CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

mamadousamassa
mamadousamassa
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:05:30

OM : Valbuena affiche ses prétentions

01/03/2009 - 11 h 09 - Matthieu Margueritte
Liens relatifs Joueurs

* Mathieu Valbuena

Électron libre de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena se sent bien sur la Canebière et il le fait savoir. Handicapé par une blessure en début de saison qui l’a remis en question, l’ancien milieu de Libourne est aujourd’hui redevenu titulaire sous le maillot olympien. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2012, Valbuena, dont certaines rumeurs annonçaient un intérêt de Lyon à son égard, n’a pas l’intention de quitter le sud de la France de sitôt.

« L’OM me donne des frissons, c’est un club que j’adore et j’ai vraiment envie de gagner des titres ici. En tout cas, ce club est celui qui correspond le plus à ma personnalité. Je ne vois pas pourquoi je le quitterais. Après, on ne sait pas de quoi le football est fait. On va déjà s’efforcer de terminer très bien cette saison en gagnant un titre et puis après on verra », a-t-il indiqué au 10 Sport.

S’il n’exclut pas un mouvement surprise en fin de saison, Valbuena sait qu’il pourrait être une des attractions du prochain mercato. Déjà pisté par le Zenit Saint-Pétersbourg qui avait mis 18 M€ sur la table et offert un salaire annuel de 3 M€, le Phocéen joue la montre. S’il parvient à conclure la saison en beauté avec Marseille, Valbuena espère qu’il aura lui aussi sa chance chez les Bleus, après avoir dû renoncer à sa première convocation pour cause de blessure.

« C’est sûr que les Bleus restent dans un coin de ma tête. Après avoir été déjà convoqué une fois -où je n’ai pas honoré mon appel en sélection pour cause de blessure-, on a toujours envie d’y être. (...) Avant d’être appelé, il faut répéter des bonnes performances en club et après, le reste viendra tout seul. »

M1m0uN360
M1m0uN360
Niveau 7
05 mars 2009 à 18:05:41
  1. MamadouSamassa Voir le profil de MamadouSamassa
  2. Posté le 05 mars 2009 à 18:02:59 Avertir un modérateur
  3. Cana = Gattuso

Ziani = Iniesta

Cheyrou = Gerrard

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :r
ire :rire: :rire:

OMG le footix ki compare les torchons et les serviettes

FOOTIX

Kojiro_Hyuga_10
Kojiro_Hyuga_10
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:06:34

J'espère qu'au moins tu penses que Cana, Ziani et Cheyrou sont les serviettes sinon ton cas est désespéré :( :-(

coach_footix
coach_footix
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:07:01
  2. Posté le 05 mars 2009 à 18:00:22 Avertir un modérateur
  3. __________0__________ Mandanda

______0_______0______ Civelli,Rodriguez
_0_________________0_ Bonnart,Taiwo
__________0__________ Cana
______0_______0______ Ziani,Cheyrou
_0_________________0_ Niang,Ben Arfa
__________0__________ Brandao

:cool:

je verrais plus un 4-4-2 avec les meme joueurs :hap:

mamadousamassa
mamadousamassa
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:08:07
  1. M1m0un360 Voir le profil de M1m0un360
  2. Posté le 05 mars 2009 à 18:05:41 Avertir un modérateur
  3. Posté le 05 mars 2009 à 18:02:59 Avertir un modérateur
  4. Cana = Gattuso

Ziani = Iniesta

Cheyrou = Gerrard

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :r
ire :rire: :rire:

OMG le footix ki compare les torchons et les serviettes

FOOTIX

OMG la rage

mais bon sa nous fait zizir

continue comme ça

M1m0uN360
M1m0uN360
Niveau 7
05 mars 2009 à 18:08:35
  1. Kojiro_Hyuga_10 Voir le profil de Kojiro_Hyuga_10
  2. Posté le 05 mars 2009 à 18:06:34 Avertir un modérateur
  3. J'espère qu'au moins tu penses que Cana, Ziani et Cheyrou sont les serviettes sinon ton cas est désespéré :( :-(

OMG :rire:
Un autre qui y croit :rire: :rire: :rire: :rire:

Footix :rire: :noel:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:24:08
  1. Kojiro_Hyuga_10 Voir le profil de Kojiro_Hyuga_10
  2. Posté le 05 mars 2009 à 17:52:10 Avertir un modérateur
  3. L'Ajax a 2 joueurs majeurs out pour Jeudi prochain :content:

hum, ya Gabri mais l'autre c'est qui ?

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:16:49

MARSEILLE / BENOIT CHEYROU :
« LE DANGER, C'EST NOUS »
© panoramic MARSEILLE / BENOIT CHEYROU : « Le danger, c'est nous »
Christian RODAT
De notre correspondant à Marseille

jeudi 05 mars 2009 - 15h51
Avant la réception peu évidente d'une équipe de Valenciennes en forme, Benoît Cheyrou apprécie l'état d'esprit affiché par l'OM lors des succès face à Twente et Caen. Mais le milieu de terrain phocéen prévient : sans cet état d'esprit, Marseille pourrait retomber dans ses travers.

Benoît Cheyrou, Valenciennes n'est pas une équipe bonne à prendre en ce moment…
C'est une équipe très en confiance, elle a retrouvé le bon chemin, elle remonte au classement. C'est une équipe très homogène, qui ne lâche jamais rien et qui a des individualités devant pour jouer le contre à merveille, avec Darcheville notamment qui est très rapide. Ça va être un match compliqué, comme toujours au Vélodrome. Valenciennes, c'est le profil d'équipe qui nous convient le moins bien mais on se doit de faire un résultat. Si on veut espérer quelque chose, on doit progresser dans ce genre de match. Samedi, on va jouer notre jeu en essayant de trouver la faille. Hatem Ben Arfa ou Mamadou Niang sont capables de faire la différence en un contre un. On compte plus sur ces gens là quand les matchs sont fermés. Face à de tels adversaires, on doit jouer très vite, avec moins de touches de balle pour changer de côté, déstabiliser l'adversaire et trouver des joueurs sur les côtés ; des joueurs capables de faire la différence. Comme toujours, contre Valencienne on veut gagner. Depuis le début de saison, si on regarde les statistiques, on est meilleur à l'extérieur qu'à domicile, ce n'est pas normal mais on sait que cette équipe va défendre, qu'elle va évoluer avec huit ou neuf joueurs à vocation défensive. Ça va être compliqué mais on se doit de trouver des solutions tactiques à ce problème.

Le jeu des milieux a-t-il une grande importance dans ces matchs là ?
Au milieu, on a une grande importance pour faire circuler le ballon le plus rapidement possible et trouver les failles sur les côtés. Après si on peut percuter... Je pense que ça se fera plus sur les côtés que dans l'axe où on se heurte souvent à un mur de joueurs défensifs. Les frappes de loin peuvent être aussi un outil intéressant pour faire sortir justement ces défenses.

« Dos au mur jusqu'à la fin »

Les victoires à Twente et à Caen vous permettent-elles d'avoir un nouvel état d'esprit ?
Oui, on l'a déjà eu par séquences. Maintenant, il faut qu'on soit plus régulier dans cet état d'esprit et qu'on le conserve jusqu'à la fin de la saison. C'est quand on est dos au mur qu'on est meilleurs parce que tout le monde se remet peut-être un peu en questions et on fait encore plus d'efforts pour le collectif. C'est cet état d'esprit qu'il faut qu'on garde. Il ne faut pas commencer à s'enflammer parce qu'on a battu Twente et Caen et repartir dans nos travers. Je pense que notre principal danger, c'est nous. J'espère que tout le monde pensera qu'on est dos au mur jusqu'à la fin de la saison parce qu'on sera encore plus fort si on a cet état d'esprit.

Le groupe est-il capable de garder cet état d'esprit jusqu'à la fin de la saison ?
On peut faire des efforts mais les répéter c'est un manque d'intelligence, de maturité. On verra si on aura toujours cet état d'esprit irréprochable. On sait qu'on est capable de belles choses avec cet état d'esprit. Il faut qu'on en soit conscient et qu'on ne retombe pas dans nos travers.

Lorsque l'OM attaque, ne pensez-vous qu'il faille plus de monde dans la surface adverse ?
On progresse à ce niveau là. Aujourd'hui, quand on déborde et qu'on voit Brandao dans la surface, on est plus en confiance que quand on voit d'autres joueurs… (il hésite)… on va dire moins grands. C'est sûr qu'il y a plus de présence athlétique avec lui et Mamadou Samassa. On a plus d'armes pour rivaliser à ce niveau là qu'en début de saison.

« Si Brandao continue à progresser, ça va être un gros atout »

Brandao progresse-t-il ?
Il a fallu qu'on s'habitue à ses qualités et à ses défauts, lui aux nôtres, et qu'on se connaisse d'avantage mais je pense que son arrivée est très importante. Il a une grosse responsabilité dans le fait qu'on prenne moins de but. C'est un peu bizarre de dire ça pour un attaquant mais il nous a apporté beaucoup dans son envie de défendre, de bien se repositionner, de bien se placer. En plus, il a marqué un but donc j'espère que ça va continuer. Chaque match, on se rend compte qu'il a de grosses qualités. On a vu ses qualités mentales, il défend et harcèle les défenseurs. Il a un bon jeu de tête. Grace à son état physique, de match en match il est de mieux en mieux. Balle aux pieds, il n'est pas maladroit, il est assez rapide. S'il continue à progresser comme ça, ça va être un gros atout pour nous.

Après Le Mans (0-0), Mamadou Niang estimait que les équipes visiteuses jouaient de moins en moins au Vélodrome. Partagez-vous cette analyse ?
C'est un problème qu'on rencontre depuis longtemps avec Marseille. C'est tout le monde derrière et on joue le contre. C'est encore plus vrai maintenant parce qu'il y a une dizaine d'équipes qui jouent le maintien et quand elles viennent au Vélodrome, si elles prennent un point, elles sont contentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2009 à 21:52:01

Quatre absents côté valenciennois

Mody Traoré (ischio-jambier) et Luigi Pieroni (aponévrose de la voûte plantaire) sont forfaits pour le déplacement à Marseille, tout comme Johan Audel (ischio-jambier) et Djamel Belmadi (genou), a annoncé le club valenciennois sur son site officiel ce jeudi. L'Algérien ne retrouvera donc pas un stade dans lequel il a évolué de 1999 à 2002. Au contraire de Pancho Abardonado.

:bave:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
06 mars 2009 à 04:30:13

Leur capitaine Rafael est également incertain :content:

N'oubliez pas vos pronos :ok:

mamadousamassa
mamadousamassa
Niveau 10
06 mars 2009 à 07:39:11

Attention à Darcheville :oui:

mamadousamassa
mamadousamassa
Niveau 10
06 mars 2009 à 07:41:00

OM : Civelli raye Paris et Lyon de ses plans

05/03/2009 - 10 h 01 - Julien Zito

©Maxppp
Liens relatifs Joueurs

* Renato Civelli
* Eric Gerets

Des joueurs dont le contrat prend fin à l’issue de la saison, l’Olympique de Marseille en possède quelques-uns. Notamment deux nouveaux titulaires, Modeste M’Bami et Renato Civelli. Si le premier a assuré vouloir quitter la cité phocéenne dès le mois de juin, l’avenir du second est toujours aussi flou. S’il y a encore quelques semaines il aurait opté pour un départ, sans que personne ne le retienne d’ailleurs, la donne a considérablement changé aujourd’hui.

Car le défenseur argentin bénéficie enfin d’un nouveau statut au stade Vélodrome. Aligné d’entrée désormais par Érik Gerets, il est devenu en l’espace de quelques rencontres seulement un nouveau joueur pour de nombreux observateurs. Lui qu’on ne connaissait que pour ses errements défensifs et sa nervosité ambiante, montre enfin un autre de ses nombreux visages. Celui d’un élément capable de se sublimer et d’offrir une assise défensive à l’OM qu’on ne lui soupçonnait guère.

De fait, la direction phocéenne risque de revoir ses plans à l’avenir. Et si aucune négociation n’a pour le moment été envisagée (en savoir plus), tout pourrait rapidement se décanter. D’autant que dans un entretien accordé au Phocéen, ce dernier a déclaré son amour à l’OM, qu’il ne trahirait pas avec un adversaire hexagonal. « Cela fait trois ans que je suis ici. J’habite au centre-ville, j’ai plein de copains marseillais, je me sens proche de Marseille. Ça me plaît. Et puis si je pars de l’OM, ce serait forcément pour l’étranger. Je ne pourrais jamais signer au PSG ou à Lyon par exemple. Je suis comme ça... »

À 25 ans et la tête bien fixée sur les épaules, Renato Civelli semble savoir ce qu’il veut. Pour autant, son statut de titulaire est loin d’être acquis et le retour des blessés pourrait une fois encore engendrer une nouvelle partie de chaises musicales, dont l’Argentin risque d’être victime. Alors, ce dernier ainsi que son club sont dans une impasse et l’avenir est loin d’être éclairci. Seules les prochaines semaines en diront un peu plus sur l’aventure commune des deux parties.

:content:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
06 mars 2009 à 15:40:34

L'OM sur la défensive
Crédité de la meilleure attaque du championnat en début de saison, l'OM peut se targuer d'être devenu en 2009 une référence défensivement parlant. Un paradoxe pour une équipe qui a souvent pâti des bourdes individuelles de son arrière-garde. Et pourtant, depuis la reprise, les Marseillais n'ont encaissé qu'un but en sept journées de L1. L'effort payant de tout un collectif.

L'OM de Ziani, Mandanda et Bonnart a gagné en sérénité défensive en 2009. Et Civelli (à droite) n'y est pas étranger. (Reuters) Certes, l'OM a perdu en cours de route ce grain de folie qui en avait fait l'équipe la plus spectaculaire du début de saison, cette fameuse formation aux huit buts en deux matches. Aujourd'hui encore munis de la deuxième puissance de feu de l'élite (avec 40 réalisations à leur actif contre 42 au bénéfice des Girondins), les Olympiens peinent toutefois de plus en plus à tenir cette position flatteuse, eux qui n'ont trouvé le chemin des filets qu'à sept reprises lors des sept dernières levées de championnat. Une tendance qui va étrangement de paire avec la consolidation des lignes arrières du club.

Sur ces sept journées de L1 disputées depuis la reprise des hostilités, Marseille n'a en effet encaissé qu'un but. Et quel but, puisque le dernier bourreau de l'OM n'est autre que le Sochalien Mevlut Erding, lequel avait profité le 1er février dernier d'une approximation coupable de Taïwo - alors le défenseur phocéen le plus en vue - sous la neige franc-comtoise (1-0). Avant et depuis cette péripétie, Auxerre, Le Havre, Bordeaux, Monaco, Le Mans et Caen ont tour à tour eu l'opportunité de jouer les perce-murailles face aux hommes d'Eric Gerets, sans néanmoins y parvenir, conférant ainsi bien malgré eux au club provençal la distinction de meilleure défense du championnat sur la phase retour, devant Toulouse et Valenciennes (2 buts sur la même période).

Une charnière multi-facettes

Pourtant, au vu de la session aller, rien ne laissait présager une telle évolution. Plombé par une salve de 24 pions encaissés sur la première moitié de la saison, l'OM mouture 2008-2009 semblait condamné à se chercher défensivement tout l'exercice durant, alors que Hilton, le patron annoncé du "back four" made in Marseille, avait été successivement associé à l'éphémère Erbate, au milieu contrarié Cana et à l'inconstant Zubar. De loin le plus efficace des trois tandems testés par le technicien belge, ce dernier duo, trois fois confronté à la défaite seulement en 12 unions, n'avait pas plus convaincu que les autres. Il faut dire que le 21 décembre dernier, lors de l'ultime acte de l'année 2008, les deux hommes, à l'image de leur équipe, avaient littéralement touché le fond, surclassés par Nancy au Vélodrome (0-3).

C'est donc avec un soulagement non dissimulé que les Marseillais ont accueilli de nouveau Rodriguez dans leurs rangs après la trêve, quitte à ce qu'il ne soit pas en pleine possession de ses moyens - comme lors de ce match piège de Coupe de France, en tout début d'année, face à Besançon (1-1). Des Bisontins qui, hors championnat de France, comptent parmi les rares adversaires à avoir surpris l'OM en 2009, avec l'OL, toujours en Coupe de France (1-0), et le FC Twente en Coupe de l'UEFA (0-1). La faute à Rodriguez bien sûr - la sérénité et la rigueur de l'ancien Monégasque ayant notamment produit leur effet contre Bordeaux (1-0) ou Monaco (0-1) - mais pas seulement. L'ancien Monégasque, coutumier de la rechute, ayant encore dernièrement déserté l'axe olympien pour permettre à un certain Civelli de revenir en grâce.

Civelli, le renfort oublié

Alors que Marseille a choisi de mettre l'accent sur l'offensive durant le mercato hivernal, recrutant coup sur coup le Brésilien Brandao et l'ancien international Wiltord, l'Argentin débarqué sur la Canebière en février 2006 s'est imposé en l'espace de deux matches pleins comme la recrue défensive que le club attendait. Avec une telle aisance de surcroit que, même en l'absence de Hilton, actuellement sur le flanc, son association avec le repenti Zubar fait des miracles. Comme à Twente (0-1) ou à Caen (0-1) la semaine passée. "Je ne le voyais pas aussi bien que ce que je le vois maintenant. Ce n'est pas que je le sous-estimais, mais je ne le valorisais pas comme les autres joueurs", avouait ainsi à son sujet Eric Gerets dans les colonnes de La Provence, à l'issue du dernier forfait phocéen en date, à Caen.

Mais au-delà des performances de Civelli - dernier pilier de l'effectif marseillais à ne pas avoir eu à déplorer un but quand il était sur le terrain - l'entraîneur de l'OM veut voir dans cette nouvelle donne défensive le témoignage de réels progrès collectifs, avec deux explications relayées par le site officiel du club à l'appui: "La première, et la plus importante, est que l'on commet moins de fautes individuelles, qui nous coûtaient des buts par le passé. La deuxième, c'est que l'équipe défend beaucoup plus en bloc qu'en 2008."

Eric Gerets en veut pour preuve l'équilibre nouveau dicté par le 4-4-2 modulable dernièrement adopté, un dispositif qui met l'ensemble des joueurs à contribution pour assurer les arrières de l'équipe: "Ce n'est pas un hasard si on ramasse désormais très peu de goals, c'est dû aussi en grande partie au travail défensif du secteur offensif, Brandao le premier." Pas question pour autant de céder à la négligence d'une attaque moins pétillante qu'elle ne l'a été ces temps-ci. Samedi, contre Valenciennes, le Lion de Rekem exige du spectacle: "Même si on ne gagne qu'un but à zéro, je veux que le public du Vélodrome se régale !" Droit au but mais... gare aux contres !

:cool:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
06 mars 2009 à 15:49:47

06/03/2009 - 08:40
OM: Cheyrou craint Darcheville
A quelques heures de la réception de Valenciennes, samedi à 19h, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a de quoi se méfier d'un adversaire invaincu depuis neuf rencontres en championnat. Pour Benoît Cheyrou, le danger numéro un s'appelle Jean-Claude Darcheville. "Valenciennes est une équipe qui remonte bien au classement. Ils ont trouvé le bon chemin. Ce match sera compliqué comme toutes les rencontres au Stade Vélodrome. C'est une formation homogène, qui défend très bien, qui ne lâche jamais rien et qui a des individualités pour jouer le contre notamment avec Jean Claude Darcheville. Il est rapide et prend les espaces. C'est le profil d'équipe qui nous convient le moins, mais on doit être capable de gagner ces matches-là. Si on veut espérer quelque chose, on doit progresser dans ce genre de rencontre", a confié le milieu français sur le site officiel des Phocéens.

Il a raison sur la dernière phrase :(
C'est tout le temps sur ce genre de matchs qu'on se foire :(

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
06 mars 2009 à 15:56:28

c'est clair, c'est chaud pour Civelli, moi je le trouve bon ! mais bon c'est vrai qu'il a longtemps chauffé le banc et puis bon avec le retour des remplacants :peur: m'enfin je l'aime mieux titulaire ce mec

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
06 mars 2009 à 16:00:08

ba la si on gagne pas

Mody Traoré (ischio-jambier) et Luigi Pieroni (aponévrose de la voûte plantaire) sont forfaits pour le déplacement à Marseille, tout comme Johan Audel (ischio-jambier) et Djamel Belmadi (genou), a annoncé le club valenciennois sur son site officiel ce jeudi. L'Algérien ne retrouvera donc pas un stade dans lequel il a évolué de 1999 à 2002. Au contraire de Pancho Abardonado.

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
06 mars 2009 à 16:38:38

Et sur on gagnera pas :hap: :o))

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
06 mars 2009 à 17:44:03

perso chuis pas confiant du tout, on prendra surement pas de buts mais j'ai pas trop confiance en notre attaque... par contre j'ai entendu je ne sais plus où que gerets tenterait le 4-3-3 avec Ben Arfa à droite et Niang à gauche, perso j'aimerais beaucoup qu'il teste ça :oui:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
06 mars 2009 à 17:45:23

Idem :bave:
C'est ce que je veux comme compo :ange: :cool: :o))

coach_footix
coach_footix
Niveau 10
06 mars 2009 à 17:46:24

c'est bon signe tout sa , plus on pense qu'on va foiré le match et plus sa ce passe bien , plus on est confiant avant , et plus ca foire :hap:

ah ok :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket