on gagne combien de points si on a le bon score et les 2 bons buteurs
![]()
T'as pas envie de taire sérieux
Ta mentalité de looser défaitiste pour te faire passer pour un mec objectif, on s'en passera stp, on a 15 fois les moyens d'etre champion donc va supporter l'OGC Nice si t'es pas un Vainqueur.
Je te connais toi ? Bien d'utiliser un second pseudo abruti ? Je suis le premier à dire que l'OM peut gagner quand tout le monde pense le contraire (Twente, Ajax etc.), j'ai juste les pieds sur terre, et merci de penser que j'ai une influence sur la qualité des joueurs sur le terrain, c'est trop d'honneur. Pauvre mec.
ça joue à Sochaux je crois nan ? ils sont très solides actuellement, un peu comme VA même s'ils gagnent moins, si Auxerre l'a fait ils peuvent largement le faire.
C'est mon seule pseudo désolé je squatte pas ma vie ici ![]()
Arrete de dire que l'OM a à peine les moyens de décrocher une 3eme place stp, avec l'effectif qu'on a et les ressources morale de nos joueurs, on a les moyens d'etre champion et de gagner l'UEFA, faut arreter de croire qu'on est un club de merde, sans compter qu'on a le meilleur entraineur de france ![]()
Sochaux en ce moment ils ont un joueur ( buteur) trés intéressant qui claque pas mal de but " Sverkos " Joueur à surveiller demain !
Çà se joue à lyon ![]()
D'accord avec toi sur le coach, je pense que marseille a largement les ressources nécessaires pour etre champion cette saison .. Faut pas se prendre la tete les gars franchement ;)
ThomYorke
c'est bien beau d'avoir les pieds sur Terre, mais là l'OM est 1er, a fait une très bonne 2e mi-temps alors un peu d'optimisme que diable! Et comme le dit Brandabut, on a largement les moyens de finir champion
(même si la trève arrive au mauvais moment
)
Déjà je suis le premier à défendre Gerets avec Bruno ici. Ensuite tu te fiches de moi en parlant de mental ? On rate le coche 9 fois sur 10 et quand on le prend c'est pour le rater la semaine suivante. Ca t'a pas suffit 16 ans de disette à cause de la putain de condescendance dont toi et certains autres font preuve ?
Oui mais bon c'était Nantes en Face, on verras ce qu'on ferras contre Lyon, Lille, Rennes, Toulouse ![]()
Y a Boudebouz aussi demain qui peut faire mal à Lyon (...son nom me fera toujours sourire, oui chui gamin je sais).
y a clairement moyen de penser a être champion vu que votre calendrier s'adoucit et qu'il y a plein de point a prendre surtout que demain Paris joue sans sa charnière défensive centrale et peux ce faire enfoncer par toulouse
_____
http://www.noelshack.fr/voir/260209/th_San545stitreavi084279.gif
Je reconnais que pour le titre, c'est pas gagne, mais un peu d'optimisme, bon sang.
Et alors ? Non mais sérieux qu'est ce que ça peut vous faire que certains ici ne soient pas euphoriques ? Ca change rien aux résultats de l'OM non ? Je peux essayer de ne pas m'enflammer pour ne pas perdre mes illusions comme depuis près de 20 ans ? Qu'est ce que ça peut faire ? Si j'ai envie de dire qu'on joue le maintien, vous pensez que ça nous fera aller en L2 ? Moi sur un terrain même quand je suis mené je me bats comme un mort de faim, dans la vie pareil, malheureusement les joueurs de l'OM je ne les contrôle pas, donc pour eux je ne peux faire que des constats et les constats c'est que depuis bien trop longtemps maintenant on perd à chaque fois qu'il y a un coup à faire. Je n'y peux rien, strictement rien.
Marseille
Mandanda : 6
Mears : 5
Civellli : 6,5
Hilton : 6
Taiwo : 5,5
Cana (cap) : 6
Be.Cheyrou : 6,5
Koné : 5
(Zenden, 46eme : 7,5)
Valbuena : 6
(M'Bami, 83eme)
Niang : 4,5
(Ben Arfa, 46eme : 6,5)
Brandao : 6,5
N'ont pas participé
Ru.Riou (g)
R.Zubar
Samassa
Wiltord
Entraîneur : E.Gerets
Nantes
Alonzo : 5,5
Moullec: 5
Tall : 4,5
Poulard : 4,5
Mareval : 4,5
N'Daw : 5,5
Da Rocha (cap) : 5
Vainqueur : 4,5
(Abdoun, 77eme)
A.Capoue : 5
(Bekamenga, 68eme)
Bagayoko : 5
Klasnic : 4
(De Freitas, 88eme)
N'ont pas participé
N'Dy Assembe (g)
Douglao
Guillon
R.Faty
L1 / MARSEILLE - NANTES : 2-0
MARSEILLE EN PROFITE ENFIN
© panoramic L1 / MARSEILLE - NANTES : 2-0 Marseille en profite enfin
Vincent DAVOLI
samedi 21 mars 2009 - 22h50
Marseille conclut une très belle semaine avec une troisième victoire en trois matchs. Les Olympiens, qui ont eu de nombreuses occasions de prendre les commandes depuis le début du championnat, s'installent provisoirement en tête. A voir aussi, le film du match.
Dans les coulisses du Vélodrome
- Alors qu'il venait d'aligner deux performances de choix à Paris et à Amsterdam, Zenden avait été laissé sur le banc. C'est Niang qui a débuté sur le flanc gauche.
- Marseille a envoyé un émissaire à Porto pour superviser l'arrière gauche Aly Sissoko, ancien joueur de Gueugnon.
- Alors qu'il avait associé Klasnic et Djordjevic pendant toute la semaine à l'entraînement, Elie Baup a finalement choisi de faire débuter Bagayoko aux côtés du buteur croate.
Les faits du match
2eme minute
Mears déborde sur la droite et centre vers Brandao qui remet à Koné à l'entrée e la surface. Ce dernier frappe de l'extérieur du droit mais ça passe au-dessus.
39eme minute
Servi par Valbuena sur la gauche à l'entrée de la surface, Niang frappe du gauche mais son tir termine dans le petit filet d'Alonzo.
46eme minute
Zenden déborde côté gauche et sert Valbuena dans la surface qui centre vers Brandao aux six mètres. Le Brésilien reprend de volée et oblige Alonzo à une belle parade.
52eme minute
Duel aérien entre Brandao et Alonzo. Le ballon est touché par le Brésilien puis renvoyé de la main par le gardien nantais sur Valbuena qui tente le lob mais ça passe au-dessus.
55eme minute (1-0)
Coup-franc de Zenden côté droit qui depose le ballon sur la tête de Civelli aux six mètres. L'Argentin place la ballon sur la droite d'Alonzo qui ne peut rien.
59eme minute (2-0)
Débordement de Ben Arfa côté droit qui centre au second poteau pour Zenden dont la reprise est contrée par Moullec. Le ballon revient dans les pieds du Néerlandais qui centre vers Brandao, seul au second poteau. Le Brésilien marque de la tête le deuxième but marseillais.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Après deux matchs au Vélodrome sans marquer le moindre but, Marseille avait décidé d'attaquer fort dès le début de rencontre. Un bon premier quart d'heure ponctuée par une frappe de Baky Koné laissait augurer de bonnes choses pour les Olympiens. Mais les Nantais, décidés à ne pas subir, ont réussi à résister aux assauts marseillais repoussant les velléités de joueurs de Gerets. Résultat, l'OM est retombé dans ses travers et les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score nul et vierge. Le coach olympien a apporté deux changements déterminants à la mi-temps en sortant Niang et Koné pour faire entrer Ben Arfa et Zenden. Le Belge a été bien inspiré puisque les deux hommes ont apporté la folie qui manquait à Marseille en première mi-temps. A l'origine des deux buts olympiens, les deux entrants ont largement participé à la très bonne deuxième période de l'OM. Réconciliés avec le Vélodrome, les Marseillais ont déroulé jusqu'à la fin du match en continuant à se créer les meilleurs occasions face à des Nantais totalement éteints.
Marseille Les Marseillais
MANDANDA : Rassurant en première mi-temps dans les périodes de flottement de l'OM.
MEARS : Sérieux à défaut d'être brillant.
CIVELLI : A bien fait son travail défensif et a débloqué la situation sur un coup de peid arrêté.
HILTON : Sobre, comme d'habitude.
TAIWO : A respecté les consignes défensives mais n'a rien apporté sur le plan offensif.
CANA : Un modèle de combativité.
BE.CHEYROU : Toujours aussi utile à la fois dans la récupération et l'organisation.
B.KONE : Une belle frappe d'entrée de jeu avant de s'éteindre progressivement. Remplacé par ZENDEN. Sur la lancée de ses deux dernières prestations, le Néerlandais a apporté toute l'intelligence qui manquait à l'OM dans les 30 derniers mètres.
VALBUENA : Beaucoup plus convaincant en deuxième mi-temps, il a profité des appels de Ben Arfa et Zenden. Remplacé en fin de match par M'BAMI.
NIANG : Sur le côté gauche, on l'a peu vu en première période. Il a été remplacé à la mi-temps par BEN ARFA, auteur d'une très bonne rentrée.
BRANDAO : Très précieux dans le jeu en pointe, il marqué son deuxième but en une semaine.
Nantes Les Nantais
ALONZO : Il a repoussé l'échéance avant d'être abandonné par sa défense sur l'ouverture du score marseillaise.
MOULLEC : A bien résisté à Niang en première période et a craqué devant Zenden en seconde.
TALL : Coupable au marquage sur le but de Civelli.
POULARD : Pas forcément dépassé par l'activité de Brandao mais battu sur le but du Brésilien.
MAREVAL : A maitrisé Koné avant de souffrir face à Ben Arfa.
N'DAW : Très important dans le pressing de la première période. Un peu éteint en deuxième mi-temps.
DA ROCHA : Le capitaine historique se démène mais n'est pas aidé.
VAINQUEUR : Sur la droite, on l'a peu vu. Pas plus qu'ABDOUN qui l'a remplacé dans le dernier quart d'heure.
A.CAPOUE : Actif en première mi-temps. Beaucoup moins en seconde… BEKAMENGA l'a relayé sans réussite.
BAGAYOKO : A tenté mais n'a pas réussi grand-chose.
KLASNIC : Très discret, trop discret… Remplacé par DE FREITAS en fin de match.
L'arbitre du match : M.Enjimi
Un match très sobre. Pas d'erreur.
T'as pas l'impression que l'OM monte en puissance et que le mental gonfle peu a peu ? Ce soir l'OM a montrer 2 visage et a plier le match en seconde mi tps, ce qu'il ne savait pas faire avant.
Contre l'Ajax pareil, j'aurai pas misé une chips sur une qualification après le 2ème but de l'ajax, pareil pour Twente en prolongation. Idem au parc après l'égalisation, on a su remonter le courant comme il fallait. ![]()
Notre équipe prend forme petit a petit donc stop pessimisme, on a les moyen d'etre champion sans oublier qu'on a peu de match difficile a la fin du championnat a par le déplacement a lille et la reception de Toulouse et Lyon, le reste c'est largement a notre porté ![]()
le titre nous échappera à cause des points qui étaient à portée de main perdus en cours de saison
Je suis ok avec Yorke, perso j'ai trop été déçu par l'OM pour y croire à 10 journées de la fin alors qu'il reste plein de gros à jouer. On verra dans 1 mois et demi.
maintenant j'espère que cette victoire scellera l'avenir de Gerets chez nous et qu'il restera au moins une saison de plus pour de bon. ![]()
déjà tu vas te calmer parce que je ne t'ai pas agressé
ensuite j'ai juste dit que j'étais daccord avec Brandabut et que au vu des derniers matches de l'om et de notre classement on était en droit de se mettre à rêver du titre.
après tu fais comme tu veux ![]()