il sera po ds la meme team ke Nasri Yahiahoui Camus et compagnie il sera ds la deuxieme
Nasri et Yahiahoui en République Tchèque 24/08/2004
L’équipe de France des moins de 18 ans, qui compte en ses rangs les Olympiens Samir Nasri et Ahmed Yahiahoui, est tournoi international en République Tchèque jusqu’au 29 août. L’équipe dirigée par Philippe Bergeroo débute la compétition ce mardi à 17h à Dobrovice face à la sélection slovaque. Dans la poule B, les Bleuets affronteront l’Ukraine ce mercredi et la Pologne vendredi.
drogba_le_roi Posté le 24 août 2004 à 10:50:58
il sera po ds la meme team ke Nasri Yahiahoui Camus et compagnie il sera ds la deuxieme
> ben oué c clair , jveux jouer o foot pas etre ds le top.donc c possible
drogba_le_roi > >> t en equipe 1 des - de 16 ans ?
Au fait j´ai des nouvelles de Ravanelli. Il se pourrait qu´il arrête sa carrière de joueur pour devenir entraîneur de Perugia.
Mido ne sera pas encore pret contre metz samedi , son retour est prevu a sochaux .
Vous avez vu yavait une interview en 3 questions de Mio et elle a disparu. Etrange, non ?
Luyindula : " Je sais que je suis capable de mieux" 24/08/2004
En trois rencontres de championnat, Péguy Luyindula n’a pas encore été invité au banquet des buteurs olympiens. Armé d’une confiance inébranlable, il se dit persuadé que le déclic est proche.
«Je pense avoir d’autres qualités à faire valoir mais je n´ai pas encore su les montrer», confie Péguy Luyindula. Trois matchs sans but, une prestation en demi-teinte à Nice et l’on voudrait remettre en cause les qualités d’un joueur fréquemment titulaire dans l’attaque des Bleus ?
Difficile d’être buteur dans un club comme l’OM qui a connu de fines gâchettes comme Papin ou Skoblar. Les années ont passé, la pression est retombée «grâce» aux attaquants malheureux de ces dix dernières années. Le flambeau, passé entre les mains de Didier Drogba, s’est soudainement rallumé et les projecteurs sont désormais braqués vers ses successeurs désignés. Bamogo et Marlet ayant passé le cap contre Lille, les attentes se font alors pressantes autour du cas Luyindula.
De cette impatience qui l’entoure, l’intéressé n’en a cure : «je ne fais pas attention à la pression, je suis exigeant avec moi-même. Je me mets la pression tout seul mais dans le bon sens». Péguy est comme ça, il est sûr de son fait et c’est sur un plan plus personnel que l’ivresse du but commence à se faire sentir. «Je sais que suis capable de mieux, confesse-t-il, c’est certain que ça ne fait jamais super plaisir de ne pas marquer quand on est attaquant mais je ne gamberge pas, ça ne sert à rien».
« Je ne gamberge pas, ça ne sert à rien »
Dans une attaque où il se déclare «être toujours en phase de connaissance», l’ex-Lyonnais cherche encore sa place. Replacé dans une position un cran en dessous des deux autres attaquants contre Lille, ses appels successifs avaient dérouté la défense des Dogues. Mais un marquage à la culotte contre Nice a paralysé ce système. «Je savais que Nice allait faire ça, souligne-t-il, j’ai essayé de les embêter mais ça a été très dur. Mon positionnement veut que je sois plus passeur et en reculant sur le terrain je me retrouve dans la masse du milieu de terrain, ce qui est difficile».
Ce que veut Péguy, c’est «trouver des espaces» et dans cette quête, sa préférence serait d’évoluer dans une attaque à deux éléments. «Je jouerai où l´entraîneur me dira. Mais c’est dans cette configuration que je me sens le mieux», avoue-t-il. Dans un secteur offensif où «à un moment donné, il y aura peut-être une réflexion» selon José Anigo, cette solution pourrait être la bonne pour un joueur auteur de 16 buts l’an passé sous le maillot lyonnais.
L’heure est donc loin d’être à l’inquiétude au sein de l’effectif marseillais. «De toute façon, Péguy ne doute pas, confirme Benoît Pedretti, il a une énorme confiance en lui. Il travaille pour cela et il a envie de bien faire». Steve Marlet n’est lui aussi guère soucieux sur la future réussite de son compère en attaque : «Il n’a pas besoin d’être rassuré, assure-t-il, il a marqué avec les Bleus et dans le jeu il est souvent à l’origine de nos actions chaudes. Il suffira d’une fois et elle ne va pas tarder».
En attendant, l’OM reçoit Metz samedi au Vélodrome. Avec un public qui lui «donne des ailes», Péguy se veut rassurant : «Je suis persuadé que ce fameux premier but va arriver très bientôt, n’ayez aucun souci».
Incidents de Nice-OM : Bouchet demande des explications aux autorités 24/08/2004
«A la suite des graves incidents qui ont eu lieu à Nice à l’issue du match, dans les tribunes même du stade, et qui ont fait plusieurs blessés parmi les supporters marseillais, j’ai décidé de demander des explications aux autorités», affirme Christophe Bouchet.
Le président de l´OM souligne : «Selon nos informations et les témoignages concordants de nos services de sécurité et de spectateurs du match et comme en attestent les images tournées par OMTV, les forces de l’ordre ont utilisé à plusieurs reprises des tirs de Flash–Ball contre les supporters marseillais. Ceux-ci ne menaçaient en aucune manière les forces de l’ordre puisqu’un grillage les séparait de la police, pas plus qu’ils ne menaçaient les supporters niçois qui avaient évacué les tribunes. Il s’agit là, à mes yeux, d’un grave incident totalement injustifié dans une enceinte sportive.
Les supporters marseillais n’ont d’ailleurs à l’occasion de ce match commis dans le stade aucun acte répréhensible, pas de jets d’objets, ni de fumigènes allumés. Nous ne pouvons demander aux clubs de football de lutter contre d’éventuelles violences si les forces de l’ordre enclenchent elles même dans l’enceinte des stades le cycle de la provocation. J’attends donc de la police et de la Ligue de Football Professionnel des explications sur ce qui s’est passé à l’occasion du match Nice-OM.
Je note que depuis 2 ans les clubs de supporters de l’Olympique de Marseille en concertation avec l’OM et les autorités marseillaises font d’énormes efforts pour éviter les tensions et les affrontements préjudiciables au football. Je leur demande de garder leur calme et de ne pas céder à la provocation. Nous savons dire non à la violence quand elle émane de soi-disant supporters, nous saurons dire non à la violence quand elle est provoquée par les forces qui sont censées défendre l’ordre.»
Mido : ´´Je serai prêt pour Sochaux´´ 24/08/2004
Parti en stage à Mérano pour parfaire sa préparation, Mido est revenu, mardi, à la Commanderie. Bien qu´il souffre des adducteurs, l´attaquant égyptien se sent prêt à reprendre la compétition.
Tu as passé une semaine en Italie, à Mérano, comment cela s´est-il passé ?
Mido : " Tout s´est bien passé, j´ai perdu cinq kilos. Maintenant, je pense que je suis physiquement prêt, bien que je ressente toujours une douleur aux adducteurs. Mercredi, je dois passer une échographie pour savoir ce qu´il en est exactement. Je le répète, je suis prêt mais pas pour Metz, c´est trop court. J´ai quand même besoin de préparation avec l´équipe. Pour Sochaux, je serai OK."
Ta grande taille et ton jeu de tête pourraient faire du bien à l´équipe…
Mido : " Quand je serai prêt, j´apporterai mes qualités à l´équipe, comme le font les autres joueurs actuellement. Steve ( Marlet), Habib ( Bamogo) et Peguy ( Luyindula) font du bon travail. A mon retour, J´espère apporter quelque chose de plus au niveau offensif. Mon style de jeu est différent et Marseille pourrait en avoir besoin dans le futur."
Physiquement, tu te sens prêt et mentalement aussi ?
Mido : " Oui bien sur et comme je l´ai dit, j´ai beaucoup de choses prouver. On me fait confiance, il faut que je renvoie l´ascenseur. J´espère pouvoir le faire prochainement."
mido/luyindula a lattaque ca eut le faire!
UP
peut*
regardé moi ça : http://img49.exs.cx/img49/7830/Logo-OM.gif c´est ti pas bo ? ![]()
euh et ça ?
http://www.chez.com/afondmarseillais/om/palmares-olympique-de-marseille.htm
Premier but pour Drogba
Didier Drogba a inscrit son premier but en Premier League à l´occasion de la victoire de Chelsea 2-0 sur Crystal Palace.
Après deux journées de championnat sans but, Didier Drogba a enfin trouvé le chemin des filets anglais. L´attaquant ivoirien a ouvert la marque à la 27e minute face à Crystal Palace en match avancé de la 3e journée de Premier League. Les Blues se sont imposés 2-0, à l´extérieur, après le but de Tiago ( 73e). Dans le même temps, Birmingham a battu Manchester City sur le score de 1-0.
Didier ![]()
C´est marrant mais DD démarre exactement la meme saison que l´an dernier. une passe décisive au premier match, et 1 but au 3e ! Comme l´an dernier !
De là à imaginer Chelsea 3e de son groupe de LDC et aller en finale UEFA lol.
" L´équipe nationale de Marseille" de l´Hebdo 25/08/2004
Dans son édition du mercredi 25 août, Marseille L’Hebdo s’est amusé à composer L’EQUIPE NATIONALE DE MARSEILLE de tous les temps. La voici :
GEORGES CARNUS
JOSE ANIGO - FRANK LEBOEUF - ERIC DI MECO
MARCEL DIB - JEAN TIGANA - PETER LUCCIN
ROGER SCOTTI - ZINEDINE ZIDANE
ERIC CANTONA - LUCIEN COSSOU
Remplaçants : Emon, Pavon, Flamini, Dard, Marquet, Dogliani, Gallice.
Entraîneur : Mario Zatelli
>>Arf, ils auraient pu nous dispenser de flambini...
oué clr grosse daube ke t flamini
ps gallas il é pa marseillais???
si oui pk il é pa ds cet ekipe
si non dsl
Gallas il est d´Asnières et il a commencé à Caen.
a oui c vrai kel con je te jure ![]()