Wiltord-Niang : un duo en attente
le 20/02/2009 à 19:19
Du fait du probable forfait de Brandao pour le match de dimanche face au Mans, l'idée de voir à l'œuvre en attaque un duo Sylvain Wiltord-Mamadou Niang aurait pu être intéressante. Mais Erik Gerets a balayé cette alternative : "Pas question de faire des essais dimanche" a-t-il lancé. "Je préfère les voir à l'oeuvre ensemble pendant une semaine complète à l'entraînement, pour leur expliquer ce que j'entends d'eux. Mais à l'avenir, ils pourraient jouer ensemble" a rajouté le coach belge. Touché, Niang n'est d'ailleurs pas sûr de débuter dimanche.
Ainsi, le Sénégalais considère également qu'il faut du temps pour peaufiner les automatismes : "Seul le terrain compte. C’est lors des entraînements et des matchs qu’on acquiert les automatismes. Et ces derniers temps, on n’a pas vraiment joué ensemble" a-t-il répondu. Mais il se dit confiant quant à une future association avec Wiltord : "Nino c’est un joueur d’expérience, je sais que pour lui, ça ne sera pas difficile de s’adapter à mon jeu. Et moi de même. Depuis que je suis ici, j’ai joué avec pas mal d’attaquants, et j'ai toujours fait le maximum pour m'adapter au style de mon partenaire" a conclu Niang.