Je trouve surtout très triste l'annonce du retour de Zubar.
![]()
dommage pour erbate ![]()
Erbate Borisov ![]()
No drôle ![]()
Erbate ![]()
C'est pas bon Bide arfa blessé...
Bide Arfa
![]()
Et c'est bon le prochain match c'est Samedi prochain il devrait être apte ![]()
Hilton : on peut passer devant Lyon, surtout qu’il y a deux matches contre eux. Si nous jouons comme nous l’avons fait face au PSV ou à Grenoble, nous pouvons battre Lyon. Si on les bat, on peut dépasser l’OL. En plus, même si Lyon gagne en ce moment, ce n’est pas aussi fort que les années précédentes».
![]()
Rodriguez est bientôt de retour, c'est bon ça !
Zubar est de retour, c'est pas bon ça. ![]()
Zubar la chèvre qui fait du bon lait mais du mauvais boulot. ![]()
Une p
Ah ok le mec soumis par son clavier. ![]()
Petit bug...
Une pause apres une serie de victoires convaincantes ca fait du bien. Ce qui etait prevu ce confirme, On aurait bien Bordeaux, Marseille et Lyon dans le trio de tete a la fin et probablement encore Lyon devant.
Le retou de Rodriguez j'y croit pas vraiment, meme si repasser Cana au milieu nous ferait beaucoup de bien.
Prochain match au Velodrome contre Lorient avec victoire obligatoire pour continuer a distancer les poursuivants surtout avec un Bordeaux Lyon.
Je viens de voir les trois buts de l'OM et c'est quand même 100% moule.
Sur celui de Ben Arfa, Niang foire complet sa frappe du gauche qui revient dans les pattes de Ben Arfa.
Celui de Koné, y'a le défenseur de Grenoble qui fait une intervention digne du Marcel D'Or.
Et la frappe de Cheyrou est 100% pour le gardien qui se troue.
C'est le réalisme, pas de la moule...
Les moules ça trouve en mer, et on en a pas eu a Nantes, qui est pourtant pas loin quand même.
C'était mon message bidesque du jour, merci d'être passé.
100% pour le gardien rien que ça
Ouais midOM on connais le trio de tête, reste à savoir l'ordre, mais j'aime bien en tout cas y a plus Lyon et les autres
![]()
C'est comme en PL, en Série A, les cadors sont au RDV ![]()
MARSEILLE / ERIC GERETS :
« Loin d'être un match parfait »
Christian RODAT - dimanche 09 novembre 2008 - 15h52 Victorieux 3-0 à Grenoble, deuxième du championnat, relancé en Ligue des Champions, Eric Gerets pourrait être satisfait. Et bien non, le perfectionniste belge veut le titre et sait que cela passe encore par des progrès.
Eric Gerets, la victoire à Grenoble vous satisfait-elle pleinement ?
Non. Bien sûr, je suis très, très content de la victoire mais je veux que mes joueurs se rendent compte que c'était loin d'être un match parfait. Pendant les vingt premières minutes, je crois que c'est match le plus facile que nous avons eu à disputer. Je ne dis pas que l'équipe de Grenoble avait peur de nous, mais elle avait beaucoup de respect pour nous et elle nous a facilité les choses. On a pu marquer un goal très vite, prendre les choses en mains, mais après… Ce n‘est pas dû à la classe de l'adversaire mais à notre comportement, notre attitude, qui ont permis à l'adversaire de revenir dans le match. Ils passaient surtout par les côtés avec des dédoublements et ils nous ont fait mal. Il a fallu changer d'organisation en deuxième mi-temps pour être mieux. Finalement on a gagné avec les deux doigts dans le nez, mais je ne sais pas ce qui serait arrivé si en première mi-temps ils avaient marqué un goal. Individuellement et collectivement, les joueurs étaient très contents mais du même avis que moi. Tout le monde réalise qu'on peut faire mieux.
C'est le bloc défensif qui ne semble pas à l'aise ?
Je suis content que vous parliez du bloc défensif parce que je crois qu'il ne faut pas tirer sur la défense. C'était loin d'être un match parfait mais tu le gagnes trois à zéro, tu as cinq ou six occasions de but, l'adversaire en a deux. Ce n'est pas mal mais ça peut être mieux parce que le jour où tu vas rencontrer une équipe qui est plus dans le coup, tu risques de perdre des points. Et à ce stade de la compétition, on ne peut pas se permettre de perdre des points. Vous avez vu que la concurrence ne perd pas non plus.
L'équipe avait-elle trop confiance en elle ?
Oui. Quand tu marques rapidement et que tu fais bien circuler le ballon, tu as tendance à exagérer. Il n'y a pas que les joueurs de Marseille qui font ça, mais justement dans ces moments là qu'il faut jouer encore plus simple. Tu peux faire encore plus mal à l'adversaire en ne touchant que deux fois le ballon. Quand tu joues contre un adversaire qui a beaucoup de respect pour toi tu peux avoir confiance comme ça. C'est pardonnable une fois ou deux. Mais pas plus !
« Je suis rarement très content de moi »
Les deux prochains matchs à domicile sont-ils très importants pour la suite de la saison ?
Le match à Grenoble était important parce que si tu es battu, tu perds encore ta deuxième place. La victoire donne une motivation pour aborder les deux prochains matchs que nous jouerons à domicile. Espérons qu'on va jouer sur un bon terrain. Ce matin, j'ai visité la pelouse avec un député qui m'a promis qu'il allait faire le nécessaire pour rétablir le terrain pour les deux prochains matchs. Il envisage aussi de faire une nouvelle pelouse dès que ça sera possible.
Lyon, Marseille et Bordeaux, ça sera le trio de tête à la fin ?
Je me méfie encore de quelques équipes comme Nice, Lille ou Toulouse, qui peut retrouver son deuxième souffle. Ça ne va pas être si facile que ça !
En ce moment êtes-vous un entraîneur satisfait ?
Je suis rarement très content de moi parce qu'il y a des choses que tu peux toujours améliorer. Ce qu'on a fait ensemble c'est bon mais on n'a pas le nombre de points qu'on mérite. Avec un peu de chance on aurait des points en plus. Mais il y a des raisons pour lesquelles on ne les a pas.
« Vous foutez en l'air mon week-end »
Vous ne regardez que devant ?
Il faut se méfier de tout. De devant et de derrière. Si Lyon pouvait perdre la semaine prochaine, je ne vais pas dire que je vais faire une fête dans mon jardin mais ça ne serait pas mal. N'être qu'à deux ou trois points de Lyon avant de les rencontrer, ça ne serait pas mal pour le suspense.
Lyon aurait été avantagé par une erreur d'arbitrage à Monaco…
Je ne savais pas ça, vous foutez en l'air mon week-end en me disant ça. Il y a eu quelques matchs ou des arbitres ont commis des erreurs mais depuis quelques temps les arbitres de Marseille sont corrects. S'il y a équilibre ça va aller. On se posera des questions s'il y a un déséquilibre.
Comme la direction du club, tous les joueurs espèrent-ils pouvoir devancer Lyon à la fin du championnat ?
L'objectif c'est la deuxième place. Le rêve c'est le titre. Mais je peux vous assurer que tous les joueurs pensent à la première place.
Que l'OM et Bordeaux gagnent dans le foulée de la C1 ça prouve leur force face aux autres clubs de la L1 ?
On verra après les prochains matchs de la Champion's League ce qu'on parvient à faire. C'est rare que plusieurs équipes gagnent leur match en championnat après avoir remporté un match de Champion's League.
énorme
![]()
Diego Milito
![]()
Samassa ![]()
Gerets a parlé. ![]()