Mercato : Steven Defour convaincu par l’OM 
11/04/2009 - 09 h 36 - Aurélien Léger-Moëc
©Maxppp
Liens relatifs Equipes
Royal Standard de Liège
Joueurs
Steven Defour
Steven Defour fait partie de la nouvelle génération belge. Celle qui promet de beaux lendemains à une sélection nationale absente depuis trop longtemps des grands rendez-vous. À 20 ans, il fait figure, en compagnie d’Axel Witsel, de joueur clé de son club, le Standard de Liège. Courtisé par la plupart des grosses écuries européennes, le milieu de terrain ne semble pas pressé de quitter son pays natal.
« Je suis lié avec le Standard jusqu’en 2013. Je suis très heureux là-bas. Mais si le club reçoit une bonne proposition prochainement, peut-être que je partirais », confie-t-il au 10 Sport. Suivi en France par l’OL et l’OM, Defour paraît plus attiré vers le club phocéen en raison de la présence de son compatriote Érik Gerets sur le banc de touche. « Je le connais un petit peu. On a des amis en commun. Je l’ai déjà rencontré, même si nous n’avons jamais discuté de Marseille précisément. » Le coach de l’OM pourrait donc être un facteur décisif dans le choix de carrière de Defour, qui admet son intérêt pour Marseille. « Oui, pourquoi pas. Mais Marseille doit d’abord trouver un accord avec le Standard, avant que je m’arrange avec eux. Jouer en France serait quelque chose d’intéressant. Mais je suis aussi prêt à rester au Standard, pour continuer ma progression. Je ne ferai pas n’importe quoi », avoue-t-il. Néanmoins, le club phocéen peut voir là un signe d’encouragement de la part de l’international belge, attiré par le challenge de la Ligue 1. Ne reste plus qu’à convaincre le Standard, qui a refusé l’hiver dernier une offre de 15 M€ de la part du Dynamo Moscou.
(Source : Footmercato
)