Il est meilleur dans l'axe ![]()
Mais c'est clair que des centres avec lui ça sert un peu à rien ![]()
Lui il joue dans la profondeur, il utilise sa vitesse, sa vivacité,...
perso j'ai trouvé koné très bon hier, et même s'il a pas vraiment de puissance physique il épuise quand même énormément les défenses adverses avec ses appels...
Je pense qu'il peut être le tueur qu'on recherche même si il est petit
Il vendange quand même énormément devant les cages... :/
Il vendange ptetre mais il en est à 5 buts je crois. Si il continue comme ça il finira sa première saison à l'om avec 15 buts ce qui est très bien. Koné c'est dans l'axe qu'il est bon, c'est tout. Gourcuff et Antonetti l'ont utilisé comme ça, c'est pas pour rien.
'fin 15 buts c'est bien mais c'est pas assez pour prétendre être le tueur de la meilleure attaque du championnat selon moi. ![]()
N'empêche une attaque Koné - Cissé - Niang punaise ça aurait fait mal. ![]()
owi
m'enfin j'espère qu'on recrutera un finisseur de haut calibre cet été histoire qu'on plante à chaque fois les 6 buts nécessaires pour nous mettre à l'abri. ![]()
Le point sur l'infirmerie olympienne
le 02/11/2008 à 13:18
Au micro d'OMTV, le médecin du club, Christophe Baudot, est revenu sur l'état des troupes après la rencontre face à Saint-Etienne et avant la réception du PSV mardi.
Julien Rodriguez s'est entrainé normalement ce matin, de l'aveu du docteur "il va mieux" et devrait être "opérationnel rapidement". Mamadou Niang préservé à Nantes et contre Saint-Etienne souffre toujours d'un début de pubalgie et sera "peut-être" présent mardi.
Lorik Cana et Hatem Ben Arfa sont restés à l'infirmerie ce dimanche, ils souffrent respectivement du genou et d'une contracture aux isquios jambiers. Les deux joueurs devraient pouvoir être apte pour mardi.
Ronal Zubar a senti une douleur derrière la cuisse durant l'entrainement, enfin Vitorino Hilton parlait dés hier soir d'une "béquille" reçu durant le match.
MARSEILLE / ERIC GERETS :
« Je me sens mal traité »
Christian RODAT - dimanche 02 novembre 2008 - 11h18 Satisfait de la victoire face à Saint-Etienne, Eric Gerets a tenu à rappeler que son équipe n'était pas en crise, contrairement à ce qu'il avait lu dans certains journaux. Et l'entraîneur marseillais n'a pas aimé le traitement qui lui a été réservé.
Eric Gerets, êtes-vous satisfait de cette victoire face à Saint-Etienne ?
J'ai vu un bon match de mon équipe. Ils avaient tellement faim en première mi-temps qu'ils auraient pu marquer un ou deux buts de plus. Même si parfois, ils auraient également pu se faire surprendre en contre. En deuxième période, on s'est régalé parce que notre organisation était plus sûre. Les joueurs devaient moins courir et on était mieux sur le terrain. Je crois que l'état d'esprit, mais surtout la discipline et l'intelligence tactique, étaient pas mal pour une équipe qui est en crise.
Une équipe en crise ?
Quand je lis certaines interprétations, on est en crise. Je sais que ce n'est pas le cas. Mais certains interprètent ainsi.
Les Stéphanois sont rapidement revenus au score et on a vu quelques hésitations en défense…
Je ne vais plus répondre à des questions sur des détails comme ça. Mais ce n'est pas ma faute à moi. Je me sens mal traité, il y a trop d'interprétations et je prends un peu de distance…
« Je suis loin d'être euphorique »
Cette victoire vous permet également de revenir sur les talons de Lyon…
Non, pas sur les talons de Lyon. Il faudrait une autre surprise dimanche soir pour ça… Mais le plus important, c'est de montrer que l'équipe a un cœur. Et je ne suis pas aussi mauvais que ce que j'ai lu dernièrement.
Un mot sur la prestation de Ben Arfa ?
Il était un peu fatigué sur la fin. Et quand il est un peu fatigué, il bouge moins. Mais il reste magique parce que lorsqu'il prend le ballon et qu'il accélère, peu de gens ont ses mouvements. C'est bien aussi parce qu'il a pris ses responsabilités pour tirer le pénalty. Et le public a montré une nouvelle fois qu'il était le meilleur public de France. Je suis loin d'être euphorique mais je suis content.
Niang sera-t-il là mardi face au PSV ?
Je ne sais vraiment pas comment il va être dimanche et lundi. J'espère pouvoir le récupérer parce qu'on a évidemment besoin de lui. Après le match, Koné était plus mort que vivant. Mais il a du courage. Il l'a démontré puisqu'il a voulu se battre avec quelqu'un qui mesure un demi-mètre de plus que lui…
Foot - L1 - 12e j - Marseille retrouve son souffle
[Ben Arfa, buteur, a été ovationné lors de sa sortie.]
Marseille est décidément un club à part. Au bord de la crise après sa défaite contre Paris (2-4) et l'incident Ben Arfa qui a émaillé le "clasico", il y a six jours, l'OM se retrouve propulsé sur la deuxième marche du podium à la faveur de son succès probant contre Saint-Etienne (3-1). Les Phocéens, qui ont assis leur victoire grâce à des buts de Cheyrou (22e), Ben Arfa (38e s.p.) et Taiwo (71e), reviennent provisoirement à un point de Lyon. Un point, c'est également l'écart qui sépare désormais les Verts du premier relégable, Valenciennes. Les joueurs de Laurent Roussey restent sur quatre défaites d'affilée en Championnat. Les jours de leur entraîneur à la tête de l'ASSE semblent comptés.
Rien n'a été dit ouvertement, mais Laurent Roussey ne se fait guère d'illusions. La course contre la montre qu'il a entamé pour sauver son poste ne pouvait pas plus mal débuter. Ses dirigeants lui ont accordé trois rencontres pour les convaincre de sa capacité à remettre les Verts dans le bon sens. Il a déjà grillé un joker, malgré des choix audacieux. Le premier - et sans aucun doute le plus spectaculaire - a été de relancer Jérémie Janot dans la cage stéphanoise. Remplaçant de Jody Viviani depuis la fin de la saison dernière, le numéro 16 de l'ASSE devait jouer le rôle de l'aboyeur dans une équipe en mal de leader. Il a parfaitement rempli sa mission, tenant littéralement son équipe à bout de bras. Sur une frappe de Ziani (26e) d'abord, puis sur deux autres tentatives de Ben Arfa (30e, 35e) avant la pause. Trois arrêts décisifs qui n'ont pas empêché son équipe de rejoindre le vestiaire avec un handicap d'un but (2-1). Cheyrou de la tête (22e) et Ben Arfa, sur un penalty accordé à Koné (38e), étaient passés par là, concrétisant au passage une nette domination marseillaise.
Contrairement à ses deux derniers matches contre Paris et Nantes (1-1), l'OM est parvenu à bien gérer ses temps forts. Il a pourtant cru retomber dans ses travers défensifs lorsque Bafé Gomis a remis les deux équipes à égalité (22e), une minute seulement après l'ouverture du score de Cheyrou. Les vieux démons ont alors ressurgi et Mirallas aurait pu en profiter s'il s'était montré moins gourmand (27e). Mais, malgré quelques nouvelles frayeurs notamment sur une faute de main de Mandanda (65e), c'est finalement Marseille qui a réussi le break grâce à une nouvelle tête gagnante de Taiwo (71e). Après trois matches sans victoire toutes compétitions confondues, les joueurs d'Eric Gerets se donnent de l'air. L'ovation qui a accompagné la sortie d'Hatem Ben Arfa en fin de match (88e) laisse penser que le plus dur est derrière eux. Une confirmation est attendue mardi en Ligue des champions contre le PSV Eindhoven. - Emery TAISNE
ic Gerets a «salué l'état d'esprit, la discipline et surtout l'intelligence tactique» de ses joueurs à l'issue de la victoire de Marseille aux dépens de Saint-Etienne (3-1), samedi. «C'est pas mal pour une équipe en crise si j'en crois certaines interprétations, a-t-il lancé aux journalistes. L'équipe a montré qu'elle avait du coeur. Quand à Ben Arfa, il m'a satisfait. Ses moments sont, étaient, et seront magiques car peu de joueurs ont ses qualités de mouvements. C'est bien qu'il ait pris ses responsabilités sur le penalty, surtout pour notre public qui a montré qu'il était le meilleur de France.»
Le son de cloche était sensiblement différent du côté de son homologue stéphanois, Laurent Roussey. S'il estime que son équipe est «bien entrée dans la partie», le technicien stigmatise les «mauvais choix» de ses joueurs notamment «dans la dernière passe». «Il faut faire le dos rond, travailler les coups de pied arrêtés. J'attends le retour d'éléments cadre. Quand on récupèrera l'intégralité de l'effectif, ça ira mieux. Je ne suis pas inquiet pour l'avenir du club. Laissez revenir Ilan, Landrin et Monsoreau, et vous verrez...». Roussey assure se sentir «ni plus ni moins menacé qu'après Lorient (1-4)». (Avec AFP)
" Il l'a démontré puisqu'il a voulu se battre avec quelqu'un qui mesure un demi-mètre de plus que lui… "
jerry ![]()
oh les gars arrêtez de flooder
mettez juste le lien ![]()
Moi j'ai acheté Trézéguet dans ma carrière Fifa 09. Les dirigeants devraient prendre exemple sur moi ! ![]()
bruno_coue Posté le 02 novembre 2008 à 03:12:01 n'empêche le clasico aura eu des conséquences inattendues d'un côté comme de l'autre
2 défaites pour Paris ![]()
![]()
Goubidems Posté le 02 novembre 2008 à 13:21:36 Je pense qu'il peut être le tueur qu'on recherche même si il est petit
Pas pour moi ![]()
Un tueur c'est le style Trezeguet, Koné c'est carrément pas ça ![]()
Arrêtes de rager, c'est pas de ma faute si tu n'a pas eu ton Bac littérature et que tu peux pas lire plus de 10 lignes ![]()
Always-Winners Posté le 02 novembre 2008 à 14:27:23 oh les gars arrêtez de flooder mettez juste le lien
Dis ça à Choot
Non mais Choot c'est vrai évites d'en c/c autant à la fois ![]()
Nan personne ne m'obligeras à arrêter
Surtout pas venant de la part de Juventinix quoi !
![]()
Sauf que ça fait pas chier que moi ![]()
Encore t'en mettrais un de temps en temps et en mettant ton avis OK mais bon là c'est quotidiennement et ça fait des pages supers longues après.
Enfin fais comme tu veux mais bon perso je changerais si plusieurs personnes me disaient que ça les dérange
![]()
Dans ce cas arrête toi aussi de flooder avec tes topics à la con, parce que là aussi crois moi ça dérange pas que moi.