CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Ptank
Ptank
Niveau 10
23 février 2009 à 16:43:46

Mieux vaut avoir une LDC datant de 15 ans que rien du tout.

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
23 février 2009 à 19:57:23

+1 :noel:

JGay
JGay
Niveau 10
24 février 2009 à 00:46:59

Aidez-moi je dois poster le 77777 eme message !

Sessegnon10
Sessegnon10
Niveau 9
24 février 2009 à 10:37:18

Gerets sur le gril

© 2009 - Le10 sport - Sylvain Coullon - 24/02/2009
Certains choix d'Eric Gerets commencent à intriguer du côté de l'OM
Réagissez !
2commentaires
Notez cet article

* Note actuelle 4.0 sur 5
* 1
* 2
* 3
* 4
* 5

1 vote

Certains choix d'Eric Gerets commencent à intriguer du côté de l'OM
Photo © 2009 - Ed LEMAISTRE / PanoramiC

Alors que les chances de titre s'évaporent du côté de la Canebière, l'entraîneur belge se retrouve dans l'œil du cyclone. Choix tactiques déroutants, coaching perdant, choix de recrutement incohérent… Et si Gerets était une partie du problème marseillais ?

Plus que les autres, un joueur a dû ronger son frein en voyant ses coéquipiers buter sur le mur manceau avant-hier (0-0). Après deux bonnes sorties contre Bordeaux (1-0) et à Monaco (1-0) depuis son arrivée à Marseille, Sylvain Wiltord a étrangement pris place sur le banc pendant soixante-quinze minutes. Non-qualifié pour la Coupe de l'UEFA, l'ancien Rennais ne jouera pourtant pas plus jeudi contre Twente qu'il n'avait joué contre les Néerlandais la semaine précédente. En lieu et place d'un joueur frais, habile dans les espaces réduits, Eric Gerets avait opté pour un duo de convalescents Koné-Niang. Le genre de bizarreries dont le technicien belge est devenu coutumier.

Le cas Ben Arfa mal géré ?

Le cas Hatem Ben Arfa est emblématique de cette gestion floue, voire contre-productive. Après un bon premier tiers de saison, l'ancien Lyonnais ne s'est jamais remis de sa non-titularisation contre Paris (2-4) en octobre alors qu'il avait marqué lors des trois journées précédentes. Son refus de rentrer dans les dernières secondes était inacceptable mais il a brisé un lien de confiance que Gerets conserve à des joueurs pas moins blâmables. Alors que Modeste M'Bami avait clamé ses envies de départ au mercato et que Gerets jurait ne plus compter sur lui, le Camerounais n'a pas raté une minute des quatre dernières rencontres de L1.

Un recrutement raté ?

Ronald Zubar, lui, a fait exploser son quota d'erreurs avant de laisser sa place en défense centrale. Un poste qui réclamait du renfort cet hiver pour faire face à la faiblesse qualitative dans ce secteur de jeu et à la fragilité de Julien Rodriguez, blessé dimanche à la cuisse alors qu'il revenait à peine d'une blessure à la cheville. Au lieu de quoi, Marseille a mis toutes ses billes sur Wiltord et un Brandao dont le niveau ne correspond pas (encore ?) aux six à sept millions d'euros déboursés.

Des choix tactiques illisibles ?

Si les voix du marché et des relations humaines sont parfois impénétrables, celles des options tactiques sont plus lisibles. Quoique. A treize étapes de l'arrivée, Gerets cherche toujours la solution miracle. 4-2-3-1 avec ou sans meneur axial, 4-4-2 à plat ou en losange et maintenant 4-3-3, tout y est passe. Symbole de ces atermoiements : le remplacement de Kaboré par Ben Arfa après à peine trente minutes contre Twente (0-1).

Un physique défaillant ?

Face au Mans, les problèmes de gestion physique ont également sauté aux yeux. A court de rythme, Niang, Koné et Valbuena n'ont jamais pu donner le coup de rein décisif. Le coach de l'OM préfère mettre l'accent sur la malchance de ses troupes et assure mollement que le titre est encore jouable malgré sept points de retard sur Lyon. « Tout est possible même si la situation est de plus en plus délicate, concède-t-il. Il faut un peu de patience. » Jusqu'à quand ?

Sessegnon10
Sessegnon10
Niveau 9
24 février 2009 à 10:40:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-7772954-3888-0-1-0-0.htm#message_10522799
| Kojiro_Hyuga_10
| null
| Quand Aulas dénigre l'OM
| le 23/02/2009 à 12:15
|
| A 24 heures du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre Lyon et Barcelone, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, fait comme à son habitude monter la pression dans les médias et profite que les projecteurs soient tournés vers son équipe pour faire des déclarations fracassantes.
|
| Fier d'être le dernier représentant de l'hexagone encore en lice dans la prestigieuse compétition européenne, Aulas n'a pas manqué de rappeler aux lecteurs du quotidien Le Progrès que l'affiche qui sera présentée à Gerland ce mardi a tout d'un sommet : "Je préfère offrir à la France un OL-Barcelone plutôt qu’un, laissez-moi réfléchir, OM-Twente. Je dis ça au hasard." Une déclaration assez peu étonnante -même si sur le fond, il n'a pas tort- pour un homme de plus en plus aigri d'échouer chaque saison dans sa conquête d'une demi-finale de C1.
|
| Nous rappellerons, nous de notre côté, que l'Olympique de Marseille reste à l'heure actuelle le seul et unique club français a avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles. "À jamais les premiers" comme aiment à le chanter les supporters marseillais !
|
| :lol:

:d) :rire: :rire: :rire: :rire:

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
24 février 2009 à 11:19:47

Ca rage à mort. :bave:

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
24 février 2009 à 11:54:58

L1 / MARSEILLE :
DANS LE COLLIMATEUR
© panoramic L1 / MARSEILLE : Dans le collimateur
Olivier DE LOS BUEIS

lundi 23 février 2009 - 15h33
Décevant cette saison où il est moins efficace que son rival Hatem Ben Arfa, Mathieu Valbuena est également dans le collimateur du milieu à cause de ses « cascades » sur les terrains. Une attitude qui commence à lui être nuisible.

Il faut avoir joué au football pour savoir qu'il n'y a pas besoin d'une agression caractérisée pour faire chuter un adversaire. Le moindre contact à pleine vitesse ou sur un changement d'appui peut suffire à faire vaciller un joueur. Et Mathieu Valbuena est comme tout le monde : il ne faut pas grand chose pour le désarçonner. Dimanche, face au Mans, le joueur marseillais est tombé dans la surface après un duel avec Geder. La faute, loin d'être évidente à l'œil nu et au ralenti télévisé, était bien réelle selon Valbuena : « Il me fauche mais l'arbitre n'a rien dit parce qu'il savait très bien qu'il y avait pénalty, a lancé le joueur dans les travées du Vélodrome. Il a dû lire les déclarations faites la veille par Daniel Jeandupeux. Pourtant, si j'étais un grand simulateur, les arbitres le sauraient et j'aurais pris des avertissements. Mais à ce jour, je n'ai jamais eu un carton pour simulation. La réponse est là. Je ne veux pas polémiquer là-dessus mais c'est vrai qu'avant le match, l'entraîneur du Mans a mis la pression et ça a marché. Moi, j'ai un jeu qui fait que je prends beaucoup de coups. L'adversaire commet des fautes mais à moi aussi de tenir debout le maximum possible et de ne pas en rajouter. »

Avant la rencontre, Daniel Jeandupeux et d'autres observateurs du ballon rond avaient en effet fustigé l'attitude de Valbuena. Au-delà d'éventuelles simulations pour obtenir des coups de pied arrêtés, le joueur était pointé du doigt pour ses séries de tonneaux impressionnants, dignes de la Commedia dell'Arte, à chaque contact. Là-dessus, Valbuena convient qu'il n'est pas exempt de tout reproche : « C'est peut-être aussi ma façon de tomber. Je dois faire mon mea culpa et essayer de rester le plus souvent debout. Je n'en rajoute pas mais quand je regarde les rediffusions des matchs, c'est vrai que ceux qui ne me connaissent pas peuvent croire que je simule. Chaque week-end, j'essaye de ne pas tomber mais quand je ne peux pas, je ne peux pas ! Maintenant, les arbitres ne doivent pas être influencés. S'ils voient la faute, il y a faute. Et s'ils ne voient pas, tant pis… »

Toujours est-il que Valbuena est dans le collimateur. Des arbitres, des observateurs et même du public. Le Vélodrome a ainsi copieusement sifflé sa sortie lors de son remplacement. « Les supporteurs sifflent par frustration, estime le numéro 28 de l'OM. Lorsque je suis sorti, j'ai regretté de ne pas avoir fait plus parce que je sais que je peux mieux faire. Quand on me sort, je regrette de ne pas avoir été décisif. Je suis triste et déçu mais je ne pense pas que les sifflets étaient uniquement pour moi. Maintenant, ceux qui me sifflent, c'est leur choix et je le respecte. » Après avoir été le chouchou du Vélodrome, le protégé d'Eric Gerets ne confirme pas cette saison son exercice précédent réussi. Trois buts et aucune passe décisive cette saison : Valbuena, icône d'un OM prévisible, a du pain sur la planche pour retrouver sa place dans le collimateur… du sélectionneur.

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 89
24 février 2009 à 14:35:14

Sessegnon, va flooder ailleurs s'il te plait :-p Ce n'est pas ton topic de club. :ok: Surtout quand ça cite même pas les sources.

:d) Malheureusement pour notre mai Bergnougnoux :noel: :g)

L’Olympique de Marseille dément fermement l’information parue ce mardi dans France Football selon laquelle Bryan Bergougnoux (26 ans) aurait signé un protocole d’accord avec le club. Le bihebdomadaire ajoutant que l’OM se serait déjà intéressé à l’attaquant toulousain « en janvier » et que « ce contrat porterait sur une durée de trois ou quatre ans ».
Bryan Bergougnoux n’a jamais été sur les tablettes de l’OM au mois de janvier et ne le sera pas plus au mois de juin. Cette rumeur relève de la fantaisie dont l’entourage proche du joueur est probablement à l’origine.

LePhoceen.

Archangel-Game
Archangel-Game
Niveau 10
24 février 2009 à 14:43:40

Bientot 77777eme post du topic....

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
24 février 2009 à 15:06:19

Et ?

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 89
24 février 2009 à 15:14:38

Qu'est ce qu'on s'en fout sérieux. Sinon j'ai vu 50 euros le déplacement à Twente, pas cher du tout ! :) :p) :-d :oui:

Alrick
Alrick
Niveau 10
24 février 2009 à 15:18:13

Vous pensez faire quoi au retour? :(

Alrick
Alrick
Niveau 10
24 février 2009 à 15:18:55

Voire votre objectivité. :o))

Alrick
Alrick
Niveau 10
24 février 2009 à 15:19:23

Legendaire.

Alrick
Alrick
Niveau 10
24 février 2009 à 15:19:52

Owned Jgay

Ggeremy
Ggeremy
Niveau 10
24 février 2009 à 15:21:54

Demande de ban pour flood le parisien. :ok: :o))

Sinon pour le retour contre Twente, j'epère vraiment qu'ils vont faire quelque chose et bon gagner en marquant 2 buts la bas c'est loin d'être impossible.

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 89
24 février 2009 à 15:23:32

Quand on voit qu'on a pas mis de buts sur les deux derniers matchs, ça fait peur :) :p) :-d :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2009 à 17:17:21

Putain Drogba partira peut être pour environ 33M d'euros, si seulement Diouf n'etait pas si radin !!!!!! :honte:

Kojiro_Hyuga_10
Kojiro_Hyuga_10
Niveau 10
24 février 2009 à 17:42:22

:mac: :globe: Massilia's Prono :globe: :mac:

:cool: :bave: Classement :bave: :cool:

TOP 10 :

-Nico : 34pts
-RG-512 : 29pts
-Brody : 28pts
-Juventini : 27pts
-Le_Doc : 23pts
-bruno_coue : 22pts
-ChooTManou : 22pts
-Ggeremy : 15pts
-midOM : 14pts
-TénéfixXx : 13pts

TOP 20

-kobe_bryant83 : 13pts
-BakaryKoné : 10pts
-Tom57 : 9pts
-Valbuena : 8pts
-3lgringo : 8pts
-leprodiss : 7pts
-Bulsk : 6pts
-Bebert_31 : 5pts
-Pozzicato : 5pts
-S-Leonhart : 4pts

TOP 30

-ara_bica_lol : 4pts
-TrnouNoir_LHC : 4pts
-Alexlecj : 4pts
-bryan2mars : 4pts
-Paris-94 : 4pts
-Cucaratcha : 4pts
-Diezof92i : 3pts
-Joe : 3pts
-coach_footix : 3pts
-SCSA-91 : 2pts

TOP 40

-Rothen25 : 2pts
-Ziderm : 2pts
-Seks : 2pts
-Antoinelelensoi : 2pts
-Guitar_Zero : 2pts
-Wiltord-Pauleta : 2pts
-SkySinks : 2pts
-jeronimus2 : 2pts
-Ptank : 2pts
-Goubidems : 2pts

TOP 50

-Cococisla : 2pts
-totrena1 : 2pts
-Cesc_Fabregas : 2pts
-FonkyFamilyFF : 2pts
-Darkpheuse : 2pts
-1pluss1egal2 : 1pt
-Pezz : 1pt
-JGay : 1pt
-roboro : 1pt
-pro-8800gts : 1pt

TOP 60

-Sessegnon_PSG : 1pt

Kojiro_Hyuga_10
Kojiro_Hyuga_10
Niveau 10
24 février 2009 à 17:50:27

:mac: :globe: Massilia Prono's :globe: :mac:

:cd: Twente - OM :cd:

-1/16ème de finale retour de la Coupe UEFA.
-Jeudi 26 Février, en direct du Stade d'Enschede.
-Retransmission : à 18:30 sur TMC.

-Blessés : Rodriguez
-Suspendus : /
-Absents : /

:ange: :coeur: Forumeur's Prono :coeur: :ange:

-Juventini : 0-0
-RG-512 : 1-2 Niang/Ben Arfa

-Classement des Pronos : Page 3890.
-Record de pronostiqueurs : 23 pour Moncao - OM en L1.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby