Foot - C1 - OM - Gerets avertit les ultras
Eric Gerets, l'entraîneur de l'OM, a une nouvelle fois fait parler sa forte personnalité, samedi après Marseille - Nice (2-1), en expliquant que les ultras olympiens avaient tort de maintenir leur mot d'ordre de rassemblement en dehors du stade Vélodrome pour la rencontre entre Marseille et l'Atletico, mardi. «C'est mauvais pour deux raisons» a-t-il asséné, dans des propos intégralement repris par le site du club.
La première, c'est que l'équipe a besoin d'eux pour arracher son billet pour la Coupe de l'UEFA. «Ils sont forts, on a besoin d'eux pour nous encourager et ils vont nous manquer» a déclaré le Belge. «Ensuite, a-t-il poursuivi, accordant visiblement plus d'importance à ce critère, parce que ce sont des êtres humains, et même s'ils ne veulent rien faire de mal, à un moment donné ça peut exploser.»
«Il y a une telle injustice, si grossière, vis-à-vis de Santos... On ne peut pas se permettre ça. Ce match sera suivi de très près par l'UEFA, par tout le monde, a dit solennellement l'entraîneur de l'OM. Si jamais on se fait ensuite punir, ce serait une catastrophe. Je sais que c'est difficile. Je sens en moi aussi une grosse révolte. Je ne parviens toujours pas à comprendre comment on a pu faire une telle chose à quelqu'un qui a une famille et qui est innocent. Mais il faudra tout faire pour garder tout ça sous contrôle». Donc, faire comme s'il s'agissait d'un match normal, avec tout le monde en tribunes. Laurent Bonnart a tenu des propos comparables.
écoutons notre dieu. 