dimitri,arrete!
Luyindula aura le 14 30/07/2004
Il restait le symbolique numéro 9, le 11 de Drogba, mais Péguy Luyindula a préféré le 14, laissé vacant pas Stepan Vachousek. Son numéro lyonnais ( le 18) était déjà pris par Eduardo Costa. «Je ne suis pas superstitieux de toute façon», commentait la nouvelle recrue olympienne.
La répartition des maillots sera définitivement entérinée dans les prochains jours.
>>Arf je crois que personne n´osera toucher au n°11.^^
Et sinon Elvis, tu vois bien que les nuémoros de mailots d´entrainement ça veut rien dire, Costa avait un petit autocollant " 11" mais finalement il a le numéro 18 ( celui de Meriem...)
. peut etre
En tout cas j´espère que Luyindula ne ressemblera pas que physiquement à Drogba...
30/07/2004
Foot - ESP : Eto´o proche de Barcelone
Le Ballon d´or africain de Majorque, Samuel Eto´o, a toutes les chances d´être recruté par le FC Barcelone, a laissé entendre vendredi le président de Majorque Mateo Alemany. Alemany a en effet annoncé que le club avait reçu «une nouvelle offre du FC Barcelone».
Celle-ci est «meilleure que la précédente» qui était de 15 millions d´euros mais reste «inférieure à celle du Real Madrid et d´un club français ( Olympique Marseille)». Toutefois, le club est prêt à accepter cette offre pour «mettre fin à la situation», chaque jour plus complexe.
De source proche du club espagnol jointe, Marseille offrait 24 millions d´euros au club des Baléares alors que le Real, déjà détenteur de la moitié du contrat, offrait entre 9 et 11 millions pour la partie restante.
«Une fois l´offre du FC Barcelone reçue par écrit, nous la transmettrons au joueur qui devra se prononcer par écrit, puis nous la transmettrons au Real Madrid, qui exercera ou non son option», a expliqué M. Alemany.
Le joueur refusant d´aller ailleurs qu´à Barcelone, le Real se verrait sans doute obligé d´accepter l´offre catalane à moins de promettre au Camerounais une place dans l´équipe. Dans ce cas, le Real serait contraint de se débarrasser d´un de ses joueurs extracommunautaires.
Le Real Madrid possède 50% du contrat de Samuel Eto´o, un de ses anciens joueurs, après l´avoir transféré dans un complexe montage qui avait vu Diego Tristan aller de Majorque à La Corogne et Flavio Conceiçao de La Corogne au Real. Eto´o, 23 ans et auteur de 54 buts en Liga, a depuis pris une autre dimension pour devenir un des joueurs les plus cotés du marché. Le Real Madrid encaissera la moitié de tout transfert du joueur.
>>L´OM a fait une offre à 24 MILLIONS pour Eto´o ? ????
Les réponses du Président sur le nouvel OM 31/07/2004
A une semaine du début du championnat, le recrutement olympien est bouclé sauf départ et retouche nécessaire. L’effectif, Flamini, l’avenir de Mido, ou encore les objectifs fixés, Christophe Bouchet répond point par point aux dernières interrogations.
Le recrutement de l´OM est-il terminé ?
Christophe Bouchet : «Pour qu’il y ait une nouvelle arrivée dans les semaines à venir il faudrait que deux paramètres soient réunis. D’abord qu’on ait identifié des retouches à faire, et qu’il y ait des départs. En l’état, il n’y a donc pas de crédit à apporter à toutes les rumeurs de type Laurent Robert. Avec les dernières arrivées, notre masse salariale a bondi, et nous ne mettrons pas subitement en péril les finances du club. Cela ne veut pas dire que cela nous empêche de phosphorer».
De nouveaux départs sont-ils à attendre ?
Ch.B. : «Numériquement et financièrement, l’effectif actuel est trop gros. Cela représente un poids inutile. Quand cela atteint 30 joueurs, ce n’est bon pour personne. Ni pour le club, ni pour certains joueurs qui du coup auront peu de temps de jeu comme Christanval, Perez ou Celestini. Il reste un peu plus d’un mois avant la fin du mercato. Quelques départs devraient se réaliser. Difficile aujourd’hui de dire exactement combien. Cela dépendra du marché».
Mido peut encore exploser et je préfèrerais qu’il le fasse ici plutôt qu’ailleurs.
L’avenir de Mido est-il à l’OM ?
Ch.B. : «Nous n’avons pas encore tranché au sujet de Mido. Il est revenu à Marseille et s’entraîne à la Commanderie depuis cette semaine. Il a eu un long entretien ( 2 heures) avec Pape Diouf au cours duquel il lui a répété sa volonté de jouer. Maintenant que notre recrutement est terminé, José Anigo va pouvoir définir un système de jeu et il pourra ainsi voir quel rôle pourrait y jouer Mido. Beaucoup de clubs européens, principalement espagnols et anglais, sont intéressés par ses services, notamment sous forme de prêt.
Personnellement, je reste persuadé qu’il s’agit d’un grand joueur. Mais il a besoin de canaliser son énergie à tous les niveaux. C’est un garçon qui a un bon fond et un vrai potentiel.
Le tort aura été d’avoir recruté deux joueurs pour le même poste l’an dernier. Un a crevé l’écran ( Drogba, ndlr), mais qui aurait pu dire avec certitude en septembre dernier lequel se révélerait ?
Franchement, je ne suis pas chaud-chaud à l’idée qu’il s’en aille car je pense toujours qu’il peut exploser, et je préfèrerais qu’il le fasse ici plutôt qu’ailleurs. Il n’a que 21 ans…
Une décision sera prise en début de semaine prochaine».
Comment s’est articulé le recrutement avec le départ de Drogba ?
Ch.B. : «La première chose c’est que si le départ de Didier, comme l’affirment certaines gazettes, était prévu depuis longtemps, on aurait sans doute pu annoncer le nom de son successeur dès le lendemain. On aurait aussi pu recruter sans que les clubs se focalisent sur la somme générée par le transfert de Didier à Chelsea. Bref, ce n’était pas le cas.
On avait vraiment fait notre mercato autour de Drogba, avec les venues de Pedretti, Déhu, Cheyrou, et Bamogo. Ensuite, son départ a entraîné une deuxième vague dans notre recrutement avec les arrivées de Costa, Lizarazu, et Luyindula qui n’auraient pas été envisageables sans rentrée d’argent.
Pour ce poste d’attaquant, on avait comme vous le savez plusieurs pistes. Elles menaient toutes à des joueurs de haut niveau. La piste Koller a fini par être abandonnée car Dortmund était trop gourmand. Quant à Luis Fabiano, il nous intéressait c’est vrai. Nous avions négocié avec lui. Une fois l’accord trouvé avec Péguy et Lyon, nous avons mis un terme à ces discussions. Luyindula avait ma préférence. Il me semble présenter toutes les qualités que nous recherchions».
Sur le papier, mais dieu sait que je m’en méfie, l’équipe 2004-05 a fière allure
Quel est le profil de l’équipe 2004-05 ?
«Comme personne ne l’écrit, je vais le dire moi-même : on peut être satisfait d’avoir bouclé notre recrutement avant le début du championnat. Peu de clubs sont dans cette situation. L’équipe 2004-05 a une moyenne d’âge de 24 ans. Elle me semble équilibrée avec des joueurs expérimentés, des garçons confirmés et des jeunes comme Ribault, Yahiaoui, Nasri et Ndiaye qu’on verra plus que vous ne le pensez sans doute.
C’est aussi un groupe où tous les nouveaux parlent français couramment. Cela nous évitera les soucis de la saison précédente où plusieurs joueurs rencontraient des difficultés à ce niveau. Enfin, on peut dire qu’avec des hommes comme Liza, Barthez, Costa, ou encore Pedretti, l’OM ne manquera pas de caractère sur le terrain».
« L’affaire Flamini » va-t-elle s’arrêter à sa signature à Arsenal ?
Ch.B. : «Nous n’allons pas resté les bras ballants. Nous ferons valoir nos droits sur la formation du joueur. J’en ai déjà discuté avec le manager d’Arsenal. On en reparlera lors de la prochaine réunion du G14, et on va aussi suivre attentivement le dénouement de l’affaire Sissoko entre Auxerre et Valence.
Dans cette affaire, nous n’aurions du faire confiance à personne. Cela nous servira de leçon. La position de José est claire. Nous ne ferons plus jouer des jeunes sans contrat professionnel».
Quel est l’objectif de la saison ?
Ch.B. : «Sur le papier, mais dieu sait que je m’en méfie, l’équipe 2004-05 a fière allure. Avec Pape et José nous l’avons bâtie sur deux ans. C’est un bail évident car cela correspond à la durée des contrats de plusieurs cadres comme Bixente Lizarazu, Fabien Barthez et Frédéric Déhu. L’objectif de la saison est de nous qualifier pour la Champions League et d’ajouter par tous les moyens une ligne à notre palmarès vierge depuis onze ans»
Propos recueillis par L.O.
Heu yavait pas des questions à José Anigo qui devait apparaitre le 28 juillet ? ???
Journée chargée à Port Crouesty 31/07/2004
La préparation Olympienne s´accélère à Port Crouesty. Les séances sont désormais principalement axées sur le travail tactique.
Ce matin, les Olympiens ont entamé l´échauffement par des petits matchs balle à la main. L´après midi, un match onze contre onze a été disputé. Les contacts se sont fait de plus en plus appuyés et l´on a senti les joueurs très concernés. Malgré tout, la bonne humeur est au rendez-vous et le groupe est apparu très serein.De son côté, Steve Marlet a repris contact avec le terrain et s´est contenté de courses, toujours diminué par sa blessure aux côtes.
La foule Bretonne est toujours plus nombreuses et les deux entraînements de la journée se sont terminés par des séances d´autographes mouvementées.
AirKing Posté le 31 juillet 2004 à 00:56:25
Heu yavait pas des questions à José Anigo qui devait apparaitre le 28 juillet ? ? ??
=======[ Si je croi mai on dirai ke le site off les à oublier ![]()
" Ce serait une remise sur les rails du club avec à chaque poste un des dix meilleurs européens comme c’est déjà le cas avec Fabien Barthez ou Benoît Pedretti…Je ne continue pas car si j’en oublie un ça va être terrible. Donc derrière, ce sera un joueur comme Lizarazu et devant ce sera l’avant centre de l’une des dix meilleures sélections mondiales"
voila ce qu´avait dit bouchet.
J´ai pas vraiment l´impression que Luyindula remplisse ces conditions,mais bon......
pas du tt meme
Moi je suis très content de la venu de Luyindula, vous allez voir le 7 aôut l´attaque Luyindula et Bamogo va faire un maleur ![]()
On le verra le 14 tu veux dire ? ^^
Non le 7 aôut à OM - Bordeaux ^^
tro mdr le lien http://LaPoudre.com/texte/?id=b65c445e55f2651 ![]()
L´équipe idéale:
GB: Barthez
D: ferreira ecker déhu liza
M: Battles Costa Pedretti Cheyrou
A: Luyindula Mido ( cette association cartonnerait à mon avis)
ecker ? ??? mai il est nul
Il énorme ton lien console_max...^^
ecker n´est pas si nul. C un joueur rugueux plus que technique.
Et entre lui et meité...
j´hésite pas une sec.
^_^
je préfèrerai encore beye a ecker ou maité