CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2009 à 12:30:44

ouais a mon avis on est mort jusqu'a fin mars...

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
11 février 2009 à 12:44:06

MARSEILLE / JULIEN RODRIGUEZ :
« UN MESSAGE FORT »
© panoramic MARSEILLE / JULIEN RODRIGUEZ : « Un message fort »
Christian RODAT
De notre correspondant à Marseille

lundi 09 février 2009 - 19h32
Le capitaine marseillais Julien Rodriguez est revenu lundi sur la victoire face à Bordeaux au cours d'un match engagé. Il estime que l'OM a su répondre au défi physique. Une bonne nouvelle pour la suite.

Julien Rodriguez, ce Marseille-Bordeaux était un match engagé selon vous ?
Oui, des deux côtés mais sans plus. Dans ma carrière j'ai vu des matchs beaucoup plus engagés que ça. On avait vu sur la vidéo que Bordeaux était une équipe qui mettait de l'impact dans les duels. Eux ont dû se dire qu'ils allaient rencontrer une équipe qui était toujours en dedans à ce niveau-là, mais ils se sont trompés. Ils sont tombés sur un os. On a répondu présent et on a logiquement gagné le match. A partir du moment où une équipe nous proposera des duels, il faudra qu'elle sache maintenant qu'on sera présent. En début de match, on a eu du mal parce qu'on était en retard sur chaque ballon : dans ces conditions c'est difficile de s'imposer dans les duels. Mais à partir du moment où tout le monde a bien pressé, qu'on est arrivé en même temps que l'adversaire sur le ballon, on pouvait le disputer loyalement.

Alou Diarra a dit que les joueurs de l'OM avait commis beaucoup de fautes, qu'il voulait revoir ce match et vous ?
J'aimerais moi aussi revoir les images. Le carton que j'ai pris était mérité, après je suis allé au contact sans problème, je n'ai rien à me reprocher. Lui ce n'est pas un poète non plus. Il a bien donné aussi. C'est ça le football : on donne et on prend.

L'arbitre est-il trop intervenu ?
C'est sûr que parfois il y a eu des tacles proprement effectués pour récupérer le ballon et il a sifflé. Je trouve que c'est dommage pour le jeu. Dans le championnat anglais les arbitres laissent souvent jouer et le match est plus vivant. C'est comme ça que devrait se jouer le foot. Je trouve qu'en France on siffle trop. C'est sûr que les grosses fautes il faut les sanctionner mais ce qui reste dans l'esprit du jeu on n'est pas obligé de le siffler. Moi je suis pour laisser jouer, mais peut-être qu'il a eu peur d'être débordé et c'est pour ça qu'il a sifflé. Pour protéger les joueurs.

« On peut dire merci à notre gardien »

La défense de l'OM a bien tenu le coup face à la meilleure attaque du championnat !
On peut dire merci à notre gardien parce qu'on aurait pu prendre des buts. Mais ça fait partie du jeu. On a été pris de temps en temps à défaut mais dans un match de foot on sait qu'on va concéder des occasions. Je pense que le plus important, c'est la vision d'ensemble, l'état d'esprit de l'équipe qui a été positif.

Avant et pendant ce match avez-vous beaucoup parlé à vos partenaires ?
Je me suis impliqué au maximum pour gagner ce match. J'ai parlé comme je le fais pratiquement à tous les matchs. On savait que si on répondait présent, on allait avoir le public derrière nous. Peut-être que j'ai parlé un peu plus sur un match comme ça parce qu'on n'avait pas le droit de le perdre. Sinon on aurait été un peu décroché au classement.

« S'il faut se battre, on se battra »

Après son erreur de placement à Sochaux, Taiwo s'est bien rattrapé !
Sur un terrain de foot tout le monde peut faire une erreur dans les choix, les passes, mais contre Bordeaux on ne peut rien reprocher à personne. Taiwo travaille beaucoup, il revoit ses erreurs à la vidéo, ça l'aide à progresser. Etre jeune et jouer à Marseille ce n'est pas évident et je pense que ça sera un grand joueur dans l'avenir.

Vous avez battu adversaire direct. Avez-vous franchi un palier ?
C'est bien parce que peut-être que ces derniers temps on doutait de nous, de la qualité de l'effectif. On attendait le retour des absents mais dimanche on a montré que tout le monde était important dans un groupe. On attend le retour des blessés avec impatience mais tous les joueurs qui étaient dimanche sur le terrain se sont donnés à fond et on sait maintenant qu'on peut gagner avec tout le monde. Ça va nous aider. Les autres équipes ont vu notre match peut-être qu'on leur a fait passer un message fort. On a montré qu'on pouvait répondre ce qui nous faisait peut-être défaut avant.

L'OM pourra-t-il récidiver de tels matchs ?
Peut-être qu'on n'aura pas besoin de mettre tant d'engagement physique dans certains matchs. Dimanche on va à Monaco et normalement c'est une équipe qui joue. Ils n'ont pas de grands gabarits, ils ne vont pas dans les duels, c'est peut-être une équipe qui nous convient mieux mais il faudra être présent. S'il faut se battre, on se battra. On doit pouvoir s'adapter à l'adversaire et si on joue tous les matchs comme on a joué celui d'hier, on ne sera pas loin de nos objectifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2009 à 12:55:12

Niang :snif:

Pezz
Pezz
Niveau 10
11 février 2009 à 12:56:48

Le mea culpa de M. Bré

C'est une erreur sans autre conséquence que de priver Sylvain Wiltord d'un premier but sous ses nouvelles couleurs, mais Stéphane Bré a très volontiers fait son mea culpa dans les colonnes de L'Equipe, après avoir refusé le but de l'attaquant marseillais contre Bordeaux : "J'ai jugé que la charge de l'attaquant sur Ulrich Ramé était irrégulière, ce qui n'est pas le cas. Je regrette cette décision. Heureusement, elle n'a pas eu de conséquence sur le résultat final".

C'est une bonne chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2009 à 13:00:42

Wiltord est prometteur ... :oui: :coeur:
Y'a option d'achat ? :hap:
Je verra bien Niang et wiltord en pointe ; vu que Koné n'apporte plus rien depuis novembre et que Brandao est encore trop faible.

Adaggio
Adaggio
Niveau 8
11 février 2009 à 13:03:55

Wiltord est prometteur ...
Y'a option d'achat ?

ben je crois qu'il est en fin de contrat en juin :doute:

Goubidems
Goubidems
Niveau 10
11 février 2009 à 13:09:39

Mais Wiltord c'est pas un prêt :non: il est la pour 6mois l'année prochaine il ne reviendra pas à Rennes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2009 à 13:22:03

Bah tant mieux alors :o))

Goubidems
Goubidems
Niveau 10
11 février 2009 à 13:22:51

mais faut lui faire prolonger :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2009 à 13:32:27

Je pense qu'il le fera sans complication, a mon avis il s'plait bien a l'OM. :oui:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
11 février 2009 à 14:19:56

br0dy
Posté le 11 février 2009 à 12:21:12 Fais chier Niang qui devait revenir fin janvier ...
Lien permanent

Je vous le dis depuis 2 semaines quasiment :rire:
Nos docs sont pourris :rire:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
11 février 2009 à 14:40:20

Pour Wiltord il prolongera je pense :oui: :ok:

YroguZ
YroguZ
Niveau 10
11 février 2009 à 20:34:09

non pas d'cacord :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2009 à 20:45:36

Ca sera suivant la find e saison qu'il nous fait je pense

coach_footix
coach_footix
Niveau 10
11 février 2009 à 20:48:42

heuresement qu'il ya y'a wiltord , au moins lui il bide pas :oui: :ok:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
12 février 2009 à 01:31:39

Ambiance pro-OM au SDF :hap: :fier: :o))

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
12 février 2009 à 01:32:05

Au Vél :hum: ::honte::rire2:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
12 février 2009 à 12:55:56

Clubs les plus riches : l'OM est 16e
le 12/02/2009 à 07:31

Après le classement des clubs les plus populaires en Europe (voir dépêche), un nouveau classement est paru dans le quotidien italien Corriere dello Sport, celui des clubs les plus riches d'Europe.

Le Real Madrid est sur la première marche du podium avec 365.8 millions d'euros de recettes, devant Manchester United (324.8) et Barcelone (308.8) selon le cabinet de consulting Deloitte.

Deux clubs français font partie du classement. Lyon est 12e avec 155.7 millions d'euros. L'Olympique de Marseille se trouve à 16e place avec 126.8 M€ de recettes.

16e c'est loin d'être mauvais alors faudrait peut-être qu'on arrête de nous raconter qu'on peut pas se permettre de payer de trop bons joueurs...

Ptank
Ptank
Niveau 10
12 février 2009 à 12:56:50

Comment fait on pour etre juste derriere Lyon en rien gagnant :noel:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
12 février 2009 à 12:58:48

gestion énonomique parfaite, tout simplement. :cool: :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe