CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

beautiful_baby
beautiful_baby
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:01:15

a quand des supporters réalistes ?? Lyon est supérieur à l'OM, Marseille n'est pas le meilleur OM de cette année, on peut ramener un nul, ce qui serait déja très bien..

Kojiro_Hyuga_10
Kojiro_Hyuga_10
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:02:51

C'est ce qu'on dis tous pour la plupart :ok:

Inauguration de mon nouveau pseudo :fier: :fete: :content: :bave: :coeur: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2008 à 16:04:51

Lyon n'est pas superieur a l'OM c'est juste que ce soir sans niang , on commence a 10 contre 11 stoo.

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
14 décembre 2008 à 16:04:55

T'es Juventini_OM ?

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
14 décembre 2008 à 16:10:58

De toute facon on peut perdre ce soir et si lyon perd la semaine prochaine ça revient au même :-)

mais bon :( :-( on peut pas tracer une route qui n'est pas faite :-(

totrena1
totrena1
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:11:58

c'est beau se que tu dit ^^

beautiful_baby
beautiful_baby
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:13:00

C'est pour ça que tout le monde pronostique une victoire de l'OM...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2008 à 16:13:00

perdre contre caen ? J'pense pas, s'ils doivent perdre c'est contre nous, pas contre une équipe contre caen :(

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
14 décembre 2008 à 16:13:10

L'OM finiera premier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2008 à 16:13:31

comme*

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
14 décembre 2008 à 16:16:26

En même temps contre nous ils joueront chez eux, et contre Cean, en Normandie et sans Benzema vu que Cana lui aura cassé la jambe. ^^

MidOM
MidOM
Niveau 69
14 décembre 2008 à 16:24:38

Moi je le sens pas ce match. Pourquoi?
Parce que Lyon est meilleur que nous, parce qu'on a pas Niang et parce qu'on a pas Cheyrou.
J'espere un grand Mandanda et un sûper Ben Arfa qui dans un bon jour peut faire pencher la balance de notre cote.
Un nul serait vraiment un bon resultat, on resterait a seulement 3 points avant de recevoir Nancy.

DarkrystaL
DarkrystaL
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:26:53
  1. TenefixXx Voir le profil de TenefixXx
  2. Posté le 14 décembre 2008 à 16:13:10 Avertir un modérateur
  3. L'OM finiera premier.

Je plussoie cet enfant.

[-AirKing-]
[-AirKing-]
Niveau 7
14 décembre 2008 à 16:39:40

Revue de presse d'avant sommet
14/12/08 - OL-OM

OM.net a épluché la presse ce dimanche matin, avant le choc de la 18e journée. Extraits.

La Provence des Sports invite les Olympiens à « frapper un grand coup ». « Ce sera un match sans conséquence définitive. Mais on a besoin de ces affiches-là pour s’enflammer. Surtout si l’OM frappe un grand coup », souligne Mario Albano.
Le quotidien rappelle que « Ribéry et Van Buyten ont montré la voie » cette semaine avec le Bayern. Le premier nommé déclarant : « L’OM a souvent bien réussi à Lyon. Il n’y a pas de raison que ça change ».
Le Brésilien Cris claironne quant à lui que « Lyon ne doute pas », même s’il reconnaît que son équipe « traverse une période difficile ». Le défenseur de l’OL estime également que « ce n’est pas parce que Niang n’est pas là que ce sera plus facile pour Lyon. Certainement pas ». Enfin, il considère qu’au vu de ses progrès, « l’OM peut être champion dès cette saison ».

L’Equipe s’enthousiasme avec un choc « à déguster bouillant », et donne « rendez-vous au sommet ». Outre le face à face Ben Arfa / Benzema, le quotidien sportif juge que « la clé est au milieu ». Enfin, dans une double page originale, L’Equipe a proposé aux joueurs des deux formations de donner leur point de vue les uns sur les autres. Lloris sur Mandanda, Govou sur Valbuena, Cris sur Hilton, etc… Compliments en série.

Le nouveau venu Le10sport avance qu’il y a « des comptes à régler », avec cette accroche en une : « Si l’OM veut contester la suprématie des Lyonnais, c’est MAINTENANT ! ». En pages intérieures, Rolland Courbis (consultant du journal) « mise sur 1-1 » mais avoue qu’il ne voit pas l’OM s’imposer à Gerland, alors que Daniel Bravo pense que « Niang va manquer ». Suit un petit comparatif qui vient rappeler qu’en terme de popularité « l’OM est toujours en tête », et une interview de Karim Ziani pour qui « Marseille a toutes ses chances ».

Son concurrent Aujourd’hui Sport a sondé différents acteurs de la Ligue 1. Un par club, sur l’issue de ce « Combat de Boss ». « Le prono de la L1 : L’OL va gagner », titre le quotidien. Même si Chamakh (Bordeaux), Florentin (Caen), Dimitrijevic (Grenoble), Lemoine (Rennes) ont voté « OM ». D’autres comme Marchal (Lorient), Ouaddou (Nancy) et Didot (Toulouse) penchent pour le nul.

Enfin, Pape Diouf a accordé une interview au Journal du Dimanche. Une citation, qui reflète la tonalité de l’article, sert de titre : « On ne rigole plus de l’OM ». Le Président démonte les critiques de « populisme » dans lequel aurait versé le club dans l’affaire Santos : « Si on nous taxe de populisme parce que nous condamnons ce qui s’est passé dans cette affaire, alors oui je revendique le populisme ».
Pape Diouf dit se voir « comme le grand frère de la communauté OM », mais pas comme un futur homme politique : « La politique ne m’intéresse pas en tant qu’acteur, mais plutôt en tant qu’observateur ».
La première moitié de saison laisse beaucoup d’espoirs au dirigeant olympien : « Nous sommes très optimistes car cette fois nous n’avons pas raté notre début de saison. Nous sommes là pour une place d’honneur. Nous n’aurons pas d’excuses. Il nous faut gagner en constance (…) Il faut aller au bout de nos idées, sans complexe. La saison dernière nous avons gagné à Gerland ».

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:10:53
  1. midOM Voir le profil de midOM Citer Ignorer midOM
  2. Posté le 14 décembre 2008 à 16:24:38 Avertir un modérateur
  3. Moi je le sens pas ce match. Pourquoi?

Parce que Lyon est meilleur que nous, parce qu'on a pas Niang et parce qu'on a pas Cheyrou.
J'espere un grand Mandanda et un sûper Ben Arfa qui dans un bon jour peut faire pencher la balance de notre cote.
Un nul serait vraiment un bon resultat, on resterait a seulement 3 points avant de recevoir Nancy.

d'accord pour la fin mais par contre s'il nous manque cheyrou (zenden étant en forme en ce moment c'est pas si grave finalement) et niang, à lyon il manque réveillère, clerc, bodmer, piquionne et pjanic, c'est quand même beaucoup, plus fred qui s'est tordu la cheville récemment, juninho qui a pas joué depuis 3 semaines et benzema qui revient de blessure en ayant joué 90 minutes mercredi et plus les 24 heures de récupération en plus...

Mandandieu
Mandandieu
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:45:01

Diouf : "Je rend hommage à Gerets"
le 14/12/2008 à 17:09

Pape Diouf le président olympien revient dans une interview au Journal du Dimanche sur le début de saison de l'OM et parle de son futur au club.

Diouf juge le parcours de cette saison en Ligue des Champions "insuffisant" avant d'étayer "Liverpool ne nous a pas été supérieur. L'Atletico Madrid, lui, a des joueurs de niveau mondial, comme Agüero, que nous n'avons pas même si collectivement, nous pouvons rivaliser." confie-t-il.

Sur le parcours en championnat, le président est beaucoup moins critique : "Si on avait gagné contre Lorient, alors qu'on menait 2-0 à quinze minutes de la fin, on serait en tête. Cela montre l'excellence de notre parcours. Sans parler de la qualité de notre jeu. Je rends hommage à Eric Gerets, qui a su libérer les joueurs." dit-il.

Après avoir été conforté dans son mandat de président pour deux ans, Diouf sait qu'il ne faut jamais jurer de rien, surtout à Marseille, pour la suite de sa présidence et les deux années à venir "A l'OM, on ne peut pas décréter les choses de manière formelle. À ce poste, on n'est pas toujours aidé. Parfois, les crocs-en-jambe viennent de là où on les attend le moins, dans la périphérie même du club." déclare-t-il.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Pape Diouf en cliquant ici.

Mandandieu
Mandandieu
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:07:26

ptain la pression commence à monter, ce fameux mélange de crainte, d'appréhension et de hâte qui précède tous les grands rendez-vous :bave:

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 décembre 2008 à 18:07:52

Un lien pour le match de ce soir svp ?

Mandandieu
Mandandieu
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:21:51

Tafer, au cas où... - 17:47
Claude Puel n'a pas pris de risque pour la réception de Marseille. Il a décidé de convoquer vingt joueurs, dont le jeune Yanis Tafer. Celui-ci a été appelé au cas où Fred, touché à une cheville contre le Bayern, devait finalement déclarer forfait. Sa présence s'explique aussi par l'indisponibilité de Frédéric Piquionne.

si fred est pas là... :bave:

Mandandieu
Mandandieu
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:28:45

j'ai l'impression d'être tout seul :o))

l'équipe probable :

---------------------Mandanda
Bonnart--------Zubar---------Hilton-------Taiwo
----------------------Cana
---------------Ziani---------Zenden
--------Valbuena------------------Ben Arfa