je connais leurs façons d'aborder les moments difficiles.
Et étant supporters, d'après moi - mais on peut avoir une vision différente - c'est pas être prudent. Être prudent pour quoi ? Pour être moins déçu en cas de défaite ?
Non, pour éviter de voir un match soi disant "gagné d'avance" nous échapper par excès de confiance.
Ben pour moi c'est pas de ça qu'il s'agit, c'est pas ça supporter. Supporter c'est être à fond derrière son équipe
Contrairement à Juventini par exemple, j'ai toujours été derrière mon équipe, je n'ai jamais ri après une défaite de l'OM comme il a pu le faire. Je suis toujours à fond derrière l'OM aussi.
quitte à être chauvin
Là par contre effectivement, on n'a pas la même vision du supporterisme, pour moi un supporter n'a pas à être chauvin, il doit supporter tout en restant objectif, ne pas provoquer l'adversaire, ne pas se prendre pour ce qu'il n'est pas etc.