CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
21 mars 2009 à 13:44:47

Et on a vu contre Braga qu'il savait tirer les coups francs. :(

Goubidems
Goubidems
Niveau 10
21 mars 2009 à 13:45:05

Parisien*

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
21 mars 2009 à 13:48:55

et alors ? Cana aussi était un pur parisien aussi... après s'il veut pas venir tant pis mais perso je serais content si ça se confirmait.

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
21 mars 2009 à 13:50:33

Mouais y a mieux que lui je pense :o))

Goubidems
Goubidems
Niveau 10
21 mars 2009 à 13:51:39

c'est pas pareille :non: Chantome quand il était gamin il supporté le PSG il l'a toujours dit :ok:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
21 mars 2009 à 13:51:47

ben il a quand même un potentiel, perso pour remplacer M'bami je suis preneur, il est plus propre techniquement bien qu'un peu moins fort dans l'impact physique... m'enfin on verra.

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
21 mars 2009 à 13:55:12

Y a un joueur du TFC qui est partis en espagne l'an dernier qui était très bon, je me souviens plus de son nom :(

[RG-512]
[RG-512]
Niveau 59
21 mars 2009 à 13:55:51

Moi aussi je suis complètement pour Chantômes capable de jouer en 6, 8, 10 :) c'est un super joueur très fin techniquement, bon physiquement...

Mais comme goubi je crois pas qu'il soit très chaud pour rejoindre l'OM. :non2:

[RG-512]
[RG-512]
Niveau 59
21 mars 2009 à 13:57:21
Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
21 mars 2009 à 13:57:29
  1. ChooTManou Voir le profil de ChooTManou
  2. Posté le 21 mars 2009 à 13:55:12 Avertir un modérateur
  3. Y a un joueur du TFC qui est partis en espagne l'an dernier qui était très bon, je me souviens plus de son nom :(

:d) Achille Emana :ok:

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
21 mars 2009 à 13:57:52

Oui Achille Emana :oui: :)

mamadousamassa
mamadousamassa
Niveau 10
21 mars 2009 à 14:10:33

Football - Ligue 1
21/03/2009 - 12:00
Gerets : "Gagner et basta !"

"Gagner et basta !"
Imago

* Infos liées :
* L'OM peut-il le faire ?
* Le rendez-vous est pris
* 29e j. : Programme
* L1: Classements

Rasséréné par les derniers résultats de son équipe, Eric Gerets espère que l'OM sera enfin efficace à domicile ce soir face à Nantes, lors de la 29e journée de Ligue 1. Marseille n'a en effet plus gagné au Vélodrome en championnat depuis un mois et demi…

ERIC GERETS, l'OM vit en ce moment une période faste. Qu'est-ce qui a changé dans votre groupe ?

E.G : Effectivement, quelque chose a changé à Marseille. Vous savez, il y a six mois, j'avais mis en place le même système tactique qu'aujourd'hui. Mais chacun veut maintenant faire un peu mieux. En phase de possession de balle ou en position de récupération, nous sommes plus concentrés et volontaires. Et puis l'arrivée de Brandao a motivé tout le monde. Les joueurs veulent faire autant de travail défensif que lui. Mon préparateur physique m'a dit qu'il courait autant qu'un milieu de terrain ! Il essaie de faire tout son possible pour que l'équipe récupère le ballon. Ça joue certainement sur le reste de l'équipe.

Brandao est-il devenu un élément indispensable ?

E.G : Quand il ne joue pas, les gars me disent : "Merde, il est où Brandao ?" (rires). Car il a vraiment prouvé son utilité sur le terrain.

Ses débuts ont pourtant été difficiles. Comment a-t-il réussi à hausser son niveau de jeu ?

E.G : Certains disaient déjà que c'était un transfert raté. Le public n'était pas toujours satisfait de lui. Tout va très vite à Marseille. Mais, excusez-moi, il fallait donner un peu de temps à Brandao pour s'adapter à sa nouvelle équipe. C'est vrai que quand il est arrivé, j'espérais qu'il marque un but par match. Ce n'est pas le cas pour l'instant mais le championnat c'est comme le Tour de France : il faut gérer étape par étape. Et être patient. En tout cas, ces derniers matches, il a montré qu'il pouvait être utile même sans marquer. Je suis vraiment content pour lui.

S'il participe beaucoup au jeu, Brandao marque peu… (Il coupe)

E.G : Attention, Brandao ce n'est pas Mamadou Niang. Son style se rapproche plus de Guillaume Hoarau. Ces deux joueurs ne se procurent pas beaucoup d'occasions. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de talent, mais il leur faut de belles passes des milieux de terrain. Ils n'arrivent pas à se créer des occasions tout seuls. Et si Brandao avait autant de bons ballons que Hoarau, il marquerait davantage. J'en suis sûr. Pour le moment, il fait des passes décisives. Mais il travaille bien et donc progresse vite.

D'autres joueurs comme Bolo Zenden prennent le relais des buteurs. Que pensez-vous de sa réussite actuelle ?

E.G : Contre Paris, il a été très bon. Mercredi, c'était un peu plus difficile pour lui. Comme tout le monde d'ailleurs. Mais Bolo a un vécu tactique important. Et ses centres peuvent apporter quelque chose en plus. A chaque fois que je mets Zenden sur le terrain, il fait son match. Même s'il n'a pas été titulaire souvent cette saison. C'est un peu la même chose avec Tyrone Mears. Il attendait de jouer depuis longtemps. Il manque de rythme mais ça va venir.

Le but de Mears en Coupe de l'UEFA face à l'Ajax (2-2, a.p.) vous permet de disputer les quarts de finale face au Shakhtar Donetsk. Que pensez-vous de ce tirage au sort ?

E.G : Le Shakhtar, c'est une bonne équipe. J'aurais préféré Hambourg ou Udinese. Donetsk, peu de gens connaissent. Mais avec Lucescu (entraîneur du club ukrainien, ndlr), c'est une équipe qui se qualifie régulièrement pour la Ligue des champions. La tâche ne sera donc pas facile. Mais nous avons Brandao (ancien joueur du Shakhtar, ndlr) pour nous donner des infos.

En cas de qualification, l'OM pourrait retrouver sur sa route le PSG. Est-ce une bonne nouvelle pour l'OM?

E.G : Ce serait un beau cadeau pour la France ! Mais avant de penser aux demi-finales, concentrons-nous sur le match face au Shakthar.

Avant d'affronter le Shakthar, l'OM reçoit Nantes avec la possibilité de se hisser en tête du championnat. Pensez-vous à cette première place ?

E.G : Moi, j'y pense. C'est certain. Maintenant quand les joueurs sont sur le terrain, ils ne vont pas y penser… Mais quand c'est le moment d'être en tête, il faut l'accepter avec un grand plaisir. Cette situation, je l'ai souvent vécue. Et je préfère être devant plutôt que derrière. Vous avez votre destin en main.

Lyon perd beaucoup de points en championnat ces derniers temps. Qu'en pensez-vous ?

E.G : Ça me surprend. Lyon a des difficultés et ça n'était jamais arrivé ces six dernières années. L'accumulation de blessures est l'une des raisons de cette baisse de régime. Mais les Lyonnais sont toujours premiers et restent grands favoris pour le titre. Mais si l'OM est premier lundi, on pourra dire que nous sommes la meilleure équipe de France.

A domicile, Marseille peine à s'imposer. Pourquoi ?

E.G : Il faut réussir à maîtriser le jeu au Vélodrome. On doit pouvoir se dire : "Merde, il faut gagner et puis basta". Ça dépend de nous et de la réponse que l'on donne sur la pelouse. Un match convenable à domicile nous permettrait de ne pas donner la possibilité aux supporteurs, aux journalistes et aux dirigeants de dire qu'on est moins bons à domicile. J'espère que l'on va être capable de le faire face à Nantes. J'ai confiance. Ça va venir.

Comment jugez-vous le jeu de l'équipe nantaise ?

E.G : Le jeu nantais, c'est d'abord un collectif. L'équipe va être composée de deux blocs de quatre pas loin l'un de l'autre. Il faudra faire attention à la fatigue. En fin de match, on va peut-être revenir un peu moins vite derrière. Je préfère donc un jeu un peu plus long pour ne pas que mes joueurs se fatiguent trop vite. Ce ne sera pas un match ouvert. Il ne faudra pas se précipiter car on perdra des ballons faciles. On devra être patient.

Patient, vous l'êtes également à titre personnel. L'OM vous a-t-il proposé un nouveau contrat ?

E.G : Pour moi la situation est claire. Elle va définitivement s'éclaircir dans une dizaine de jours. Mais il n'y a pas de date de fixée. Ça peut aussi arriver dans un mois et demi (rires).

Que pensez-vous de la rumeur de l'arrivée de Paul Le Guen à l'OM la saison prochaine ?

E.G : Quand j'ai vu ça dans le journal, j'ai fait une fameuse dépression. Et puis j'ai dit à mon président que si l'idée venait de lui, Le Guen c'était un bon choix (rires).

YroguZ
YroguZ
Niveau 10
21 mars 2009 à 14:15:32

Emana :bave:

Ganja_OM
Ganja_OM
Niveau 10
21 mars 2009 à 14:23:06

Rage de mon pseudo :question: Samassa futur grand attaquant de l'om :ok:

:rire:

Ganja_OM
Ganja_OM
Niveau 10
21 mars 2009 à 14:23:46

Stop les c/c archi long mets juste le lien c'est mieux :ok:

YroguZ
YroguZ
Niveau 10
21 mars 2009 à 14:28:05

Je dirais plutôt stop les c/c non présentables :-(

Enfin une récompense pour Ben Arfa
FOOT – Ben Arfa est encore loin du Ballon d’or mais un site anglais l’a repéré pour son jeu sans ballon ( http://www.thespoiler.co.uk/index.php/2009/03/20/rafas-30m-transfer-targets-decos-future-and-danielle-lloyds-bikini-holiday ). Et, au vu de son talent d'acteur, The Spoiler regrette beaucoup d'avoir sorti son excellentissime Top 10 des plus beaux plongeurs ( http://www.thespoiler.co.uk/index.php/2009/03/18/the-spoilers-top-ten-divers ) avant d'avoir pu admirer le talent dramatique du Marseillais.

:bave: :bave:

roboro
roboro
Niveau 10
21 mars 2009 à 15:24:08

moi aussi je voudrais chantôme :bave: , les MDC parisiens nous réussissent souvent :o))

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
21 mars 2009 à 15:25:11

Moi je préfère Emena, il a du grand talent :ok: :oui:

totrena1
totrena1
Niveau 10
21 mars 2009 à 15:33:15

il est sur foot + le match non?

ChooTManou
ChooTManou