Marseille : Valbuena va mieux
Rédaction Football365 - lundi 24 novembre 2008 - 12h22 L'IRM passée lundi matin par Mathieu Valbuena a montré une évolution positive de son entorse au ligament latéral externe du genou droit. Le milieu marseillais reste néanmoins forfait contre Liverpool, mercredi en Ligue des Champions.
Nouvelles rassurantes pour Mathieu Valbuena. Victime d'une entorse au ligament latéral externe du genou droit jeudi dernier, le milieu marseillais a passé une IRM lundi matin qui s'est montrée rassurante. Il reste néanmoins forfait contre Liverpool, mercredi en Ligue des Champions.
XS (Rédaction Football365.fr)

PANORAMIC
OM / Gerets : « On a gagné un point »
Rédaction Football365 - lundi 24 novembre 2008 - 08h52 Malgré le match nul concédé contre Lille au Vélodrome, Eric Gerets se montrait plutôt satisfait. Car selon l'entraîneur de l'OM « quand tu marques un goal tout à la fin du match pour faire deux à deux, tu peux être content. »
Eric Gerets, l'OM a-t-il gagné un point ou en a-t-il perdu deux contre Lille ?
L'OM a gagné un point. Sur la deuxième mi-temps plus que ça même. L'équipe a été mieux positionnée. A un moment donné quand on a du prendre des risques, sur des contres Steve (Mandanda, ndlr) nous a sauvés heureusement. Mais quand tu marques un goal tout à la fin du match pour faire deux à deux, tu peux être content. Cela fait un point sur six, c'est extrêmement négatif, quand ça arrive à Marseille le monde s'écroule, mais c'est comme ça.
Que c'est-il passé en première période ?
Ils ont eu un joueur blessé à l'échauffement et Lille a changé l'équipe en dernière minute. On a essayé de jouer de façon à pouvoir libérer Ben Arfa derrière les deux attaquants. En première mi-temps, on n'est pas parvenu à le faire parce que, je ne veux pas parler du terrain, mais le ballon ne circulait pas très bien, pas vite chez nous pour trouver l'homme libre derrière les deux attaquants. Si tu peux vite jouer avec Cana, Cheyrou et Kaboré, à un moment donné des joueurs adverses doivent quitter leur zone pour sauver les meubles. Mais on n'est pas parvenu à le faire. C'est pour ça qu'en deuxième mi-temps, on a joué autrement et c'était mieux. Sans dire que c'était parfait c'était mieux parce qu'on a mis beaucoup plus de pression sur l'adversaire et c'est bien que l'équipe ait été récompensée pour le travail qu'elle a fait en deuxième mi-temps.
Avez-vous eu peur à la mi-temps ?
Non. J'ai simplement dit aux garçons qu'il faut changer quelque chose parce qu'on ne parvient pas à faire ce que nous avons réussi à faire il y a plusieurs semaines. C'est-à-dire jouer en faisait vite circuler le ballon et causer des problèmes à l'adversaire et avant de rentre sur le terrain j'ai dit à « Cup » (Cuperly l'entraîneur adjoint, ndlr) je ne sais pas si on va gagner ou prendre un point mais ils vont donner tout ce qu'ils ont dans leur corps pour sauver les meubles. Ils vont se battre et ils l'ont fait. Ils ont été critiqués avec raison après les douze dernière minutes contre Lorient mais ce soir ils ont montré qu'ils savaient se battre pour ce club qui est un club fantastique.