Si tu veux je peux gérer les pronos pour Grenoble ?
Bonne vacances sinon
C'est bon ça ira
quand même +
ya plus d'espoirs de garder Gerets d'après RMC son rêve est d'être sélectionneur de Belgique ...
2-2
Kone x2
A part ca, super content de la victoire en terre verte, Lyon va suer jusqu'au bout !
DarkrystaL
Posté le 05 avril 2009 à 13:50:49 Je viens a l'instant de percuter que Tenefix c'est un Pokémon
Ah ? Et qu'est-ce qui t'a mis la revelation ? ![]()
Darkpheuse
Posté le 05 avril 2009 à 18:58:22 # TenefixXx Voir le profil de TenefixXx
Quatrieme New en partant du haut.
Il bosse toujours froggy?
Celui qui fait les fiches strategiques ? Je sais pas, je suis pas membre seulement visiteur. Donc je sais pas si il y est toujours ou pas.
Prono
1-2 Niang/Taiwo
Allez Taye ! ![]()
José Anigo s'attend à une partie d'échecs
08/04/09 - Shakhtar-OM
Pour José Anigo, l'OM n'est pas favori de son quart de finale face à Donetsk. Le directeur sportif rappelle les "moyens colossaux" du Shakhtar, et dit s'attendre à une partie d'échecs jeudi. En attendant, le retour à Marseille...
interview sur le lien
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/39688/Jose_Anigo_s_attend_a_une_partie_d_echecs
Le Shaktar est bon ou quoi ![]()
meilleurs que twente et l'ajax ![]()
ils ont battu le barça 3-2 au camp nou cette saison en poule de ligue des champions
Un barça déjà qualifié avec des joueurs de la réserve je crois ![]()
meme la récerve du barça en aurait mit 4 à lyon ![]()
voila le match en question :
http://www.francefootball.fr/FF/Europe/stats/fm/FicheMatch18265_143986.html
Cartons jaunes
Brandao (86e)
Luiz Adriano (87e)
O.Gladkiy (87e)
O.Kucher (89e)
A.Pyatov (90e)
![]()
brandao était sur le banc au coup d'envoi
Le Shacktar aussi a un Brandao, comme nous ? ![]()
Quelle coincidence ! ![]()
![]()
J'espère que t'as fait exprès Tene
![]()
MARSEILLE / ERIC GERETS :
« LA BARRE EST HAUTE »
© panoramic MARSEILLE / ERIC GERETS : « La barre est haute »
Christian RODAT
De notre correspondant à Marseille
mercredi 08 avril 2009 - 12h31
Prêt à se battre pour décrocher le titre de champion de France, Eric Gerets attend beaucoup de ses joueurs. L'entraîneur de Marseille est également impatient avant le quart de finale aller de Coupe de l'UEFA face au Shakhtar Donetsk jeudi.
Eric Gerets, qu'est-ce qui vous a le plus satisfait après la victoire face à Saint-Etienne ?
Le plus important pour un entraîneur, ce qui te donne le plus de satisfaction, c'est quand tout le monde a fait son job. Personne n'a paniqué. En début de match on a joué trop vite en profondeur au lieu de garder le ballon, de jouer sur notre rythme pour mieux contrôler le ballon. Il fallait jouer en passes rapides pour essayer de trouver l'homme libre qui était Valbuéna. C'est la seule erreur qu'on a commis. Notre deuxième mi-temps était bonne. Il y avait une ambiance fantastique dans ce stade et on a vu un bon match de football mais en deuxième mi-temps je dois dire honnêtement que je me suis régalé.
Face à Saint-Etienne, Benoît Cheyrou vous a-t-il surpris ?
Ce qu'il a montré en deuxième mi-temps c'est assez extraordinaire. Il ne m'a pas surpris parce que je connais ses qualités, mais dans sa qualité de passes, son engagement, il m'a donné une grande satisfaction. Il était vraiment le patron sur le terrain. C'est un grand professionnel, c'est quelqu'un qui ne cherche jamais d'excuses, il est très très présent dans le vestiaire avant les matchs et il accepte la responsabilité que je lui donne.
Baky Koné est-il moins bien ?
Baky est quelqu'un qui est très important pour l'OM. Il ne joue pas tout à fait comme il jouait à Nice où il avait plus de liberté. On a vu le meilleur Baky Koné quand il a joué avec un autre joueur à côté de lui dans le centre de l'attaque. Je le sais bien. Mais il doit faire le sacrifice pour l'équipe. En début de saison, quand il a joué sur le côté droit, il a livré des prestations énormes. A Mon avis c'est plus un état d'esprit plutôt que la position.
Modeste M'Bami a-t-il fait ce que vous attendiez de lui ?
Quand tu mets Modeste dans cette position, il se sent comme un poison dans l'eau. Je le trouve plus fort quand il est seul en six avec deux joueurs devant lui, que quand il joue avec deux contrôleurs. Je crois que sa meilleure position c'est de jouer en 6 en 4-3-3 ou en 4-4-2 en losange.
Mamadou Niang vous a-t-il rassuré ?
Il a retrouvé la forme et le physique surtout. Il est capable de répéter les efforts plusieurs fois. Ca faisait longtemps qu'il ne jouait plus le football que je veux voir. Il a moins de pertes de balles dos au but et il a répondu présent. Lui et Hatem peuvent avoir une plus grande importance pour l'équipe mais ils doivent nécessairement changer des choses dans leur jeu. Chaque joueur peut s'améliorer, et si tout le monde faisait encore mieux les choses qu'on prépare, on serait encore plus fort.
Comment avez-vous trouvé Hatem Ben Arfa ?
Pas mal. J'attends plus de lui. Hatem doit encore changer certaines choses pour être encore plus performant dans l'équipe. Quand Hatem va comprendre qu'il doit changer certaines choses dans son jeu, l'OM sera encore plus fort et lui sera nécessairement encore mieux. Il peut prendre tous les risques du monde. S'il perd le ballon en faisant l'effort d'aller vers le goal, 4 fois sur 5 là je m'en fiche. Mais s'il est sur le couloir, collé à la ligne de touche, avec trois joueurs autour de lui, il ne doit pas se compliquer la vie. Il doit jouer simple, parce qu'entouré de trois joueurs, neuf fois sur dix, tu perds le ballon. Tandis que si tu joues, tu te replaces, tu peux de nouveau avoir le ballon et de nouveau créer le danger. Ce sont de petites choses mais je me demande si les joueurs se rendent toujours compte de l'importance de jouer un jeu simple. Ils doivent garder leurs points forts et changer leurs points faibles.
Sylvain Wiltord est-il important dans le groupe ?
Oui. Aujourd'hui il a plus faim parce qu'il est mieux qu'il y a un mois. Sa situation n'est pas facile mais avant qu'il vienne, au téléphone je lui ai clairement dit quelle allait être sa situation. Dimanche soir je lui avais demandé de s'échauffer parce que je voulais remplacer Mathieu Valbuena, mais on a marqué le goal donc il a du attendre. J'ai mis Modeste M'Bami et après j'ai mis Samassa. A la fin du match Sylvain m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas fait jouer cinq minutes. Je lui ai dit que c'était plus par respect pour lui. Il vaut mieux mettre un jeune plutôt qu'un joueur qui a joué dans les meilleures compétitions du monde. Mais c'est un amateur de foot. Samedi après Manchester United contre Aston, Villa, on est sorti en même temps de nos chambres. Il a dit : « on s'est régalé ». Il montre qu'il adore le football. Malgré son âge, sa carrière, il prend du plaisir en s'entraîner avec ses coéquipiers.
« Une fierté d'être en quarts de finale »
En annonçant que vous voulez être champion ne risquez-vous pas de perturber les joueurs ?
Il y a deux possibilités. Tu ne dis rien et à la fin de la saison tu dis merde on est là. Ca peut booter les joueurs mais tu peux être honnête et dire dès le début : moi je suis venu ici pour être champion. Il y a le risque que le journaliste te tape sur la tête si ce n'est pas le cas mais pour moi ce n'est pas un risque parce que si on me tape sur la tête, on me tape sur la tête. Aujourd'hui petit à petit, les joueurs ont commencé à croire qu'il y avait une possibilité. Personne n'est surpris mais on dit seulement merde il a eu un peu raison ce vieux. L'important c'est que pour le moment le groupe vit. Ca vit tellement à l'entraînement que de temps en temps je dois faire autre chose que des matchs six contre six parce que parfois ça devient dangereux. Ca veut dire que tout le monde a mis la barre très haute. En trois semaines tu peux tout perdre mais avec l'état d'esprit qu'il y a en ce moment, ça m'étonnerait.
Le match de jeudi en coupe de l'UEFA est-il un match particulier ?
Oui parce que jouer une demi-finale de coupe d'Europe ça ne t'arrive pas tous les ans. Pour moi c'est quelque chose de spécial parce que je ne suis jamais allé en demi-finale. Pour la première fois de ma vie d'entraîneur je ferai quelque chose que je n'ai jamais connu auparavant donc ça sera pour moi quelque chose d'exceptionnel. Une fierté, une motivation supplémentaire…
Mais le déplacement en Ukraine ne sera-t-il pas difficile ?
Ca sera compliqué, parce qu'à mon avis, ce weekend ils ont perdu parce qu'ils pensaient au match qu'ils doivent jouer contre nous. Pour eux aussi ça sera la première fois dans l'histoire du club qu'ils ont la possibilité de jouer une demie finale. Ca sera très compliqué parce qu'ils ont des joueurs qui sont extrêmement bons sur le plan technique. C'est une équipe très offensive avec deux latéraux qui montent beaucoup. On les a vus contre Moscou et si ça commence à tourner, c'est une drôle de machine. Si tu leur donne un peu d'espaces, ca peut être mortel. On va bien réfléchir comment on doit aborder ce match.
Allez-vous aligner une équipe offensive pour marquer ?
Un but à l'extérieur c'est très important mais d'un autre côté si tu joues avec quatre joueurs offensifs, si tu ne fais pas attention, tu encaisses plusieurs buts et tu es éliminé au match aller. Ils sont capables de le faire. S'ils ont de l'espace, ils peuvent marquer deux, trois ou quatre buts. C'est le casse tête que je vais avoir aujourd'hui et demain.
Comment allez-vous transmettre vos envies ?
Je n'ai pas le choix. Je crois que c'est une fierté pour les joueurs mais je ne crois pas avoir à leur mettre ma motivation. Pour le moment la tâche de l'entraîneur à Marseille n'est pas tellement compliquée. Tout le monde vit très très bien, on va jouer contre une très bonne équipe.
Prono : 1-2 Valbuena Koné