20 ![]()
En 15 matchs
On est trop fort ![]()
On a la meme difference de buts que Lyon en tout cas.Et je parle meme pas de fait de match genre hors jeu imaginaires qui nous sont hyper défavorable.
Nan mais là osef des erreurs d'arbitrages tout le monde en a contre soi un jour ou l'autre.
C'est pas les arbitres qui font qu'on a une défense moisie et un banc de merde.
Boucles là le Lillois qui supps l'OM et qui souhaite une victoire du PSG ![]()
T'es un bon footix
Qui est un footix ?
Moi qui n'est jamais changé mon fusil d'épaule, qui garde toujours les pieds sur terre et qui ne se catalogue pas "ennemi de Paris parce que les autres abrutis le sont"
ou
toi, celui qui retourne sa veste, qui pensait qu'on allait être champion, Mr "On a la meilleur équipe de France", qui maintenant poste des "C'est un miracle si on est dans les 5 premiers". Celui qui n'a aucune personnalité, qui aime la musique électro et qui n'aime pas le jazz, juste pour être tendance, celui qui n'aime pas tel ou tel club, juste pour être tendance. Celui qui il y a quelques semaines disaient "Ras le bol des pessimistes" et qui aujourd'hui rigolent des probables futures défaites de l'OM.
T'as besoin d'encore une couche ou t'es assez ridicule comme ça ?
Nan mais cherches pas t'habites à Lille mais tu supps l'OM ![]()
Et tu veux que le PSG gagnes ![]()
Et tu te dis supps Marseillais ![]()
Je te réponds plus dorénavant ![]()
Tu me fais plus peine qu'autre chose ![]()
Junventini écartelé par Scoopeur.
L1 / MARSEILLE - LILLE : 2-2
Marseille s'est fait peur
Vincent DAVOLI - dimanche 23 novembre 2008 - 22h52 Menés au score pendant toute la rencontre, les Marseillais ont évité une deuxième défaite consécutive à domicile grâce à un but de Zenden dans les arrêts de jeu. Malgré cette égalisation, l'OM perd sa deuxième place. A voir aussi, le film du match
Feuille de match
L1 / 15eme journée
MARSEILLE - LILLE : 2-2
Stade Vélodrome
45 000 spectateurs environ
Temps froid
Pelouse en mauvais état
Arbitre
M.Turpin : 5
Buts : Samassa (47eme), Zenden (92eme) pour Marseille - Rami (11eme), Bastos (37eme) pour Lille
Avertissements : Erbate (36eme), Ben Arfa (73eme) pour Marseille - Hazard (31eme), Emerson (57eme), Mavuba (79eme), Malicki (87eme), Chedjou (92eme), Cabaye (93eme) pour Lille
Expulsion : Aucune
Marseille
Mandanda : 6
Bonnart : 5,5
R.Zubar : 3
Hilton : 5
Erbate : 4
(Taiwo, 46eme : 5)
Cana (cap) : 4,5
Kaboré : 3,5
(B.Koné, 46eme : 5)
Be.Cheyrou : 5,5
Ben Arfa : 6
Niang : 5,5
Samassa : 5,5
(Zenden, 74eme)
N'ont pas participé
Ru.Riou (g)
J.Rodriguez
Givet
Grandin
Entraîneur : E.Gerets
Lille
Malicki : 5
Debuchy : 5,5
Rami : 6,5
Chedjou : 5
Emerson : 5
Mavuba (cap) : 6
Balmont : 5,5
Cabaye : 5,5
(Frau, 93eme)
Bastos : 5
Hazard : 5,5
(Dumont, 60eme)
Vittek : 5
(Fauvergue, 70eme)
N'ont pas participé
Butelle (g)
Plestan
Franquart
Lyng
Entraîneur : R.Garcia
Dans les coulisses du Stade Vélodrome
- Pour la première fois depuis le début de la saison, Eric Gerets avait choisi de ne pas aligner Taiwo d'entrée. Revenu fatigué de son match avec le Nigeria, le latéral gauche marseillais était sur le banc. C'est le Marocain Erbate qui le remplaçait.
- Première également pour Mamadou Samassa. L'ancien Manceau a été titularisé pour la première fois de la saison en attaque aux côtés de Mamadou Niang. Absent contre Lorient, Baky Koné a débuté la rencontre sur le banc.
- Côté lillois, Pierre-Alain Frau a fait sa première apparition sur la feuille de match depuis le mois d'août. L'ancien Parisien, qui avait débuté le premier match de la saison, avait été victime du fracture péroné-malléole.
- Inscrit comme titulaire sur la feuille de match une heure avant le début de la rencontre, Ludovic Obraniak a finalement dû déclarer forfait. L'ancien Messin a été remplacé par Eden Hazard, titulaire pour la deuxième fois d'affilée. Lyng a pris la place du Belge sur le banc.
- Sollicité par de nombreux club, Adil Rami a choisi de rester au LOSC jusqu'à la fin de la saison. Dans une interview accordée à Mercato365.com, le défenseur lillois confie : « Je ne partirai pas au mois de janvier. On en rediscutera à la fin de la saison. Les dirigeants ont l'air sur la même longueur d'onde. »
Les faits du match
1ere minute
Hazard hérite du ballon à l'entrée de la surface. L'attaquant lillois ne se pose pas de question et reprend de volée du gauche. Mandanda réussit une superbe envolée et bloque le ballon.
5eme minute
Centre de la droite de Balmont. Vittek surgit et coupe la trajectoire du ballon de la tête. Mandanda plonge et bloque.
11eme minute (0-1)
Corner tire par Bastos côté droit. Bien que retenu par Cana, Rami surgit au premier poteau et fusille Mandanda de la tête.
12eme minute
Une-deux entre Niang et Samassa à l'entrée de la surface. Légèrement décalé sur la gauche, l'ancien Manceau se présente seul face à Malicki mais son tire du gauche passe à côté du but lillois.
25eme minute
Servi par Samassa, Niang frappe de l'extérieur du pied droit des 25 mètres. Le ballon tape la barre transversale et revient dans les bras de Malicki tout heureux de le récupérer.
37eme minute (0-2)
Long ballon lillois vers la surface marseillaise. Zubar intervient de la tête devant Mandanda sorti à sa rencontre. Le ballon file vers le but et Bastos devance Bonnart pour doubler la mise.
39eme minute
Coup-franc de Ben Arfa côté droit sur la tête de Cana. Malicki se détend bien et bloque le ballon.
47eme minute (1-2)
Centre de Bonnart de la droite vers Samassa. L'ancien Manceau devance Debuchy et place une tête qui trompe Malicki sur sa droite.
69eme minute
Servi par Cana dans l'axe aux trente mètres, Cheyrou s'avance et frappe des 25 mètres. Malicki se détend et repousse le ballon.
82eme minute
Servi par Cabaye dans le dos de la défense marseillaise, Bastos se présente seul devant Mandanda légèrement décalé sur la gauche mais il perd son duel avec le gardien de l'OM.
92eme minute (2-2)
Ben Arfa slalome dans la défense lilloise et obtient un beau coup-franc aux 17 mètres. Zenden le tire et envoie le ballon dans le petit filet de Malicki cloué sur place.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Dominés pendant le premier quart d'heure, les Marseillais ont été privés de ballon par le très bon pressing du LOSC. Les Lillois ont inscrit logiquement le premier but sur corner. A court d'imagination, l'OM a eu bien du mal prendre le jeu à son compte et s'est procuré sa meilleure occasion sur une frappe lointaine de Niang. Sur une mésentente entre Zubar et Mandanda, les Marseillais ont ensuite offert un deuxième but à Lille qui est rentré au vestiaire avec un avantage mérité. Le discours et les deux changements de Gerets à la mi-temps ont été bénéfiques puisque les Marseillais sont revenus au score dès l'entame de la seconde période. Sans paniquer, les Lillois ont laissé l'OM se découvrir pour placer des contres. Mais les hommes de Rudi Garcia ont manqué deux occasions de mener trois à un et ont vu les Phocéens revenir dans les arrêts de jeu grâce à un superbe coup-franc de Zenden.
Marseille Les Marseillais
MANDANDA : Pas vraiment aidé par sa défense sur les deux buts, a été décisif à plusieurs reprises.
BONNART : Auteur du centre décisif pour le but de Samassa. Pas grand-chose d'autre à signaler.
R.ZUBAR : Une soirée catastrophique pour lui.
HILTON : Rien d'extraordinaire mais pas d'erreur.
ERBATE : Pas rassurant défensivement et inexistant offensivement. Remplacé par TAIWO à la pause. Le Nigérian a été plutôt discret.
CANA : Battu au marquage de Rami sur le premier but, il a beaucoup invectivé et parfois oublié de jouer.
KABORE : Quasiment invisible, il a sombré comme tout le milieu de terrain marseillais. Remplacé par B.KONE à la pause.
BE.CHEYROU : Toujours aussi précieux dans la récupération. Un peu moins dans le jeu.
BEN ARFA : Le meilleur Marseillais en première mi-temps. Mais les joueurs de l'OM avaient été en dessous de tout… A cherché à créer des décalages en permanence. Récompensé en fin de match où il obtient le coup-franc de l'égalisation.
NIANG : A beaucoup bougé mais il n'a pas été récompensé notamment sur sa très belle frappe qui termine sur la barre.
SAMASSA : Alors qu'on ne l'avait pas vu en première période, il a marqué d'entrée au début de la deuxième. C'est tout. Remplacé par ZENDEN qui a marqué le coup-franc de l'égalisation.
Lille Les Lillois
MALICKI : N'a pas eu beaucoup de travail. Ne peut rien sur le premier but, peut-être pas sur le deuxième…
DEBUCHY : Appliqué, il est battu par Samassa sur le premier but marseillais.
RAMI : Un des meilleurs Lillois. Sûr défensivement, auteur d'un but. Un match presque parfait.
CHEDJOU : Sa complicité avec Rami est évidente mais il a parfois été pris à défaut comme sur la faute qui amène l'égalisation marseillaise.
EMERSON : Pas grand-chose à se reprocher. Sauf peut-être un investissement offensif assez faible.
MAVUBA : Encore un bon match du capitaine lillois très présent dans l'entrejeu.
BALMONT : Le poumon lillois côté droit. Toujours utile.
CABAYE : Précieux, il a été remplacé en fin de match par FRAU qui a fait son retour sur les terrains.
BASTOS : Auteur du deuxième but, il a manqué le KO en fin de match.
HAZARD : Le jeune Belge a fait beaucoup de mal à la défense de l'OM en début de rencontre. Remplacé en deuxième mi-temps par DUMONT assez discret.
VITTEK : Utile dans le jeu en appui. Remplacé par FAUVERGUE qui a également manqué une balle de KO.
L'arbitre du match : M.Turpin
Pour sa première au Vélodrome, l'arbitre de la rencontre a été presque irréprochable. Il aurait peut-être pu siffler un pénalty pour une faute de Malicki sur Niang.
Juventini*
Juste un truc rapport entre mes goûts musicaux et l'OM
![]()
Bien l'autiste ![]()
Et je ne suis pas ennemi de Paris parce que les autres le sont seulement tu serais un vrai Marseillais, tu vivrais dans la région, tu comprendrais mais bon vu que t'es un footix du Nord ![]()
Nan mais tu dis defense moisi mais bon si j mets zubar de coté marseille joue pas à 10 derriere avec niang tout seul devant comme lyon le fait souvent.Et niang ne fait pas autant de retour en def qu'horaeau par exemple.
Cheyrou se projette enormement c'est seduisant c'est beau mais c'est dangereux.
Moi je pense pas que les jouers sont aussi pourri que cela , ils sont manifestement pas o top de leur forme actuellement.Maismate le classement juventini et regarde ou sont les super equipes equilibré genre bordeuax u meme paris ben pour l instant elles sont drriere nous.
Toi t'es marseillais et tu rigoles des défaites de l'OM qui n'ont pas encore eu lieu. Même moi je ne l'ai jamais fait et ne le ferais jamais. T'es un abruti, tu me fais pas de peine ni de pitié parce que je m'en fous de toi. T'as aucune personnalité mon pauvre, tu pètes dans le sens du vent, t'as rien, nada, dans la caboche, tu suis la troupe de moutons, t'es rien pauvre mec, même un chien ça a bien plus de caractère et d'esprit que toi.
Juste un truc rapport entre mes goûts musicaux et l'OM
Les deux montrent ton manque complet de personnalité de la même façon. T'as aucun moyen de t'affirmer si ce n'est en suivant la meute. Je préfère 100 fois vivre dans le nord avec des supporters de l'OM, de Paris ou du Losc du coin plutôt qu'à Marseille avec des abâtardis dans ton genre.
Niang ne peux pas tout faire lampard et il joue à moitié avec une pubalgie déjà...
Le classement je le regarde lampard et je me dis surtout que si on avait une vrai défense et un mental on aurait facile 6 points de plus.
Scoopeur tu t'en fous de moi mais je lis certains de tes posts ou je lis mon pseudo
Aucune personnalité pourquoi ?
Parce que je vais en boîte que je fume et que je bois comme beaucoup de jeunes ?
Ok si tu veux c'est cool.
Maintenant chut et vas supporter le LOSC sale footix.
Non mais gars tout le monde suit la meute...
A moins que tu vive en ermite tu fais tout comme tout le monde ![]()
Scoopeur
![]()
Pas forcément Juventinix...
Mais toi t'es un mouton, on peut rien faire pour toi.
Les moutons pensent que tout le monde font pareilles qu'eux, mais non, faut arrêter ton délire...
Choot bien sur que si à un moment ou à un autre de notre vie on fait comme tout le monde, c'est obligé.
On est tous des moutons un jour ou l'autre.
Donc me faire traiter de mouton parce que je vais en boîte et que j'aime l'électro ![]()
Bah oui, puisque tu avoues faire comme les autres: boire fumer, etc...
Moi personnellement je ne cherche même pas à avoir une quelconque ressemblance vestimentaire avec quelqu'un d'autre...
Et dans la société, la consommation est différente pour tout le monde, alors je sais pas ou tu va cherchez qu'on fait tous pareilles un moment donnée
.
Nan mais j'ai pris l'exemple de niang je peux prendre beaucoup.Vu les capacités de l'equipe l'om sera jamaais meilleur attaque et bonne defense.
Je dirais sur le 11 seul 3 joueurs sont a vocation defnsive a marseile le 2 centraux et le milieu def.Sinon tous les autres se projettent plus sur l'attaque que sur la defense.
Moi je préfere cela , je regrette juste des erreurs defensive individuelle.Mais je dis que collectivement tu peux pas avoir une equipe seduisant en attaque comme l'om avec une def comme nice ou rennes ou lyon.
Moi je pense que l'equipe devrait continuer a jouer dè qu'ils arretent de le faire on p^rend des buts.Surtout la formation avec Trois milieux def est celle byzarrement ou l'on prend plus de buts.
Et puis sur l'arbitrage moi je dis pas ça va ça vient car pour lyon je dirais que ça va
Nice les fautes imaginaires peno miraculeux
Monaco on voit pas le peno
Auxerre vercoutre veut concurrencer chabal
et là je parle de ce que j'ai en tete, courbis disait avec ajaccio sur une année cela s'equilibre ... il est descendu en D2
Non pas parce que "tu vas en boîte et que tu aimes l'électro", mais parce que "tu vas en boîte et que tu aimes l'électro juste pour faire comme tout le monde". Je connais des tas de gens qui sortent en boîte parce qu'ils aiment ça simplement pas parce que ça fait branché. Toi t'es typiquement le gars (encore que "gars" vu le peu de couilles que t'as pour t'affirmer dans la vie, j'ai des doutes) qui commence à fumer à 14 ans pour faire comme les autres, qui sort pour faire comme les autres et ... qui aime l'OM pour faire comme les autres dans ton coin. Je suis sûr que tu n'as aucune raison d'aimer ce club, t'as vu que les autres faisaient pareils, t'as suivi, mouton. Le jour où tu déménageras à Paris parce que le taf y est bien mieux rémunéré, t'envisageras de devenir supporter parisien hein ? Remarque Juventini_PSG ça fait pas plus con que Juventini_OM pour quelqu'un qui ose parler de patriotisme dans le football. Oui parce que je suis sûr que Turin t'y as passé toute ton enfance aussi. Même moi je connais mieux la Porte palatine ou le palais Madame mieux que toi, j'en mets ma main à couper.