CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
13 novembre 2008 à 20:19:57

celui en dessus de toi croit surtout être le seul sur ce topic à connaitre les chants de l'om :noel:

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:31:46

MARSEILLE / LORIK CANA
« Aucune marge d'erreur »
Christian RODAT - jeudi 13 novembre 2008 - 16h41 Globalement satisfait du début de saison marseillais, Lorik Cana est revenu sur les soucis défensifs et sur son association actuelle avec Vitorino Hilton. Le capitaine de l'OM confirme qu'il a hâte de retrouver le milieu de terrain.

Lorik Cana, le capitaine de l'Olympique de Marseille que vous êtes est-il satisfait des résultats actuels ?
On a vu à Grenoble que tout n'est pas idéal. Ça prouve qu'il y a plusieurs manières de gagner un match. Mais on est en train de continuer à découvrir les valeurs de l'équipe et ce qu'elle peut faire. C'est sûr qu'on n'a pas encore une maîtrise totale de la partie. On doit gommer ce qui ne va pas et continuer à progresser. Dans certains matchs, l'adversaire peut avoir six ou sept occasions sans en mettre une. Mais le match suivant, l'adversaire peut n'avoir qu'une demi-occasion et marquer. Il est donc important de prendre du plaisir en défendant ensemble.

Depuis trois rencontres, la défense de l'OM s'est tout de même rassurée…
Ça va bien mais c'est tout frais. Derrière, on commence à trouver des points de repère mais il faut encore progresser. Quand on ne prend pas de but, c'est bien. Mais on n'est jamais pleinement satisfait. Ça peut-être un challenge de vouloir garder cette invincibilité le plus longtemps possible.

Personnellement, prenez-vous du plaisir à ce poste de défenseur central ?
Chaque fois que je rentre sur le terrain avec ce maillot sur le dos, je prends du plaisir. C'est sûr que le milieu me manque et j'espère que ça ne va pas s'éterniser. Mais tant que le coach fera appel à moi, pas de problème. Il a confiance en moi et j'essaye de lui rendre sur le terrain. Pour l'instant, l'équipe a besoin de moi derrière. Avec Hilton, on a un très bon feeling. On est ami en dehors du terrain et sur le terrain, ça va de mieux en mieux. Tout n'est pas encore parfait dans la communication mais on est expérimenté tous les deux et on arrive à gommer des erreurs plus rapidement que certains. Zubar et Rodriguez ne sont pas loin de revenir mais jusqu'à leur retour, on fera le nécessaire pour garder cette dynamique de victoire.

L'OM ne connaît en revanche aucun souci offensivement…
On est bien au-dessus des autres équipes du championnat offensivement. Mais je préfèrerais marquer moins de buts et avoir une meilleure animation défensive. Pour l'instant, on est très loin du compte. Le talent de l'équipe penche d'un côté mais pas assez de l'autre. Maintenant, l'équipe est formatée comme ça alors on ne va pas se plaindre.

« Il y a une ambiance fantastique »

Comment voyez-vous l'avenir de l'OM ?
On a un niveau à tenir. Il y a une ambiance fantastique en dehors du terrain et des jeunes joueurs qui vivent très bien ensemble. Mais il ne faut pas que cela soit aux dépens du travail et de la compétition. Il faut aussi garder les pieds sur terre. Il reste deux-tiers de championnat à disputer.

Vous recevez Lorient samedi. Redoutez-vous de laisser filer des points face à ces petites équipes ?
Pas trop cette année. Avant, oui ! Mais cela ne doit pas se produire. C'est une motivation supplémentaire et un challenge : ne pas perdre de points contre ces équipes qui sont derrière nous au classement.

Une équipe de l'OM en confiance se mette-elle davantage en danger ?
On a un impératif de résultats à cause du rythme imposé par Lyon devant mais aussi par Bordeaux juste derrière. On sait qu'on peut suivre ce rythme. Mais on n'a aucune marge d'erreur.

Allez-vous regarder Lyon-Bordeaux dimanche soir ?
J'espère le regarder en ayant gagné la veille. Bien sûr, Lyon est favori mais Bordeaux est capable d'aller faire un résultat à Gerland. Une équipe peut laisser des points dans ce match mais c'est trop top pour parler de ça. Comme je l'ai déjà dit, ce championnat est encore long.

De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT

:d) Canal+ : Niang et Cheyrou au CFC
Rédaction Football365 - jeudi 13 novembre 2008 - 18h34 A l'occasion du choc de la Ligue 1 entre Lyon et Bordeaux, dimanche, le Canal Football Club de Canal+, dimanche, sera renforcé par les Marseillais Mamadou Niang et Benoît Cheyrou.

Dimanche 16 novembre à 19h40, en direct et en clair sur Canal+, Hervé Mathoux et Isabelle Moreau reviendront sur la 14eme journée de Ligue 1, avec leurs invités, Mamadou Niang et Benoît Cheyrou et les experts du Canal Football Club (CFC) , Bixente Lizarazu et Didier Deschamps.

Au cours de cette émission, Canal+ proposera notamment un « duel » entre Karim Benzema et Yoann Gourcuff : « les deux meilleurs joueurs de la L1 parlent l'un de l'autre. » A 20 h 55, le CFC laissera sa place au Grand Match Lyon-Bordeaux, commenté par Grégoire Margotton, Christophe Dugarry et Laurent Paganelli depuis Gerland.

[-AirKing-]
[-AirKing-]
Niveau 7
14 novembre 2008 à 00:14:34

Erik Gerets : «Ce n’est pas encore le turbo»
13/11/08 - OM-Lorient

Satisfait de l’implication de ses joueurs, Erik Gerets en demande plus considérant la «les choses à améliorer» dans le jeu. Et cela avant les deux matches consécutifs au Vélodrome contre Lorient et Lille pour lesquels il veut «deux victoires».

Erik, on vous a senti content de vos joueurs lors de l’entraînement de ce jeudi matin…
Il y avait beaucoup de discipline, c’était tout bon. Les joueurs commencent réellement à prendre du plaisir dans le 4-4-2.

Justement, préférez-vous le 4-4-2 avec un milieu à plat ou en losange ?
Si tu veux contrôler le match, il vaut mieux jouer à plat avec un attaquant qui tourne autour de l’avant-centre. Par contre, si tu veux faire plus mal à l’adversaire, il faut jouer en losange. Hatem Ben Arfa est alors dans sa meilleure position dans l’axe derrière deux attaquants. Mais si tu joues comme cela, il faut nécessairement faire un remplacement au milieu de terrain.

Deux matches d'affilée au Vel' : le plein sur les cinq dernières saisons
Jouer deux matches consécutivement à domicile n'est pas toujours chose aisée contrairement aux apparences. Toutefois, l'OM a fait le plein sur les 5 dernières saisons :

- 2007-08 :
OM 2-1 Auxerre (J.27)
OM 2-0 ASSE (J.28)

- 2006-07 :
OM 2-1 Troyes (J.33) -
OM 4-2 Sochaux (J.34)

- 2005-06 :
OM 2-1 Nantes (J.15)
OM 2-1 Monaco (J.16)

- 2004-05 :
OM 1-0 Bordeaux (J.1) -
OM 3-0 Lille (J.2)

- 2003-04 :
OM 2-1 Nice (J.8)
OM 3-1 Bastia (J.9)

(en 2002-03, l'OM avait enchaîné un nul contre Troyes (0-0) avec un succès sur Lens (1-0).
Vous allez jouer deux matches consécutivement au Vélodrome (Lorient et Lille), comment les abordez-vous ?
L’objectif est toujours de gagner quand on joue à domicile et ce sera le cas pour les deux matches qui arrivent. Ca fait plaisir de jouer devant son public. Il n’y aurait rien de plus beau pour continuer sur notre lancée et espérer que le mois de novembre soit aussi beau qu’octobre. Avant ces deux matches, je n’ai aucun point d’interrogation concernant mes troupes. La fraîcheur est là. Ca rigole beaucoup mais ça travaille beaucoup aussi.

Ne craignez-vous pas un certain excès de confiance chez vos joueurs après la série de trois victoires consécutives ?
Non. Pour le moment, les joueurs qui sont un peu au-dessus dans la hiérarchie du groupe sont là pour faire gaffe. Je n’ai vraiment pas peur. Au contraire.

Est-ce que vous considérez que votre équipe tourne au mieux de ses possibilités actuellement ?
Ca tourne mais ce n’est pas encore le turbo. Il y a encore pas mal de choses à améliorer. Mais, ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'après le match à Grenoble (0-3), le discours global des joueurs auprès de la presse était de dire qu'il y avait encore une bonne marge de progression. Ils se rendent compte que nous pouvons faire mieux. C'est-à-dire avoir moins de pertes de balles, moins de contrôles ratés, pas mal de choses que l'on doit nécessairement améliorer.

Que pensez-vous de Lorient que vous allez affronter samedi ?
Je respecte énormément cette équipe de Lorient. Je pense d’ailleurs qu’elle est classée en dessous de sa valeur actuellement. Mais, encore une fois, le match ne dépendra pas de la valeur de Lorient mais de nous autres.

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
14 novembre 2008 à 11:42:45

:up: :hap:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
14 novembre 2008 à 11:45:36

:mac: :globe: Massilia Prono's :globe: :mac:

:cd: OM - Lorient :cd:

-14ème journée de la Ligue 1.
-Samedi 15 Novembre, en direct du Stade Vélodrome.
-Retransmission : à 19:00 sur Foot +.

-Blessés : Rodriguez (?), Zubar (?), Koné, Samassa
-Suspendus : /
-Absents : /

:ange: :coeur: Forumeur's Prono :coeur: :ange:

-Juventini : 3-1 Ben Arfa/Niang/Valbuena

-Classement des Pronos : Page 3454.
-Record de pronostiqueurs : 21, pour OM - PSG en L1.

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
14 novembre 2008 à 11:46:43

Contre Lorient si tous va bien,sa passe :oui:

Aprés pendant la semaine c'est qui qui part en selection?

les africains ils jouent?

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
14 novembre 2008 à 11:47:29

1-0 Niang :ok:

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
14 novembre 2008 à 11:50:36

FCL : Le capitaine lui aussi forfait
le 14/11/2008 à 11:28

Les Lorientais se déplaceront diminués à Marseille samedi. En effet, aux forfaits des titulaires Fabien Audard, Christophe Jallet, Rafik Saïfi, Yann Jouffre, Hamed Namouchi s'ajoute celui du capitaine Sylvain Maréchal (douleur aux ischiosjambiers).

Quant à Ulrich Le Pen au repos jeudi, le milieu de terrain des Merlus a repris l'entraînement et participera à la mise en place ce vendredi.

si ont gagne pas contre eux :(

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
14 novembre 2008 à 11:52:32

Savidan voulait jouer à l'OM

Steve Savidan fait les beaux jours du Stade Malherbe de Caen
A deux doigts de rejoindre l'OM cet été, Savidan a finalement atterri à Caen. Initialement barré par Niang et Cissé, il n'avait pas la garantie d'être un premier choix à Marseille.

L'OM aurait pu compter dans ses rangs un nouvel international : Steve Savidan. L'attaquant caennais, convoqué par Raymond Domenech pour le match amical France-Uruguay, a failli signer à Marseille lors du dernier mercato. Un accord avait même été trouvé entre Valenciennes et l'OM (4M€ de transaction et un salaire de 100 000€), mais l'Angevin a préféré finalement rejoindre la Normandie.

Un choix a priori surprenant mais qui, selon L'Equipe, a une raison bien précise : Savidan ne voulait pas jouer les utilités avec le club marseillais. Autrement dit, sa venue dépendait d'un départ de Niang ou Cissé. Le prêt de celui-ci à Sunderland n'étant intervenu que fin août, il était bien trop tard pour espérer récupérer Savidan. Ce qui n'a pas empêché Erik Gerets de récemment faire du pied au néo-Bleu, avouant que l'OM cherchait "un tueur devant le goal" avec "un peu le profil de Savidan". L'OM s'est-il réveillé trop tard...?

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
14 novembre 2008 à 11:54:06

4 posts à la suite...
:o))

J'avoue tous les blessés à Lorient :lol:

Savidan on le prends cet hiver :cool: :hap:

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
14 novembre 2008 à 11:54:46

Aulas "ne regrette pas" Ben Arfa !
le 14/11/2008 à 11:19

Interrogé par le journal SudOuest avant la rencontre phare de la 14e journée de Lique 1 entre Lyon et Bordeaux dimanche, Jean-Michel Aulas a évoqué le cas Hatem Ben Arfa. À la question s'il regrettait de l'avoir vendu, le président de l'OL répond : "Le problème, c'est qu'on n'a eu aucune autre offre. Ni à l'étranger, ni en France. Il y avait un autre club intéressé, Paris, mais qui s'est retiré". Aulas oublie ainsi volontairement l'intérêt avéré du Real Madrid…

Mais le président lyonnais en rajoute une couche : "C'est bien pour Marseille" indique le grand ami de Pape Diouf. "Il faut des équipes capables de rivaliser sur le plan français et européen. J'ai toujours dit qu'Hatem était un très grand joueur en devenir, avec un talent absolument spontané mais on n'a pas pris cette décision sur un coup de tête. C'était mûrement réfléchi. Non, je ne regrette pas du tout."

Pour finir, Jean-Michel Aulas indique qu'il espère vivement que Ben Arfa réussira à Marseille : "Je lui souhaite de tout cœur de réussir à l'OM (sic). D'ailleurs, et cela n'a pas été suffisamment dit, on est toujours propriétaires de 20% d'Hatem. S'il réussit, il aura une valeur de revente très importante sur laquelle on est intéressés." Aulas supporter de Ben Arfa ? On aura tout vu !

si sa veut dire qu'il touche 20% de l'argent recu par l'OM c'est enorme :(

si ont le vend 25M€ l'OL touche 5M€ :(

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
14 novembre 2008 à 11:57:11

diouf lors de la discussion qu'il a eu avec les forumeur de la provence il a dit un truc du genre "ont peut viser plus haut que savidan" :(

esperon qu'il nous ramene pas moussillou :-(

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
14 novembre 2008 à 12:09:36

Style Aulas n'est pas dég mais bien sur :sarcastic: :sleep:

Et ouais j'avais entendu cette phrase de Diouf, ça craint un peu vis-à-vis de Savidan :(
Puis qui prendre alors :question:

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
14 novembre 2008 à 12:11:06

ouais :rire2:

ben si il dit ca j'espere que c'est pas au hasard :hum:

j'espere qu'il a un "grand" en vue :oui:

bon moi je vais manger a + les zouzou :noel:

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
14 novembre 2008 à 12:11:59

2-0 niang niang

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
14 novembre 2008 à 12:13:25

dernier info aprés je pars :ok:

Witsel : "Marseille est un grand club"
le 14/11/2008 à 12:01

A 19 ans, l'ailier droit du Standard de Liège, Axel Witsel est un des grands espoirs du football belge. Cela n'a pas échappé aux grosses écuries européennes. L'OM aurait-il sa chance ?

Dans une interview accordée au quotidien belge La Dernière Heure, l'entraîneur de l'OM Eric Gerets avait confié en début de mois qu'il aimerait pouvoir le faire venir : "Il est taillé pour le football français. Il me plairait de le diriger ici à l'OM car il a les qualités pour s'y imposer" avait ainsi déclaré Gerets.

Des propos qui ont touché le joueur d'origine martiniquaise : "Cela m’a fait très plaisir surtout venant de la part de Gerets, qui est un grand monsieur" a ainsi déclaré Witsel dans le quotidien Le10sport. "Jouer en France est quelque chose qui me plairait. C’est un bon championnat. Marseille est un grand club. Mais pour le moment, je n’ai jamais eu de contacts concrets avec Marseille ou avec Gerets." Cet appel du pied sera-t-il entendu du côté de la Commanderie ?

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
14 novembre 2008 à 12:16:14

3-1 Ben Arfa / Niang / Taïwo

^^

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
14 novembre 2008 à 12:18:42

Witsel :fier:
Defour :bave: