Zubar : "Je suis malheureux"
le 28/02/2009 à 10:02
Sans doute, Ronald Zubar devrait être titulaire dimanche à Caen, dans son ancien jardin. A moins qu'Erik Gerets ne décide de mettre Lorik Cana en défense au côté de Renato Civelli, comme semblent le vouloir les supporters marseillais. D'après le sondage en ligne sur Le Phocéen, 73% veulent une charnière Cana-Civelli contre 23% pour un duo Civelli-Zubar (et 4% pour Cana-Zubar).
C'est donc un peu tout sauf Zubar. Sa prestation très laborieuse à Twente explique cela, en plus des casseroles qu'il traîne depuis un moment. "Je suis assez malheureux, mais il faut faire le dos rond, déclare le joueur, dans un entretien accordé à Ouest-France. Moi depuis le match de Coupe de France à Lyon, on ne me pardonne plus rien" rajoute-t-il. Le défenseur guadeloupéen qualifie ainsi pour l'instant son bilan de "mitigé" et espère que la réussite "va tourner".
Cela passe par un match convaincant à Michel d'Ornano, avec Civelli à ses côtés, comme au début de la saison 2006-2007 : "Ça devrait bien se passer car on est des bosseurs tous les deux, on ne lâche jamais rien. Il est meilleur que moi de la tête, moi je cours plus vite que lui, j'anticipe plus" a commenté Zubar.
le pauvre