1-2 Niang/Ziani ![]()
2-0 ![]()
Si je suis le seul à pronostiquer une victoire je supporte le PSG
![]()
je te sauve de la honte suprême
1-3 Niang *2 Cheyrou
0-6
Ben Arfa
Niang
Ziani
Ziani
Ben Arfa
Cheyrou
Salut !
![]()
Merci Bruno ![]()
GG TenefixXx pour le score
![]()
Le Pauvre. ![]()
Ils l'ont bizuter sur
![]()
MARSEILLE / BOUDEWIJN ZENDEN :
« On n'a pas peur »
Christian RODAT - mardi 25 novembre 2008 - 12h59 Sauveur de l'OM face à Lille dimanche, Boudewijn Zenden espère jouer face son ancien club, Liverpool, mercredi en Ligue des Champions. Le milieu néerlandais va à Anfield avec respect mais sans crainte excessive.
Boudewijn Zenden, sur votre but face à Lille, on a vu plusieurs joueurs autour du ballon, avez-vous failli ne pas tirer ce coup franc ?
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde. Pas mal de joueurs se sont présentés pour le tirer mais j'étais assez confiant, j'ai pris le ballon et j'ai frappé. Ce n'était pas un coup franc très facile parce qu'il était près du but, mais j'ai pris mes responsabilités. J'ai marqué mon troisième but sur coup franc. De ce côté-là, je suis content mais quand on ne joue pas souvent, c'est compliqué parce qu'on n'a pas les automatismes et surtout le physique. Je l'ai déjà répété plusieurs fois, on peut s'entraîner tant qu'on veut mais le mieux c'est de jouer. Même tous les trois jours. Personnellement, je suis très content de ce que j'ai fait pour l'équipe en entrant pendant quinze minutes.
Le point noir, c'est que l'OM a encore laissé filer deux points…
On est déçu par ce résultat parce qu'un match se joue sur 90 minutes et pas sur 45. On a eu des difficultés en première mi-temps. Ils ont poussé vers l'avant, ils ont mis la pression, ce n'était pas facile pour nous de jouer comme on le voulait. C'est pour ça qu'il faut parfois changer un peu les choses. En deuxième mi-temps, on a changé de système. Nous avons été plus opportunistes et je crois qu'on a vu un autre Marseille. Comme on dit ici, on n'a rien lâché et on est allé chercher ce deuxième but. On a joué plus vite vers l'avant et surtout mieux joué sur les deuxièmes ballons. C'est important de gagner le premier duel mais l'important c'est aussi le deuxième duel. On a eu des occasions, Samassa a inscrit son premier but qui nous a permis de revenir dans le match. On peut être content d'avoir montré ce visage parce que ça veut dire qu'on peut aussi lutter. Contre Lorient, on menait 2-0 et on a perdu 3-2. Dimanche soir, on avait vraiment l'espoir de pouvoir marquer trois buts, malheureusement on n'a pu en marquer que deux.
Comment voyez-vous le déplacement à Liverpool ?
On sait que Liverpool est une très grande équipe qui joue les premières places en Angleterre. C'est une équipe très costaude et bien organisée, ça ne va pas être facile mais on va aller là-bas comme on y est allé l'année dernière, avec de l'espoir. On sait qu'on a la possibilité d'arracher un résultat. On sait très bien que le foot ça reste le foot, on joue à onze contre onze et tout est possible. Ce week-end, ils ont fait match nul contre Fulham. Je ne dis pas que ça va être facile pour nous, mais on n'a pas peur.
Avant Eindhoven vous disiez que c'était ridicule de croire en une qualification pour la suite de la Champions League, avez-vous changé d'avis ?
Je disais ça parce qu'on avait zéro point. Aujourd'hui, on en a trois, on s'approche plus des objectifs. Il faut penser à nos objectifs et je pense que le premier, c'est quand même de terminer troisième parce qu'après tout dépend des autres résultats.
« On se complique la vie »
Pourriez-vous refaire le match de la saison dernière ?
Chaque match est différent. On ne peut jamais dire avant ce qui va se passer. Les choses changent chaque fois. Il y a de nouveaux acteurs sur le terrain. Je sais très bien que Liverpool est une équipe qui ne démarre pas très bien une saison mais qui est en super forme aux mois de novembre et décembre. Ça va être compliqué mais un match n'est jamais perdu.
L'OM d'aujourd'hui est-il capable de hausser son niveau de jeu pour battre Liverpool ?
Oui. Chaque fois, on entre sur le terrain avec cet esprit, on sait que si les choses vont bien, c'est bien pour les joueurs, pour les supporteurs et plus facile pour le coach. Mais ça ne vient pas comme ça. Il faut mettre une organisation en place et si tout le monde remplit sa tâche, ça pourrait devenir un match facile. C'est sûr qu'on a toujours un adversaire en face mais si en plus on joue contre nous-mêmes, on se complique la vie. Le plus important c'est d'être d'accord avec ce qu'on fait et de le montrer sur le terrain.
La défense de l'OM va-t-elle tenir face à Liverpool ?
J'espère. Dimanche soir, on doit dire un grand merci à Steve (Mandanda) qui a montré qu'il était le meilleur gardien de but de France. Mais la défense, ce ne sont pas seulement les quatre joueurs qui sont derrière. C'est toute l'équipe. C'est vrai qu'on joue beaucoup vers l'avant mais il ne faut pas oublier les tâches défensives. Si nous faisons ce que le coach nous demande, on peut faciliter la tâche du coéquipier qui est à côté. Quand on est bien groupé sur trente ou trente cinq mètres, ça complique les choses pour l'adversaire et on peut faciliter la tâche des défenseurs. Si la défense joue sur un petit espace, avec la vivacité de nos attaquants, leurs qualités individuelles, on peut toujours faire mal à n'importe quelle équipe. Mais la force d'une équipe, c'est d'abord le collectif.
La défense change souvent, cela pose-t-il un problème ?
Au cours d'une saison, il y a toujours des problèmes physiques, des changements. Il faut faire confiance aux joueurs qui sont dans le groupe, qui peuvent remplacer un partenaire à n'importe quel moment. Ça peut changer en défense, au milieu, devant mais notre groupe a beaucoup de qualité. Un entraîneur rêve toujours d'avoir tous les postes doublés avec des joueurs qui peuvent en remplacer d'autres.
Marseille : Mears apprécie la France
Rédaction Football365 - mardi 25 novembre 2008 - 16h24 Prêté à Marseille par Derby County en début de saison (avec option d'achat), Tyrone Mears apprécie ses premiers mois passés en France. Blessé et absent plusieurs semaines, le défenseur anglais effectue le déplacement à Liverpool avec l'OM.
Pour son retour en Angleterre avec Marseille mercredi en Ligue des Champions, Tyrone Mears (25 ans) s'est confié sur le site Internet de la BBC. Le défenseur anglais ne tarit pas d'éloges sur son club, ses coéquipiers et les supporters : « Marseille a une très bonne équipe et Eric Gerets vient à Liverpool avec l'idée d'y ramener un résultat. […] Partout où l'on joue, les stades sont pleins. Les supporters sont incroyables. Ils viennent nous attendre à l'aéroport après les matchs. »
Le défenseur anglais explique vivre loin de sa femme et de ses deux enfants, restés en Angleterre. « C'est dur à vivre mais on sait que c'est important pour ma carrière que je sois ici. Et qui sait, si je reste ici la saison prochaine, ils pourront me rejoindre. »
Et pourquoi pas ? Moi j'attends de le voir jouer, pour voir ce qu'il donne... ![]()
Mouais ![]()
A tester au moins une fois c'est sur.
3-0 Torres x2, Kuyt
c'est vrai qu'on a tendance à oublier mears, il est peut-être bon. en plus il peut faire souffler bonnart mais aussi taiwo (en décalant bonnart à gauche)
Taiwo n'a pas besoin de souffler, il est jeune et Noir donc très endurant ![]()
dans 1 mois
MODé le tocard
![]()
dans 1 mois
MODé le tocard
![]()
dans 1 mois
MODé le tocard
dans 1 mois
MODé le tocard
J'pensais que le match de demain passait sur tf1 mais j'viens de voir la pub pour bordeaux/chelsea
Il est sur sport + ?
Sport + ou Foot + un des 2 ![]()