Wiltord ptain il aurait pu être le roi !
Ptain chaud , en Tout cas ils ont fait dans leur froc les lyonnaises.
Putin on aurais pas pris ce but a la première minute le match aurais été totalement différent
Mister Zubide est passé par la évidemment
Bref, je me casse, encore une déception de plus...
![]()
Zubar 4-0 Marseille
Fallait mettre Wiltord titulaire a la place de Valbuemerde ![]()
Bon j'espere que Brandao finira par se réveiller... car j'ai trouvé Samassa meilleur que lui
(cf la petite roulette pour conserver la balle, il était chaud le petit
) quoi que ils l'ont peché au fin fond de l'Ukraine , je commence a douter, mais je reste patient.
Sinon, pour Ben arfa , Gerets a du lui faire une leçon sur son "manger de balle" j'ai trouvé qu'il a un peu mieux joué.
Bon maintenant y'a plus qu'a se concentrer sur le championnat, il pourront se donner a fond pour oublier cette défaite !!
Je reste néanmoins tres tres déçus ! Surtout sur la derniere action de Wiltord (qui aurait du rentré plus tôt je pense).
Vivement le retour de Niang, on a le potentiel pour finir minimum 2 eme !!
chaud le brandade il s'est fait boufer dans tout les duels.... ca sent le flop ce gars là
brandabide ![]()
Juste une chose :
C'est cette équipe que vous voyez jouer le titre ? Mouhahaha.
Bref. Vivement qu'on dégage tous ces branleurs qui ne méritent pas l'OM. On a maximum 5 joueurs à garder dans cette effectif. La fin de saison va être longue mais longue ...
C'est quasiment la même équipe que celle qui a fait une deuxieme moitié e saison supérieur à celle de Lyona l'année dernière pourtant ^^
DANS L CUL LULU
DANS L CUL LULU
DANS L CUL LULU
DANS L CUL LULU ![]()
DANS L CUL LULU
DANS L CUL LULU
Ah ok le poste à peine provocateur ![]()
j'ai honte de Valbuena quand même ![]()
Des nouvelles de Koné :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090129_103053_kone-arcade-fracturee.html
Hier le probleme etait plus un probleme d'inteligence collective, je sais pas mais si tu vois que y'a un gros pressing trés haut tu joue sur tout la largeur du terrain et tu fait courrir...
donc les seul conclusion sont que soit les joueurs ont 2 de QI soit ils avait pas envie, ca m'a fait pensé au match Auxerre-OM quand y'avait encore Albert Emon
moi j'ai honte on laisse un gars comme Grandin sur le banc voir même en CFA a la place on met Valbuenage et Ben Arfa les deux ne sont pas en confiance ![]()
COUPE DE FRANCE / LYON - MARSEILLE : 1-0
LYON ASSURE L'ESSENTIEL
© panoramic COUPE DE FRANCE / LYON - MARSEILLE : 1-0 Lyon assure l'essentiel
Robert LANGER
mercredi 28 janvier 2009 - 22h40
Grâce à un but de Karim Benzema, Lyon a validé son billet pour les huitièmes de finale. Dans une rencontre très nerveuse, les Rhodaniens ont profité des énormes largesses de la défense phocéenne. A voir aussi, le film du match
Dans les coulisses du stade de Gerland
- En instance de départ, Modeste M'Bami n'a pas été retenu pour ce déplacement en terres lyonnaises. Libre en juin prochain, le milieu international camerounais intéresserait notamment Wigan et le Betis Séville, mais ses exigences salariales poseraient toujours problème.
- Lamine Gassama, suspendu, Claude Puel, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, avait décidé de confier pour la deuxième fois d'affilée le poste d'arrière droit au Brésilien Fabio Santos, milieu de terrain de formation.
- A la recherche d'un arrière droit supplémentaire, l'Olympique Lyonnais négocierait toujours la venue de Julien Faubert (25 ans, West Ham). On évoque un prêt payant avec option d'achat, mais les Hammers serait toujours des plus gourmands. En cas d'échec des négociations, les Rhodaniens songeraient toujours à Christian Panucci (35 ans, AS Rome), récemment proposé par son entourage.
- Face à l'Olympique Lyonnais, mercredi soir, le Brésilien Brandao a fêté sa première titularisation sous le maillot phocéen. Il est arrivé cet hiver en provenance du Shakhtar Donetsk.
- Touché lors d'un choc avec Hugo Lloris, le gardien de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant international ivoirien Baky Koné (27 ans, Marseille) a été obligé de céder sa place à Hatem Ben Arfa dès la 23eme minute de jeu. L'ancien Niçois est sorti sur une civière avant de partir à l'hôpital pour passer des examens complémentaires. De son côté, l'international français est entré sous les sifflets du stade de Gerland.
- Libre en juin prochain, l'attaquant Fred (25 ans, Lyon) serait toujours en contacts avancés avec les Anglais de Tottenham. Après s'être longuement entretenu avec son entourage dans la journée de mercredi, l'international brésilien pourrait prochainement se rendre à Londres pour avancer les négociations avec les Spurs. Les négociations porteraient sur un contrat de quatre ans et demi pour un transfert de près de 5 M€. Des clubs espagnols, dont Villarreal, seraient aussi sur les rangs. Dans l'autre sens, les septuples champions de France seraient encore sur la piste de Ricardo Oliveira (28 ans, Real Saragosse). Une offre de douze millions d'euros serait dans les tuyaux mais Schalke 04, le Panathinaikos, Hambourg, Villarreal et surtout le Betis Séville seraient aussi sur le coup.
Les faits du match
2eme minute (1-0)
Ronald Zubar tente de servir Karim Ziani mais Matias Delgado profite d'une passe approximative de l'ancien Caennais pour se saisir du ballon. L'Argentin se faufile sur le côté gauche avant de servir Karim Benzema au point de penalty. L'international français n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets.
6eme minute
Sur un bon corner de la droite de Karim Ziani, Ronald Zubar place une tête puissante qui passe juste à côté de la cage de Hugo Lloris.
48eme minute
Bien lance en profondeur par Kim Källström, Karim Benzema se heurte à la bonne sortie de Steve Mandanda.
49eme minute
Karim Benzema est à quelques centimètres de faire le break. Bien servi par Kim Källström, l'international français s'excentre sur le coté côté gauche de la surface de l'Olympique de Marseille. Mais sa frappe surpuissante du pied gauche termine tout de même sur la barre de Steve Mandanda qui était battu.
81eme minute
Aux 25 mètres, Juninho frappe le coup franc. Le Brésilien enroule son ballon qui termine sa course sur la transversale de Steve Mandanda. Le gardien marseillais était une nouvelle fois battu. Les Phocéens ont chaud en cette seconde période.
86eme minute
Sur le côté gauche, Taye Taiwo déclenche une énorme frappe de son pied gauche. Mais Hugo Lloris se couche parfaitement sur le ballon de l'international nigérian. Il s'agit de la première grosse occasion des hommes d'Eric Gerets.
94eme minute
L'Olympique de Marseille pousse pour arracher la prolongation. Dans la surface de réparation des septuples champions de France, Brandao sert Sylvain Wiltord au point de penalty. L'ancien Rennais fixe Hugo Lloris mais le gardien lyonnais réalise un arrêt déterminant face au néo-Marseillais.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
On connait désormais l'ensemble des qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. En s'imposant facilement face à l'Olympique de Marseille, mercredi soir, l'Olympique Lyonnais a validé son billet pour le prochain tour de la compétition. On s'attendait à une rencontre au sommet, mais il n'aura finalement fallu que deux minutes pour que les troupes de Claude Puel, via Karim Benzema, bien aidé par une énième boulette cette saison de Ronald Zubar, fassent la différence.
Par la suite, les Rhodaniens ont continué de pousser pour faire le break. Maîtres de leur sujet, les Lyonnais ont fait vivre une sale soirée aux défenseurs marseillais. Karim Benzema et Juninho ont notamment touché les montants de Steve Mandanda. Les Phocéens, quant à eux, se sont procurés quelques occasions chaudes en toute fin de rencontre, mais les hommes d'Eric Gerets sont globalement passés à côté de leur sujet. Les Marseillais se sont repris trop tard. Et ce n'était surtout pas suffisant pour arracher la prolongation, et une éventuelle qualification. L'Olympique de Marseille va devoir se remettre au boulot sous peine de graves désillusions. Mercredi soir, l'Olympique Lyonnais a montré qu'il restait encore et toujours le patron.
Lyon Les Lyonnais
Les septuples champions ont pu compter sur leur épine dorsale pour faire la différence face à l'Olympique de Marseille, mercredi soir. Dans le but, LLORIS a été décisif d'un bout à l'autre de la rencontre. Un cran plus haut, BOUMSONG a fait valoir sa puissance pour contenir Brandao. Au milieu de terrain, JUNINHO a été précieux par sa qualité de passer, et ses coup-francs. Devant le Brésilien, DELGADO a une nouvelle fois montré qu'il était l'homme en forme du club lyonnais. Insaisissable, l'Argentin a semé la panique dans la défense phocéene. Seul devant, BENZEMA a retrouvé le chemin des filets au meilleur des moments. Ceux qui ont émis des doutes sur l'international français sont désormais rassurés.
Marseille Les Marseillais
On le croyait guéri, mais ZUBAR est une nouvelle fois retombé dans ses travers. L'ancien Caennais a plombé la soirée de ses partenaires. Et ça commence à être une drôle de mauvaise habitude… A ses côtés, HILTON est à créditer d'un bon match. Même son de cloche pour TAIWO qui a globalement bien tenu son côté gauche. En revanche, BONNART a connu une soirée délicate. Au milieu de terrain, CHEYROU, ZIANI, VALBUENA et ZENDEN n'ont jamais trouvé la solution pour déstabiliser le bloc de l'Olympique Lyonnais. En attaque, BEN ARFA - qui a remplacé KONE en milieu de première période - a aussi connu un soir sans. Enfin, BRANDAO n'a pas été à la fête dans un rôle ingrat esseulé aux avant-postes.
L'arbitre du match : M.Duhamel
La rencontre aurait pu dégénérer à plus d'une occasion, mais il a globalement bien géré les débats.
http://www.chirurgiemaxillofaciale-albi.com/cmf/traumatoface/fracturearcade/index.html
http://img236.imageshack.us/img236/8991/64984315kt6.jpg
![]()