CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
26 janvier 2009 à 17:56:35

© panoramic MARSEILLE / LORIK CANA : « Mon retour va être différé »
Christian RODAT
Correspondant à Marseille

lundi 26 janvier 2009 - 17h18
Blessé à un genou, Lorik Cana ne sera pas du déplacement à Lyon mercredi soir. Ni des prochains matchs face à Sochaux et Bordeaux. Le capitaine marseillais a en effet décidé de ne pas précipiter son retour afin de revenir encore plus fort.

Lorik Cana, vous êtes actuellement blessé à un genou. Comment cela est-il arrivé ?
C'est une réaction du corps. Pas quelque chose qui est arrivé après un coup. Il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir. Pendant les vacances, mon genou a gonflé. Je n'ai eu aucun souci pendant les six premiers mois de la saison et ça s'est déclaré comme ça. C'est pour ça que maintenant, on va essayer d'être encore plus vigilant.

Quand pensez-vous pouvoir rejouer ?
On n'a pas fixé de date. Mais pour les trois prochains matchs, c'est cuit (ndlr : à Lyon en Coupe de France puis Sochaux et Bordeaux en championnat).

Pourquoi ce délai ?
Ça prend beaucoup plus de temps que prévu et on a pris la décision de mettre toutes les chances de notre côté pour que ce soit bientôt un mauvais souvenir afin de me permettre de bien terminer la saison. Une période d'inflammation du genou peut durer entre quatre et six semaines. Là, ça fait un mois. L'inflammation a été calmée et maintenant, il faut prendre le temps de reprendre gentiment le travail sans trop charger sur le genou. J'ai beaucoup travaillé en piscine et sur le vélo mais ce n'est pas le même travail que sur le terrain. Il faudra aussi le temps pour travailler avec l'équipe et c'est pour ça que le retour va être différé.

« Etre toujours en bonne position au printemps »

Vous restez malgré tout proche du groupe…
Je suis beaucoup avec eux en dehors du terrain. C'est sûr que les deux victoires en championnat ont fait beaucoup de bien. On a eu beaucoup de mérite de gagner dans des conditions difficiles. C'est une bonne chose qui permet de relancer la dynamique de l'équipe. Maintenant, il y a des échéances qui arrivent et pour nous, le but est d'essayer de continuer à avancer pour être toujours en bonne position au printemps. C'est ce qui fait un peu notre force depuis quelques années.

Le match de mercredi à Lyon s'annonce-t-il compliqué ?
C'est un match très compliqué. On va sur le terrain du champion de France ! Mais on a quand même une équipe très compétitive. Et cette compétition est très importante pour nous. C'est un objectif. Pour cette rencontre, on va aussi essayer d'intégrer au mieux les nouveaux joueurs.

Débuter à Gerland, ce n'est pas simple…
Ce n'est pas le match le plus évident pour commencer avec sa nouvelle équipe mais Wiltord, on le connait. Il a de l'expérience, il connaît les grands clubs, le championnat de France et il peu marquer des buts. Il sait qu'il a tout à gagner à l'OM. Brandao a lui un grand mental. Il est puissant et travailleur donc ce ne sont pas des matchs qui leur font peur. On essaye de les mettre dans les meilleures conditions mais ce sont des joueurs qui vont bien sûr nous aider. On a un groupe étoffé avec beaucoup de matchs à jouer. En championnat, c'est sûr que tout le monde va être à 100%.

De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2009 à 17:57:44

1-0 pour l'OM , but de Ziani :ok:

]Valbuena[
]Valbuena[
Niveau 10
26 janvier 2009 à 17:59:06

2-1 Pour l'om :cool: but de : ziani , valbuena :noel:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
26 janvier 2009 à 18:02:03

1-0 pour Lyon :-(

Kojiro_Hyuga_10
Kojiro_Hyuga_10
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:08:51

Dég pour Cana :(
ça sent le Rodriguez bis...
On l'annonce de retour et à chaque fois c'est différé...
Idem pour Niang, ça devait être fin Janvier au plus tard et là ben on attends...

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:13:42

1-2, Koné

Kojiro_Hyuga_10
Kojiro_Hyuga_10
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:18:51

Koné et ?

Kojiro_Hyuga_10
Kojiro_Hyuga_10
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:33:48

Juninho et Kallstrom seront de retour côté Lyonnais, Ederson est encore incertain.
Fabio Santos jouera arrière droit :ok:

Ptank
Ptank
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:35:02

Je devrais parier,parce que la cote est de 4.50 pour Marseille,mais j'ai pas confiance :noel:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:18:16

c'est juste l'instinct du supporter, vas-y lance-toi :noel:

j'espère que zubar va faire comme pour le match de championnat et museler benzema, si en plus mandanda fait un gros match (et je me fais pas de souci là dessus franchement) je vois pas ce qui pourrait nous arriver, surtout quand on sait que ederson était le joueur lyonnais le plus en forme et govou le meilleur lyonnais pendant le match de championnat. à partir du moment où on arrive à ne pas prendre de buts je pense que c'est du tout cuit, d'autant plus que brandao et wiltord doivent être prêts maintenant :oui:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:36:34

Cette confiance t'honore, jeune fou ! Mais on va se prendre une branlée parce qu'on n'a pas Cana et Niang :noel:

Superonie
Superonie
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:37:54

2-1 pour l'OM c'est toujours comme ça en Coupe :ok:

Faites moi confiance, j'ai toujours raison sauf quand j'ai tort :hap:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:44:59
  1. ThomYorke Voir le profil de ThomYorke Citer Ignorer ThomYorke
  2. Posté le 26 janvier 2009 à 21:36:34 Avertir un modérateur
  3. Cette confiance t'honore, jeune fou ! Mais on va se prendre une branlée parce qu'on n'a pas Cana et Niang :noel:

Kaboré > Cana :ok: :noel:
et j'ai confiance en brandao (ou pas :o)) ) m'enfin j'ai toujours été grand optimiste (trop peut-être :o)) ) , ça change par rapport aux grincheux qui traînent sur ce topic (comme toi d'ailleurs :o)) )

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:49:19

Je ne suis pas grincheux, je suis réaliste :cool: D'ailleurs pour le moment j'ai raison sur notre saison, sur Ben Arfa, sur Paris Hilton, etc. :cool: Mais bon tu ne peux pas savoir comme j'aimerai me tromper, même si après je dois subir les galéjades des marseillais trop optimistes ou de kurapika :o))

coach_footix
coach_footix
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:51:03

2-0 pour lyon :-(

Superonie
Superonie
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:52:26

Bien d'être sur le FF et de sortir le mot "galéjadesé" :noel: ?

Faut arrêter d'écouter le Pape :noel:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:53:56

Urbi et Orbi

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:54:35

nos joueurs se prennent pour des vizirs, des nababs

:o))

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
27 janvier 2009 à 14:32:34

:d) OM
Marseille : Le groupe face à Lyon
Rédaction Football365 - mardi 27 janvier 2009 - 13h23 Eric Gerets, l'entraîneur marseillais, a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le 16eme de finale de Coupe de France contre Lyon, mercredi. Cana, Niang et Kaboré sont forfait. M'Bami n'a pas été retenu. Première apparition de Wiltord.

Le groupe marseillais
Mandanda, Ru.Riou - Bonnart, Taiwo, R.Zubar, Hilton, J.Rodriguez, Mears, Civelli - Be.Cheyrou, K.Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa - Samassa, B.Koné, Brandao, Wiltord

Blessés : Cana (genou), Niang (fracture du pied), Kaboré (grippe)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : M'Bami, Grandin, Nepogodov, M'Bow, Krstic, Munoz, Gnabouyou, Dennoun

Marseille - Lyon (16emes de finale de Coupe de France) : mercredi 28 janvier 2009 à 20h45 à suivre en direct live

Source : www.om.net

MARSEILLE / VITORINO HILTON :
« TOUTE L'ÉQUIPE VA MIEUX »
© panoramic MARSEILLE / VITORINO HILTON : « Toute l'équipe va mieux »
Christian RODAT
Correspondant à Marseille

mardi 27 janvier 2009 - 12h47
Impatient à l'idée de défier Lyon mercredi soir, Vitorino Hilton s'attend à un gros match sur la pelouse de Gerland. D'autant que le défenseur brésilien souligne les progrès défensif de son équipe et la longue invincibilité de l'OM, à l'extérieur.

Vitorino Hilton, vous tarde-t-il de retrouver le terrain après plus de dix jours de trêve ?
C'est sûr. Depuis samedi et la qualification de Lyon, il nous tarde d'être à Gerland. Mais cette trêve nous a aussi fait du bien. Personnellement, j'ai repris avec du retard. J'avais des problèmes à régler et j'ai dû rester un peu plus longtemps au Brésil. Quand je suis rentré à Marseille, il y avait de la neige partout. Pendant deux ou trois jours, on n'a pas pu s'entraîner. Et la semaine dernière, je suis tombé malade. Mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux.

Au vu des dernières rencontres, l'OM semble avoir pris l'ascendant sur Lyon. Est-ce votre sentiment ?
Chaque match est différent. C'est vrai qu'on a eu la chance de gagner plus souvent et de faire de bons résultats contre Lyon. Mais là, c'est un match de Coupe. On va à Gerland pour essayer de se qualifier. Et pour ça, il faut gagner face à une grande équipe. Il faudra rester attentif et ne pas commettre d'erreurs. Sinon, on sait qu'on va la payer cher. Ça fait un moment qu'on na plus perdu à l'extérieur et j'espère que ça va continuer contre Lyon.

Il faudra pour cela museler Benzema…
Ce ne sera pas évident. On sait que c'est l'un des meilleurs attaquants du championnat de France et il faudra se méfier de lui, comme des autres joueurs de Lyon. A nous, les défenseurs, de rester vigilants comme on l'avait été en championnat. Benzema avait essayé de nous causer des problèmes mais on avait bien réussi à le tenir.

« Il fallait encourager Zubar »

La bonne nouvelle est que la défense marseillaise semble mieux en ce début d'année…
Il n'y a pas que la défense qui va mieux… Toute l'équipe a compris qu'il faut que tout le monde défende quand le ballon est perdu. Du coup, derrière, ça devient plus facile. Surtout que Bonnart, Taiwo et Zubar font de grands matchs actuellement. Et ça aussi ça rasure. Sans oublier Mandanda qui a encore prouvé qu'on pouvait compter sur lui.

Zubar a connu une période délicate. Fallait-il être encore plus attentif à ses côtés ?
Il fallait surtout l'encourager pendant tout le match et rester vigilant pendant 90 minutes. Mais depuis plusieurs matchs, il réalise de grosses prestations. Il a montré que c'était un grand défenseur. Il est jeune mais sur le terrain, il a de l'expérience.

Les Lyonnais disposent de Benzema. Mais l'OM a désormais Brandao dans ses rangs…
Il n'a joué que vingt minutes avec nous (ndlr : face au Havre) et ça faisait trois semaines qu'il n'avait rien fait. En ce moment, il s'entraîne physiquement et il commence à être bien. Le coach a confiance en lui et on va voir s'il peut réussir ici parce que je sais que c'est difficile. Dès que je peux l'aider, je suis derrière lui. Il s'est renseigné avant de venir : ici, c'est comme au Brésil. Il y a la pression du terrain, des supporteurs… Il faut rester calme. Mais il a l'expérience.

De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:08:29

Putain je vais pas pouvoir voir le match :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket