Oki Ganja ![]()
Normalement je vais pouvoir voir le match
![]()
Ba ouè c'est retransmis sur M6 donc ça devrai pas poser de problème ![]()
Et
le phocéen bug pas ![]()
Sauf pour moi qui bosse les soirs ![]()
Mais normalement je bosse pas enfin c'est pas encore sur
![]()
Ouais ça remarche je suis allé voir.
Moi je peux voir ça sur mon portable c'est frai ça ![]()
J'ai la TV aussi sur mon portable mais je paye à chaque fois que je m'y connecte donc en fait j''y vais jamais
![]()
Puis ça me saoulerais même l'écran c'est trop petit et la qualité bof des fois ![]()
Bon j'y vais +
Ajax 0-2 OM (Niang, Ben Arfa)
M'haha je suis trop confiant pour ce match je sais pas trop pourquoi, je le sens bien, on va les manger. Gerets et Zenden ont l'air remonté pour éliminer l'Ajax. La suite ce soir.
Moi je préfère pas trop m'avancer sur l'issue du match ![]()
Coupe de l'UEFA - Zenden sort de sa boîte ![]()
Eurosport - mer, 18 mars 10:33:00 2009
Déterminant face au PSG (1-3), Boudewijn Zenden revient en forme au meilleur moment pour Marseille, qui se déplace chez l'Ajax Amsterdam en 8e de finale retour de la Coupe de l'UEFA. Eric Gerets y voit une juste récompense pour cet exemple de professionnalisme.
C'est ce qui s'appelle avoir le nez creux. En titularisant Boudewijn Zenden pour le choc face au PSG, Eric Gerets n'imaginait peut-être pas à quel point son joueur allait peser sur la rencontre. Avec un but plein de sang froid pour ouvrir le score, une faute provoquée qui a entrainé l'expulsion de Camara et un coup franc à l'origine du deuxième but olympien dans la foulée, l'ailier néerlandais a été de tous les bons coups. Il a surtout eu le mérite de se montrer décisif au moment où Marseille en avait le plus besoin. Lui, l'habituel remplaçant, a su prendre ses responsabilités pendant que Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa, présentés comme les atouts majeurs de l'OM en début de saison, assistaient au spectacle du banc de touche. Le pari du technicien belge s'est révélé gagnant.
Gerets n'est pas à un coup de bluff près. Mais ses prises de risque ne relèvent pas du hasard. La titularisation de Zenden le prouve. Très bon face à l'Ajax, le Néerlandais n'a peut-être jamais semblé aussi bien physiquement depuis qu'il a débarqué sur la Canebière. Mais c'est bien l'aspect tactique qui a prédominé dans son choix de faire confiance à l'ancien joueur de Liverpool, âgé de 32 ans, dont il loue aussi le professionnalisme. "Si j'avais pensé que Boudewijn ne pouvait pas faire un bon match, je ne l'aurais pas aligné. Il s'est montré de manière positive face à l'Ajax. Et son comportement est toujours bon, à l'entraînement comme en match, qu'il joue 2 minutes ou 20 minutes. En plus, avec lui, on est sûr qu'il se replace toujours. C'est un atout tactiquement, parce que j'ai pas mal d' "aventuriers" dans mon équipe", confiait l'entraineur marseillais avec un brin d'humour à l'issue du succès de sa formation à Paris.
"Comme Liverpool à Manchester"
Zenden ne boudait pas son plaisir non plus. Depuis son arrivée à l'OM au début de la saison dernière, il n'avait pas vraiment justifié toutes les attentes placées en lui. Son statut d'ancien international néerlandais et son passé au sein des clubs les plus prestigieux (PSV Eindhoven, FC Barcelone, Chelsea, Liverpool) promettaient autre chose que les deux petits buts inscrits en 27 matches pour sa première année olympienne. Le Néerlandais n'a jamais manifesté d'états d'âme. Il a pris son mal en patience, montant en régime petit à petit jusqu'à son coup d'éclat au Parc. "Oui, je suis très content. Il y avait une grosse ambiance, c'était un choc de haut niveau. Etre important comme je l'ai été, ça fait du bien. On avait un exemple avec la victoire de Liverpool à Manchester, on voulait un peu faire la même chose. On connaissait le résultat de Lyon, et le championnat devient très ouvert. Ça change par rapport aux années passées et c'est une bonne chose pour la Ligue 1" , estime le numéro 10 de l'OM.
Avant de se replonger dans le championnat et le match face à Nantes au Vélodrome, Zenden va retrouver un autre terrain familier. Mercredi, Marseille jouera en effet sa place en quarts de finale de la Coupe de l'UEFA à Amsterdam, une ville que le Néerlandais connait forcément très bien même si c'est à Eindhoven qu'il a fait ses classes. La courte victoire acquise à l'aller (2-1) face à l'Ajax et le but concédé à domicile n'autorisent aucun relâchement aux Marseillais. Dans ce contexte, l'état de forme actuel de "Bolo", ainsi que sa grande expérience des compétitions internationales, devraient logiquement conduire Gerets à l'aligner dans son équipe dès le coup d'envoi. "Amsterdam, c'est un autre match. C'est à l'extérieur et on a montré cette année, malheureusement, qu'on était meilleur à l'extérieur qu'à domicile. On peut avoir la confiance", affirme le natif de Maastricht. Celle de Zenden n'a jamais été à un niveau aussi haut depuis qu'il porte le maillot de l'OM. Au moment d'aborder la dernière ligne droite de la saison, Gerets peut vraiment se réjouir de son pari gagnant.
Moi j'attends la compo pour pourvoir pronostiquer. ![]()
Ajax0-1OM
Valbuena. ![]()
1-0 pour l'Ajax
![]()
YroguZ, chaud de croire qu'on va pas marqué la bas..
Ça fait peur L'arena ![]()
L'ambiance du Parc fait peur... L'ambiance a Twente faisait peur aussi et celle de Liverpool etait l'une des plus impressionante. Pourtant, on a gagner chez les 3.
A Marseille, quand l'adversaire est petit, on se fait manger, quand il est gros, on est capable de tout.
Moi je vois vraiment une victoire en terre mimolette ce soir.
MARSEILLE : DIOUF DÉMENT POUR LE GUEN
© panoramic Marseille : Diouf dément pour Le Guen
Rédaction Football365
mercredi 18 mars 2009 - 14h29
Le président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, a tenu à démentir un quelconque intérêt marseillais pour l’entraîneur parisien, Paul Le Guen, en vue de remplacer un éventuel départ d’Eric Gerets en fin de saison.
Pape Diouf a démenti, mercredi les rumeurs citant Paul Le Guen comme l’un des éventuels successeurs d’Eric Gerets en fin de saison. « Cette information est un faux grossier, a indiqué le président marseillais sur le site du club. En annonçant que l’OM est entré en contact avec Paul Le Guen en vue de la saison prochaine, un quotidien parisien du matin se livre à une forme de manipulation indigne. »
Pour le président olympien, « sortir cette prétendue information, qui n’a pas un début de vérité ou d’existence, c’est amener à se demander si le quotidien en question ne vise pas un but bien précis, celui de chercher à déstabiliser l’OM, dont les résultats actuels et la stabilité peuvent ennuyer certains. Avoir recours à cette arme du mensonge n’est pas honorable. »
Pape Diouf s’est par ailleurs déclaré « outré par le procédé utilisé et la mise en scène employée ».Le président marseillais a tenu à confirmer que des négociations étaient entamées avec Eric Gerets pour la prolongation, du contrat du technicien belge : « Pour ce qui est de la situation actuelle et future d’Erik Gerets, le principal intéressé et nous-mêmes savons exactement à quoi nous en tenir ».
Heureusement
Gerets reste encore stp ![]()
Moi aussi, j'ai du mal à concevoir l'inverse.
Tout les avantages sont de nos côtés, et tous les inconvénients sont du leur.
C'est pas que je ne les vois pas marquer, mais c'est que je ne les vois pas se qualifier
Ca serait vraiment trop beau d'être en quart de l'UEFA ![]()
Bolo Zenden évoque son avenir
le 18/03/2009 à 13:07
Bolo Zenden, le héros du clasico de dimanche soir, revient en grâce dans le dispositif d'Erik Gerets et dans les coeurs des supporters Olympiens. De retour dans son pays natal, Zenden évoque son avenir pour le journal De Telegraaf.
"L’été prochain, je serai libre et je pourrai signer où je veux" déclare Zenden. En fin de contrat en juin, Bolo est actuellement le joueur le mieux payé de l'OM. Considéré comme un joker de luxe plutôt qu'un titulaire en puissance, il n'est pas certain que son bail du côté de Marseille soit renouvelé.
Un retour au pays est peut-être la solution pour retrouver un temps de jeu conséquent même si son club de coeur, le PSV n'a pour l'instant, pas entamé de démarche : "Non, le PSV ne m'a pas approché pour le moment. Mais un retour aux Pays-Bas est certainement une option pour moi. Je suis ouvert à tout. Toutefois pour le Qatar, je pense qu'il est trop tôt" avoue Zenden.
Avant de se soucier de son avenir pour la saison prochaine, il faudra se qualifier ce mercredi face à l'Ajax Amsterdam pour continuer à briller sur la scène européenne.
Un gros salaire et un joueur de talent en moins. ![]()