Marseille / Lizarazu : « Le discours de José Anigo m´a séduit »
Interrogé sur le site officiel de l’Olympique de Marseille, Bixente Lizarazu a expliqué son choix de rejoindre le club phocéen. L’ancien joueur du Bayern Munich a notamment reconnu que le discours de José Anigo, l’entraîneur de l’OM, avait beaucoup compté.
« Ca y est, c´est officiel et c´est un grand plaisir pour moi. Après quelques discussions avec le club, tout est réglé. Si j´ai choisi Marseille, c´est d´abord parce que le discours de José Anigo m´a séduit. J´ai également eu des discussions avec Christophe Bouchet et Pape Diouf qui m´ont expliqué les ambitions du club ce qui m´a conforté dans mon choix. J´ai aussi longuement discuté avec Fabien ( Barthez) lors de l´Euro et il ne m´a dit que du positif sur cette équipe. J´ai même été parrainé par Zizou qui m´a motivé pour ce choix, lui qui connaît si bien Marseille. Franck Leboeuf m´a également donné un avis favorable. J´ai donc eu beaucoup de conseils et je suis satisfait de mon choix. Au vu du match de ce soir ( Ndlr : face à Rennes), il y a vraiment de quoi faire et j´ai eu envie de participer à cette aventure. »