C'est pas un jeu, c'est une élection...
owned le Juv'. ![]()
[Élection] Olympien du mois d'octobre 2008
Benoît Cheyrou = 3
Vitorino Hilton = 0
Karim Ziani = 0
Hatem Ben Arfa = 0
Taye Taiwo = 0
On m'owned pas moi ![]()
Bon j'y vais moi +
Juv'.
[Élection] Olympien du mois d'octobre 2008
Benoît Cheyrou = 3
Vitorino Hilton = 0
Karim Ziani = 0
Hatem Ben Arfa = 0
Taye Taiwo = 0
ALLEZ LES VERTS
!
Cheyrou sans hésiter. ![]()
Ziani : "Ne pas leur laisser le moindre espoir"
Dans une interview publiée aujourd'hui dans La Provence,Karim Ziani a avoué avoir des doutes quant à l'accueil du public du Vélodrome : "Je ne sais pas comment les supporters vont réagir mais je souhaite qu'ils soient derrière nous. Les Stéphanois, il va falloir leur rentrer dedans et leur mettre la pression car ils ne sont vraiment pas bien. Il ne faut pas leur laisser le moindre espoir, aller les presser et leur faire mal."
Il est aussi revenu sur sa bonne prestation contre le FC Nantes : "On a joué en losange, au poste où je me sens le mieux. Je suis un numéro 8, ni trop devant, ni trop derrière." Ce soir, il se pourrait que l'OM joue à nouveau en losange.
La Provence
Je savais pas que Karim Ziani aime le poste de n°8, mais c'est vrai qu'il est meilleur à ce poste là. Maintenant on a deux superbes joueurs à ce poste: Cheyrou et Ziani
![]()
Foot - C1 - Probable appel de l'Atletico
La réduction de peine ne suffit pas. L'Atletico Madrid devrait faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) des sanctions infligées par l'UEFA à la suite des incidents en marge du match de Ligue des champions contre l'Olympique de Marseille le 1er octobre. Vendredi, l'instance de discipline de l'UEFA a réduit à deux matches à huis clos, dont un avec sursis, la sanction initiale de trois matches de suspension de son terrain, dont un avec sursis. Elle a en revanche maintenu une amende de 150.000 euros, tout comme la suspension de banc pour deux matches fermes de l'entraîneur mexicain Javier Aguirre.
«Nous ne sommes absolument pas d'accord (..) et nous nous défendrons devant l'instance supérieure» d'appel (le TAS), a indiqué un des hauts responsables du club, Clemente Villaverde, cité samedi par les médias espagnols. L'Atletico dispose d'un délai de dix jours pour faire appel et devrait demander dès lundi une suspension provisoire de ces sanctions, selon le quotidien El Mundo. L'UEFA a sanctionné l'Atletico en raison notamment de cris racistes dans le stade, accusant par ailleurs Aguirre d'avoir injurié un joueur marseillais, mais pas pour l'intervention musclée de la police espagnole contre des supporters marseillais pendant le match.
Réaction mitigée de l'OM
Par la voix de son président, Pape Diouf, l'Olympique de Marseille s'est montrée en partie satisfaite de la décision de l'UEFA, regrettant toutefois que l'instance européenne «n'ait pas tenu compte (...) de la violence inouïe» de la police espagnole. «Si il y a encore sanction, c'est bien la preuve manifeste qu'il y a eu manquement et faute de l'Atlético Madrid, a dit Pape Diouf dans une déclaration au site Internet de l'OM. Je déplore néanmoins que l'instance européenne n'ait pas tenu compte de la globalité de la situation. Car on ne peut pas oublier la violence inouïe dont nos supporters ont été victimes et dont le prolongement reste l'emprisonnement de Santos» (le supporter marseillais interpellé juste après les incidents et toujours en détention provisoire à Madrid, NDR).
ptain ils ont vraiment que ça à foutre ?
Apparemment oui...
je sais pas vous mais moi j'aime pas cette compo en losange, ils l'ont produite deux fois et deux fois ça a été un match merdique (psg/nantes)
je préfère plutôt
----Vlabuena----- ziani------ben arfa
-------------- Niang (par defaut)---------------
Au contraire je trouve que l'on joue mieux en losange...
Contre Bordeaux, contre le PSG...
C'est en losange qu'on serait meilleur mais on a pas vraiment les joueurs pour. Enfin on peut faire un bon onze mais sur le banc ça suivrait pas.
----Cana
Ziani-----Cheyrou
---Valbuena
--Koné Niang
Comment peux tu savoir si on est meilleur quand on a pas les joueurs pour ? Y'a un truc qui cloche dans ta phrase
Il veut dire que sur le banc ça suit pas pour cette organisation tactique je pense. ![]()
oui voila on aurait un super onze, notamment le losange et l'attaque. Mais pour faire un losange régulierement (comme bordeaux) il faut savoir faire tourner et on a pas tant que ça de joueurs capables de jouer en losange.
Quoique........
EN équipe bis ça ferait :
---------- Riou
Mears Civelli Rodriguez Givet
---------M'Bami
Kaboré-----------Zenden
---------Ben Arfa
-----Samassa Grandin
non mais c bon avec givet se mec est nul en defenseur central il est lent comme un tracteur et na aucune endurance !!
L1 / MARSEILLE - SAINT-ETIENNE :
Des choses à se faire pardonner
Luis GARCIA - vendredi 31 octobre 2008 - 18h16 Saint-Etienne tentera de donner un peu d'air à Laurent Roussey après trois défaites consécutives en championnat. Mais l'OM battu par le PSG dimanche dernier, veut se réconcilier avec son public. Samedi, direct live à partir de 20h45, cliquez ici.
Feuille de match
Samedi 1er novembre à 21h00
L1 / 12eme journée
MARSEILLE - SAINT-ETIENNE
Stade Vélodrome
Stade
Arbitre : M.Ledentu
Marseille
Le groupe
Après le revers face au PSG à domicile, Marseille doit retrouver le goût de la victoire. C'est passé tout près à Nantes, mais les Phocéens n'ont pris que le point du nul. Steve Mandanda est incertain pour ce match. S'il déclare forfait, Rudy Riou se tient prêt. Cheyrou et Kaboré reviennent, Niang est encore ménagé.
Les absents
Blessés : Mears (genou), J.Rodriguez (tendon d'Achille), Niang (pubis)
Suspendus : Aucun
Choix de l'entraîneur : Nepogodov, Le.N'Diaye, Cesar, M'Bow, Dennoun, Givet, Krstic
Les cinq derniers matchs
4 octobre 2008 / Marseille – Caen (L1, 8eme journée) : 2-1
19 octobre 2008 / Valenciennes – Marseille (L1, 9eme journée) : 1-3
22 octobre 2008 / PSV Eindhoven – Marseille (C1, 3eme journée) : 2-0
26 octobre 2008 / Marseille – PSG (L1, 10eme journée) : 2-4
29 octobre 2008 / Nantes – Marseille (L1, 11eme journée) : 1-1
La phrase de... Eric Gerets
« Ils sont dans le trou aujourd'hui mais je ne peux pas m'imaginer qu'une équipe avec cette qualité là restera encore longtemps dans le trou. Pour moi, c'est l'une des meilleures équipes en France. » (Football365.fr)
Saint-Etienne
Le groupe
Dans une période troublée, suite à trois revers consécutifs en championnat (dont deux de suite à la maison), Laurent Roussey préférerait pouvoir compter sur tout son monde, notamment dans le secteur défensif : mais Sylvain Monsoreau a rejoint Christophe Landrin et Dabo à l'infirmerie. A noter également les absences d'Ilan et Gigliotti.
Les absents
Blessés : M.Dabo (péroné), Ilan (sinus), Landrin (cheville), Monsoreau (tendon)
Suspendu : Sall
Choix de l'entraîneur : Dos Reis, Gigliotti, Rivière, Linganzi
Les cinq derniers matchs
4 octobre 2008 / Saint-Etienne – Monaco (L1, 8eme journée) : 2-0
18 octobre 2008 / Nantes – Saint-Etienne (L1, 9eme journée) : 1-0
23 octobre 2008 / FC Copenhague – Saint-Etienne (C3) : 1-3
26 octobre 2008 / Saint-Etienne – Grenoble (L1, 10eme journée) : 0-2
29 octobre 2008 / Saint-Etienne – Lorient (L1, 11eme journée) : 1-4
La phrase de... Laurent Roussey
« Dans notre situation actuelle, le pire ennemi pour nous serait d'avoir peur ou d'avoir des craintes. On ne peut pas changer les matches passés. Il faut plutôt s'en servir pour améliorer notre efficacité défensive et offensive. » (Site officiel de Saint-Etienne)
Marseille
Mandanda (ou Ru.Riou)
Bonnart
R.Zubar
Hilton
Taiwo
Cana (cap)
Be.Cheyrou
Valbuena
Ben Arfa
B.Koné
K.Ziani
Remplaçants
Ru.Riou (g) (ou Munoz)
M'Bami
Erbate
Kaboré
Zenden
Samassa
Grandin
Entraîneur : E.Gerets
Saint-Etienne
Viviani
Varrault
Tavlaridis
Benalouane
Sauget
L.Perrin (cap)
Matuidi
Dernis
Payet
Mirallas
B.Gomis
Remplaçants
Janot (g)
Paye
Matsui
Machado
Hautcoeur
Grax
Mansaly
Entraîneur : L.Roussey
on va encore relancer une equipe en deroute ![]()
Ben Arfa___Valbuena___Ziani
___________Koné____________
ou bien Ziani en meneur et Valbuena a gauche. ![]()
Au moins l'avantage avec ce schéma de jeu c'est que ca permet aux joueurs de beaucoup permuter donc gêner l'adversaire.