gerets a mon entière confiance.
![]()
Foot - L1 - Marseille - Gerets en veut toujours plus
Erik Gerets ne revendique pas spécialement l'étiquette d'entraîneur offensif. Il avoue même que s'il était entraîneur de Grenoble, il jouerait probablement dans le même esprit que Bazdarevic. Mais c'est une réalité, en trize matches, l'OM a marqué 27 buts. C'est le meilleur total depuis dix ans. «En début de saison, je vous avais dit qu'on avait une équipe avec beaucoup de joueurs capables de marquer des goals. Avec cet effectif, l'équipe est plus complète et plus collective. Mais il faut être raisonnable, tu joues le football que te permet de jouer ton effectif. Et notre groupe est tellement riche offensivement que tu as un peu mal à la tête de temps en temps pour composer ton équipe.»
L'OM vient d'aligner une longue série de sept matches en un peu plus de trois semaines, dont trois dernières victoires consécutives avec neuf buts marqués et un encaissé. Mais cela ne suffit pas pour l'entraîneur marseillais. «C'est positif bien sûr, parce qu'on a pris beaucoup de points mais il reste encore une marge de progression. On a travaillé sur la vidéo du match contre Grenoble parce qu'il y a des petites choses que je veux absolument améliorer sur le plan technique et tactique. C'est en faisant ce travail qu'on va encore progresser. Pour le moment, l'équipe joue davantage en bloc qu'il y a quelques mois mais il faut compter qu'on a un peu plus de réussite qu'en début de saison.»
Mieux travailler en bloc et éviter de partir à l'abordage sans tenir compte du replacement défensif, ces deux ingrédients ont permis à l'OM de reprendre sa marche en avant. Gerets, pourtant, en veut toujours plus. «Ça marque, ça tourne bien... mais vous avez vu Barcelone ce week-end (victoire 6-0 sur Valladolid) ? Là ça tourne vraiment bien, c'est le foot idéal. Avec leur système, les joueurs sur les côtés marquent, font des passes décisives, rentrent vers le but avec des actions individuelles incroyables. C'est assez fantastique de les voir... Nous n'en sommes pas là mais en ce moment, on n'est pas mal non plus.» A la veille d'enchaîner deux matches à domicile avec un premier match contre Lorient alors que Lyon et Bordeaux s'affrontent, ça compte. «Il faut gagner pour pouvoir regarder cette rencontre dimanche avec un petit cigare et un verre de champagne... Mais si tu ne gagnes pas, tu ne dois même pas regarder ce match. Enfin, l'essentiel pour nous, c'est bien de ne pas gaspiller de points à domicile».
Niang reprend la tête des passeurs !
le 12/11/2008 à 17:01
Avec une nouvelle passe décisive à Grenoble (volontaire ?) sur le but d'Hatem Ben Arfa, Mamadou Niang a repris la tête du classement des passeurs de la Ligue 1 (avec 5 passes). Il devance Kévin Gameiro (Lorient) et Steve Savidan (Caen).
Laurent Bonnart a également délivré une passe à Grenoble sur le but de Baky Koné et ouvre son compteur cette saison.
«Il faut gagner pour pouvoir regarder cette rencontre dimanche avec un petit cigare et un verre de champagne...
![]()
Fait délirer ce mec ![]()
Bientôt on verra donc le jeu du Barça pratiqué par nos joueurs
![]()
Ouais, prends pas Ben Arfa, Ziani et Valbuena pour des Iniesta ou des Messi. ![]()
Ça ne serais pas déplaisant ![]()
Marseille : Rodriguez en CFA2 ?
Rédaction Football365 - mercredi 12 novembre 2008 - 14h34 Interrogé sur l'éventuel retour de Julien Rodriguez dans le groupe marseillais, Eric Gerets n'a pas encore tranché. Mais selon l'entraîneur belge, l'ancien Monégasque pourrait « jouer encore un match en CFA2 pour avoir plus de rythme. »
Eric Gerets (entraîneur de l'Olympique de Marseille)
A cause d'un carton infligé à l'un de ses partenaires, Julien (Rodriguez) a été obligé de jouer tout le match. Il a bien joué, il a fait plaisir à tout le monde, surtout à lui mais le lendemain il avait mal partout. Je ne sais pas si je peux remettre sur le terrain un joueur qui a été « out » pendant plusieurs mois. Peut-être qu'il va jouer encore un match en CFA2 pour avoir plus de rythme. Par ailleurs, c'est difficile de changer le groupe. Ceux qui entre en cours de matchs on montré une grande motivation et c'est délicat aujourd'hui de sortir un joueur du groupe des 18.
On vire Erbide et c'est fait. ![]()
Bientôt on verra donc le jeu du Barça pratiqué par nos joueurs
![]()
T'aimes pas le jeu du Barça
Eric Gerets évoque Lyon-Bordeaux
le 12/11/2008 à 15:27
Eric Gerets se concentre sur son équipe et sur le prochain match samedi face à Lorient (19h00). Pourtant, dimanche, Lyon affrontera Bordeaux dans le match au sommet de la 14e journée.
L'entraîneur marseillais estime, non sans humour, qu'il faudra "gagner (face à Lorient) pour pouvoir regarder cette rencontre avec un petit cigare et un verre de champagne. Si tu ne gagnes pas le match, tu ne vas même pas regarder cette rencontre" a ainsi déclaré le coach olympien en conférence de presse relayée par Football365.fr.
Selon le résultat de Lyon-Bordeaux, l'OM pourrait se retrouver en bonne position derrière Lyon en cas de victoire. Une place qu'il faudra garder voire améliorer avant le choc de la 18e journée (le 14 décembre) entre l'OL et l'OM. "Nous sommes à quatre points de Lyon et cela représente deux matches. Alors, pour le suspense, deux ou trois points de retard, ce serait parfait avant de rencontrer Lyon" a indiqué Gerets sur le site officiel OM.net
Barchèvres.
![]()
T'aimes bien le Real c'est ça ![]()
Real
Avec Sneijder qui fait de l'humour. ^^
Surtout avec Del Piero qui vous enchaîne solo ![]()
![]()
![]()
Del Piecarré ? ![]()
Téné en mode troll ![]()
Rigoler d'un mec qui vous a tué à lui tout seul ![]()
3 buts en 2 matchs dont 2 chefs d'oeuvre ![]()
Rage. ![]()
C'est même plus en mode troll c'est en mode débile complet là ![]()
Rage de voir la Juve 1ère de son groupe ben ouais trop
Bref vivement Samedi qu'on fouette les pêcheurs ça me saoule d'attendre ![]()
Rage de voir la Juve 1ère de son groupe ben ouais trop
Rage qu'on va quand même passer et s'incliner en finale face à l'OM ?
Bref vivement Samedi qu'on fouette les pêcheurs ça me saoule d'attendre
On va les battre. ![]()
@ TenefxXx le footix
Foot - Transferts - Le Real plaît à Archavine
L'attaquant du Zenith Saint-Pétersbourg, Andrei Archavine, n'est pas insensible à un possible intérêt du Real Madrid à son égard. «Comment pourrais-je ne pas avoir envie d'aller au Real Madrid?, s'est interrogé l'international russe dans une interview accordée à AS. C'est une grande équipe, l'une des meilleures». La révélation du dernier Euro confirme au passage ses envies de départ. Au Real ou ailleurs.
«La seule chose que j'ai dite c'est que je veux quitter le Zenith l'année qui vient, coûte que coûte et je crois que c'est sûr que début 2009, je serais dans une autre équipe, a-t-il confié. Je ne me suis prononcé en faveur d'aucune équipe. Le plus important maintenant n'est pas si le Real Madrid me veut ou pas, mais plutôt si le Zenith va me laisser partir».
Cet été, l'attaquant russe avait longtemps été en contact avec le club anglais de Tottenham, mais il était finalement resté à Saint-Pétersbourg en raison de l'indemnité de transfert élevée réclamé par son club. Elle s'élevait à 30 millions d'euros. Selon AS, le Real pourrait tenter de se faire prêter Archavine cet hiver.
C'est Arshavin ![]()
Arshavin ![]()