MARSEILLE / GERETS :
« Je ne suis pas Tarzan »
Christian RODAT - dimanche 23 novembre 2008 - 09h15 Si Eric Gerets avoue ne pas avoir digéré la défaite olympienne contre Lorient la semaine dernière (2-3), l'entraîneur marseillais espère que ses hommes enfileront la tenue de combat au moment de défier Lille au Vélodrome ce dimanche soir (21h).
Votre équipe sera t-elle modifiée face à Lille ?
Je vais certainement devoir effectuer des changements mais je vais décider ça après avoir vu l'état de mes troupes samedi. J'ai en tête ce que je vais dire et faire avant ce match. Je vais insister sur les choses qui ont manqué contre Lorient pour être plus complet contre Lille. Mais quoiqu'il en soit, je vais constituer une équipe qui acceptera de se battre sur le terrain. Samedi dernier, on a perdu par notre faute et pas par la qualité de l'adversaire. Dimanche, je veux prendre les trois points en alignant une équipe complète qui fait son boulot sans avoir peur de se mettre en danger, sans avoir peur de connaitre de surprise désagréable.
Etiez-vous abattu après cette défaite ?
Je crois qu'un entraîneur qui n'est pas déçu après une prestation pareille, c'est qu'il s'en fout ou bien qu'il est incroyablement fort. Je ne suis pas Tarzan mais je suis assez fort pour gérer les choses. Je n'étais pas abattu mais déçu par le fait que cette équipe a jeté trois points par la fenêtre. C'est tout à fait autre chose que d'être abattu. Mais aujourd'hui ça va. Il fait beau ici, même s'il fait un peu froid, et on continue à vivre parce que la vie est courte. Il faut en profiter un peu, voir la réalité mais ne pas perdre son optimisme, car dans le football c'est la même chose que dans la vie.
Mais ce n'est pas la première fois que l'OM a jeté trois points...
Rendez-vous compte ce qui serait arrivé si on n'avait pas jeté ces points par la fenêtre. Certains disent que ce n'est pas grave parce que nous sommes dans le haut du tableau. Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a une différence entre les matchs qu'on a cité 25 fois et au cours desquels on n'a pas eu de réussite et ce match contre Lorient où tu ne peux pas perdre même si tu joues moins bien que les autres matchs.
L'OM peut-il revenir sur Lyon ?
Lyon nous a donné une fois une chance de revenir à un point. Je ne sais pas s'ils vont nous donner une deuxième fois cette chance là. Il faut attendre. Pour avoir une possibilité de revenir sur Lyon, il faut gagner tes matchs. Ca serait une erreur de regarder trop les résultats de Lyon
Parce que si toi tu ne gagnes pas tes matchs, ça ne sert à rien de regarder les résultats de Lyon.
Que connaissez-vous de cette équipe de Lille ?
C'est une équipe qui sur le plan physique, sur le plan de la course, est certainement la plus forte en France. Je me souviens du match de la saison dernière, ils ont été exceptionnels dans les kilomètres courus, dans leur volonté de vouloir absolument gagner chaque duel. C'est une bonne chose d'être au courant de ça avant le match. C'est une équipe qui joue en 4-3-3 avec un point derrière l'entre jeu. Ils ont découvert un petit Belge qui leur donne la possibilité de changer un peu le schéma tactique. Ils jouent parfois en 4-2-3-1 mais je n'ai pas l'impression que l'entraîneur va faire cela contre nous. Honnêtement, ce n'est pas mon problème. Je répète ce que j'ai dit avant Lorient. Si l'OM joue à son niveau, Lorient n'aura pas la possibilité de faire quelque chose. C'est pareil avant Lille.
Vous voulez une équipe de guerriers pour combler quelles lacunes ?
Si nous n'avons que des guerriers, on ne gagnera jamais la bataille. Il faut avoir un bon bloc pour ne pas prendre de buts et avoir assez de possibilités, lorsque tu es en possession du ballon, pour faire quelque chose de dangereux devant la cage adverse. Regardez le nombre de buts que l'on a inscrits et ceux qu'on a encaissés. Je ne vise pas que la défense mais malheureusement défensivement on oublie de temps en temps des choses élémentaires. Cette semaine on a encore insisté sur le travail défensif de toute l'équipe, les duels. Espérons qu'ils ne vont plus commettre ces erreurs. Dans les moments noirs, souvent, tu vois de bonnes choses aussi. Ce matin, je me suis régalé. A l'entraînement j'ai vu des choses que je n'avais pas vues depuis quelques temps. Ca fait plaisir.
Craignez-vous une mauvaise réaction du public ?
Notre public est un public très émotionnel. Il va voir dimanche une équipe qui va se battre, qui ne veut pas commettre les mêmes erreurs que celle commises plusieurs fois déjà. Moi je n'ai pas peur. Au contraire. Moi, si j'étais joueur, je voudrais avoir ma revanche. Ils ont le droit d'attendre ça avec tout le soutien qu'ils nous ont apporté. S'il y a une chose dont on ne peut pas se plaindre ici, c'est bien du public. Il y a toujours au moins 50 000 personnes et ils ont le droit de vouloir une équipe qui donne toujours le meilleur d'elle même. Depuis un an et quelques mois, mon équipe a fait ça très souvent.
Mandanda a t-il été déçu de ne pas jouer en équipe de France ?
Ce matin il n'avait pas l'air angoissé. Je l'ai vu frais, il a parlé pendant tout l'entrainement. S'il y a des soucis, ce n'est certainement pas le gardien qui en parle.
Que pensez-vous d'Abdil Rami ?
C'est certainement un bon joueur je l'avoue mais si je dois acheter tous les joueurs que je vois dans les journaux, je vais avoir 14 stoppeurs.
Koné rentrera en 2 eme mi temps ?
Sinon d'
d'aprs Gerets on va avoir le droit a des joueurs guerriers
mouais...
Ptank
Posté le 23 novembre 2008 à 13:08:15 cissé est une merde dans tout les sens
il a peut etre planté 30 buts,mais marre de son comportement,marre de son egoisme,marre qu'il foute rien sur le terrain.
certes il marquait,mais ca reste une merde,avec des couilles aussi grosses quune fourmi,qui se barre des que la concurrence arrive.
oui,cisse est une merde,et dans tout les sens
Non mais niveau comportement mais à un moment le comportement tu t'en tapes et tu regardes ce que le joueur apporte, tu regarde ses stats.
Et je répète avec Cissé on aurait au moins 4-5 points de plus.
Et quand tu vois son remplaçent.
Merci aux dirigeants.
Gerets faut qu'il parle moins en ce moment à chaque fois qu'il dit un truc il se passele contraire...
Qu'il fasse les bons 11 de départs et les bons remplacements pour commencer.
Exact a propos de Cissé.
Ils le prêtent, a la place ils prennent une merde comme Samassa et par la suite il recherche un attaquant tueur. Vive la logique pourrie du club quoi !
le pire c'est qu'on aurait eu savidan si on avait laissé partir cissé dès le début...
Savidan ça aurait été pas mal c'est sur.
Un Carton rouge direct c'est combien de matches de suspension ![]()
c'est un match.
mais ma LFP peut allonger la suspension selon la gravité de la faute.
je pense que juni prendra 2 matchs.
Merde, donc il jouera contre nous. ![]()
oui.
mais tant mieux
mieux vaut battre une grande equipe de lyon qu'un lionceau.
c'est au bout de combien de posts qu'un topic est supprimé??
100000 non?
Pape diouf sur FR 2 ! ![]()
Tant mieux euh je pense pas j'aurais bien aimé que Juninho ne joue pas, Lyon sans lui c'est pas du tout pareil.
Ptank
Posté le 23 novembre 2008 à 14:36:17 c'est au bout de combien de posts qu'un topic est supprimé??
100000 non?
![]()
Les messages sont pas supprimé, mais archivé...
bon,le topic du PSG tiendra pas la saison alors ![]()
Gaudin : Couvrir le stade? "Difficile"
le 23/11/2008 à 15:07
Lors de l'émission "Vivement dimanche" sur France2, Jean-Claude Gaudin, sénateur maire de Marseille, invité de Michel Drucker, avait lui-même invité Pape Diouf à participer à ce rendez-vous dominical.
La question de la couverture du stade a bien sûr été abordée par les trois interlocuteurs, Jean-Claude Gaudin a déclaré qu'il avait eu "un rendez-vous avec Robert Louis-Dreyfus", l'actionnaire majoritaire du club, il y a quelques jours et que la couverture du stade a "été évoquée".
Le sénateur maire a précisé qu'en 1995 la rénovation du stade avait coûté 96M€. Enfin, Gaudin a tout même prévenu que la couverture serait peut-être "difficile dans la situation économique actuelle".
(Photo © jeanclaudegaudin.net)
http://www.lephoceen.fr/index.php?id=11991&module=depeches&action=depeche:lire
Il se fout de la gueule de qui, Gaudin ? ![]()
"difficile dans la situation économique actuelle".
Apprends à lire l'autiste. ![]()
Le mec qui avait pour projet aux dernières élections de couvrir le stade d'ici les prochaines élections lol.
Quel enflûre ce type. Il s'est rallié un maximum de supporters de l'OM pour son élection en prétextant que la couverture du stade serait l'une de ses priorités...
Ce mec était pourri. Il a pas changé.