Je sais très bien Téné ![]()
Il joue au Zénith...
Mais je parle de sa période Nancéenne et quand l'année dernière ces derniers faisaient les beaux il faisait encore partie de l'équipe.
Fred et Källström incertains à Lyon
Ce vendredi en conférence de presse, le coach lyonnais, Claude Puel a fait un point sur l'infirmerie. "Bodmer a repris le vélo, Pjanic et Clerc ont repris la course tout comme Piquionne. Réveillère fait un peu de vélo en attendant que son genou dégonfle avant l’opération, dont la date n’a pas été fixée. Kolodziejczak souffre d’une grosse contusion au genou mais il n’y a pas de problème particulier. Fred s’est tordu la cheville, il a simplement couru aujourd’hui (vendredi). On fera le point demain (samedi). Källström a ressenti une légère douleur à l’adducteur et s’est contenté de courir ce matin" a-t-il indiqué sur olweb.fr, le site officiel du club. ![]()
pour kallstrom ça change pas grand chose vu qu'il joue rarement titulaire mais pour fred... ![]()
Ce qui fait le + flippé, c'est Puel... l'année dernière iil avait donné une leçon tactique à Gerets, et j'ai bien peur que c'est ce qui va se repasser...
Je vois pas comment on va pouvoir faire contre lyon vu qu'on aura pas Niang. Vu qu'il marque toujours contre cette équipe....et que là on aura Samassa ptdr.
Ben Arfa peut-être va se sublimer devant son ancien club...
Enfin toujours est-il que cette fameuse série d'invincibilité dont tout le monde parle va sûrement prendre fin avec ce match vu que dès qu'on a une occasion de faire une bonne opération on se viande lamentablement comme contre le psg et lorient...
Pour les défenseurs si on peut avoir Basa ça serait pas mal je pense, toujours mieux en tout cas que ce qu'on a actuellement.
Et Gerets en rajoute une couche avec une déclaration évitable du même style que celle avant le psg et lorient...
E.Gerets: «On sent cette première place»
Dimanche, l‘Olympique de Marseille a la possibilité, en cas de victoire, de ravir la première place à Lyon, grâce à la différence de buts. Cet objectif d’être premier après la 18ème journée est une motivation supplémentaire pour les Olympiens. «C’est la meilleure situation pour rencontrer Lyon avoue Erik Gerets. Le contexte serait différent si nous étions à quatre ou cinq points. Cette première place, on la sent plus que jamais et cela ne devrait pas nous faire peur mais au contraire nous donner encore plus faim».
Sauf que si on perd ça sera plutot la 5e place qu'on va sentir mais bon...
F. Maurice : «L’OM gagne souvent à Lyon»
Jusqu’à dimanche, des joueurs ayant porté les couleurs de l’OM et de l’OL évoquent les rencontres entre les deux clubs d’hier et d’aujourd’hui. Ce vendredi, Florian Maurice, aujourd’hui consultant à OLtv.
Florian, quels sont vos souvenirs en tant que joueur des matches entre l’OM et Lyon ?
Mon premier souvenir était quand avec Lyon nous étions allés jouer à Marseille lors la saison 1993-94. L’OM venait d’apprendre dans la semaine que l’équipe allait être rétrogradée la saison suivante en raison d’OM-VA. C’est un souvenir particulier car on savait qu’il y avait une grosse équipe en face et, qu’avec cette nouvelle, ça allait être chaud bouillant. L’ambiance était particulière, Basile Boli me marquait et on avait d’ailleurs perdu (3-0, doublé de Anderson et Stojkovic). Avec l’OM, je me souviens de mon retour à Lyon en 1998-99. On avait enchaîné sept victoires consécutives mais on avait perdu à Lyon qui avait arrêté notre spirale positive (2-1). Mais, j’avais marqué devant ma famille et ça reste un bon souvenir. C’était avec le maillot or de l’OM qui était très beau d’ailleurs.
Quelles sont les différences entre les deux clubs ?
La différence, c’est que depuis que Jean-Michel Aulas a repris le club, il n’y a pas eu de changement notoire dans les postes de direction. Il n’y a pas eu de bouleversement d’entraîneurs ou de dirigeants comme ça a été le cas à l’OM à une époque. Mais, depuis que Pape Diouf est président, j’ai le sentiment que ça s’est vraiment stabilisé. L’autre différence vient aussi du fait que la passion à Marseille est totalement différente de celle de Lyon.
Comment voyez-vous le match de dimanche, avantage à qui ?
Je dirai avantage à Lyon même si l’OM gagne souvent à Gerland ces derniers temps. Ca peut jouer. Quant à Lyon, ils sortent d’un match de Champions League qu’ils ont perdu mais qui a laissé de bonnes sensations. Et il y a l’absence de Mamadou Niang qui, pour moi, est le meilleur joueur de l’OM.
Florian Maurice :
A Lyon de 1991 à 1997 : Finaliste de la Coupe de la Ligue en 1996
A l'OM de 1998 à 2001 : Finaliste de la coupe UEFA en 1999
ouais enfin c'est pas la même équipe, ce qu'il faisait avec lille il peut pas forcément le faire avec lyon déjà parce que s'il jouait comme ça avec lille c'était surtout pour grapiller les points en ayant comme objectif le top 10 alors qu'avec lyon il joue le titre,il peut pas jouer de la même façon.en plus les joueurs sont pas du tout les mêmes.
, la je suis d'accord avec bruno_coue.surtout que les latéraux lyonnais du moment sont des jeunots .quand ils vont se bouffer taiwo ben arfa ça va faire mal.Il y a moyen.
La seul chose qui me fait un peu flliper c'es le relachement de marseille quand il mène alors que lyon est solide mentalement.
Je redoute le scenrai style OM PSG de cette année en fait.
Moi je redoute le scnéario OM-Lorient couplé à Steaua Bucarest-lyon ![]()
Donc il faut pas mener. ![]()
Ça sera surement très difficile de gagner face à Lyon mais on en est capable.
Maintenant moi je veux voir l'équipe jouer au foot, faire du jeu, je voir un très bon Koné j'espère qu'il sera mis dans l'axe avec Nice il a toujours causé des problèmes à Lyon. ![]()
Je n'ai pas envie de voir Samassa lors de ce match je préfère voir Koné-Valbuena-Ziani-HBA il paraît que Gerets a beaucoup testé cela lors des entrainements. ![]()
Je veux voir*
Désolé pour le triple post. ![]()
Déjà avec l'autre Ben Arfa l'OM n'a pas gagné l'avant match... C'est vraiment un boulet ce mec, il est peut etre à l'om mais il me gonfle énormément...
+1 il parle beaucoup trop. ![]()
"Déjà avec l'autre Ben Arfa l'OM n'a pas gagné l'avant match"
tant qu'il gagne le match ![]()
la pression commencent a monter ![]()
Pour qui ? l'OL ? ![]()
Fred et Källström incertains contre l'OM.
slt tout le monde j suis un grnd fan de l'OM la meilleur equipe du monde qui serait en tete de la l1 si l arbitre aurait mit des lunettes
[RG-512]
Posté le 13 décembre 2008 à 11:35:14 Pour qui ? l'OL ?
non pour moi
[RG-512]
Posté le 13 décembre 2008 à 11:49:41 Fred et Källström incertains contre l'OM.
sa serait
que les deux soit pas la ![]()
Montcuq
Posté le 13 décembre 2008 à 11:54:16 slt tout le monde j suis un grnd fan de l'OM la meilleur equipe du monde qui serait en tete de la l1 si l arbitre aurait mit des lunettes
meme si ont n'a pas etait epargné par l'arbitrage cette saison, un grand club doit faire avec ![]()