Juventini_OM
Posté le 15 novembre 2008 à 19:15:18
Comme on est trop fort en ce moment
Juventini_OM
Posté le 15 novembre 2008 à 19:16:06
Niang en rajoute selon RMC.
ça sent la fessée ![]()
Une de plus
Juventini_OM
Posté le 15 novembre 2008 à 20:47:32
Bye le titre ![]()
Bye le podium
Equipe de merde
Faut voir les heures des posts, no fake les mecs...
Ben vu le début de match, Lorient on aurai dis une équipe de Division d'honneur.
Moi aussi j'ai cru qu'on allait les tordre mais on se fait volé encore une fois.
PANORAMIC
L1 / MARSEILLE – LORIENT : 2-3
Renversant !
Luis GARCIA - samedi 15 novembre 2008 - 21h15 L'OM et le Vélodrome sont tombés à la renverse samedi : alors qu'ils menaient 2-0, les Phocéens ont été battus par Lorient 3-2 et ne mettent pas la pression à Lyon et Bordeaux. Les Lorientais, eux, pavoisent. A voir aussi, le film du match
Feuille de match
L1 / 14eme journée
MARSEILLE – LORIENT : 2-3
Stade Vélodrome
45 000 spectateurs
Temps frais
Pelouse en mauvais état
Arbitre
M.Chapron : 4
Buts : K.Ziani (11eme), Niang (60eme, sp) pour Marseille – Amalfitano (76eme), Abriel (84eme) et Gameiro (87eme) pour Lorient
Avertissement : Aucun
Expulsion : Aucune
Marseille
Mandanda : 4
Bonnart : 4
Hilton : 4
Cana (cap) : 4
Taiwo : 4
K.Ziani : 6,5
(Grandin, 46eme : 3,5)
M'Bami : 3
Be.Cheyrou : 5
Valbuena : 4
(Zenden, 79eme)
Ben Arfa : 4
(Kaboré, 79eme)
Niang : 5,5
N'ont pas participé
Ru.Riou (g)
R.Zubar
Erbate
Givet
Entraîneur : E.Gerets
Lorient
Cappone : 6
Soro : 5
Ciani : 6
Genton : 4,5
Le Lan : 4
Morel : 4
(Le Pen, 56eme)
Ewolo : 5
Abriel (cap) : 7,5
B.Robert : 3,5
(Vahirua, 46eme : 5,5)
Mansouri : 5
(Amalfitano, 66eme)
Gameiro : 6
N'ont pas participé
Joinel (g)
Boutruche
Ayew
F.Robert
Entraîneur : C.Gourcuff
Dans les coulisses du Stade Vélodrome
- Eric Gerets tient son 4-4-2, mais en l'absence de Baky Koné a été remplacé par Mathieu Valbuena.
- Avant de rendre sa place la semaine prochaine à Fabien Audard, l'ancien joueur de Marseille Lionel Cappone a été aligné dans la cage après son forfait de la semaine dernière.
- « Liberté pour Santos ! » ont chanté les supporters marseillais qui n'oublient pas Santos Mirasierra toujours incarcéré en Espagne depuis le match aller de Ligue des Champions face à l'Atletico de Madrid.
- Le Marseillais Karim Ziani, touché aux adducteurs, a laissé sa place samedi à la pause à Elliott Grandin à la mi-temps de Marseille-Lorient.
Les faits du match
3eme minute
Sur un ballon remis dans la surface involontairement par Taiwo, Abriel se retrouve en duel devant Mandanda mais le tir du gauche du Lorientais est écarté par le gardien.
4eme minute
Lancé en profondeur, Niang laisse derrière lui la défense lorientaise et vient frapper dans la surface : son tir, touché par Cappone, vient mourir sur le poteau opposé… Niang suit mais pris par son élan et surpris par le rebond ne peut le pousser au fond.
11eme minute (1-0)
But de Karim Ziani d'une belle frappe dans la lucarne droite suite à un excellent travail de Cheyrou dans la surface. Cheyrou centre en retrait vers Karim Ziani qui contrôle et marque.
38eme minute
Superbe travail de Ben Arfa qui sert côté gauche Valbuena. Il est décalé qui dans un angle fermé et perd son duel face à Cappone qui met au-dessus d'une cuisse.
59eme minute
Avec l'aide de son assistante, Tony Chapron donne un penalty à Niang sur une faute hors de la surface de Genton… Le penalty est clairement imaginaire. Au mieux il y avait coup franc aux 18 mètres…
60eme minute (2-0)
Penalty transformé par Niang à contre-pied.
66eme minute
Bonne parade de Mandanda sur une frappe dans la surface de Ciani suite à un corner mal dégagé par la défense marseillaise.
76eme minute (2-1)
Réduction du score de Lorient : sur un centre de Gameiro repoussé par la défense Amalfitano place une belle volée qui bat Mandanda sur sa gauche.
80eme minute
Amalfitano, sur un nouvel oubli de la défense, croise trop sa frappe de la droite. Mandanda a eu chaud.
84eme minute (2-2)
Après une grosse occasion de Marseille, Lorient repart à l'attaque et Abriel en bonne position place une frappe de 20 mètres qui surprend Mandanda avec l'aide d'un rebond. Mais le placement du gardien laisse songeur.
86eme minute
Sauvetage de Cappone sur un coup franc de Zenden.
87eme minute (2-3)
Suite à un corner marseillais, contre lorientais avec Abriel qui trouve Gameiro seul dans l'axe. Le petit attaquant fusille Mandanda.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Lorient espérait faire quelque chose samedi au Vélodrome : mais rien n'allait jusqu'à un quart d'heure de la fin. Ni le terrain en mauvais état suite aux passages des rugbymen français et argentins (Abriel a raté un but tout fait à cause d'un rebond farceur dans la surface), ni le scénario du match, avec un but rapide de Karim Ziani, ni l'arbitrage de Tony Chapron, qui a offert un penalty imaginaire à l'OM, ni même l'équipe de Marseille, sérieuse pendant 75 minutes, ne laissaient une seule chance aux Lorientais d'y croire. Mais ils y ont pourtant cru ces Lorientais. Et profitant d'un laisser-aller coupable de l'équipe phocéenne, les Merlus ont réussi l'impensable : marquer trois buts en dix minutes pour s'offrir un succès important dans la course au maintien. Eric Gerets, qui n'était pas content après la victoire à Grenoble, ne devrait pas manquer de rappeler ses joueurs à leurs devoirs. Le football est un sport d'équipe et un résultat n'est jamais acquis d'avance.
Marseille Les Marseillais
MANDANDA : De bonnes parades quand il le fallait avant de prendre trois buts parfois évitables…
BONNART : A bouclé tranquillement son couloir pendant 75 minutes avant de craquer comme le reste de l'équipe.
CANA : Un gros match avec de belles interventions avant de céder en fin de match.
HILTON : Son entente avec Cana s'affine. Mais comme les autres sa fin de match a été plus difficile.
TAIWO : Match moyen du Nigérian, qui a surtout cherché à bloquer son côté.
M'BAMI : Du déchet technique et un placement qui laisse à désirer.
BE.CHEYROU : Un super travail sur le premier but puis du classique. En bonne forme. Mais comme les autres rate la fin du match.
K.ZIANI : Dommage qu'il ait dû sortir sur blessure car il stabilisait le milieu. Un but l'a récompensé. Relayé à la pause par un GRANDIN invisible.
BEN ARFA : De l'activité et quelques bons choix avant de sortir au profit de KABORE qui n'a rien pu faire face au milieu de Lorient en fin de rencontre.
VALBUENA : Peu en vue et parfois trop individualiste même s'il est à l'origine du premier but. Relayé par ZENDEN.
NIANG : Décisif sur le penalty et très utile par ses appels. Un bon match malgré la défaite.
Lorient Les Lorientais
CAPPONE : Quelques belles interventions pour son retour à Marseille.
SORO : Sur le côté droit, il a bien démarré avant de reculer. Un match moyen.
GENTON : Insuffisant : il n'a pas fait oublier Marchal.
CIANI : Une grosse présence physique et quelques remontées intéressantes. Une satisfaction.
LE LAN : A eu beaucoup de mal sur son côté.
EWOLO : Collectif mais peu en vue.
MOREL : Aligné sur la gauche pour gêner le milieu marseillais, il n'a pas convaincu. Relayé à la 56eme minute par LE PEN au profil pus offensif qui a participé à la fin de match de folie des Merlus.
MANSOURI : Du travail sans éclat. Relayé par AMALFITANO qui aura été le détonateur du réveil lorientais.
ABRIEL : Du jeu, deux belles occasions ratées en première mi-temps, un but, une passe décisive et un incontestable talent. Bravo à lui.
B.ROBERT : Invisible et remplacé à la pause par VAHIRUA qui aura participé à la meilleure période lorientaise.
GAMEIRO : Des courses mais peu d'impact jusqu'à cette fin de match où il a été récompensé de son travail de sape par un but victorieux.
L'arbitre du match : M.Chapron
Un penalty imaginaire vient ternir sa soirée. Et s'il y avait eu faute, où est le carton associé ? Dommage, jusque-là, tout était correct. Il a ensuite refusé un but à Niang pour un hors-jeu qui ne semblait pas évident non plus…
En meme temp a 2 - 0 qui voyait l'OM perdre 2-3 ???
La ca a mis en evidence certeine choses , et des erreurs comise avant , pas que sur ce match.
TenefixXx
Posté le 15 novembre 2008 à 18:18:18 #
C'est mon cas mais la franchement...
Si on perd je me les coupe.
aie dommage
^^
Besoin de mettre tout ce flood Dieu des geeks
Sinon quelqu'un était au match ici ou quelqu'un vous a dit qu'il irait au match ? ![]()
Chut
Anigo : «Invraisemblable»
«Il y a eu deux matches. L’un où nous avons maîtrisé le jeu jusqu’à l’heure de jeu te les vingt dernières minutes où nous avons explosé. Demain, on fera l’analyse mais en conséquence, nous perdons trois points et tout le bénéfice de notre victoire à Grenoble. Le championnat est long, il faut perdre le moins possible à la maison. On va parler de l’erreur d’arbitrage sur le hors-jeu de Niang qui part deux mètres après. Cela aurait changé beaucoup de choses mais il y avait quand même 2-0. A vingt minutes de la fin avec 2-0, nous ne devons pas perdre. On e doit pas se réfugier derrière autre chose que notre performance ; C’est la seule chose qui nous a fait perdre ce soir.
On a une équipe qui aime bien jouer et contrer mais peut-être qu’avec le terrain, on a eu du mal, il y a beaucoup de paramètres mais le principal, c’est que collectivement, on n’était pas là, notamment dans les vingt dernières minutes. Jusque là, nous étions à peu près bien, on menait 2-0, on a développé notre jeu.
Je ne veux pas que l’on se réfugie derrière l’excuse du terrain ou de l’arbitrage. A 20 minutes de la fin, il me paraît invraisemblable d’en prendre trois. On va analyser pourquoi mais on ne peut pas être content de notre performance».
moi aussi j'en ai marre de ce flood ![]()
tu peux pas te contenter de mettre les liens??
--------------------------------------------------
----------------
C'est mignooooooooooon
mais non!!c'est Mickey ![]()
Non.
Apprenez la définition d'un flood, déjà et on en reparleras les petits.
c'est vrai que c'est chiant à la longue d'avoir des pages super longues...
Vous m'insupportez les jeunes...
Ca vous fait tourné le doit plus longtemp et alors ???
Vive les flemar... ![]()
![]()
les petits
tu comprends pas qu'on en a marre de tourner la molette??
t'es chiant,tu pourrais mettre juste un lien,tu sais les caracteres en bleu^^
surtout que degun les lit ces pavés,on prefere aller sur le site lui meme ![]()
Bon je suis un fervent défenseur de Mandanda,et sans tomber dans l'excès comme ses détracteurs qui en loupent pas une pour le descendre,je pense que Lloris a plus que jamais sa chance pour l'EDF.A la limite on s'en fiche un peu ce soir,ça n'est pas le plus important,mais se prendre autant de buts à un moment ça craint.
http://www.om.net/fr/Saison/102002/Calendrier_Resultats/945/OM_2_3_LORIENT_br_UN_QUART_D_HEURE_MAUDIT
Voilà, je met le lien
C'est intéressant à lire sur le forum, maintenant si vous voulez plus être flemard, go faire un bac Littérature
OM 2-3 LORIENT
UN QUART D'HEURE MAUDIT
15/11/08 - OM 2-3 Lorient
Longtemps dominateurs et après avoir mené par deux buts d’écart à l’heure de jeu, les Olympiens se sont fait remontés puis menés en un quart d’heure par des Lorientais déchaînés.
OM 2-3 LORIENT
1-0 Ziani (10e)
2-0 Niang (60e s.p.)
2-1 Amalfitano (76e)
2-2 Abriel (84e)
2-3 Gameiro (87e)
Au moment des faits, le hors-jeu imaginaire sifflé contre Niang semblait sans conséquences. L’OM menait deux buts à zéro face à des Bretons assez peu menaçants et l’on se dirigeait vers une victoire finalement tranquille des Olympiens. Quelques minutes plus tard, et alors que Lorient a inscrit dans le même temps trois buts au cours d’un quart d’heure renversant, le goût est beaucoup plus amer. D’autant qu’un autre coup de sifflet intempestif contre le Sénégalais avortait une nouvelle occasion en or dans les arrêts de jeu. Alors certes, ces décisions contestables ont eu leurs conséquences sur le résultat final mais elles n’expliquent pas non plus totalement le scénario incroyable de la soirée.
Les Olympiens n’ont pas vu venir la révolte lorientaise. Ce sursaut qui contrastait avec la relative apathie des hommes de Christian Gourcuff. «On avait le contrôle sur le match et à 2-0, on a cru que c’était fini. C’est un coup dur» relatait Erik Gerets dans les couloirs du Vélodrome. Car avant cette fin de partie échevelée, tout roulait pour les Marseillais. Dès la 10ème minute de jeu, ils menaient déjà au score alors que Niang avait déjà eu une énorme occasion qui avait touché le poteau (4e). Après une belle combinaison avec Valbuena, Cheyrou, en position de tir, préférait centrer en retrait et Ziani en héritait aux abords de la surface pour marquer en force (1-0, 10e). Plus loin, la frappe d’un Abriel idéalement placé qui était déviée par une motte de terre (25e) n’avait alors rien d’une alerte d’autant que Valbuena enlevait un peu trop son lob avant la pause (37e).
Après la pause, «Petit vélo» lançait dans la profondeur Niang que Genton descendait hors de la surface. Penalty pourtant selon M. Chapron. Le Sénégalais réussissait la sentence (60e, 2-0) et donner aux siens une marge de sécurité que l’on croyait largement suffisante. L’arbitre était par contre beaucoup moins généreux quelques minutes plus tard quand il refusait un but au Sénégalais alors qui n’était pas hors-jeu sur l’ouverture lumineuse de Ben Arfa. Un signe ou un motif de mutinerie pour Lorient ? Ce qui est certain, c’est que les trois coups de poignard de Amalfitano (76e, 2-1), Abriel (84e, 2-2) puis Gameiro (87e, 2-3) ont fait très mal. La soirée n’a vraiment pas fini comme elle avait commencé.
Sur la frappe, le ballon rebond devant lui, il pouvais pas arrêter le temps pour s'emparer du ballon... ![]()
tu trouves pas que c'est plus interressant de laisser un commentaire sur les pavés que tu copies??
y'en a vraiment marre des pavés de 40 lignes...personne ne les lit
--------------------------------------------------
----------------
C'est mignooooooooooon
mais non!!c'est Mickey ![]()
Qu'est ce que je m'en tape de ta rage jeune homme... ![]()