C´est clair que c´est lourdingue les cartons pour " enlevage" de maillots. Sûrement encore une idée de ce con de blatter ça.
Enfin bon, on va pas chialer, on a gagné 3-0 !
Cela dit, ne nous enflammons pas, on jouait seulement contre Lille, et surtout on a terminé le match avec 2 joueurs de plus, ce qui nous a certainement aidé.
Mais bon c´est tout bon pour la confiance ça. Reste plus qu´à Luyindula de marquer un but, et on sera peut-être sur notre rythme de croisière.
Tripp
Posté le 15 août 2004 à 22:58:10
par contre putain ça me gave les cartons jaune pour avoir enlever son maillot j´trouve ça nul à chier sérieu !
un peu com ce qui etait arrive à drogba quand il a marque contre l´inter....
les arbitres sont graves des fois
vash_la_menace>>
ouais j´m´en souviens de ça putain comment ça m´avait vener ou quoi ! franchement ils l´enlèvent pas par manque de respect ou quoi j´sais pas faut arreter les hallus quand même !
AirKing>>
2 joueurs de plus et alors ? c´est autorisé non ? lol z´avez qu´à arreter de chercher à tuer tous nos joueurs en leur cassant les jambes ! lol
Tres bon match
On essaie bien de combiner entre les 3 attaquants et malgre le manque d´automatismes ca aurait pu passer quelquefois et une bonne solidite defensive ( meme si Lille a pas attaque)
Seul regret on passe trop dans l´axe et tres peu de centres ( c´est vrai que Liza etait pas au top), j´espere que ce vide sera comble par l´arrivee de Mido
Ca promet quand meme !
les arbitres sont graves des fois
>> Les arbitres n´ont rien à voir là-dedans, ils appliquent le règlement. Ce ne sont pas eux qui sont à blâmer mais plutot les génies qui instaurent de telles règles.
2 joueurs de plus et alors ? c´est autorisé non ? lol z´avez qu´à arreter de chercher à tuer tous nos joueurs en leur cassant les jambes ! lol
>>Justement, quand on jouera contre une équipe qui produit quelquechose ressemblant plus à du football qu´à du rugby, ça sera plus difficile de gagner 3-0, surtout si cette équipe s´appelle Monaco ou Lyon.
Mon analyse du match :
Une première mi-temps très encourageante.
On se rend compte que ça va très vite devant.
Une deuxième mi-temps plus crispante avec une baisse de régime de l´OM.
Mais c´est normal car c´est seulement le 2ème match de championnat et Lille est bcp mieux physiquement grâce à l´intertoto.
Bonne nouvelle : la bonne forme de notre ex international Bixente ! !!!
2 ème Bonne nouvelle : on soigne le goal average ( mais c´est surtout grâce aux 2 expulsions ! )
Résumé : l´OM a montré de belles choses et peut en espérer de plus belles encore ! !!!
Dans 1 mois ça va faire mal ! !!!!
xD
AirKing>>
clair que contre une équipe au complet ça risque de pas être la même en particulier une équipe pouvant se permettre de viser la tête du championnat ! d´autant plus que l´om semble avoir quand même souffert en dexuième mi-temps, si l´équipe avait conservée la totalité de ses joueurs le score aurait peut être était différent. mais bon lille est l´une des équipes les plus en forme pour le moment, donc c´est tjs bon de les avoir battu ( puis ça fait 3 points de plus c´est tout na ! ^^)
qelle match alé l´om é on va gagné le championa ![]()
Faut surtout pas s´enflammer pour pas se mettre la pression y´a que deux matchs de joués et on va voir ce qu´on vaut à l´exterieur
Quel beau match hier ![]()
Hier Chelsea a gagné par un but a 0, celui qui était a l´origine du but était . ...Didier Drogba, déjà une passe décisive
magic drogbaaaaaaaaaaaaaaaa
sinon ouais reste à voir ce qu´on donne à l´extérieur !
J´ai une chose a retenir sur le match d´hier !
Costa monstrueux, Liza pareil !
Ce qui me fait plaisir ces que els gars prenent l´initiative de tirer de 25m alors que l´année dernière il le fesait pas sa ces un point ![]()
On oublie habib...
Quel match de BAMOGO et frenchement quel BUT..
A lui tout seul il affole toute les defenses ![]()
oué c clr moi j´eté o stade é entre marlet luyindula é bamogo bamogo é été le plu presen
par contre pegguy été peu present
bartOMer77 Posté le 16 août 2004 à 12:22:43
Faut surtout pas s´enflammer pour pas se mettre la pression y´a que deux matchs de joués et on va voir ce qu´on vaut à l´exterieur
>>Enfin quelqu´un d´accord avec moi lol.
OM 3-0 Lille : Carton plein ! 15/08/2004
L’OM a pris la tête du championnat dimanche en battant nettement Lille, 3-0. L’équipe phocéenne a réalisé une très belle première période ponctuée d’un but de Bamogo. Elle a ensuite su profiter de sa supériorité numérique pour corser l’addition en toute fin de partie.
OM 3-0 LILLE
J2 - 15/08/04 - Stade Vél
1-0
2-0
3-0
Bamogo ( 40e)
Marlet ( 90e)
Costa ( 90e+4)
Toutes les actions du match
Dimanche soir, l’OM n’est pas redescendu du nuage sur lequel Batlles l’avait porté. Une semaine après le coup de canon de Lolo, les Olympiens ont de nouveau fait parler la poudre. Ils ont même terminé la partie par un feu d’artifice avec deux buts dans les tous derniers instants.
Une belle soirée qui les aura vu s’installer dans le fauteuil de leader à la différence de buts.
Ce n’est d’ailleurs que justice au vu des ambitions offensives affichées dès l’entame. Un début de rencontre effectué sur un tempo effréné. Avec une ligne d’attaque aux permutations déstabilisantes.
Bamogo, Luyindula, Marlet, ce trio de diablotins aura fait vivre l’enfer à la défense lilloise. Après s’en être sorti miraculeusement pendant plus d’une demi-heure, elle a probablement cru que le plus dur était derrière elle. Erreur, après avoir été mise au supplice dans le jeu en profondeur, l’arrière-garde des Dogues craquait sur une percussion de Bamogo conclue d’une frappe aussi puissante que précise ( 40e). La pause intervenait ainsi, au terme d’une première mi-temps de haute volée.
Logiquement, les joueurs d’Anigo n’étaient pas en mesure de poursuivre sur le même rythme. Ils conservaient toutefois le commandement des opérations, et contenaient sans trop de difficulté les ardeurs nordistes.
A la 58e, l’expulsion de Schmitz ( 58e) contrariait sérieusement le plan établi par Puel à la mi-temps : résister tant que possible et exploiter un éventuel contre pour égaliser.
Comme face aux Bordelais, une semaine plus tôt, les Marseillais finissaient donc en supériorité numérique. Mais, la fatigue «aidant», ils ne parvenaient pas à en profiter pour se mettre définitivement à l’abri.
La deuxième expulsion du match ( celle de Angbwa à la 84e pour un tacle par derrière sur Luyindula) achevait toute velléité adverse. Elle donnait même un coup de fouet aux Olympiens qui concluait en trombe. D’abord grâce à Marlet sur une magnifique ciseau à bout portant ( 90e) puis sur une perforation plein axe de Costa ( 90e+4). 3-0, le score parfait pour une soirée parfaite, que José Anigo ne manquait pas de dédier au grand absent : Fred Déhu.
FOCUS
Liza et Costa, déjà chouchous
Tellement en phase avec «l’esprit olympien» Bixente Lizarazu et Eduardo Costa ne pouvaient que plaire aux supporters marseillais. Dès leur première titularisation, les deux recrues se sont mises leur nouveau public dans la poche.
Le Brésilien s’est déjà montré tranchant, avec un jeu constamment tourné vers l’avant, et beaucoup de lucidité devant le but. José Anigo s’enthousiasmait d’ailleurs à la sortie des vestiaires : «Je pense qu’il n’y en a pas dix comme lui en France. Monaco en a un, Lyon en a un et l’OM en a un. Il apporte beaucoup de poids, il est puissant, il a des qualités techniques largement au-dessus de la moyenne et surtout il va réellement de l’avant»
Quant au Basque, il a évolué dans son registre habituel fait de technique, d’expérience, et de grinta.
Tous deux ont insufflé de la vie à l’OM. Et ils ne sont pas encore à 100%...
Des «People» au Vélodrome 15/08/2004
Pour la réception de Lille ce dimanche des célébrités sont venus assister à la victoire olympienne. Au rayon «People», on notait la présence des comiques Mouss Diouf et Maxime mais aussi l´équipe de la comédie musicale Les Enfants du soleil avec Didier Barbelivien, Charles Tallard, Alexandre Arcady et Cyril Assous. L’acteur Guillaume Canet était également présent dans les tribunes.
Dans un registre plus footbalistique, Bruno Martini a assisté à la rencontre en compagnie de l’ancien sélectionneur Michel Hidalgo ainsi que l’ex-entraîneur de l’OM, Gérard Gili. Le champion du monde et ancien Olympien Franck Leboeuf a lui aussi suivi le match accompagné de son épouse.
Deux joies, deux jaunes 16/08/2004
Peut être la seule ombre au tableau de la victoire olympienne ce dimanche, les cartons jaunes d’Habib Bamogo et d’Eduardo Costa qui auraient pu largement être évités. Deux buts et deux scènes de joie où les joueurs ont enlevé leurs maillots pour fêter leurs œuvres. L’arbitre, M.Ledentu, a appliqué sans nuance le règlement en sanctionnant les deux buteurs. Plus embêtant, Habib Bamogo, déjà averti contre Bordeaux, risque désormais une suspension en cas de nouvel avertissement d´ici la dixième journée.
Anigo : «Le sentiment du devoir accompli» 16/08/2004
José Anigo : «Ce soir, on ne doit rien à la chance, notre victoire s’est construite du début à la fin, on a bien géré le match. Il y a eu de très bonnes relations entre les différentes lignes et c’est un progrès par rapport au match de Bordeaux. On a été meilleur avec un dispositif différent. Luyindula légèrement décroché avec deux pointes autour de lui, cela a permis de se créer pas mal d’occasions. On a pu noter l’apport de Liza et de Costa qui ont aussi amené plus de solidité. Vous savez, il faut se payer en bonheur et ce soir, je pense qu’on en a eu beaucoup et qu’on en a donné au public. Je peux rentrer chez moi avec le sentiment du devoir accompli. Ce soir, on est premier mais c’est totalement anecdotique, l’essentiel ce sera de l’être à la fin du championnat. Cette victoire fait du bien pour la confiance et on va pouvoir travailler dans la tranquillité cette semaine. Le match à Nice sera difficile, ils sortent de deux défaites d’affilée et il seront sûrement très motivés».
Claude Puel : «Nous n’avons pas d’excuses à avoir. Nous sommes mal entrés dans ce match dès le départ. On est passé totalement à côté de la première période puis la seconde a été difficile vu la tournure des évènements et les deux expulsions. On n’a pas eu assez d’intentions de jeu et on a surtout pensé à défendre, en reculant. Il va être important de bien récupérer pour la suite mais ces deux expulsions sont embêtantes »
Lizarazu : «Je ne pouvais pas rêver mieux» 16/08/2004
Bixente Lizarazu : «Je ne pouvais pas rêver mieux pour un premier match. Il y a une victoire au bout, on a été solide, il y a eu des buts et de l’ambiance…c’était un régal. Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe. Une bonne assise défensive, de l’envie, de la rigueur et une qualité offensive. C’est des très bons débuts, pourvu que ça dure. Mais on assume le fait d’être parmi les quatre équipes capables de jouer les premiers rôles. La saison démarre, le public est chaud, c’est excitant».
«J’ai finalement joué le match jusqu’au bout, j’ai pu gérer mes efforts sans être un poids pour l’équipe. Avec ce que j’avais dans le moteur j’ai pu faire ce qu’il fallait. Ce match va me servir pour le prochain même si je ne suis pas encore à mon rythme de croisière».
Habib Bamogo : «Ca fait plaisir, j’ai marqué mon premier but et tout s‘est bien terminé, ce fut une soirée idéale. La deuxième mi-temps a été bien géré même si bizarrement, on a eu plus de mal quand ils ont été réduits à dix. Ensuite on a su tuer le match. On a été mieux que contre Bordeaux, deux attaquants ont marqué et on a su se créer des occasions franches. Ce soir on est leaders, ça fait plaisir».
OM 3-0 Lille : Les photos des tifos 16/08/2004
«Papelitos» chez les Yankees, mosaïque de drapeaux chez les Winners, les tribunes du Vél’ ont accueilli avec leur ferveur habituelle les deux équipes. Alors que chez les supporters lillois ayant effectué le long déplacement on notait cette banderole quelque peu mélancolique à destination de Cheyrou : «Bruno, le Nord t’allait si bien». ( lol)
CFA : Martigues 1-1 OM 16/08/2004
Pour le compte de la seconde journée du championnat de CFA, les jeunes pousses olympiennes de Roland Gransart se déplaçaient ce dimanche chez leur voisin Martégal. Sur la pelouse de Turcan, ce sont les «sang et or» qui font impression les premiers avec un but de l’ancien olympien Cyrille Revillet dès la 24e minute ( 1-0). La réserve marseillaise se jette alors dans la bataille pour revenir au score pendant près d’une demi-heure. C’est finalement d’un penalty concédé par la défense martégale que vient la solution. C’est l’inévitable Barry qui transforme ( 69e) et offre aux siens un nul mérité. Les Olympiens pointent actuellement à la 5e place du championnat avec 6 points.
OM : Carrasso – Leo, Brugnans ( Youssouf, 46e), L.N’Diaye, Ribault – Racon, Yahiahoui ( Deruda, 77e), Camus, Nasri – Koke ( Merlin, 67e), Barry
Nasri et Yahiahoui en sélection 16/08/2004
Les deux prometteurs milieux de terrain de la réserve olympienne Samir Nasri et Ahmed Yahiahoui ont été retenus par Philippe Bergeroo dans l’équipe de France des moins de 18 ans en vu d’un tournoi international en République Tchèque Du samedi 21 au dimanche 29 août. Dans le groupe B, les Bleus retrouveront la Pologne, la Slovaquie et l´Ukraine. Le jeune Olympien Deruda a également été appelé en sélection des moins de 19 ans pour participer à un stage.
Déhu de retour à la mi-septembre 16/08/2004
Blessé au mollet samedi après-midi, Fred Déhu reprendra au mieux à Sochaux, le 11 septembre pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. «Il sera absent des terrains au minimum trois semaines», a en effet indiqué José Anigo lundi matin. Selon le coach olympien, il s’agit d’une «blessure importante». La veille au soir, le pronostic était un petit plus optimiste.
«C’est toujours embêtant de perdre un élément, mais j’ai rappelé à mes joueurs que nous avions un groupe suffisamment armé pour surmonter ces aléas». Tout comme face à Lille dimanche, Brahim Hemdani apparaît comme la solution de remplacement idéale.
Bon moi je suis content du résultat comme tout le monde mais les 2 premiers match étaient a domicile... et puis un championnat c´est pas que 2 matchs on peut bien commencer et mal finir alors restons positifs mais ne nous enflamons pas ^^
c´est clair ! combien de fois ces dernières années on a carrément été champion d´automne ? et on finissait combien au final ? alors c´est clair que faut être content de gagner nos matchs, mais faut pas s´exciter trop vite.
sur ce, allez l´om ! ![]()