1-1 . c fini !
Mais le but n´est pas rentree pour l´OM a la fin .
C DE LARNAKE
c vrai que c dommage qua la fin le joueur de nice a similer pour casser la domination ecrasante de l´OM!
mais sinon y a pas d´arnaque !
le but n´est pas rentrée . ..
sinon la je rentre de vac et g appris que le velodrome va augmenter sa capaciter a 80 500 ? ?? c du delire ? ????? et le stade va etre recouvert mais facon ajax ? ? ou comme les autres stades ? ??
80500 c´est pas non plus énorme de plus le toit j´ai peur qu´il n´empéche d´agrandir le stade pour le futur
en même temps tu veux l´agrandir jusqu´à combien ?
80 500 pas enorme ? ???
putin c geant oué ! !
jorai penC a 70 000 pas + .
le toi recouvre juste les tribune ou tt le stade comme ajax ?
ils veulent prendre comme modele Bale, Cardiff et Amsterdam donc a priori retractable
sinon 1-1 c´est pas si mal faut pas oublier qu´on est a 7/9 on aura pire comme passages a vide
http://www.om.net/saison/n/detail_news.aspx?newsid=8592
Pour plus d´infos sur le stade
merci pour linfo!
il va y avoir une ambiance de fou si ce projet se realise!!!
Le penalty est justifié je pense bien. Et à la fin ya clairement pas but.
Ce qui m´énerve moi c´est quand à un moment Batlles se présente seul à environ 10m du goal et il se fait pousser dans la surface ! ! Et là par contre ya pas peno !
Enfin bon 1-1 c´est déjà bien. Et sinon superbe but de Benoit, ainsi qu´un très bon match de sa part.
En revanche Luyindula nous a encore fait une Trezeguet : absent du match, avec lui c´est comme si on jouait d´entrée avec 10 joueurs. Et dire que c´est lui qui doit remplacer DD...
Et sinon moi les toits style Bale, Ajax, ça me passionne pas trop. Je préfèrerais clairement un toit à la San Siro, qui ne se referme pas sur les tribunes et qui laisse un espace entre le toit et les tribunes.
Luyindula remplace Didier Deschamps ?
ok ![]()
Nice 1-1 OM : L´OM toujours invaincu 21/08/2004
Dans une partie disputée, les Olympiens ont su préserver leur invincibilité et ont montré un état d´esprit ne souffrant d´aucun reproche. Malgré un premier but encaissé, Barthez s´est montré impérial. Le nouveau patron, Benoît Pedretti, s´est illustré par un but splendide.
Premier test à l’extérieur et l’OM n’a pas réussi à enchaîner une troisième victoire d’affilée. Fabien Barthez a encaissé son premier but de la saison mais les Olympiens ont montré du répondant et n’ont jamais failli face au défi physique imposé par les Aiglons. Toujours invaincus, les Marseillais n’ont cependant pas su renouveler la belle animation offensive aperçue la semaine dernière contre Lille. La triplette Luyindula-Bamogo-Marlet n’a pas, cette fois, été en mesure d’affoler l’arrière garde nissarde par ses appels déroutants. La faute certainement à un pressing niçois de tous les instants. Comme face à Bordeaux, c’est par une frappe lointaine, de Pedretti cette fois-ci, que les Olympiens ont pris l’avantage. Après de multiples poussées niçoises, c’est sur un penalty transformé par Dié que la défense phocéenne aura courbé l’échine. Ce premier déplacement a permis de mesurer la solidarité du groupe olympien dans une partie très disputée.
Car ce sont surtout les lignes arrières qui auront eu la parole et avec trois avertissements côté Niçois et un jaune pour Pedretti, la première période laisse peu de place au jeu avec un nombre incalculable de fautes. Pressés très haut dès l’entame par d’entreprenants niçois, les Olympiens se reprennent ensuite sans pour autant «se comporter en patron» comme le réclamait José Anigo. Ils passent même près de la correctionnelle à la 25e minutes quand le coup de boule à bout portant d’Agali est sorti in extremis par le talent de Barthez. Une satisfaction, Lizarazu qui a essayé d’apporter des solutions dans la profondeur. La préparation est digérée, la bombe Basque paraît d’attaque et se mêle allègrement au jeu offensif. A la partie d’échec de la première période, Pedretti, excellent une fois de plus, répond par un coup de maître avec un tir canon des 25 mètres dès la reprise qui crucifie Grégorini.
Un but qui a le don de changer la physionomie du match, les Aiglons se ruent à l’attaque et se créent nombres d’occasions. Jusqu’à la 62e minute et un centre de Roudet pour Echouafni qui est descendu dans la surface par la défense olympienne. Penalty transformé par Dié qui, naïvement, enlève sa tunique et récolte un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Cela devient une habitude, l’OM termine donc la rencontre en supériorité numérique. Mais le verrou niçois est décidément solide et les Marseillais, qui retrouvent un schéma à quatre derrière après le remplacement de Ferreira par Olembé ( 70e), se heurtent à une défense vaillante des rouges et noirs. Les solutions offensives amoindries par les sorties conjuguées de Luyindula et Marlet, l’OM aurait pu trouver la formule sur corner mais la tête de Beye est sauvée sur la ligne par Dolci ( 94e) qui permet à Nice de récolter son premier point de la saison. Comme depuis 1991, les Olympiens n’ont pas pu repartir victorieux du Ray.
FOCUS
Un derby engagé
La barre des 50 fautes dépassée, le derby azuréen a tenu ses promesses en terme d’engagement. Avec six cartons jaunes, un rouge et l’exclusion de l’entraîneur niçois Gernot Rohr, le «combat» évoqué avant le match par Benoît Pedretti a bien eu lieu. Dans une rencontre âpre, la part belle aura été surtout donnée à la récupération défensive et les enchaînements offensifs ne furent pas légion. Après Bordeaux et Nice, un carton rouge est venu une fois de plus sanctionné les adversaires de l’OM. Pas de tacle par derrière ou d’attentats flagrants mais un oubli du buteur niçois Dié qui n’a pas su retenir la leçon arbitrale en enlevant son maillot pour fêter son penalty.
Nice 1-1 OM : Liza-Rohr, les retrouvailles 21/08/2004
Un partenaire ( à ses débuts) puis un entraîneur aux Girondins, et enfin un ami. Gernot Rohr a joué plusieurs rôles dans la vie de Bixente Lizarazu. Le Basque expliquait avant le match : «Quand j’étais gamin, il était l’un des leaders des Girondins et il avait amené sa volonté de gagneur. ( ...) Il a du m’inspirer sa farouche volonté de défendre et de respecter le sens de la mission. Il était dur. Il ne faisait pas bon l’avoir sur le râble pendant tout un match».
Anigo : «10 points en août, ce serait bien» 21/08/2004
José Anigo : «Nous avons réalisé une première mi-temps moyenne. Pendant un moment, on n’a pratiquement pas remporté un duel. Nous étions presque spectateurs. Cela a été rectifié à la mi-temps. Après le but de Benoît, j’ai pensé que nous étions capables d’aller au bout. Puis il y a eu ce penalty sur une action que nous aurions pu éviter.
Nous aussi nous aurions peut-être pu avoir un penalty sur Batlles.
Cet après-midi, nous nous sommes retrouvés face à une formation niçoise survoltée. Ca fait longtemps pourtant que je suis à l’OM, mais ça me tue toujours de voir comment les équipes se transforment quand elles nous affrontent. Ca encore été le cas aujourd’hui. L’engagement des Niçois était dix fois supérieur à celui qu’ils avaient contre Lyon, le champion de France. Sans parler de l’ambiance... Je ne sais pas, on doit les faire rêver... J’espère que Nice et ses supporters seront tout aussi révoltés face à leurs futurs adversaires.
Il y a forcément un peu de déception chez nous, car nous visions les trois points. Mais si nous terminons le mois d’août avec dix points ce sera déjà bien».
Beye : «J’ai bien cru que j’avais marqué» 21/08/2004
Habib Beye : «Sur la dernière action, j’étais dos au but pour faire ma tête. J’ai vu l’arbitre indiquer vers le centre et mes partenaires avaient les bras au ciel. Moi le premier, j’ai couru de joie... J’ai bien cru que j’avais inscrit mon premier but en professionnel... Il faudra que j’attende encore un peu.
C’est dommage, mais s’il y avait effectivement faute et qu’en plus le ballon n’était pas rentré, il aurait été injuste d’accorder ce but.
Chaque équipe a eu sa mi-temps, et donc le nul est mérité. En première période, il y a eu une grosse pression niçoise avec des longs ballons pour Agali. Nous étions peut-être aussi moins présents que contre Lille dans la récupération. A 11 contre 10, c’est forcément un peu frustrant de ne pas l’emporter. Mais Nice est resté bien regroupé derrière. De toute façon, nous savons que c’est toujours dur de s’imposer ici. L’an dernier aussi nous avions du nous contenter d’un match nul ( 0-0, ndlr)».
Pedretti : «Nous aurions pu pousser plus» 21/08/2004
Benoît Pedretti : «La première mi-temps a été très dure. Nous n’étions pas dans le rythme. Il y a eu du mieux en deuxième mi-temps. Dans l’ensemble, il y a de la déception car nous n’avons pas l’impression que nous avons fait le match qu’il fallait pour gagner. A 11 contre 10, nous aurions pu pousser davantage.
Personnellement, je suis actuellement totalement en confiance. Sur le but, je me suis concentré sur le ballon, et il est passé au milieu de tout le monde. Peut-être même a-t-il été légèrement dévié par quelqu’un. Dommage qu’il n’ait pas donné la victoire à l’OM. Cela aurait bien de gagner pour nos supporters qui étaient encore nombreux aujourd’hui dans les tribunes. Ca fait vraiment plaisir de voir tous ces gens nous soutenir même à l’extérieur».
Lizarazu : «Un nul équitable» 21/08/2004
Bixente Lizarazu : «C’était un match très engagé. Nous espérions qu’il basculerait en notre faveur après le premier but. Ensuite, tout est allé très vite avec cette égalisation puis cette expulsion. On savait que la rencontre serait basée sur le combat, sur les duels. Cette équipe de Nice est restée très bien organisée jusqu’au bout. Elle a bien défendu. Au final, le nul est équitable».
Nice 1-1 OM : Chaud derby 21/08/2004
Disputé dans la moiteur niçoise, le derby le plus chaud du sud de la France a tenu ses promesses question ambiance.
Si le public du vieux stade du Ray n’est arrivé que quelques minutes avant le coup d’envoi, c’était encore tout à fait à temps pour se lever comme un seul homme et entonner un vibrant «Nissa la Bella», l’hymne du comté niçois.
Seuls réfractaires, et c’est bien logique, les 800 supporters marseillais regroupés en face de la tribune d’honneur. A l’entrée des équipes, leur rectangle se couvrait de «papelitos».
Rohr : «Le bonus du grand club» 21/08/2004
Gernot Rohr ( Entraîneur de Nice) : «Aujourd’hui, tous mes joueurs, y compris ceux qui sont entrés, se sont battus pour ramener ce point. Ils y sont parvenus, même à 10 contre 11, même avec un arbitrage comme ça... C’est un peu le bonus du grand club. Quand il y a un doute sur une décision, au final on privilégie le gros par rapport au petit. Je pense par exemple à la faute sur Echouafni qui a entraîné le penalty. Logiquement, le dernier défenseur qui empêche un joueur de marquer écope du rouge, et cela n’a pas été le cas».
>>Mdr, il se prend pour collina lui ou quoi ? Et puis ils sont 2 à faire faute, il va pas mettre 2 cartons rouges ! Il pense peut-être qu´un but ça ne suffit pas, il aurait fallu mettre rouge.
![]()
Et quand Batlles tout seul face à Gregorini se fait pousser, l´arbitre a rien dit alors, t´es sympa Gernot mais pour le coup t´as rien à dire.
Frédéric Déhu en deuil 22/08/2004
Actuellement blessé au mollet, Frédéric Déhu a perdu son père, ce week-end. Le défenseur de l’OM est donc rentré auprès de ses proches.
Dans ces moments difficiles, toute l’équipe du site officiel partage sa douleur et sa tristesse.
Metz-Lyon : Anigo vote Metz 22/08/2004
La dernière rencontre de la 3ème journée de L1 se déroule dimanche soir. Elle opposera le FC Metz ( 5ème avec 6 pts) à l’Olympique Lyonnais ( 11ème, 4 pts). Le coach marseillais aimerait voir les Lorrains s’imposer. «Ainsi, ils viendraient au Vélodrome en leader… Et ça ferait trois points de moins pour Lyon ! »
J. Ecker et S. N’Diaye en CFA 22/08/2004
Dimanche après-midi, la réserve de l’OM reçoit au stade Roger Lebert son homologue du SC Bastia. La formation de Roland Gransart, privée de Samir Nasri et Ahmed Yahiaoui ( sélectionnés avec l’équipe de France des 18 ans), sera renforcée par deux pros : Johnny Ecker et Sylvain N’Diaye.
En revanche, Koke, qui a joué la semaine passée avec le CFA, s’est entraîné dimanche matin à la Commanderie. «Il n’était pas dans l’esprit, précise José Anigo, je préfère laisser sa place à un jeune du centre…»
Mido revient lundi 22/08/2004
L’attaquant égyptien parti en stage à Merano, où il a perdu 4 kilos, sera de retour à Marseille lundi. Mido pourrait, selon José Anigo, être sur le banc contre Metz même s’il semble plus probable qu’il ne soit réellement opérationnel que dans quinze jours.
José Anigo : ´´Un bon point de pris´´ 22/08/2004
Avec une première période moyenne contre Nice, José Anigo et son groupe ont du pain sur la planche. Pourtant les Olympiens ont montré lors des deux premiers matchs et en seconde période qu´ils avaient du talent et de la combativité.
Quelle est ton analyse de cette rencontre ?
J.A. : " On a fait une première période très moyenne… On a été absent des débats durant 45 minutes mais le côté positif, puisqu´il ne faut pas mettre en avant que le négatif, c´est que l´on a su rester solide défensivement. Il y a une bonne réaction du groupe en seconde mi-temps. On a ouvert la marque, ensuite il y a eu quelques erreurs individuelles sur le but ( joueurs non pris…). Après, à cause de l´expulsion, le match devient houleux. J´aurai préféré que Nice reste à 11 mais que l´on nous accorde le penalty sur Batlles. On a pris notre mais en étant meilleur, on aurait pu faire mieux, mais c´est un bon point de pris."
Tu as des explications concernant la première période…
J.A. : " Le groupe n´a pas pu travailler ensemble durant la semaine puisque sept joueurs étaient en sélections. Certains joueurs avaient disputé trois matchs en une semaine. On a joué à 17h15 à Nice, il faisait donc très chaud. De plus, Nice semblait extrêmement motivé avec un marquage individuel sur certains éléments clefs. On n´a pas été brillant mais on a quand même 7 points… Je préfère être à cette place aujourd´hui."
L´entame de match a été fébrile…
J.A. : " Dans les causeries d´avant-match, je demande toujours beaucoup de rigueur défensive. Un geste défensif doit être efficace, même s´il n´est pas beau. Sur ce premier ballon, au lieu de balancer loin devant, on a cherché à le sortir. C´est ce qui m´a mis en colère car Nice nous a bloqué sur notre but ensuite il y a eu un corner puis une occasion de but. Tout cela a mis Nice en confiance. Sans cela, on aurait pu développer notre jeu… Mais on a été absent dans la conquête des seconds ballons, dans l´agressivité… Il y a des raisons, la chaleur, le contexte, la combativité de Nice. Nos deux victoires nous ont peut-être mis dans une certaine forme de facilité. On ne peut pas se contenter d´avoir le talent. Le talent seul ne suffit pas. Il faut aussi savoir mettre le bleu de chauffe quand c´est nécessaire."
Il y a aussi eu beaucoup de longs ballons, c´était voulu ?
J.A. : " Non, pas du tout. C´est souvent un aveu de faiblesse. Tu n´arrives pas à construire alors tu balances devant pour chercher de la profondeur. On sait que Nice aime ce genre de longs ballons et Agali nous a posé des problèmes. Méïté a pu le museler, il s´en est bien sorti. On a jamais réussi à ressortir et on a subi durant toute une mi-temps."
Offensivement aussi, il y a des choses à revoir…
J.A. : " Devant, on a trop souvent fait les mêmes courses, les mêmes appels. On a manqué de générosité. Collectivement, il n´y avait pas de lien entre les lignes, chacun a travaillé dans sa zone et de manière incohérente. Ce match nul ne remet pas en cause tout ce qui a été fait avant. Après les deux premières victoires, on savait que l´on avait encore beaucoup de travail. Avec le temps de jeu et la fraîcheur, c´est au mois de septembre que les équipes deviennent meilleures. C´est la progression que l´on doit suivre… Et puis quand je vois Paris et Monaco qui perdent, je suis content d´avoir pris ce point à l´extérieur. On n´est pas fier de n´avoir pris qu´un point mais on n´est honteux de l´avoir pris."
Cela passe peut-être par une modification du système de jeu ?
J.A. : " Tu ne peux revoir le système qu´avec Fred ( Déhu) et ainsi passer à quatre derrière. Brahim ( Hemdani) est brillant à cinq donc je ne peux pas modifier ça. Je peux le faire offensivement avec l´apport de milieu supplémentaire. La rentrée de Laurent ( Batlles) a été bien. Il nous a apporté de la fluidité dans le jeu, il a une balle de 2-0… C´est le tournant du match. A un moment donné, il y aura peut-être une réflexion sur le système offensif…"
Au classement, l´OM est dans le bon wagon…
J.A. : " Avec 7 points sur 9 possibles, on est à égalité avec les équipes qui prétendent jouer le titre. On est dans le bon tempo. Et si on bat Metz, on aura quasiment fait le plein en août. On est content même si contre Nice on sait que l´on n´a pas été brillant."
Ce match va vous faire progresser collectivement…
J.A. : " L´essentiel est de prendre conscience qu´à l´extérieur, tous les matchs seront difficiles. Toutes les équipes auront la même volonté que Nice. Cela nous a mis en éveil. Il faudra que l´on ait le talent, la combativité et la volonté de gagner tous les duels."
On a vu cette difficulté dont tu parles avec le marquage individuel sur Luyindula…
J.A. : " A lui de faire la différence parce que tous les samedis, il aura à faire face à un marquage individuel, comme Pedretti pour l´empêcher de relancer. C´est le talent individuel qui doit te sortir de ça. On a eu une discussion dure dans le vestiaire et j´ai bien aimé leur réaction en seconde période. A la pause, on a pris conscience que l´on ne pouvait pas continuer de la sorte. J´ai une équipe forte et tout le monde doit être mis devant ses responsabilités, moi y compris. Mais il n´y a rien à remettre en cause, on avance, on prend nos points et notre parcours en août est intéressant. Si on fait pareil en septembre je serais content. Il faut finir le mois d´août avec une victoire contre Metz."
ouah le roman et tu crois que je vé lire tout sa?
bah ne le li pas! lol
votre avis sur la compo de om/metz ?
mido titulaire ? ?
ca serai peut etre pas mal de se remettre en 4/4/2
. ...............barthez.............
. .beye....hebdani....meité.....lizarazu
. ............costa....pedretti
......bamogo.......................battles/cheyrou
. ..............luyindula
. ............... . ........ Mido
et Drogba?
merde jlai oublier , tt comme zidane et viera . ... arf ^^