3lgringo: situation similaire et + 300 000 ![]()
IMPORTANT COMMUNIQUE OM ATLETICO !
OM-ATLETICO : mobilisation pour la libération de Santos.
Les Ultras Marseille invitent tous les supporters de l’Olympique de Marseille et plus largement l’ensemble des marseillais à nous aider à transformer les alentours du stade en une plaidoirie pour Santos à l’occasion du match retour contre l’Atletico.
Une idée simple : que fleurissent, de la rue Raymond Teisseire au boulevard Rabatau, du rond point du Prado au boulevard Michelet, sur les murs, les arbres, les grilles du Vélodrome, aux fenêtres et partout où il sera possible d’accrocher quelque chose, autant de messages de soutien à Santos que possible.
A vos pinceaux, ciseaux et autres marqueurs, laissez parler votre imagination. Poursuivons la mobilisation pour prouver à l’Europe entière que notre lutte pour sa libération ne faiblira pas et que notre objectif est simple : retrouver Santos à nos côtés dans notre tribune.
PAS D’INSULTE, PAS DE MENACE, DE SIMPLES MESSAGES DE SOUTIEN COMME AUTANT DE PREUVES DE NOTRE VOLONTE A VOIR SE DEROULER CETTE RENCONTRE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES !
Que l’ensemble des médias et la presse espagnole soient surpris, qu’ils comprennent qu’au-delà des ULTRAS et autres groupes marseillais c’est bel et bien tout un peuple qui se mobilise.
Ensemble nous pouvons réussir.
Nous comptons sur vous pour respecter cette action et nous aider à la réaliser.
-------------------------------------
Sinon pour le match hier, bonne ambiance sans être la grosse hystérie
rien de bon à raconter
si ce n'est les footix qui chantent à la 93ème après le but de zenden, mais c'est trop tard fallait chanter avant
une cinquantaine de lillois en parcage ![]()
Vous aimez peut être (sans doute même) l'OM autant que ceux qui habitent Marseillais mais c'est quand même pas pareil, je sais pas comment expliqué, faut y être né et y avoir grandi pour comprendre.
T'as grandi ailleurs pour savoir ?
Non mais j'ai pas mal voyagé en France, et j'ai vu pas mal de monde, dont certains supps de l'OM qui n'habitent pas dans la région ben c'est pas pareil.
Ils supportent l'OM pour d'autres raison, alors que ceux qui y naissent et qui y habitent c'est en eux dès le plus jeune âge.
Zenden : «Une équipe qui sait rebondir»
24/11/08 - OM 2-2 Lille
Buteur décisif contre Lille grâce à un coup franc tiré à la dernière minute, Bolo Zenden met en avant le visage conquérant de l’OM en seconde période. Un atout essentiel avant de se rendre à Liverpool…
Face à Lille, l’OM a livré une première période délicate. Malmenés, bousculés, les Olympiens n’ont, comme l’a souligné Pape Diouf, «pas touché terre». Les hommes de Claude Puel faisaient bien circuler le ballon, pressaient haut et se portaient donc plus rapidement vers l’avant. Etouffé, l’OM a encaissé deux buts dans ces 45 premières minutes.
A la pause, dans le vestiaire olympien, les dirigeants olympiens ont pris la parole, les joueurs cadres également. Ces mots, ajoutés au changement de système, ont permis de voir un OM transfiguré en seconde période. «On a mis la pression sur Lille, nous avons eu des occasions et Samassa a marqué un beau but. Cela nous a permis de véritablement entrer dans la partie. Ensuite, nous n’avons rien lâché» raconte Bolo Zenden.
Mais en maître du suspense, l’OM a attendu les ultimes secondes du temps additionnel pour égaliser. Après une énième percée de Hatem Ben Arfa, irrégulièrement stoppé par la défense nordiste, l’OM a obtenu un coup franc à la limite de la surface de réparation. Ils étaient trois à pouvoir le tirer. Trois gauchers : Taye Taiwo qui tire généralement en force, Hatem Ben Arfa et Bolo Zenden, plus habitués à placer le ballon. Le Hollandais a minutieusement positionné la balle au sol avant de se concentrer. «J’ai essayé d’analyser la situation : le mur, le gardien et les autres joueurs. Ensuite, j’ai fait abstraction de l’entourage pour me concentrer sur la frappe». Quelques secondes plus tard, son tir traverse le mur lillois et se loge au fond des filets de Malicki.
Mené 2-0, l’OM est finalement revenu à égalité. Un match nul qui a presque le goût d’une victoire tant les Olympiens ont puisé au fond d’eux-mêmes pour revenir au score. «Même si nous n’avons pas gagné, c’est une victoire par rapport à la seconde période. On a montré un autre visage. Le visage d’une équipe qui sait rebondir. Les supporters y attachent beaucoup d’importance. Ils ont vu que nous sommes allés jusqu’au bout».
Doté d’une excellente patte gauche, le Néerlandais a inscrit trois buts en L1 cette saison, tous sur coups francs. Les deux derniers (au Havre et contre Lille) ont été décisifs puisqu’ils ont rapporté trois points à l’OM. Pas de hasard dans tout cela, Bolo Zenden travaille beaucoup et n’hésite à prolonger les entraînements avec ce genre d’exercice. «On passe beaucoup de temps notamment avec Dominique Cuperly et les gardiens pour savoir ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. De ces échanges, je tire des enseignements pour les matches».
Désormais, c’est une autre compétition qui attend les joueurs marseillais. Un an après l’exploit de Mathieu Valbuena et de ses partenaires, l’OM retourne à Anfield Road défier Liverpool. Marseille, qui a encore une chance de se qualifier en huitièmes de finale, jouera sa carte à fond face à des Reds pas encore définitivement qualifiés. «La Ligue des Champions, c’est le très haut niveau. Cette année, même si nous n’avons que trois points, nous avons montré une belle facette de l’OM. Ce n’est pas encore fini. Nous pouvons faire quelque chose dans cette compétition. C’est une rencontre-clef car dans notre situation, nous pouvons finir troisièmes. Après le match, on verra, en fonction des résultats, si nous pouvons viser plus».
C’est donc après la rencontre que les Marseillais sortiront leur calculatrice afin d’envisager les différents cas de figure. En attendant, ils savent qu’ils vont évoluer, mercredi, dans un stade mythique où tout footballeur rêve de jouer un jour. Lui qui a foulé cette pelouse durant deux saisons sait donc de quoi il parle. «A Anfield, il y a une ambiance extraordinaire. De plus, nous avons tous le souvenir de l’année dernière. C’est l’occasion d’en profiter et de donner le meilleur de nous-mêmes» conclut Bolo Zenden.
Mandanda
Bonnard Zubar Hilton Taiwo
M'Bami
Kaboré Cheyrou
Ben Arfa
Samassa Niang
Avec les entrées de Grandin, Zenden et Koné et les sorties de Cheyrou, Ziani et Niang.
J'espère que ce ne sera pas le onze de départ contre Liverpool on est dans la merde sinon ![]()
OSEF de ce match en même temps.
Lui contre Toulouse est 100 fois plus important.
Il va pas remettre la même team que contre Lille ![]()
Depuis quand OSEF d'un match de LDC
Dis pas nimp ![]()
Je m'en tape parce que l'Atlético va sans doute gagner et que le match décisif sera le retour contre Madrid.
Le match de demain ne changera rien et normalement on va se faire later.
Et surtout faut se concentre sur le championnat on a pas l'effectif pour jouer sur 2 tableaux, par conséquent le match de ce week-end est bien plus important.
A mon sens.
normalement on va se faire later -> le supporter en carton j'hallucine là
faut jouer tous les matchs à fond pas comme le psg qui mets l'équipe B en UEFA ![]()
Je te dis pas de mettre une équipe B mais une Bis histoire de reposer quelques cadres et je répète TOUT CA EN VUE DU MATCH DE DIMANCHE QUI EST BIEN PLUS IMPORTANT.
Et oui normalement on va se faire latter t'as vu notre défense ?
Zubar-Hilton contre Torrès on va rire.
Celà dit si on gagne je serais content, normal, mais bon ce match je m'en fous un peu.
C'est bien ce que je dis -> Supporter cartonné ![]()
Pourquoi ?
Ce match ne sers à rien presque, on sait très bien en plus que le PSV ne gagnera pas à Madrid à un moment faut être réaliste.
La 3ème place se jouera au Vél contre Madrid.
Là ce match me casse les couilles parce qu'en plus Gerets va sans doute mettre la grosse équipe et 4 jours après on a un match important qu'on doit absolument gagner.
Il faut prendre un point à Anfield
( c'est comme ça qu'un vrai supporter doit réagir quand il n'y croit pas...)
J'ai pas dis que je veux qu'on perde, j'ai dis que si on perdait c'était pas grave, c'est pas la même chose.
Bien sur que dans l'absolu il faut prendre 3 points, mais on sait très bien qu'on a une chance sur 10 et surtout je rererépète je préfère mettre toutes nos chances de notre côté pour le match contre Toulouse.
anti flood
osef faut jouer chaque match a fond
c'est la seul methode ![]()
AU CHIOTE L'OM !!!!!!!!!!!!!! AU CHIOTE PARIS !!!!!!!!!!!!
Massilia Prono's
Liverpool - OM
-5ème journée de la phase de poule de la Champion's League.
-Mercredi 26 Novembre, en direct du Stade d'Anfield Road.
-Retransmission : à 20:45 sur Foot +.
-Blessés : /
-Suspendus : /
-Absents : /
Forumeur's Prono
-Juventini : 3-1 Niang
-Classement des Pronos : Page 3522.
-Record de pronostiqueurs : 21, pour OM - PSG en L1.
2-1 Niang
Mais bon, je vois une plus large défaite que ça, mais je reste optimiste ![]()