Contre le psv mandanda était bon ![]()
Zenden est bien plus utile que tu peux le penser... C'est grace à lui qu'on gagne à VA
Et il est très précieux sur CF... Tu connais pas très bien le foot pour en rire... Ok il est pas très rapide mais il a une bonne conservation de Ballon.
Zenden est utile pour jouer 20min pas plus...
Il est lent, sans percussions, sans physique...
Je me rappelle que certains voulaient le mettre titulaire suite à ses 2 c-f...
Et après c'est moi qui connais pas le foot...
Je dis pas que c'est une quiche mais il a carrément pas le niveau pour être titulaire, et il a plus les jambes et le coffre pour jouer ailier.
Pour jouer MC encore pourquoi pas, avec sa vision du jeu et ses passes c'est un poste qui pourrait lui convenir, ça pourrait être pas mal de le voir là à la place de Cheyrou Mercredi.
Samassa c'est toujours un mystère... Je sais pas trop ce qu'il donne, a part contre Sochaux en coupe de la bide, il avais été médiocre comme toute l'équipe
Ouais enfin c'est bizarre mais il a du rentré 4, 5 fois et à chaque fois ça a été le néant total...
Gerets a voulu préserver Ben arfa pour la seconde mi-temps, mais tu sait très bien que celui ci a refuser d'entrer en Jeu...
Ouais enfin sauf que moi dans un match comme celui-là, Ben Arfa je le mets d'entrée.
Bon j'y vais +
Enfin contre le PSV, sa défense était à la rue.. Il pouvais pas faire grand chose, il a été bon et il a fait ce qu'il a pu...
Et il est très précieux sur CF... Tu connais pas très bien le foot pour en rire... Ok il est pas très rapide mais il a une bonne conservation de Ballon.
Zenden est utile pour jouer 20min pas plus...
Il est lent, sans percussions, sans physique...
Je me rappelle que certains voulaient le mettre titulaire suite à ses 2 c-f...
Et après c'est moi qui connais pas le foot...
Je dis pas que c'est une quiche mais il a carrément pas le niveau pour être titulaire, et il a plus les jambes et le coffre pour jouer ailier.
Pour jouer MC encore pourquoi pas, avec sa vision du jeu et ses passes c'est un poste qui pourrait lui convenir, ça pourrait être pas mal de le voir là à la place de Cheyrou Mercredi.
Bah oui je l'ai dit qu'il était pas rapide, mais il est très bon dans la conservation du ballon...
Et puis bon je suis pas de ceux qui le voulait titulaire suite à ses deux coup francs...
Mais je persiste à dire qu'il est utile, même si tu pense le contraire de moi, c'est mon point de vue.
Samassa c'est toujours un mystère... Je sais pas trop ce qu'il donne, a part contre Sochaux en coupe de la bide, il avais été médiocre comme toute l'équipe
Ouais enfin c'est bizarre mais il a du rentré 4, 5 fois et à chaque fois ça a été le néant total...
En même temps il est pivot, il va pas te planter un but dés qu'il rentre...
Mais bon, je sais pas quoi dire sur ce joueur, mais je pense qu'il soit un bide... lui laisser une chance de nous convaincre, sinon tant pis...
Gerets a voulu préserver Ben arfa pour la seconde mi-temps, mais tu sait très bien que celui ci a refuser d'entrer en Jeu...
Ouais enfin sauf que moi dans un match comme celui-là, Ben Arfa je le mets d'entrée.
Bah non, vu comme ça fonctionnais bien sa composition, il pouvais se passer de ben arfa, après la seconde mi-temps on ne reviendras pas dessus, tout a été dit.
Bon j'y vais +
Bonne journée à toi. ![]()
OM 2-4 PSG : MALHEUREUSE PREMIERE DEFAITE
26/10/08 - OM 2-4 PSG
En tête à la pause, l’OM a cédé en deuxième mi-temps face à un PSG à l’outrageuse réussite. Une première défaite malheureuse en championnat qui voit les Olympiens laisser filer l’occasion de devenir leaders.
OM 2-4 PSG
0-1 Hoarau (10e)
1-1 Niang (21e)
2-1 Valbuena (45e)
2-2 Luyindula (53e)
2-3 Rothen (76e)
2-4 Hoarau (83e)
C’est la première défaite de la saison. Et elle tombe à un bien mauvais moment. Parce que les Olympiens avaient la première place dans le viseur. Parce qu’il s’agissait d’un match à part, du Classique face à Paris.
Parce que, aussi, il s’en dégage un sentiment de frustration. Une image nous restera en tête. Celle d’Hilton piaffant d’impatience pour reprendre le jeu, après avoir été soigné, et assistant depuis le bord de la touche à l’égalisation parisienne en supériorité numérique. Ce fait de jeu lança la deuxième période. Et la chance sembla encore par deux fois avoir choisi un autre camp que celui de l’OM. D’abord quand Cheyrou toucha la barre sur une magnifique volée. Puis, lorsqu’en manquant de reprendre un coup-franc profond et plongeant de Rothen, Hoarau surprit Mandanda, pour le 2-3.
Alors qu’il s’échauffait, Ronald Zubar en tomba à la renverse. Il était au diapason d’un stade sous le choc.
Le jeu
Plusieurs changements dans le onze, avec les titularisations de Cana en défense centrale et de Kaboré au milieu.
L'animation était confiée à Valbuena. En deuxième période, Erik Gerets lança Samassa à la place du Burkinabé, puis Zenden en fin de match remplaça Niang.
Un public marseillais qui ne savait donc pas qu’il avait mangé son pain blanc en première période. La rencontre s’était pourtant mal engagée avec l’ouverture du score de Hoarau, de la tête sur corner (10e). Mais, avec une sérénité de bon aloi, l’équipe marseillaise avait plus que refait surface. Sa mise sous pression de la défense francilienne avait abouti à une bourde de Bourillon. Il dévia un centre de Kaboré, devançant ainsi son portier. En embuscade, au deuxième poteau, Niang catapulta le cuir dans les buts vides (21e, 1-1).
Cette égalisation acheva de décomplexer les Marseillais. Leur jeu s’en trouva équilibré et délié. Les inspirations de Valbuena pour Koné laissaient se profiler un deuxième but. Une simple question de temps. Bénéficiant d’une superbe récupération de Cheyrou, Koné mit Landreau en position délicate. Il frappa sèchement à l’entrée de la surface. Le gardien ne put que repousser dans les pieds de Valbuena (2-1, 45e).
A la pause, les Phocéens étaient leaders de L1. Dieu qu’ils allaient ensuite déchanter. Avec un penalty oublié sur Niang. Mais surtout en concédant trois buts aux Parisiens, et n’en rendant aucun. Le dernier, comme à la parade. Un contre typique d’une fin de match où une égalisation était encore possible. Luyindula glissa à Hoarau pour le 2-4 final. Il fallait presque se pincer pour y croire. Et écarquiller grand les yeux en observant le tableau d’affichage. En quatre occasions, le PSG a signé autant de buts. Et les Olympiens de quitter le Vél’ malheureux comme les pierres.
Lorik Cana : « Un match assez étrange pour nous »
27/10/08 - OM 2-4 PSG
A l’instar de ses partenaires, Lorik Cana était « marqué » ce lundi matin lors du décrassage par la défaite face à Paris. Mais comme tout compétiteur, son envie de repartir de l’avant a vite pris le pas sur sa frustration.
Quelle était l’ambiance ce lundi matin ?
Le groupe est marqué, bien sûr. On est forcément frustrés de perdre un match quand on a le potentiel pour le gagner. Surtout qu’il était à la fois important et spécial. Heureusement notre envie d’avancer est bien présente, et on sait que les Marseillais sont avec nous. Il nous faut nous re-moboliser et saisir l’opportunité mercredi de repartir de l’avant.
On vantait les mérites de la défense parisienne. Mais à l’arrivée c’est surtout l’attaque qui s’est mise en évidence avec ces quatre buts…
Quand on analyse plus sereinement qu’à chaud, on se dit que ce fut un match assez étrange pour nous. Nous avions une vraie mainmise sur la première période. On prend un but sur coup de pied arrêté, mais Paris n’était pas dangereux. On les contenait bien. En deuxième mi-temps, on est revenus avec moins de justesse dans notre jeu, moins d’équilibre. On prend un but alors qu’on ne s’y attendait pas. Ensuite on a réagi. On ne pourra pas dire qu’on a manqué d’envie.
Que s’est-il passé sur ce deuxième but du PSG ?
Hilton est sur la touche, après s’être fait soigner. On joue à dix et donc on a fait revenir Charles (Kaboré) en défense centrale. Il y a un duel dans lequel je dois faire faute. J’essaye mais je n’y parviens pas, c’est ma première erreur. Ensuite il y a une balle en profondeur, et Charly n’a pas forcément les réflexes du défenseur central. A l’arrivée c’est un but qui fait très mal.
Mandanda : des stats qui font mal
le 27/10/2008 à 14:09
On suivait avec un brin de scepticisme le débat qui entourait les prestations de Steve Mandanda en Équipe de France, les observateurs le jugeant peu décisif, statistiques à l'appui.
Le portier marseillais encaissait trop de buts par rapport au nombre de tirs cadrés :
* Autriche - France (3-1) : 4 tirs cadrés = 3 buts encaissés
* France - Serbie (2-1) : 5 tirs cadrés = 1 but encaissé
* Roumanie - France (2-2) : 3 tirs cadrés = 2 buts encaissés
* France - Tunisie (1-1) : 1 tir cadré = 1 but encaissé
Hélas, ce débat vient maintenant s'immiscer également dans les performances de Mandanda avec l'OM. Le match contre le PSG dimanche a mis en valeur le fait que Mandanda n'est plus aussi décisif qu'avant. Le parallèle se fait au niveau du championnat :
* Le Mans - OM (1-1) : 3 tirs cadrés = 1 but encaissé
* OM - Caen (2-1) : 4 tirs cadrés = 1 but encaissé
* Valenciennes - OM (1-3) : 4 tirs cadrés = 1 but encaissé
* OM - PSG (2-1) : 6 tirs cadrés = 4 buts encaissés
Par contre, et c'est là qu'on voit que Mandanda reste un grand gardien et n'est pas pour rien l'actuel meilleur Olympien depuis le début de la saison, ces statistiques ne se vérifient pas en Ligue des Champions :
* OM - Liverpool (1-2) : 5 tirs cadrés = 2 buts encaissés
* Atlético - OM (2-1) : 15 tirs cadrés = 2 buts encaissés
* PSV Eindhoven - OM (2-0) : 12 tirs cadrés = 2 buts encaissés
Cela dit le nombre inquiétant au total de buts encaissés (13 en 7 matchs) relève d'un sérieux malaise en défense côté OM auquel Mandanda -souvent au-dessus des critiques- ne peut échapper cette fois-ci.
http://www.lephoceen.fr/index.php?id=11615&module=depeches&action=depeche:lire
C'est très intéressant, même si les stats ne font pas tout...
Le problème avec l'OM c'est que quand il joue des match important comme ce classico, ils se mettent a trembler comme des merdes et perdent tous leur moyens d'autant plus que Gerets n'a pas arranger la chose... faire rentrée samassa a été une super grosse connerie, faire sortir Niang, l'a été encore plus, et Ben arfa qui ne rentre pas... no comment !
Tout ça me dégoute tellement...
PS : je sais pas pour vous, mais moi je trouve que la compo d'hier c'était de la merde , et pour un match comme celui ci c'était pas tres intelligent de la mettre en pratique.
J'ai envie de dire... Bien ta grotte
Si ben arfa n'est pas rentré c'est qu'il y a eu un différent avec Gerets....
Et il a du faire Rentrer Samassa au lieu de ben arfa qui n'a pas voulu... ![]()
Ouf ça s'est bien passé pour Ben Arfa...ça efface presque définitivement la déception d'hier soir
Pour Scoopeur,mais attends tu le fais exprès ou bien?Je t'ai clairement pas dit qu'on pouvait être champions,j'ai dit qu'on pouvait les "titiller"(et donc prendre la 2ème place,ce qui n'est pas mal non?)donc ne m'inclus pas dans ceux qui pensent qu'on va être champion merci.J'aime bien ton attitude qui consiste à ne pas t'enflammer,mais ça n'est pas pour autant une raison pour "abandonner"l'équipe ![]()
Mais je persiste à dire qu'il est utile, même si tu pense le contraire de moi, c'est mon point de vue.
Je pense pas le contraire, je dis aussi qu'il peut être utile, mais pas en étant titulaire et pas en jouant ailier.
En même temps il est pivot, il va pas te planter un but dés qu'il rentre...
Mais bon, je sais pas quoi dire sur ce joueur, mais je pense qu'il soit un bide... lui laisser une chance de nous convaincre, sinon tant pis...
Je lui demande juste de savoir faire un contrôle, une passe et de se déplacer...
Sur chacunes rentrées qu'il a faîtes il a rien fait, rien apporté.
)Bah non, vu comme ça fonctionnais bien sa composition, il pouvais se passer de ben arfa,
Ouais enfin les 2 buts qu'on marque ils sont surtout du à la quiche-attitude de Landreau et à un manque de communications des Parisiens...
Pour moi Ben Arfa devait débuter.
Je suis d'acc avec etoikle et leprodiss sinon.
Pour Scoopeur,mais attends tu le fais exprès ou bien?Je t'ai clairement pas dit qu'on pouvait être champions,j'ai dit qu'on pouvait les "titiller"(et donc prendre la 2ème place,ce qui n'est pas mal non?)donc ne m'inclus pas dans ceux qui pensent qu'on va être champion merci.J'aime bien ton attitude qui consiste à ne pas t'enflammer,mais ça n'est pas pour autant une raison pour "abandonner"l'équipe
T'as lu mon premier message ? Il disait "Ce n'est pas spécialement pour toi", d'autres ici ont clairement dit qu'on pouvait détrôner Lyon, même titiller on ne pourra pas (parce que être second à dix points ce n'est pas titiller pour moi). Et où est ce que j'abandonne l'équipe ? Hier soir j'étais l'un des seuls à montrer mon amour pour l'OM malgré leurs travers pendant que d'autres crachaient sur Gerets et faisaient comme si la défaite était une surprise.
Tu montres ton amour pour l'OM en rigolant d'une défaite contre le PSG ?
Après si quand tu "crachaient sur Gerets" tu parles de moi laisses-moi rire...
Je me rerererépète une dernière fois, sur ce match je lui en veux, parce que OUI il a fait des erreurs et ne dis pas le contraire!
Tout le monde le dit sauf toi m'enfin bien sur tu as raison...
Ensuite dire que la défaite n'est pas une surprise ![]()
Genre avant le match tu savais évidemment qu'on allait perdre, t'étais prêt à parier 10000 euros même non...
Tu pensais peut être pas même un tout petit peu qu'on pouvait gagner, ça t'as pas effleurer l'esprit...
Tu montres ton amour pour l'OM en rigolant d'une défaite contre le PSG ?
Tu reliras mes messages précédents, je me répéterais pas là dessus et tu comprendras pourquoi je rigolais.
Après si quand tu "crachaient sur Gerets" tu parles de moi laisses-moi rire...
Je me rerererépète une dernière fois, sur ce match je lui en veux, parce que OUI il a fait des erreurs et ne dis pas le contraire!
Tout le monde le dit sauf toi m'enfin bien sur tu as raison...
D'ici à quasi l'évincer ? Et puis Gerets connait mieux son boulot que vous non ? La compo de départ était bonne non ? Ses changements sont un problème ? Mais comment faire quand le gars qu'il veut faire rentrer ne veut pas rentrer hein ?
Ensuite dire que la défaite n'est pas une surprise ![]()
Genre avant le match tu savais évidemment qu'on allait perdre, t'étais prêt à parier 10000 euros même non...
Tu pensais peut être pas même un tout petit peu qu'on pouvait gagner, ça t'as pas effleurer l'esprit...
J'ai non pas parié 10000 euros mais 10 euros sur notre défaite et gagné 44 euros sur Bwin. Bien sûr qu'on pouvait gagner ai-je dis le contraire ? Au foot tout est possible, mais pour moi la défaite était l'issue la plus logique.
D'ici à quasi l'évincer ? Et puis Gerets connait mieux son boulot que vous non ? La compo de départ était bonne non ? Ses changements sont un problème ? Mais comment faire quand le gars qu'il veut faire rentrer ne veut pas rentrer hein ?
Idem que toi relis mes messages...
J'ai pas envie qu'il parte, j'ai jamais dis ça...
La compo de départ bonne ?
Blague ?
Cana SAC c'est bon peut être ?
3 MDF à domicile c'est bon peut être ?
Pas de Ben Arfa titulaire ?
Pour moi elle n'est pas bonne.
Sur ce match il s'est foiré dès la compo de départ et alors après les changements...
Bien sûr qu'on pouvait gagner ai-je dis le contraire ?
Ben depuis hier 23h c'est la 1ère fois que je le lis de ta part.
Bah relis alors, et apprends que j'ai toujours dit que dans le foot tout est possible et que c'est bien pour ça que je ne parle jamais avant un match.
Non mais sur ça je suis d'accord après tu peux même croire à une victoire de l'équipe que tu supporte, ça me semble logique perso, c'est même pas que tu dis qu'elle va gagner, c'est que tu l'espères surtout.
Après certains disent que c'est de l'enflammage, perso j'appellerais plutôt ça de la motivation, de la persuasion.
J'ai tout le temps envie de voir l'OM gagner, hier je pouvais pas les voir perdre avant le match, c'était pas possible pour moi qu'on perde, mais pas impossible dans le sens ou on était imbattable mais dans le sens ou je voulais surtout pas le vivre, une défaite contre Paris à domicile c'est tellemant la honte et ça dégoute tellement.
Bon les gars si on arrêtais de revenir sans cesse sur match ? Tout a été dit, pourquoi en rajouter...
Parce que c'est pas n'importe quel match tout simplement.
C'était Paris pas Le Mans.
On doit pas perdre ce match et on l'a perdu.
Alors qu'on méritais pas de perdre c'est ça le pire...
Moi la déception passée et l'émotion s'en allant.il y a eu du bon et du mauvais dans ce match.
Le bon :
Ensuite le mauvais ben les coups de pied arrété:Pour moi c'est vraiment un problème collectif je ne tirais sur personne en particulier meme si Cana a eu des placement fautif sur les 1er et 3 eme but mais bon lorick a été costaud.
Dans le mauvais aussi,j'ai remarqué que taiwo ne mone plus des que l'on mène et je le regrette caril amene enormément de percussion.Surtout vu la forme actuelle de niang.
Sur le fait d'etre champion ou pas je pense que le champion sera celui qui sortira plus vite de ses cycles vicieux.Il faut que les joueurs concrétise a Nantes car je pense que Hier ils ont fait un bon match malgré la défaite le contenu était bon.
Tout maintenant est une question de mental,si ils ont en pas ils ne seront pas champion.
MAis quand gerets reussira a faire jouer valbuena et ben arfa ensemeble, ce qui est difficile compte tenu du melon de chacun ce sera pas mal.