1 a 0 ![]()
Donnes le buteur ![]()
Euh...Niang ![]()
D'accord Juventini ![]()
Je croyais que Olympique était féminin
Il n'y a qu'un seul olympique
^^
Perso je dis un Olympique ![]()
C'est toto il va au liban et il s'assoie sur un banc
J'suis c'gars malhonete, tout comme toi président
t'as oublié de dire qu'il lit sur le banc.
OM-Nice : Choc de coaches
04/12/08 - OM-Nice
S'ils ne tarissent pas d'éloges l'un pour l'autre, Erik Gerets et Frédéric Antonetti se retrouveront face à face samedi. Un choc entre "deux entraîneurs qui se ressemblent" selon Baky Koné.
Ils ont tous deux une réputation d’entraîneur à caractère et très soucieux d’une grande rigueur dans le jeu. Ils ont tous deux bâti des équipes à leur image qui jouent les premiers rôles en championnat cette saison. Erik Gerets, le Belge de l’OM et Frédéric Antonetti, le Corse de l’OGC Nice vont se retrouver samedi au Vélodrome pour diriger leurs formations respectives dans le derby du Sud-Est. Et il n’y aura pas de déclarations tapageuses, de tentative d’allumer des mèches avant la rencontre.
Au contraire, les deux coaches se vouent un profond respect à l’image des récentes déclarations d’Antonetti : «Avec Gerets, l’OM a fait le bon choix. Je pense que c’est le meilleur entraîneur en situation en France.» Et quand ces mots viennent aux oreilles de l’entraîneur olympien, la considération demeure avec la pointe d’humour habituelle chez lui : «Dans ce cas-là, il arrive tout de suite après moi sur le podium… Mais, avec lui, on ne sait jamais si c’est sérieux ou pas.»
Pourtant l’estime est réelle entre les techniciens et les similitudes dans le travail y sont peut-être pour quelque chose alors que les deux équipes sont à égalité de points (Nice a un match en moins). Baky Koné, qui a explosé sous les ordres d’Antonetti à Nice et que Erik Gerets avait ardemment souhaité à l’OM, confirme la comparaison. «Ce sont deux entraîneurs qui se ressemblent. Ils sont passionnés et rigoureux et ils essaient de transmettre cela à leurs joueurs» confie ainsi l’Ivoirien.
Car là où le coach des Aiglons a repris l’équipe en 2005 pour l’installer dans la première partie de tableau (hormis la saison 2006-07 et une 16e place), celui de l’OM a su redresser une formation en difficulté l’an passé pour l’envoyer en Champions League à l’issue du championnat. Des bâtisseurs.
Koné : "Ils sont passionnés et rigoureux et ils essaient de transmettre cela à leurs joueurs
Erik Gerets, en quête de bloc collectif pour son OM, apprécie donc ce Gym «organisé et avec peu d’espaces» : «Une équipe qui fait un championnat exceptionnel. Et quand on pense à Nice on ne doit pas tout de suite penser à une équipe qui joue dur. Il faut surtout leur donner un compliment. Même si je sais qu’il y a beaucoup de rivalité entre les deux clubs. Mais tant mieux, ça fait vivre le foot, c’est pour cela que je me régale avec les gros matches.»
De son côté, Frédéric Antonetti, renvoie la politesse sur le jeu olympien : «Sur le contenu, c’est une des meilleures équipes de France, sur les résultats, ils ne sont pas en réussite mais ça viendra car quand on a le contenu, les points viennent toujours. Avec Bordeaux et Lyon, ce sont les trois meilleures équipes suivies de près par Rennes et Paris.»
Et d’ajouter : «A chaque fois que je vois jouer Marseille, il y a toujours des choses très intéressantes. S’il continue à progresser, Marseille va redevenir ce qu’il était dans les années 90, j’en suis persuadé.»
Cette entente cordiale connaîtra une trêve purement sportive samedi au Vélodrome. Pour l’heure, les deux hommes se sont affrontés une fois en Ligue 1. Et Erik Gerets avait gagné ce premier duel l’an passé au Ray (0-2). Un succès qui lavait l’affront d’une victoire niçoise au Vélodrome quelques mois plus tôt (0-2 également) mais Erik Gerets n’était pas encore arrivé…
2-0
Koné
Ben Arfa
Robert Louis-Dreyfus parle du mercato
le 05/12/2008 à 10:01
Dans une interview accordée au nouveau quotidien sportif Le 10 Sport, l'actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus a évoqué le niveau actuel de l'équipe ainsi que les idées qu'il avait eu personnellement l'été dernier concernant le mercato.
Ainsi, RLD explique qu'il avait "suggéré Gourcuff" à la place de Ben Arfa : "Comme je suis en contact régulièrement avec les dirigeants du Milan, et notamment avec Adriano Galliani qui est un copain, je savais qu’on pourrait l’avoir en prêt avec une option d’achat. On a choisi Ben Arfa. J’en suis satisfait. Mais c’est la décision de Pape, José et Erik Gerets" prévient Dreyfus qui en profite pour mettre un petit coup de pression à l'équipe dirigeante : "Si nous ne sommes pas dans les deux premiers, Pape, Jose et Gerets en porteront les responsabilités."
S'il avoue parler à Pape Diouf -et uniquement à lui- très régulièrement, RLD "reste en retrait" même s'il se tient "au courant de ce qui se passe. Et il n’y aura pas un joueur qui sera pris sans mon accord."
Retrouvez son interview complète dans le quotidien Le 10 Sport de ce vendredi 5 décembre chez votre marchand de journaux.
(Photo © D.R.)
Je ne le pensé pas si proche
Il a donc définitivement renoncé a la vente du club...
Sinon jolie coup pour Gourcuff,pourquoi les dirigents ont pas voulu,je sais pas vu que ont pouvez trés bien recruté Gourcuff et Ben Arfa vu que Gourcuff c'etait en pret ![]()
il rajoute sa sur la provence
Et de rajouter avant de prévenir : "J'avais également indiqué cet été le défenseur de Chelsea, Alex, que l'on pourrait avoir en prêt. Mais ils ont préféré Hilton. Je donne mon avis. Mais ce n'est pas moi qui en charge. Si nous ne sommes pas dans les deux premiers, ils en porteront les responsabilités."
mouais bon alex,c'est un moins bon coup quand meme
Mais serieux il fait des proposition et tout
bientot il va remttre du fric ![]()
vous refusez l'un des meilleurs défenseur au monde pour prendre Hilton ![]()
alex que je ne me trompe pas de personne,c'est bien celui qui joue a chelsea? enfin qui ne joue pas plutot,vu qu'il est le troisieme defenseur
04/12/2008 - 23:16
Guy Roux émerveillé par Ben Arfa...
Sollicité pour commenter le comportement sujet à polémique de la nouvelle génération qui s'installe en équipe de France, Guy Roux raconte une anecdote concernant Hatem Ben Arfa, l'attaquant de l'OM. "Il faut comprendre que chaque génération est différente: celle de Basile Boli faisait de la mobylette et celle de Benzema fait du 4x4 ! Ça ne veut pas dire qu'ils sont moins sympas ou moins ouverts. D'ailleurs, récemment, j'ai rencontré Hatem Ben Arfa que je connais mal. Il est venu vers moi, il m'a dit bonjour très gentiment et on a parlé. Et j'ai passé un quart d'heure merveilleux avec lui. Il ne doit pas être catholique, mais sinon, j'aurais été content d'être son parrain", explique l'ancien mentor de l'AJ Auxerre, dans les colonnes de Lyon Mag.
sa confirme ce que je pense de BA,il n'est pas comme les autres jeunes,lui je pensent qu'il respectent ces coequipié,son seule probleme et que parfois il est trop maladroit et aussi trop tetu ![]()
Alex est bon sinon ![]()
alex est enorme
au psv il etait dantesque ![]()
Santos Mirasierra : Jour de verdict
le 05/12/2008 à 12:15
L'avocat espagnol de Santos, Me Erlantz Ibarrondo-Merino estimait mercredi que le verdict serait rendu entre 24 et 48 heures après la fin du procès. C'est donc ce vendredi que l'on devrait connaître le sort que la juge espagnole réserve au capo des Ultras. Plus que jamais les oreilles seront tournées vers Madrid, entre inquiétude et espoir...
A noter la prise de position d'un autre Marseillais sur cette affaire, Zinédine Zidane. L'ancien joueur du Real Madrid a estimé, dans les colonnes du Parisien, que la justice espagnole retenait Santos "alors qu’il n’a vraiment rien fait. Ce qu’on reproche à ce monsieur est loin de la vérité".
zidane a parler donc santos serat liberé
alex je connais pas trop mais si c'est bien lui qui joue a chelsea je crois bien qu'il ne joue pas
je vais manger
Pour emm****er le monde, je crois qu'on saura le verdict mardi prochain
^^
zidane a parler donc santos serat liberé
Autant, surtout qu'en Espagne (enfin surtout à Madrid) Zidane = God ![]()
Enfin sauf le jour ou ils voulaient l'envoyer à la retraire ![]()