Contre VA je me fais pas de soucis, Gerets va surement rectifier le tire en terme de qualité de jeu d'ici la... l'équipe est en confiance il faut positiver. ![]()
Pour le PSG ça va être autre chose mais j'espere que Niang sera au mieux de sa forme.
Je le sent mal le match du PSG ![]()
Bah c'est vrai que Paris est devenu une machine a but depuis quelque temps, un peu comme nous en debut de saison, mais notre defense commence a se consolider, faut faire confiance. ![]()
2 points de repris sur Lyon
Si on bat Paris on est champions les mecs ![]()
Si on bat Paris on est champions les mecs
==> ![]()
Rage ? ![]()
Si on bat Paris on gagne la ligue des champions même ![]()
ElGuaje
Posté le 01 mars 2009 à 23:01:42 2 points de repris sur Lyon
Si on bat Paris on est champions les mecs
chaque année c'est pareil mais au final rien ![]()
Victoire
![]()
On enchaîne ça fait plez ![]()
En plus après la qualif en UEFA et les prolong
Et content pour le but de Brandao qui est beau en plus, plein de sang-froid
Et on reprends 2 points sur Lyon
![]()
si on bat paris, à défaut d'être champions on s'imposera en tant que concurrent principal de lyon, et c'est déjà pas mal.
Pour le PSG ça va être autre chose mais j'espere que Niang sera au mieux de sa forme.
ouais enfin ça fait un bout de temps qu'on est chiants à voir jouer, et gerets c'est pas un magicien hein, la clé c'est les joueurs qui la détiennent.
sinon, je pense qu'on peut déjà dire avec certitude ce qu'il faut qu'on recrute la saison prochaine : un meneur de jeu. après faudra aussi remplacer les éventuels partants.
Un arrière gauche aussi et un défenseur central.
C'est comme critiquer Zubar alors que aujourd'hui comme jeudi notamment en seconde mi temps, c'est l'un des hommes du match.
Abuses pas Zubar a été plus que moyen lors de sa rentrée Jeudi.
Par contre cet aprem je sais pas j'ai pas vu le match mais ne dis pas que Jeudi c'est l'undes hommes du match ne serais-ce que sur 45 min ![]()
[Le-Doc]
Posté le 01 mars 2009 à 19:07:41 J'avais rarement vu un OM comme ça, avec autant de caractère. Une équipe capable de gagner à l'extérieur après les prolong' en UEFA puis une autre victoire à l'extérieur chez une équipe qui joue le maintien. Chapeau bas.
C'est le minimum syndical quand on s'appelle l'OM...
ouais enfin ça c'est loin d'être un scoop... Ben Arfa et Valbuena arrivent pas à la cheville de Nasri c'est net.
C'est pas du tout les mêmes caractéristiques en même temps.
Perso pour moi Valbuena et Ben Arfa sont des ailiers et non pas des 10 ![]()
Quant à Zubar no comment, je pourrais te citer un paquet de joueur à l'OM cette saison qui sont plus faibles que Zubar.
Qui ?
Par contre cet aprem je sais pas j'ai pas vu le match mais ne dis pas que Jeudi c'est l'undes hommes du match ne serais-ce que sur 45 min
Ah oui ? Cite moi un joueur meilleur que Zubar jeudi ? Notamment à partir de la mi temps mais même sur l'ensemble du match.
Qui ?
Valbuena, Mbami, Ben Arfa, Zenden, Bonnart (on ne le dit pas assez mais Bonnart est souvent moyen), Samassa. J'en oublie peut être même d'autres.
Même Koné tiens par exemple. Alors évidemment on en parle moins parce que pour vous comme pour beaucoup un attaquant qui vendange 10 occasions ou un milieu qui rate 10 passes c'est moins grave qu'une seule bourde défensive, alors qu'au final ça fait perdre un match bien plus souvent qu'un Zubar. C'est simple avant même la période où il est revenu dans le coup, j'avais compté le nombre de buts qu'on s'était pris avec lui derrière, ou de part sa faute. Le chiffre était vraiment très maigre, genre 1 ou 2 sur les 5 premiers mois de l'année. Mais bon comme de toute façon, on aime bien tirer sur les ambulances, on cassera quoiqu'il arrive du sucre sur le dos de Zubar, comme certains ont toujours cassé du sucre sur Bakayoko, Brandao, Civelli, ou même les Dugarry, Djorkaeff, Karembeu, Guivarch etc. Faut bien que les abrutis aient des têtes de turcs sinon ils n'auraient plus de quoi parler ...
L1 / CAEN - MARSEILLE : 0-1
SIGNÉ BRANDAO
© panoramic L1 / CAEN - MARSEILLE : 0-1 Signé Brandao
Olivier DE LOS BUEIS
dimanche 01 mars 2009 - 19h00
Dans un match moyen, Marseille a logiquement profité de la faiblesse actuelle des Caennais pour s'imposer grâce à un premier but sous ses nouvelles couleurs de Brandao. Caen est proche de la zone des relégables. A voir aussi, le film du match
Dans les coulisses du stade d'Ornano
- Hilton, Samassa et Kaboré étaient dans la tribune. Dans le groupe revenu des Pays-Bas, le premier était blessé alors que les deux autres n'étaient pas inscrits sur la feuille de match.
- Pour la première fois depuis un an, Grégory Leca était aligné au milieu de terrain et non en défense côté caennais.
- L'ancien Caennais Ronald Zubar retrouvait Malherbe mais pas son frère, Stéphane, fraîchement transféré dans un club roumain.
- Touché dès la 4eme minute sur un contact avec Lemaitre sur sa cheville droite, Bakari Koné a été soigné sur la touche avant de reprendre en boitillant. Mais à la 9eme minute, l'Ivoirien a dû se résoudre à sortir. Sylvain Wiltord l'a relayé.
- Averti en fin de match, Karim Ziani a écopé de son troisième carton jaune depuis la 19eme journée et sera prochainement suspendu. Normalement contre le PSG. La commission de discipline statuant le jeudi, la sanction ne sera effective qu'à compter de lundi prochain.
Les faits du match
12eme minute
Magnifique frappe du droit de Cheyrou à l'entrée de la surface. Le tir est dévié sur sa barre par Vincent Planté.
18eme minute
Bon coup-franc de la gauche rentrant de Deroin : Mandanda écarte de justesse au premier poteau.
66eme minute (0-1)
Contre marseillais bien construit par Wiltord et Cheyrou qui lance Brandao dans le dos de la défense. Le Brésilien vient dribbler le gardien et marque du droit.
82eme minute
Côté gauche, Brandao croise trop sa frappe à l'entrée de la surface.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
A la fin du match, les Marseillais sont tombés dans les bras de Brandao. Critiqué, le Brésilien a réussi son match et surtout marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Un but important car l'attaquant a prouvé qu'il pouvait faire plus que se battre, marquant un but en contre plein d'une insoupçonnable vitesse et de sang froid… Au-delà du cas Brandao, Marseille fait une très bonne opération en confirmant son aisance à l'extérieur. Caen, trop timide avant le but et perdu après, est passé à la trappe et chute au classement. Si les Phocéens sont dimanche dans les trois premiers de la Ligue 1, les hommes de Franck Dumas sont désormais dans le quatuor de queue. Inquiétant.
Caen Les Caennais
PLANTE : Décisif sur une frappe terrible de Cheyrou.
BARZOLA : A bien défendu sur son côté droit.
BOUCANSAUD : Match sans difficulté dans l'axe jusqu'à la 66eme minute.
SORBON : A gagné son duel avec Brandao jusqu'à la 66eme minute.
LEMAITRE : Bien en place défensivement sur la gauche, il a tenté de prêter main forte à son attaque.
R.GOMIS : Touché au tibia droit dans un choc au sol avec M'Bami, il a failli céder sa place à la 51eme minute après un match sérieux mais a pu tenir le coup.
G.LECA : Match sans relief mais utile. Relayé par NIVET (60eme) qui n'a pas révolutionné le jeu adverse.
ELUCHANS : Invisible et remplacé dès la pause par BEN KHALFALLAH qu'on a peu vu et qui a mal exploité une belle occasion en fin de match.
FLORENTIN : Peu d'impact offensif. TOUDIC l'a remplacé à la 73eme minute.
DEROIN : A tenté de créer le danger mais en vain.
SAVIDAN : Mobile, courageux, il a été plus utile défensivement par son replacement qu'offensivement.
Marseille Les Marseillais
MANDANDA : Match tranquille et très sérieux.
BONNART : A bouclé l'accès de son flanc droit.
CIVELLI : A gagné la bataille des airs et joué avec assurance.
R.ZUBAR : Match sérieux et sans erreur.
TAIWO : Match sans histoire pour le Nigérian.
BE.CHEYROU : Averti pour un tacle à retardement sur Boucansaud (33eme), il s'est vite mis en évidence dans le jeu par une superbe frappe du droit déviée sur sa barre par Planté. On le retrouve ensuite dans les bonnes actions marseillaises et à la passe décisive sur le but de Brandao.
M'BAMI : Agressif, parfois à la limite, il a été essentiel dans la récupération du ballon.
K.ZIANI : N'a pas apporté le danger dans le camp adverse, il a été averti en fin de match pour un trop-plein d'engagement et devrait être suspendu pour le choc face au PSG.
BEN ARFA : Il a bien écarté le jeu mais n'a pas été dangereux. Remplacé par ZENDEN (72eme).
B.KONE : Vite blessé et remplacé par WILTORD (9eme) qui a beaucoup couru, en vain. Remplacé à son tour en fin de match par CANA (88eme).
BRANDAO : Plus en jambes qu'à son arrivée, le Brésilien a quand même été dominé par Sorbon jusqu'à la 66eme minute où il s'est échappé et a marqué avec beaucoup de confiance devant Planté. Il a ensuite semblé libéré.
L'arbitre du match : M.Auriac
Match sans histoire pour M.Auriac qui a juste oublié un coup-franc aux 16 mètres sur Savidan pour Caen.
Caen
Planté : 6
Barzola : 4,5
Boucansaud : 4,5
Sorbon : 4,5
Lemaître : 5
R.Gomis : 5
Deroin (cap) : 4,5
G.Leca : 4,5
(Nivet, 61eme)
Florentin : 4,5
(Toudic, 73eme)
Eluchans : 4
(Ben Khalfallah, 46eme : 4)
Savidan : 5
N'ont pas participé
Thébaux (g)
Raineau
Adnane
Is.N'Diaye
Entraîneur : F.Dumas
Marseille
Mandanda : 6
Bonnart : 6
R.Zubar : 6,5
Civelli : 6,5
Taiwo : 6
K.Ziani : 5
Be.Cheyrou (cap) : 7
M'Bami : 6,5
Ben Arfa : 5,5
(Zenden, 72eme)
Ba.Koné : Non noté
(Wiltord, 9eme : 5)
(puis Cana, 88eme)
Brandao : 6
N'ont pas participé
Ru.Riou (g)
Mears
Niang
Entraîneur : E.Gerets
Vous le sentez comment le match contre Paris? Je sens qu'on va se prendre une branlée, moi ![]()