« Marseille sera plus fort que Lyon »
30 juillet 2004 - Rédaction Football365
Péguy Luyindula a signé vendredi pour quatre saisons en faveur de l’Olympique de Marseille. L’attaquant international a indiqué lors de sa présentation à la presse qu’il pensait que Marseille serait meilleur que Lyon cette saison.
Péguy Luyindula, vous venez remplacer Didier Drogba qui avait imposé son aura à Marseille, sur le terrain et en dehors. Cela vous fait-il peur?
Non, pas spécialement, parce que j´ai réussi à jouer après Sonny Anderson qui avait fait à peu près la même chose à Lyon, si ce n´est plus, parce qu´on sait que Lyon a eu beaucoup moins de grands avants-centres que Marseille. Donc, de ce point de vue là, ça ne m´a pas fait peur. Je ne serais pas là à parler devant vous si quelque chose me faisait peur à Marseille. Dans n´importe quel club, on n´a pas le droit à l´erreur. J´ai joué à Strasbourg, à Lyon, et je n´avais pas le droit à l´erreur. C´est une continuité.
Vous quittez Lyon, triple champion de France, qualifié pour la Ligue des champions, pour rejoindre un club qui ne joue que le Championnat. Avez-vous hésité?
Il n´y a pas eu d´hésitation. Je suis heureux d´être ici. Maintenant, il faut savoir tourner la page et on l´a tournée ensemble, Lyon et moi. Je pense tout simplement qu´il est préférable de jouer dans la meilleure équipe possible, et je pense sincèrement que, cette année, Marseille sera meilleur que Lyon.
Est-ce que le recrutement de l´OM pour la prochaine saison a pesé dans votre choix?
Oui, en partie. Il y a aussi le fait de jouer le titre encore une fois, Marseille, son stade, tout le public qu´il y a autour, l´engouement, tout ça. Je voulais connaître une vraie passion par rapport au foot et je pense qu´en France, il n´y a pas beaucoup d´endroit où on peut la trouver. Je pense que l´endroit le plus apte à me l´offrir, c´est Marseille. Je ne pensais pas venir ici parce que je ne pensais sincèrement pas que le président Aulas me laisserait partir, surtout pour aller à Marseille, mais rien n´est ( jamais) perdu.
Propos recueillis par l’AFP