Marseille : Gerets n'a pas renoncé
Rédaction Football365 - mardi 04 novembre 2008 - 13h44 Même si les affaires marseillaises sont mal engagées en Ligue des Champions, Eric Gerets est bien décidé à jouer le jeu jusqu'au bout. Pour poursuivre en C1. Ou pour arracher une place en Coupe de l'UEFA.
Eric Gerets, que devra faire l'OM contre le PSV Eindhoven au Vélodrome ?
Montrer le visage d'une équipe qui veut être plus forte que l'adversaire. Ce visage, je ne l'ai pas du tout vu à Eindhoven. On avait joué comme si c'était un match amical. Moi, je veux qu'il y ait la même attitude que celle qu'on a vue lors du dernier match contre Saint-Etienne. Surtout en deuxième mi-temps. Il y a eu de la discipline de jeu, de la combativité… Chacun a couru l'un pour l'autre.
L'OM a-t-il encore une chance d'être européen au printemps prochain ?
Si on bat le PSV, on a une chance d'aller en Coupe de l'UEFA. Et pour aller plus loin en Ligue des Champions, il faudra de toute façon gagner mardi soir. On verra ensuite les autres résultats car désormais, cela ne dépend plus seulement de nous.
Le championnat est-il devenu prioritaire ?
Le championnat a toujours été le plus important pour moi mais j'ai toujours dis que la Coupe de l'UEFA, la Coupe de la Ligue et même la Ligue des Champions restaient la cerise sur le gâteau. Au lieu de rouler dans une Volkswagen, tu roules dans une Mercédès coupée. C'est agréable ! C'est pour ça que ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout face au PSV sans penser au match qui nous attend le week-end suivant.