CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

[DavidVilla]
[DavidVilla]
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:30:31

:fete:

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:31:00

Ouais.... :fete: :-(

J'suis pas plus heureux que ça, je sais pas pourquoi :(

Ptank
Ptank
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:31:49

Parce que c'etait pas un match si important que ca :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2009 à 23:34:23

A force de vouloir défendre on s'est prit 2 buts, je pense qu'on aurait du plus sortir de notre moitié de terrain mais bon...

Mears ne m'avais pas convaincu mais j'ai vu qu'il s'était booster au debut de la premiere prolong'. Rodriguez lui j'ai été un peu déçu, je préfere encore voir Civelli, espérons qu'il soit titulaire contre Nantes.

Ptank
Ptank
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:35:33

T'inquite pas.
Ce soir tu auras une news comme quoi Rodriguez est bléssé à la cisse :noel:

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:35:47

Qu'on attaque comme des porc on se seraient pris autant de buts, vu l'allignement foireux et la passivité dantesque de la défense (notamment sur le second but... ) :(

Ptank
Ptank
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:36:08

A la cuisse,quoi qu'à la cissé ca passe aussi :noel:

etoikle
etoikle
Niveau 8
18 mars 2009 à 23:46:08

Peut être pas, la 2 nd mi temps ils devaient être a 90 % de possession tellement c'était abusé...
Plus ils avaient le ballon et plus on se mettait en danger, je comprenais pas le coaching de Gerets a ce moment la m'enfin...

Tous les match de Civelli on été tres bon, le fait de casser le rythme et mettre Rodri titulaire ça me fait chier perso...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2009 à 23:47:35

Oublié de changer de compte dsl.
Sinon un des seuls points positifs ce soir c'est que j'ai pronostiquer l'un des bons buteurs (Niang :cool: ) il était temps.

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:50:31

:d) MARSEILLE : GERETS S'EN CONTENTE
© panoramic Marseille : Gerets s'en contente
Rédaction Football365

mercredi 18 mars 2009 - 23h37
Si Eric Gerets n'était pas satisfait du jeu de son équipe mercredi à Amsterdam, la qualification et l'état d'esprit de son équipe lui ont fait un peu oublier le jeu.

Eric Gerets est heureux de voir son équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA mais a reconnu sur M6 après le match que son équipe avait été dominée dans le jeu : « On a souffert avec leurs petits mouvements, leurs petits triangles. On a couru beaucoup derrière le ballon. Ensuite, on a joué le tout pour le tout avec un 4-4-2. On a été mieux dans le match. Après le match qu'on a fait à Paris, dans le jeu ce n'était pas suffisant mais les qualités mentales c'était bien » a déclaré l'entraîneur marseillais.

:d) Ajax d'Amsterdam
Vermeer : 4
Bruno Silva : 4
Oleguer : 5
Alderweireld : 5
Schilder : 5
Enoh : 6
(De Jong, 112eme)
Anita : 5
Aissati : 6,5
(Leonardo, 97eme)
Emanuelson : 5,5
Suarez (cap) : 8
Sulejmani : 6
(Cvitanich, 105eme)

N'ont pas participé
Stekelenburg (g)
Blind
Sarpong
Bodul

Marseille
Mandanda : 7
Mears : 5
Rodriguez (cap) : 5
Hilton : 5
Taiwo : 7
M'Bami : 6,5
Be.Cheyrou : 5,5
Valbuena : 4,5
(K.Ziani 53eme)
Zenden : 5,5
B.Koné : 5,5
(Ben Arfa, 77eme)
Niang : 6
(Samassa, 59eme)

N'ont pas participé
Ru.Riou (g)
Civelli
R.Zubar
Kaboré :g)

C3 / AJAX D'AMSTERDAM - MARSEILLE : 2-2 (A.P.)
L'AVENTURE CONTINUE
© panoramic C3 / AJAX D'AMSTERDAM - MARSEILLE : 2-2 (A.P.) L'aventure continue
Luis GARCIA

mercredi 18 mars 2009 - 23h20
Marseille continue son aventure européenne en parallèle de son parcours en championnat. A Amsterdam, les Phocéens ont obtenu leur place en quart de finale lors de la prolongation grâce à un but de Tyrone Mears. A voir aussi, le film du match
Dans les coulisses de l'Arena Stadium
- L'Ajax fêtait ses 109 ans ce mercredi : avant le match, des festivités étaient prévues avec drapeaux et musiques d'André Rieu, le violoniste jouant depuis le centre du terrain.

- Ménagé, Lorik Cana n'était pas sur la feuille de match. Le capitanat est revenu à Rodriguez, titularisé en défense centrale.

- Bolo Zenden a été sifflé à chaque ballon : ses fautes ? Avoir joué pour le PSV Eindhoven et être en froid avec Marco Van Basten qui n'a pas compté sur lui quand l'ancien buteur du Milan AC était sélectionneur.

Les faits du match
4eme minute
Sur un ballon remis dans la boîte, Suarez tout seul à huit mètres n'appuie pas assez sa tête : Mandanda peut sauver.

29eme minute
Bonne frappe cadrée de Taiwo que Vermeer repousse au premier poteau.

33eme minute (1-0)
Enoh perce dans l'axe tranquillement sur un bon ballon de Suarez. Il bat Mandanda du droit.

35eme minute (1-1)
Magnifique ballon de Koné dans le dos des deux défenseurs axiaux. Niang est bien parti et devance le gardien du droit.

53eme minute
Oleguer sert Suarez qui contrôle et tente de dribbler Mandanda, mais le gardien réussit à se détendre et aller écarter le ballon de la main droite. Quel sauvetage !

74eme minute (2-1)
Dans la surface, côté gauche, Suarez réussit un festival en pivotant sur lui-même pour éliminer Hilton avant de servir dans l'axe Sulejmani d'un bel extérieur du droit. Sulejmani pousse la balle au fond de la tête.

83eme minute
Enoh dans la surface frappe : Cheyrou dévie. Mandanda pris à contre-pied parvient à se remettre sur ses appuis pour écarter en corner !

109eme minute (2-2)
Coup franc de Zenden dévié par le mur : le ballon part en chandelle. Taiwo de la tête dans la surface remet dans l'axe. Samassa, de la tête également, au point de penalty, trouve Mears aux six mètres. Le latéral pousse le ballon au fond de la tête.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Face à un Ajax habile avec le ballon, redoublant les passes et jouant en triangle, Marseille a failli regretter de ne pas avoir mieux concrétisé sa domination de l'aller. Emmené par un excellent Suarez, l'Ajax a profité de la timidité française pour faire la course en tête et emmener Marseille dans une prolongation à suspense. Mais cet OM a du cœur : même sans être géniale, la formation de Gerets a su revenir au score par deux fois, par Niang et Mears. Si Gerets a admis après le match que ce n'était pas ça dans le jeu, l'essentiel est là. Après le succès à Paris, l'OM garde le sourire et se réserve une fin de saison passionnante.

Ajax AmsterdamLes Néerlandais
Chez les joueurs de Van Basten, on aura apprécié le jeu en mouvements et les redoublements de passes. Dans cette équipe, SUAREZ a démontré tout son talent. L'Uruguayen a failli briser quasiment à lui tout seul les espoirs marseillais avec deux passes décisives.

Marseille Les Marseillais
MANDANDA : Quelques parades décisives pour le jeune papa qui ne pouvait pas grand-chose sur les deux buts.
MEARS : De belles lacunes tactiques et un engagement très britannique qui n'excuse pas tout, mais son but décisif pourrait le galvaniser et lui permettre de franchir un cap.
RODRIGUEZ : De retour de blessure, il a eu du mal face aux petits gabarits adverses.
HILTON : Averti à la 28eme pour un tacle en retard sur Enoh, il a été en difficultés à l'image du but de Sulejmani où Suarez l'enrhume. Un peu mieux sur la fin.
TAIWO : Un bon match du Nigérian même s'il a laissé échapper Sulejmani sur le but. Il a été actif défensivement et a tenté de relancer son équipe vers l'avant à l'image de sa tête sur le but de Mears.
M'BAMI : A l'origine du premier but, il a bien travaillé et tenté de relancer proprement.
CHEYROU : Une grosse activité, mais une influence relative sur le jeu.
ZENDEN : Moins en vue qu'à Paris, mais intelligent tactiquement.
VALBUENA : Vite averti pour contestation, il a beaucoup couru, mais souvent en vain. Relayé par ZIANI (53eme) qui n'a pas fait mieux que son prédécesseur.
B.KONE : Match frustrant pour l'Ivoirien qui a surtout travaillé défensivement. Sa soirée est toutefois positive : il a donné un ballon décisif parfait pour Niang sur le premier but marseillais. BEN ARFA qui l'a remplacé a montré de belles choses.
NIANG : Deux actions, la première très excentrée qui est passée à côté, la seconde transformée en but : le Sénégalais a été courageux et efficace. Relayé par SAMASSA (59eme) qui a été égal à lui-même : transparent avant de se réveiller dans la prolongation en étant à l'origine directe (passe décisive) et indirecte (il a provoqué le coup franc précédant le but) de la réalisation de Mears.

L'arbitre du match : M.Meyer
Pas mal de cartons mais de bonnes décisions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2009 à 23:52:09

Chaud quand meme si on retrouve le PSG en quart. :rire:

roboro
roboro
Niveau 10
19 mars 2009 à 00:07:33

:( n'empêche brandao nous a manqué là, on est largement capables d'aller en finale, mais je nous y vois déjà:1-0 pour nous, niang se blesse et on se retrouve avec samassa qui joue une finale de coupe d'europe!

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
19 mars 2009 à 00:12:40

Ouais, faut déjà battre l'équipe qu'on croise en quart et on verras après :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 mars 2009 à 00:29:16

Match pas terrible mais bon, je suis sûr que y a un an ou deux on serait pas passé. Y a peut-être un peu plus de mental dans cette équipe, c'est déjà ça. Mandanda a été très bon, Cheyrou aussi, mais Mears...malgré son but, il a fait un match pourri faut l'avouer, avec beaucoup d'hésitations et un placement approximatif. Enfin, la qualif' est là c'est déjà ça.

Pour samedi y a pas d'excuses, si on gagne pas contre Nantes faudra qu'ils s'en prennent qu'à eux-mêmes.

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
19 mars 2009 à 00:55:59

Bon j'ai vu le match mais pas les prolongs.
Le seule truc que je retiens (mis à part la qualif) c'est le fait que si on reste avec Rodriguez-Hilton derrière jamais on sera Champion.
Malheureusement Rodriguez est un soi-disant cadre et Civelli ne va surement plus jouer de la saison...

Ganja_OM
Ganja_OM
Niveau 10
19 mars 2009 à 00:57:18

Heu la défense centrale a été bien trop absente sur le but encaissé :-(

Pavissimo
Pavissimo
Niveau 9
19 mars 2009 à 00:58:34

Mears il faut l'encourager, le mettre en confiance, il a énormément de potentiel ! Faut pas oublier qu'il a ciré le banc pendant des mois, qu'il parle meme pas le francais, il doit se sentir comme un intru a marseille, comme une pièce rapportée !

Qualifier l'OM en 1/4 ca va lui booster le moral a mort, il faut qu'il s'ajuste correctement en défense, qu'il apprenne a ne pas paniquer lors des relances etc... C'est un gros travail a faire pour lui mais il en ai capable :ok:

J'ai foi en lui :ange:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
19 mars 2009 à 00:59:28

Elle a été absente les 90 min quasiment...
Hilton a été nullissime, Suarez l'a enfumé 50 fois...
Rodriguez est lent et il se blesse tout le temps perso j'en ai marre de lui je veux Civelli titulaire bordel :hum:
Comme par hasard Civelli ne joue pas on s'en prends 2 et encore on aurait pu en prendre plus sur chaque balle en profondeur à terre ou en l'air on était à la rue :hum:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
19 mars 2009 à 01:00:30

Ah un truc aussi le coaching de Gerets sur ce match obf je trouve :(
Déjà la compo perso j'aime pas Niang et Koné sont cramés mais sont titulaires :hum:
Il aurait pu mettre Ziani et Ben Arfa titulaires aussi :hum:

Ganja_OM
Ganja_OM
Niveau 10
19 mars 2009 à 01:04:37

Et faut penser aussi à arreter DEFINITIVEMENT de faire entrer Samassa, ce type est un boulet pour notre équipe :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby