AirKing Posté le 01 août 2004 à 17:19:58
Certes on a pas une équipe super équipe, mais je pense pas qu´on puisse la qualifier de maison de retraite...
D´ailleurs j´trouve que de côte-là, c´est assez bien équilibré avec Barthez, Liza, 2 joueurs très expérimentés au palmarès monstrueux qui peuvent apprendre et faire progresser les jeunes comme Gavanon, Ribault, Nasri, Yahiaoui, etc...
Et puis dans tout ça ya des joueurs confirmés qui connaissent bien le championnat de France : Pedretti, Beye, Hemdani, N´Diaye, Luyindula...
======[ Je suis d´accord avec toi j´ai peut être été trop dure enver l´OM de les traité de maison de retraite mais fau avouer que dan l´équipe type ya kan même pa mal de joueur qui dépasse la trantaine et si wiltord vien sa en fera un de plus idem que si on prenai koller c joueur la non quasiment plus d´avenir !
oué mais je suis fier de l´equipe qui y a maitenen avec lyuindula , liza . ..........
Plus d´avenir ? ?? Heu Wiltord a tout juste 30 ans, Koller 31, et Déhu a encore 31...
Donc ils sont pas supers vieux non plus, par contre c´est vrai que ya Lizarazu qui va sur ses 35, et Barthez qui a 33, mais bon ça va faire un bon mélange homogène.
OMforever13 Posté le 01 août 2004 à 18:04:34
oué mais je suis fier de l´equipe qui y a maitenen avec lyuindula , liza . . .........
>>On l´a toujours pas vu à l´oeuvre et on peut pas la juger vu qu´elle commence à prendre forme qu´à une semaine du début du championnat...
Moi je trouve ke notre equipe est actuelement la meilleur de ligue 1 française et l´une des meilleur equipe de marseille depuis 4/5 ans.
fiere detre marseillais ! !
aller l´om!!!!!!!
Lorsqu´Anigo avait dit qu´il y aurait une cerise j´avais dit que ce serait peut etre Wiltord.Et tous m´avaient dit:mais non il viendra pas en plus il et pro Paris.
Comme quoi c´etait pas si idiot que ça ![]()
Je ne comprends pas le choix de l´OM qui piste Wiltord , l´equipe possede deja marlet , mido , luyindula , koke et bamogo en attaque ! Le faire jouer milieu de terrain ? mouais . .. , le joueur est libre donc aucune indemniter a payer a son club mais son salaire est tres elever donc ca serai une erreur , pk ne pas prendre un joueur fort , intelligent , " bien" et adapter pour le jeu marseillais qui est bien sur Camel Meriem , 8 M chere ? moi je pense qu´il vaut se prix , il a fais une saison , surtt la fin , ENORME , et il semble exploser ! , regarder durant la preparation de bordeau il marque et est considerer comme le poumon de l´equipe girondine . .. 8 M c pas tant que ca pour ce joueur . .. dans 5 ans il vaudra chere voir tres chere vu sa qualiT actuel , de plus son salaire a bordeau n´´est pas " tres elever" donc niveau contrat sa ne devrai pas poser grand probleme . .. Meriem a jouer a l´OM et il aime l´OM pk aller chercher d´autre joueur non confirmer qu´un^joueur qui a deja fait ses preuves ? . ..
bouchet c meriem quil te fo pas wiltord . ..
Je suis totalement d´accord avec toi
C´est vrai que Wiltord a quand meme un salaire très élevé...
Mais bon le prix de Meriem en refroidit plus d´un, surtout quand on pense que Diego a été acheté.......8M€ par Porto. Avec tout notre fric on surenchérissait et on enculait Porto champion d´Europe.
Mais bon ça vaut le coup de reprendre Meriem afin d´emmerder Bordeaux.
OM 2-1 Lorient : Luyindula marque d´entrée 01/08/2004
Amoindri par trois semaines de préparation, les Olympiens ont réussi à s’imposer face à de fougueux Lorientais. Péguy Luyindula, buteur, a impressionné l’assemblée pendant prés d’une heure.
L’attaque Olympienne a montré de belles dispositions surtout en première période mais c’est surtout le manque de fraîcheur physique des hommes de José Anigo qui a inquiété. La préparation physique des trois semaines de stage et la chaleur qui sévissait en Bretagne ce samedi ont sûrement pesé lourd dans les jambes des Marseillais.
Les Marseillais démarrent pourtant pied au plancher et étouffe très vite l’équipe Bretonne. Après un coup franc contré de Cheyrou et une reprise trop enlevée de Ferreira, Luyindula signe ses débuts sous le maillot blanc d’une belle reprise de volée en pleine course sur un centre au cordeau de Cheyrou . 1 but à 0 ( 8e). Barthez, vraisemblablement diminué par sa gros hématome au tibia contractée à l’entraînement vendredi doit céder sa place à Gavanon et donner son brassard à Hemdani ( 13e). Peu être trop sûrs de leur fait, les Olympiens recule et Lorient égalise par la fusée Koné qui profite d’une mésentente Déhu Lizarazu ( 19e). Les Lorientais, qui feront sûrement encore parler d’eux cette année en L2, sont plus agressifs sur le porteur du ballon et malmène des Olympiens peu en verve physiquement. Mais c’est l’international de l’OM, Péguy Luyindula qui domine les débats. Remuant, provoquant et précis dans son jeu long et ses déviations, il rayonne sur le front de l’attaque marseillaise durant près d’une heure. Il échoue même de peu son face à face avec Le Garrec qui se couche bien ( 54e).
Les Lorientais continue leur pressing très haut qui gêne fortement la relance des Marseillais. C’est finalement sur un corner de Ferreira, dévié de la tête par Beye que Batlles, d’une frappe en pivot, oblige Morel à marquer contre son camp(69e). Avec prés de 15 changements en seconde période, peu d’enseignements sont à retenir de la fin du match si ce n’est la bonne rentrée de Costa qui a rempli à merveille son rôle de tour de contrôle du milieu de terrain.
Lorient 1–2 OM
Stade de la Ravine à Vannes
Arbitre : M.Betrand Layec
Spectateurs : 4.000
Buts : OM : Luyindula ( 8e), Morel csc ( 69e)
Lorient : Koné ( 19e)
Lorient : Le Garrec ( cap.) ( Salim 74e)– Boutruche ( Flegeau 46e), Diop ( Medjani 62e), Coué ( Genton 46e), Le Toux – Dansoko ( Hislen 73e), Gragnic, Bastien, Morel ( Gignac 79e)– Koné, Robson ( Reset 62e)
OM : Barthez ( cap.) ( Gavanon 13e)– Lizarazu ( Olembé 55e), Beye ( Ribault 79e), Déhu, Meité ( L.N’Diaye 67e), Ferreira – Hemdani ( Costa 46e), Pedretti ( S.N’Diaye 46e), Cheyrou ( Batlles 46e), Bamogo ( Nasri 74e) – Luyindula ( Koke 62e)
OM 2-1 Lorient : Réactions d´après-match 01/08/2004
José Anigo : «On a joué contre une bonne équipe de Lorient. Mais j’ai vu mon équipe totalement disparaître au bout d’1/4 d’heure. Le travail effectué pendant les stages a laissé des traces. Aujourd’hui ma principale préoccupation est de faire récupérer les joueurs avec beaucoup de soins et d’attention. Quant à Péguy, il est le buteur que l’on attendait. Il est adroit et il n’en a pas fait des tonnes. Mais il n’y a pas eu que ça, il a aussi permis d’orienter le jeu. Pour Fabien, il n’y a rien de grave juste un gros hématome. Cette année, il ne faudra pas seulement que l’on montre les dents, il va aussi falloir mordre. Le point positif est que, par notre solidarité, on a su gérer le score. Après 3, 4 matchs de championnat, on verra ce que l’on pourra faire».
Péguy Luyindula : «Ce qui m’importait le plus, c’était de prendre mes repères avec ma nouvelle équipe. Je me sens bien et j’espère que ça va continuer».
J´espere que Luyindula arrivera a continué sur ce rythme !
Hé que Koke réussi à planté...Ainsi que bamogo...Ainsi que Ma.... j´ai rien dit ![]()
Ma...rlet o_O
Bamogo il a déjà marqué 2 buts lors des premiers matchs. Et si Marlet arrive à marquer des buts j´vais pas refuser.
Costa, fait pour l´OM 02/08/2004
" Je veux des joueurs de caractère à l´image de la ville et de son esprit" clamait José Anigo. Après Bixente Lizarazu et avant Péguy Luyindula, le Brésilien Eduardo Costa a débarqué à Marseille avec une belle réputation de joueur de poigne gagnée sur les terrains de D1 pendant ses quatre années bordelaises. Portrait.
" Ce que j´aime, c´est protéger la défense et je le fais coûte que coûte", annonce l´intéressé, " mon but est de gagner le ballon et à partir de là, je peux essayer d´ouvrir le jeu". Une réputation de dur à cuire née des enseignements d´un père footballeur, là bas, au sud du Brésil à Florianopolis. " Mon père était attaquant au Grémio, j´allais le voir jouer ses matchs" lâche-t-il, " très tôt le foot est devenu ma vie et à 14 ans, la consécration est arrivée quand j´ai débuté au Grémio. J´étais milieu offensif à l´époque puis pour ma première année en pro à 17 ans, je suis passé milieu défensif. J´ai tout de suite aimé ce poste et je n´ai l´ai plus lâché". Des prestations remarquées qui n´échappent pas aux ténors européens, l´Inter est déjà sur les rangs. " L´Inter voulait m´acheter mais mon père m´a dit de ne pas brûler les étapes et j´ai choisi Bordeaux". Quatre années aux Girondins où Eduardo, arrivé à 18 ans, a glané une coupe de la ligue puis une dernière saison où ses relations avec l´équipe dirigeante se sont détériorées. " J´ai passé de très bons moments à Bordeaux puis j´ai eu envie de partir. Je pensais d´une manière et les dirigeants pensaient d´une autre, j´aurais préféré partir plus tranquillement c´est certain" regrette-t-il.
C´est aujourd´hui le défi Olympien que le Brésilien a décidé de relever. " C´est l´OM qui m ´a montré le plus d´ambition", précise-t-il, " je me devais de connaître un club avec une telle tradition et de tels supporters". Une exposition médiatique qui pourrait lui permettre de retrouver la sélection Auriverde avec laquelle il compte sept capes. Une dernière convocation pour la coupe des confédérations en 2003 puis plus rien. Il a dû regarder cet été la victoire en Copa America de ses potes en sélections depuis tout jeune, les Adriano, Luizao et autre Maicon. " Il était difficile de m´appeler avec la saison que l´on a connu à Bordeaux", explique-t-il, " mais avec l´OM je ferai tout pour retrouver la Seleçao".
La paire qu´il formait à Bordeaux avec le Russe Smertine était déjà impressionnante mais son association programmée avec Benoît Pedretti s´annonce explosive. " Benoît n´a pas les mêmes caractéristiques que Smertine mais c´est un joueur formidable. Il est très intelligent, il voit le jeu ce qui facilitera beaucoup ma tâche. Ca va très bien se passer" commente-t-il. Un jeu rugueux, une relance propre, un nom vient immédiatement à l´esprit, celui du grand Carlos Mozer. A l´évocation de ce nom, son visage s´éclaircit. " Oui, il jouait au Flamengo", se réjouit-il, " c´était un très grand joueur, très fort. J´essaierai de faire de mon mieux pour suivre ses traces" annonce-t-il.
Mais l´actualité, c´est le premier match de championnat contre son ancien club des Girondins. " Je ne jouerai pas mais je serai derrière l´OM car je dois défendre ce maillot. Bordeaux c´est du passé aujourd´hui" conclut ce joueur dont l´abnégation et la bonne humeur devrait ravir les travées du stade Vélodrome.
Déhu : " L´OM 04-05 sera une grosse équipe" 02/08/2004
Frédéric Déhu : «Même si au départ le discours était bâti autour de Didier Drogba il est parti et il faut faire avec. Les joueurs qui arrivent sont de haut niveau. L’OM de cette saison sera une grosse équipe.»
>>Moi je dis qu´une seule chose : on verra bien sur le terrain....
7600^^
Moi ce ke j´ai peur c´est ke sa fasse le meme effet ke l´an dernier
l´OM va etre le favoris pour le titre, les autres clubs vont avoir les boules et vont joués a fond dans leur match contre l´OM et au début on va se défendre comme des chiens ensuite on va subir la fatigue et ensuite chute dans le classement.
Marseille : Le recrutement de Wiltord n’est pas une urgence
02 août 2004 - 14 h 08 -
Contrairement à ce qu’affirmait un article paru dans l’Equipe la semaine dernière, le recrutement de Sylvain Wiltord ne serait pas une urgence pour l’Olympique de Marseille. Pape Diouf a ainsi expliqué qu’aucun contact n’avait été pris avec l’ancien joueur d’Arsenal.
Sylvain Wiltord ne portera vraisemblablement pas le maillot de l’OM pour le début du championnat.
Contrairement à ce qu’affirmait un article paru dans l’Equipe la semaine dernière, le recrutement de l’attaquant français ne serait en effet pas une urgence pour le club phocéen. Pape Diouf a ainsi expliqué qu’aucun contact n’avait été pris avec l’ancien joueur d’Arsenal : « C’est vrai que j’ai pensé à lui il y a quelques mois mais je ne lui ai pas parlé, explique le manager de l’OM dans des propos publiés par la BBC. Nous allons laissé l’équipe en place faire ses preuves et voir ce qu’elle est capable de faire sur le terrain. »