"Jovanovic, intenable cet après-midi (hier), partait alors dans un déboulé de 50 mètres, dont il a le secret. Arrivé à l'entrée du grand rectangle, seul face à 3 Brugeois, le Serpent était fauché par Kuklowski. Le latéral canadien s'en tirait bien, récoltant un carton jaune-orange. Jovanovic se faisait justice lui-même en propulsant, sur coup franc, le ballon hors de portée d'un Stijnen cloué sur place (0-3 à la 45e+2)."
Milan Jovanovic face à Bruges
Hatem Bide Arfa
Perso pour Savidan c'est selon moi beaucoup trop cher et mieux vaut prendre une autre personne ![]()
PODOLSKI
Même si il est peu probable qu'il arrive à la commanderie. ![]()
Ouais arrêtez de rêver pour Podolski...
Et Savidan est trop cher ![]()
C'est vrai que ça a l'air d'être un bœuf le Onyewu... cela-dit, Zubar aussi est monstre physiquement.
http://i.a.cnn.net/si/2006/writers/jonah_freedman/06/12/us.openingloss/t1_onyewu.jpg
Match OM-PSG pour Jovanovic et Onyewu
L’Olympique de Marseille est plus que jamais déterminé à enrôler les deux joueurs du Standard de Liège, Milan Jovanovic et Oguchi Onyewu, lors du prochain mercato. Mais le club phocéen devra composer sur ces dossiers avec la concurrence de l’ennemi juré… le Paris Saint-Germain.
![]()
quelle bande d'enculés ceux-là. ![]()
L'OM reprendra le 29 décembre
le 16/12/2008 à 12:30
Alors que le dernier match de l'année se profile (dimanche 21 à 17h00, devant Nancy au Vélodrome), Erik Gerets a d'ores et déjà programmé la reprise du groupe marseillais au lundi 29 janvier, afin de préparer la première rencontre de l'année 2009, le 32e de finale de la coupe de France à Besançon (le samedi 3 ou le dimanche 4 janvier prochain).
Les joueurs marseillais auront donc une petite semaine de vacances pour profiter des fêtes de Noël.
mouarf, ça rigole pas avec gerets, au moins ils auront pas le temps de s'engraisser avec du foie gras ![]()
MARSEILLE / BOUDEWIJN ZENDEN :
« TOUT EST FAISABLE »
© panoramic MARSEILLE / BOUDEWIJN ZENDEN : « Tout est faisable »
Christian RODAT
Correspondant à Marseille
mardi 16 décembre 2008 - 10h16
Ravi d'avoir retrouvé une place de titulaire depuis quelques matchs, Boudewijn Zenden est revenu sur point pris dimanche soir à Gerland. Le Néerlandais de l'OM y voit la preuve que tout est encore possible dans la course au titre.
Boudewijn Zenden, le choc Lyon-Marseille a été décevant dimanche en termes de spectacle…
Ce match s'est joué au milieu de terrain avec deux défenses assez fermées. Lyon n'a pas eu beaucoup d'occasions et nous, on en a eu deux petites. C'était serré. Peut être que si l'une des deux équipes avait marqué un but, ça aurait été plus ouvert. Mais cela n'a pas été le cas. Peut-être que les Lyonnais avaient un peu plus de pression que nous dans la mesure où ils jouaient à domicile. Maintenant, et même si on a eu la possibilité de gagner ce match, ce résultat nul peut nous satisfaire.
Le championnat aurait-il pu se jouer à Lyon ?
Je ne crois pas qu'on gagne le championnat dans ce genre de match. Pour gagner un championnat, il faut être constant et gagner des matchs même quand tu joues mal. Dimanche, c'était assez équilibré entre Lyon et nous et ce résultat nul reflète bien ce match.
Pourquoi l'OM est plus à l'aise à l'extérieur cette saison ?
Au Vélodrome, les équipes jouent différemment contre nous. Nous avons envie de faire le spectacle, de marquer des buts… Et dans l'enthousiasme, on se fait parfois contrer. On perd un peu de notre organisation à domicile mais on veut régler ça dans la deuxième partie du championnat. Il n'y a pas de raison de faire des bons résultats à l'extérieur et pas à domicile. Mais je suis confiant.
Votre classement actuel vous fait-il encore plus regretter les points bêtement perdus ?
Si on calcule tous les points qu'on a perdus, on a des regrets. Mais on est quand même deuxième, juste derrière Lyon. Ça veut dire que les autres équipes ont aussi perdu des points. Ça fait partie des défauts qu'on doit corriger pour la suite du championnat : on sait qu'il y a encore des choses à régler.
« Content d'être à l'OM »
On a assisté ce week-end à un resserrement en tête du classement…
En deuxième partie de saison, on aura l'avantage de recevoir Bordeaux et Lyon. Mais c'est intéressant de vivre ça aujourd'hui : ça fait un peu vibrer les supporteurs. C'est bien qu'aucune équipe n'ait quinze points d'avance. C'est serré et ça veut dire qu'il faut avoir des bons résultats. On est proche de Lyon et tout est faisable. Mais maintenant, tout le monde peut passer devant. Il reste un match à jouer avant la trêve et c'est trop tôt pour dire comme va se passer la deuxième partie du championnat. C'est Lyon a qui dominé la L1 ces derniers années mais on essaye de leur compliquer la vie le plus possible.
A titre personnel, pensez-vous avoir gagné une place de titulaire ?
Oui ! Et je le vis bien. Je suis très content de me retrouver sur le terrain. Je jouer davantage au milieu mais ça ne veut pas dire que j'ai forcément la liberté d'aller vers l'avant quand on a le ballon. Il faut aussi boucher les trous et c'est un travail qui me convient. Ça me fait plaisir d'avoir joué les trois derniers matchs, surtout que nous n'avons pas perdu.
On a annoncé votre départ au Mercato. Qu'en est-il ?
J'ai un contrat jusqu'à la fin de la saison et pour moi, ça restera comme ça. Ça ne sert à rien de parler de ça. Je n'étais pas content de mon temps de jeu mais c'est normal : je suis un compétiteur, je suis bien physiquement et j'ai toujours eu cette impression que je pouvais apporter quelque chose à l'équipe. Après, il faut respecter les choix du coach. Je suis content de lui avoir fait un peut changer d'avis et d'être à l'OM.
De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT
Marseille : Zenden désire rester
Rédaction Football365 - mardi 16 décembre 2008 - 08h55
Interrogé lundi en conférence de presse sur un éventuel départ lors du Mercato hivernal, Bolo Zenden a démenti. Le milieu néerlandais se sent bien à l'OM et compte aller jusqu'au terme de son contrat en juin 2009.
Bolo Zenden (milieu de terrain marseillais)
Certains on dit que mon père avait annoncé que j'allais partir mais personne n'a parlé à mon père et mon père n'a jamais rien dit. C'est un peu facile d'écrire certaines choses. J'ai un contrat jusqu'à la fin de la saison et pour moi ça restera comme ça. Ca ne sert à rien d'en parler. C'est sûr que j'avais dit que je n'étais pas content de mon temps de jeu, mais c'est normal parce que je suis un compétiteur. Je suis bien physiquement et j'ai toujours eu cette impression que je pouvais apporter quelque chose à l'équipe mais après c'est le choix du coach et il faut les respecter. Pour le moment, je suis content de lui avoir fait un peu changer d'avis et d'être à l'OM. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même et je ne pense pas avoir beaucoup changé dans ce domaine.
Propos recueillis par CR (Rédaction Football365.fr) à Marseille
A titre personnel, pensez-vous avoir gagné une place de titulaire ?
Oui !
![]()
Ben Arfa sera normalement suspendu contre Besançon en CDF.
cool, on l'aura en championnat.
sinon, j'adore l'état d'esprit de zenden, il a vraiment pas le melon, pourtant il pourrait. ![]()
Ouais niveau mentalité y a rien à dire ![]()
BOLO ![]()
Jerry ceux qui ne veulent pas de défenseur. Peut-être que Zubar revient en forme (et encore, ça fait combien de fois qu'il revient pour rechuter ensuite?) et que Rodriguez revient également (enfin, il devait être là en octobre et on attend toujours, d'ailleurs si ça se trouve il pourrait se reblesser pour 9 autres mois dès son retour), mais en + Givet, Erbate, Civelli et Cesar bah je sais pas pourquoi mais je pense pas qu'ils vont vouloir rester. Donc oui, un défenseur s'impose, et Onyewu ça convient à tout le monde, donc je dis ok pour lui.
Pour l'attaquant, Podolski, ben voyons, et Robinho aussi?
Savidan, je ne peux même pas imaginé qu'il parte de Caen 6 mois après son départ de VA, ça me parait con...
Donc je parie sur Jovanovic, il est pas mal t'façon, non?
imaginer*
Jovanonic est pas mal paraît-il ![]()
Et perso j'ai dis que tout compte fait il fallait un autre défenseur et j'ai avancer les mêmes arguments que toi ![]()
Givet, Erbate, Civelli et César je les compte même plus dans nos défenseurs centraux ![]()
A l'heure actuelle on en a 3 donc oui il nous en faut un 4ème ![]()
Mais un attaquant également et vite
![]()
Jovanic est bon en effet, une amie belge qui joue au foot me l'a confirmé
Egalement Onyewu est pas mal.
Maintenant faut voir a pas se faire entuber...
Même si j'aurais préféré voir Savidan (qui a joué dans ma ville en national
) ![]()