CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

CyRuSTheBoss
CyRuSTheBoss
Niveau 7
30 octobre 2008 à 01:52:15

L1 / NANTES - MARSEILLE : 1-1
L'OM évite le pire
Robert LANGER - mercredi 29 octobre 2008 - 21h00 Malgré un nombre incalculable d'occasions, l'Olympique de Marseille doit se contenter d'un résultat nul face à une formation nantaise qui s'est surtout contentée de défendre. Rageant pour les Phocéens.

A voir aussi, le film du match
Feuille de match :

L1 / 11eme journée
NANTES - MARSEILLE : 1-1

Stade de la Beaujoire
35 993 spectateurs
Temps beau
Pelouse en bon état

Arbitre
M.Piccirillo : 5

Buts : Maréval (45eme) pour Nantes - B.Koné (76eme) pour Marseille

Avertissements : Bekamenga (50eme et 79eme) et Pierre (72eme) pour Nantes - Cana (67eme) pour Marseille

Expulsion : Bekamenga (79eme) pour Nantes

Nantes
Heurtebis : 6,5
Moullec : 5
Pierre : 5,5
Gravgaard : 4,5
Maréval : 5
Da Rocha (cap) : 4
N'Daw : 4
De Freitas : 4,5
Bekamenga : 3,5
Bagayoko : 4
Klasnic : 4,5
(Djordjevic, 79eme)

N'ont pas participé
N'Dy Assembé (g)
Douglao
Poulard
Babovic
Vainqueur
T.Dossevi

Entraîneur : E.Baup

Marseille
Mandanda : 5,5
(Ru.Riou, 46eme) : 5,5
Bonnart : 5,5
Cana (cap) : 5,5
Hilton : 5
Taiwo : 5,5
Ziani : 5,5
M'Bami : 5
Zenden : 4,5
(Samassa, 64eme)
Grandin : 4,5
(Valbuena, 80eme)
Ben Arfa : 5,5
B.Koné : 6

N'ont pas participé
R.Zubar
Erbate
Givet
Krstic

Entraîneur : E.Gerets

Dans les coulisses de La Beaujoire
- A la recherché d'un défenseur polyvalent, le FC Nantes se serait récemment renseigné sur la situation du Marseillais Gaël Givet qui intéresserait également le FC Sochaux-Montbéliard. Des clubs anglais seraient aussi de la partie.

- L'Olympique de Marseille songerait au défenseur central international hongrois Roland Juhasz (25 ans, Anderlecht) pour le Mercato d'hiver. Lille serait aussi sur le coup. Idem pour des clubs anglais et allemands.

- Eric Gerets devait composer avec les forfaits de Mamadou Niang, Charles Kaboré et Benoit Cheyrou, tous blessés, alors que Karim Ziani, longtemps incertain, a finalement pu tenir sa place pour ce déplacement à La Beaujoire.

- Suspendu, Ricardo Faty était remplacé par David De Freitas dans le milieu à trois de l'entraîneur nantais Elie Baup. L'ex-Amiénois était associé à Guirane N'Daw et Frédéric Da Rocha.

- Touché aux adducteurs, Jérôme Alonzo a été obligé de déclarer forfait pour la réception de l'Olympique de Marseille. Tony Heurtebis était donc titulaire dans la cage des Canaris, Guy N'Dy Assembé prenant place sur le banc des remplaçants.

- Outre Sylvain Wiltord (34 ans, Rennes), le FC Nantes songerait également aux internationaux polonais Pawel Brozek (26 ans, Wisla Cracovie, attaquant) et Roger Guerreiro (26 ans, Legia Varsovie, milieu offensif) pour renforcer leur secteur offensif. Christian Larièpe, le directeur technique des Canaris, se serait déplacé pour les superviser, dimanche dernier.

Les faits du match
33eme minute
Idéalement servi par Karim Ziani, Baky Koné se présente seul devant Tony Heurtebis. L'Ivoirien contrôle avant de frapper du droit. Mais le gardien nantais s'interpose.

39eme minute
A la suite d'un corner frappé par Karim Ziani, le ballon parvient sur Hilton, esseulé au second poteau, qui frappe en force. Tony Heurtebis est battu mais Guillaume Moullec sauve sur sa ligne. Et dévie en corner.

45eme minute (1-0)
Sur un corner de David De Freitas, la défense marseillaise repousse dans l'axe. Le ballon arrive sur Rémy Maréval qui déclenche une frappe monumentale des 35 mètres. Steve Mandanda n'esquisse pas le moindre mouvement : la balle est en pleine lucarne.

76eme minute (1-1)
Alors que le Croate Klasnic est à terre dans la surface de Rudi Riou, Baky Koné égalise pour l'Olympique de Marseille à la suite d'une contre-attaque rondement menée. Sur un service de Mamadou Samassa, l'Ivoirien décoche une reprise splendide du droit qui prend à défaut Tony Heurtebis, impuissant pour le coup.

90eme minute
Après s'être défait du marquage de Guillaume Moullec, Modeste M'Bami arme une frappe du droit des vingt mètres. Mais la tentative du Camerounais passe de peu à côté du but de Tony Heurtebis.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Après avoir pris l'eau à Lorient (3-0) la semaine passée, les Nantais se sont surtout attachés à conserver la cage de Tony Heurtebis inviolée. A plusieurs reprises, les hommes du président Waldemar Kita ont été au bord de la rupture mais la maladresse des attaquants de l'Olympique de Marseille s'est chargée de faire le reste. Incapables de matérialiser leur écrasante domination, les Phocéens ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Bien organisés en 4-3-3, les Canaris ont même été à deux doigts de réussir le hold-up. Mais c'était sans compter sur Baky Koné, buteur à la 76eme, qui se rachète après bien des occasions manquées. De leur côté, les Olympiens, incapables de faire sauter le verrou nantais, entrent dangereusement dans le rang. Et ce ne sont pas les absences de Mamadou Niang, Benoît Cheyrou et Charles Kaboré qui peuvent tout excuser. A méditer.

Nantes Les Nantais
HEURTEBIS : Un bon match pour l'habituelle doublure de Jérôme Alonzo. Décisif à plusieurs reprises.
MOULLEC Pas étonnant que le FC Nantes soit à la recherche d'un nouvel arrière droit (Calvé, Demont, Mendy). L'ancien Lorientais a été mis au supplice par Hatem Ben Arfa.
PIERRE : Un bonne prestation pour l'international haïtien, toujours aussi solide et précieux dans les duels.
GRAVGAARD : Le Danois ne présente pas tous les gages de sécurité. Ça se confirme au fil des matchs et de ses oublis.
MAREVAL : A la peine défensivement,
DA ROCHA : On ne l'a pratiquement pas vu.
N'DAW : Dépassé par les incessantes permutations des attaquants marseillais.
DE FREITAS : L'ancien Amiénois n'a pas à rougir de sa prestation mais ce n'est pas un défenseur dans l'âme.
BEKAMENGA : Il s'est procuré quelques « petites » occasions mais le Camerounais n'a jamais réellement était en mesure d'exploiter sa vitesse. Expulsé à la 78eme minute pour deux cartons jaunes conscutifs à deux mains dans la surface adverse.
BAGAYOKO : Le Malien fait ce qu'il peut mais on l'a déjà vu plus à l'aise que sur le côté gauche.
KLASNIC : On se répète mais le Croate manque cruellement de soutien. Il ne peut pas tout faire tout seul. Remplacé par DJORDJEVIC qui s'est retrouvé confronté au même casse-tête.

Marseille Les Marseillais
MANDANDA : Auteur d'une bonne prestation, l'ancien Havrais ne pouvait rien sur la frappe surpuissante de Rémi Maréval. Remplacé à la pause par RIOU qui a bien pris le relai de l'international français.
BONNART : Il a bien bloqué son couloir.
CANA : On le préfère au milieu de terrain. Des problèmes de communication avec Hilton.
HILTON : Les dirigeants olympiens pensaient avoir déboursé 5 millions d'Euros pour s'attacher les services d'un « patron ». Ce n'est pas encore ça…
TAIWO : On aurait aimé le voir davantage apporter le surnombre sur le flanc gauche. Le Nigérian a bien tenté d'imiter Rémy Maréval (51eme) mais il s'en est fallu de quelques centimètres pour qu'il ne rende la pareille à son homologue nantais.
ZIANI : Pour son retour à la compétition, l'international algérien s'est montré à son avantage. Très disponible et précieux dans ses transmissions. Mais il ne semble pas encore totalement libéré.
M'BAMI : Un bon travail à la récupération. Une fois n'est pas coutume, le Camerounais s'est contenté de jouer simplement.
ZENDEN : Il n'a jamais pesé sur les débats. Remplacé par SAMASSA, passeur décisif sur le but de Baky Koné.
GRANDIN : Encore trop brouillon. Il a cédé sa place à VALBUENA (80eme) en fin de match.
BEN ARFA : Dangereux à plusieurs reprises, l'international français s'est bien repris après ses déboires des derniers jours. Encore maladroit dans le dernier geste.
B.KONE : L'abnégation de l'Ivoirien a été récompensée par un but salvateur qui évite un important mal de tête à Eric Gerets. Mais peut mieux faire.

L'arbitre du match : M.Piccirillo
Il n'a pas eu grand-chose à faire. Mais il aurait pu siffler un penalty pour l'Olympique de Marseille en début de rencontre à la suite d'un contact litigieux entre Michael Gravgaard et Baky Koné.

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
30 octobre 2008 à 03:36:36

Bon j'ai pas vu le match mais j'ai pu l'écouter sur FBV avec Assouli :coeur: :lol:
Ces commentaires c'est toujours aussi bon :lol:
Le must c'était avant le but, il taillait à mort, et pile après l'égalisation de Koné il dit que c'est mértié et tout :rire2:
Un vrai Marseillais quoi :fier:

Sinon à la fin il a dit que compte tenu du déroulement de la rencontre et des absents c'était un bon point, mais que vu la faiblesse des Nantais y avait largement moyen de prendre 3 points.

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
30 octobre 2008 à 03:48:52

On se retrouve 4ème mais bon OSEF déjà Toulouse tiendra pas, les 3 premiers ont les connait reste à savoir l'ordre.
Faut gagner Samedi.

Paris :rire2: :rire:

SefyuCent
SefyuCent
Niveau 10
30 octobre 2008 à 10:00:49

Koné dans l'axe, c'est mieux que sur les cotés je trouve :oui:

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
30 octobre 2008 à 10:55:11

a ok Juventini qui dit exactement la meme chose sur le topic de l'OM de Pes5 :hum: :o))

J'ai pas vu le match hier,par conte j'ai vu que M'Bamerde et Zenden titulaire^^

Ce qui me parait bizard, c'est Gerets qui ne fait jamais rentré Grandin le mais d'un coup titulaire en avant centre :-(

Je comprends pas

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
30 octobre 2008 à 10:59:14

Niang était absent. ^^

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
30 octobre 2008 à 11:04:14

Et alors?Pourquoi il fait rentré Samassa plutot que Grandin depuis le debut de la saison? :(

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
30 octobre 2008 à 11:13:18

J'avoue ne pas comprendre. ^^

3lGrInGo
3lGrInGo
Niveau 6
30 octobre 2008 à 11:18:41

Pour que Samassa marque ENFIN un but et qu'il puisse se justifier del'avoir acheté xD

SefyuCent
SefyuCent
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:20:51

on est un peut trop dur avec lui il est jeune pour remplacé Cissé
mais bon je suis content de sa passe décisive

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
30 octobre 2008 à 11:22:00

Pimp my OM

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:01:31

Scoopeur Posté le 29 octobre 2008 à 19:47:11 On se prend le plus beau but de l'année comme par hasard lol On a vraiment tout contre nous en plus d'être nul ... Les gars qui mettent des buts de fous, les équipes qui se réveillent, Juventini etc. On collectionne les saloperies :/

Scoopeur Posté le 29 octobre 2008 à 19:59:55

Bon quand est qu'il s'en va le Gerets qu'on rigole?

Bien Caen en 11ème position ?

Bon moi je crois que je vais jongler entre ce topic et celui de la musique et de la F1, le reste c'est trop pollué. Quel forum de merde quand même, mais bon les modos sont bien trop peu présents ... Bon malheureusement sur deux de ces trois topics, il reste la tare Juventini :/

Scoopeur Posté le 29 octobre 2008 à 20:10:10
sinon si on perds ce match on sombrera dans une crise sans fin

Non, comme d'hab on perdra quelques matchs que les médias et les supporters comme Juventini pensaient qu'on gagnerait mais au final, on se relèvera et on terminera dans les 5-6 premiers.

Scoopeur Posté le 29 octobre 2008 à 20:14:14 Bah le pauvre Koné on balance des longs ballons en l'air et vu sa petite taille ... Mais si nos joueurs avaient une intelligence de jeu, ça se saurait. Je pense que c'est un gars comme Juventini qui a du leur apprendre comment jouer ce soir :S

Scoopeur Posté le 29 octobre 2008 à 20:16:23 Je veux qu'il comprenne qu'il n'est pas le bienvenu ici, peut-être qu'avec un peu de chance, il se cassera

ENORME :rire:
Le mec fait complètement une fixette sur moi :rire:
Tu rêves de moi la nuit aussi non :question: :rire:
Parce que je suis pas d'accord avec lui sur certains points ça y est le gars a pété un câble :rire:
Alors que moi ne m'en fous complet de toi je parle pas de toi dans mes posts heureusement :rire:
Et t'inquiètes je partirais pas d'ici :ok:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:02:29

Joe de retour :fete: :content: :coeur:

Et sinon Ben Arfa a été l'un des meilleurs il paraît...
Je dis ça juste comme ça...

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
30 octobre 2008 à 12:04:57

"Joe de retour "

I'AM BACK!!!!!!!!!!!!

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:05:10

il dis ca pour ton bien , tu te fais humilié a chaque fois et tu racontes rien de cohérent :-(

en gros tu sers juste a faire rire le forum :-(

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:09:31

Joe :coeur:

Mais c'est vrai que c'est bizarre la titularisation de Grandin alors que ça faisait 2 mois qu'il entré même plus en cours de jeu :(
Et Valbuena sur le banc :(
Et Cana en SAC :sarcastic:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:11:35

J'ai lu quelque part que Niang avait un début de pubalgie c'est une blague j'espère :question: :peur: :ange:

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
30 octobre 2008 à 12:12:01

"en gros tu sers juste a faire rire le forum"

Au moins lui sert a quelques chose :ok:

Perso je pense que Zubar est limite meilleur que Cana en DC,et que Cana est 100 fois meilleur que le gros lard de Bami :sarcastic:

SefyuCent
SefyuCent
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:12:33

:ouch2: tu rigole j'espère :snif2:

SefyuCent
SefyuCent
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:13:04

je parle a Alex_DelPiero10

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums