En même temps si il y a un moment où VA peut faire qqch à Gerland, c'est maintenant ou jamais vu que LOL joue sans Benzéma et Sans Juninho. ![]()
T'es pas le seul https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-10277276-1-0-1-0-drole-raz-et-gangdu34-de.htm
![]()
Carrasso : "Je reviendrai un jour !"
le 29/11/2008 à 08:53
Alors qu'Erik Gerets faisait vendredi l'éloge de Cédric Carrasso (lire la dépêche), le gardien du TFC a souhaité également donner son avis sur l'entraîneur phocéen : "C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup" déclare l'Avignonnais sur le site officiel du Toulouse (TFC.info). "Malheureusement, on n'a pas pu trop se connaître, car il est arrivé quand j'étais blessé. C'est vraiment quelqu'un d'extraordinaire. Dans ce milieu, des entraîneurs sincères comme lui, il n'y en a pas beaucoup. Mon regret, c'est de ne pas avoir pu travailler avec lui."
Si l'entraîneur phocéen avoue qu'il n'hésiterait pas à faire revenir Cédric à Marseille, pour l'ancien gardien olympien la réciproque est vraie : "Revenir à l'OM ? C'est trop tôt pour savoir. Mais... franchement au fond de moi, oui. Pourquoi pas. C'est mon club formateur, donc je crois que toute ma vie, j'aurais l'impression de leur devoir quelque chose. Toute ma vie, je suivrais Marseille. Donc oui ! Si un jour je dois y retourner, j'y retournerais."
![]()
En même temps si il y a un moment où VA peut faire qqch à Gerland, c'est maintenant ou jamais vu que LOL joue sans Benzéma et Sans Juninho.
![]()
Téné qui dit un truc pas con
![]()
T'es bien placé pour me faire la morale.
PS : Le Sorcier Belge a merdé ! ![]()
Carrasso Carrasso fais nous la parade, fais nous la parade
![]()
Mandanda fais nous la cagade, fais nous la cagade
Téné il merde rarement quand même notre Sorcier
![]()
Toulouse 0-1 OM Zubar ![]()
Je te donne un pseudo si Zubar marque ![]()
Je veux Del Piero ![]()
OK ![]()
Sauf qu'il est kické en ce moment ![]()
J'avais Il_Pinturicchio avant
![]()
Que des pseudos de bogoss
![]()
Pseudos de BG pour BG, quoi de plus normal
Bon allez je vous laisse, je sors (un peu, il pleut
)
+
![]()
Normal t'es un Lyonnix. ![]()
Le traire ![]()
Le traitre
*
Marseille : Le groupe face à Toulouse
Rédaction Football365 - samedi 29 novembre 2008 - 15h15 Eric Gerets a communiqué sur le site du club un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Toulouse (16eme journée de L1), dimanche. M'Bami fait son retour.
Le groupe marseillais
Mandanda, Ru.Riou - Bonnart, Taiwo, Hilton, R.Zubar, Givet - Cana, Be.Cheyrou, Kaboré, M'Bami, Zenden, Ziani, Ben Arfa, Valbuena – Niang, Samassa, B.Koné
Blessés : Erbate (ischios), Civelli (convalescence)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Nepogodov, Le.N'Diaye, Cesar, M'Bow, Dennoun, Krstic, Munoz, J.Rodriguez, Mears, Grandin
OM/Samassa : « La pression du coach »
Rédaction Football365 - samedi 29 novembre 2008 - 13h32 L'attaquant marseillais, Mamadou Samassa, s'attend à une rude confrontation à Toulouse lors de la 16eme journée de championnat. Buteur à Lille, il se tient prêt à débuter la rencontre en cas de titularisation. Il évoque également la grosse pression mise par Eric Gerets après la défaite à Liverpool.
A quel match vous attendez vous à Toulouse ?
C'est un match important parce que l'on reste sur deux résultats assez moyens. On a vraiment envie de faire un gros match. C'est un match à l'extérieur, il va falloir batailler, essayer de s'accrocher pour gagner là bas. Toulouse est une bonne équipe qui réussit bien en ce moment, mais il faut gagner parce que ça se resserre au classement. Lyon est un peu devant et il faut absolument prendre des points dimanche.
Le coach dit que celui qui ne le satisfera pas, ne jouera plus. Qu'en pensez-vous ?
Il dit ça par rapport au match de Liverpool où le niveau était assez élevé. Il l'a clairement dit dans le vestiaire, tout le monde doit faire son job offensivement ou défensivement. Le coach dit que si on réussit à garder le même niveau, la même discipline en championnat, normalement on devrait gagner. On sait que l'on a beaucoup de qualités offensives mais dans le replacement, on doit tous faire des efforts pour aider son coéquipier. On sait que les matchs contre Liverpool, ce n'est pas la même motivation que les matchs de championnat, même si on est à l'OM et qu'on se doit d'être performant et de remporter tous les matchs. Le coach a mis la pression sur tout le monde et j espère que l'on respectera les consignes.
Personnellement, vous êtes plus efficace lorsque vous restez vraiment en pointe ?
C'est clair que mon jeu est d'être en pointe. Mais j'aime bien aller sur les côtés, décrocher. Tu peux décrocher et après être à la réception des centres. Mais je pense que ce sont des automatismes. C'est clair que je dois améliorer pour avoir plus de présence devant le but. Mais c'est mon jeu et mes coéquipiers vont apprendre à me connaître et ça deviendra plus simple.
Après votre but contre Lille, espérez-vous débuter le match à Toulouse ?
Pour un attaquant, c'est important de marquer. J'ai eu la chance d'avoir du temps de jeu contre Lille, je ne sais pas si je vais jouer dimanche mais je me prépare toujours pour ça. Si « Mamad » est là, ça sera bien pour le groupe, s'il n'est pas là, je serai prêt.
Marseille : Bonnart défend Zubar
Rédaction Football365 - samedi 29 novembre 2008 - 15h23 Le défenseur marseillais Laurent Bonanrt est revenu sur les difficultés actuelles de Ronald Zubar, transparent contre Lille mais excellent à Liverpool.
Laurent Bonnart (Défenseur de Marseille)
On ne peut pas se mettre à la place de Ronald (Zubar). C'est difficile pour lui, ça a été difficile de vivre ce match contre Lille, de se faire siffler chaque fois qu'il touchait le ballon. Je ne suis pas d'accord là-dessus. A Liverpool le coach lui a fait confiance, il a réalisé un gros match, il a évacué tout ça. Il a été attentif dans son jeu, sur chaque ballon, il faut qu'il continue dans cette voie. Il a les qualités pour. Ça peut arriver à tout le monde de passer une mauvaise période. La preuve en est que trois jours après un mauvais match, il en a réussi un très bon. A nous d'être solidaires.
MARSEILLE / LAURENT BONNART :
« Il y a trop de gâchis »
Christian RODAT - samedi 29 novembre 2008 - 15h17 Le défenseur marseillais Laurent Bonnart a livré avant le déplacement à Toulouse un constat sincère et lucide des errements des on équipe. Pour lui, il faut désormais éviter les erreurs qui coûtent cher.
Laurent Bonnart, comment abordez-vous ce match contre Toulouse ?
C'est un match important en termes de points, de performance. On a pris un point au cours de nos deux derniers matchs. C'est peu et on voit que ça recolle derrière nous. Nice est devant, donc si on veut garder cette position ou reprendre la deuxième place, une victoire serait la bienvenue. On va tout mettre en œuvre pour l'avoir. Ça ne va pas être simple parce que Toulouse est une belle équipe, ils sont bien placés, ils ont fait d'excellents résultats cette saison. Certains joueurs se sont retrouvés et ils sont sur une dynamique très positive. On va être attendu par tout un public, parce que c'est quand même un match très important pour eux.
Vous devez être habitué désormais à ce genre d'accueil…
C'est toujours comme ça quand on reçoit Marseille. On doit s'attendre à un engagement sévère avec beaucoup d'envie chez eux, à nous à pas être surpris. On est obligé d'être présent, d'avancer par rapport à ce qu'on a fait. A Liverpool on a fait de très, très bonnes choses mais au bout du compte c'est une défaite. Il faut être dans cet état d'esprit, rajouter le pourcentage qui fera qu'on gagnera ce match là. Contre Toulouse on en aura besoin parce que c'est très dur de se remobiliser après un match de Ligue des Champions mais il faut se faire mal, se dire qu'il va falloir être plus costaud ensemble. Dans le football, la certitude n'existe pas mais il faut tout mettre en œuvre pour réussir ce match. Pour moi il y a des notions, des bases à ne pas négliger dans le football et c'est là-dessus qu'il faut insister pour pouvoir réaliser une bonne performance à Toulouse.
Comment expliquer ces relâchements dans certains matchs ou contre certaines équipes ?
Si j'avais la clef ça serait simple mais je crois qu'il faut se faire violence. C'est vrai que les matchs de la Ligue des Champions sont des matchs très intenses avec beaucoup de concentration, de stress… Il y a une dépense énorme au niveau de l'énergie mais après il faut se remobiliser tout de suite parce que l'important pour nous c'est le championnat. Le plus dur c'est de se remobiliser dès dimanche. Chacun dans son rôle doit bien récupérer, prendre du recul et être bien prêt au combat dès dimanche. Après Liverpool on doit se demander comment est-on capable de faire une très bonne partie dans le contenu alors qu'il y a beaucoup de matchs où on na pas été assez consistant. Il faut appuyer là ou ça fait mal. Il faut absolument haïr cette défaite et se dire qu'on peut être encore meilleur. Il faudra être meilleur si on veut encore gagner des matchs et nettoyer toute ces erreurs de concentration qui nous coûtent beaucoup de points. C'est trop important au haut niveau.
« L'ambiance est bonne. Peut-être trop gentille »
Quel a été le discours du coach après Liverpool ?
Le coach a insisté sur pas mal de choses comme la discipline. Chacun joue un rôle au service du collectif. C'est surtout dans cette optique là qu'il faut aller. Il y a trop de gâchis. Le coach appuyé là-dessus. Aujourd'hui chacun doit prendre ça en compte, c'est important et on ne doit pas être obligé de le répéter à chaque fois. A Liverpool chacun a fait son boulot pour le collectif. On a essayé de faire le boulot qu'on avait à faire chacun dans sa zone, mais tout le monde a bossé ensemble. Il faut le répéter mais il ne va pas falloir le répéter par des paroles à chaque fois. Il faut une prise de conscience de chaque joueur et il faut que toute l'année ce soit comme ça. Tu as trop de qualités dans le groupe pour te permettre de balayer un match en dix secondes en oubliant quelque chose. Tout le monde doit comprendre qu'il n'y a rien à laisser au hasard. Ce qui me frustre c'est qu'avec la qualité qu'on a, on est capable de faire d'excellents matchs mais sur peu de chose on laisse passer des matchs qui sont à notre portée. Maintenant chacun doit prendre ses responsabilités. On fera des erreurs mais pas des erreurs largement évitables. Il faut un meilleur placement et pleins de trucs qui ne coûtent que dix mètre de plus.
L'OM semble moins à l'aise à domicile…
Il n'y a pas de crainte. Au Vélodrome il y a eu des matchs moyens parce qu'on ne faisait pas notre boulot. C'est une implication, une concentration de chaque moment. On a tous un rôle. Même si le ballon est à 50 mètres, on joue un rôle. Il faut 95 minutes d'attention et c'est là-dessus qu'on a pêché dans beaucoup de matchs. A domicile on avait des matchs en main et on a lâché. A l'extérieur peut-être qu'on a plus de concentration parce que, peut-être, que ça pousse plus de l'autre côté mais pour moi il faut qu'on soit pareil. A domicile comme à l'extérieur il faut la même concentration sinon on aura de mauvais moments.
Comment est l'ambiance dans le groupe ?
L'ambiance est bonne. Peut-être trop gentille. On a besoin d'être recadré. De temps en temps il faut faire des piqûres de rappel. Chaque groupe en a besoin, nous plus. Même entre nous. Il faut peut être parfois se faire plus mal pour se faire du bien. Sur un terrain on a beaucoup de choses à apprendre, un grand cap à passer en matière de communication. Dans le haut niveau les mecs n'arrêtent pas de brailler mais c'est comme ça. Il faut donner plus d'informations parce qu'on ne peut pas tout voir. Il faut s'entraider au maximum pour qu'à un moment donné ce soit récompensé. C'est là dedans qu'il faut aller et être attentif à chaque truc pour éviter que les frustrations ne grimpent de plus en plus.
fait chier je pourrais pas voir l'OM demain... ![]()
Ah bon et pourquoi ça ? Rendez vous galant à 17h00 ? ![]()