CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

foot__13
foot__13
Niveau 10
19 juillet 2004 à 23:09:29

d´accord avec airking :oui: puatin

AirKing
AirKing
Niveau 10
19 juillet 2004 à 23:14:48

C´est dingue tout le monde est d´accord avec moi aujourd´hui, peut-être que si j´étais la pace de Bouchet, ça fonctionnerait mieux et les supporters sourieraient, en ce qui concerne les transferts bien sûr.

AirKing
AirKing
Niveau 10
19 juillet 2004 à 23:38:16

Roland Gransart prend la CFA 19/07/2004

Roland Gransart prend en charge dès ce lundi l’équipe CFA de l’OM. L’ancien joueur de l´OM de 1974 à 1980 puis entraîneur des fameux " Minots"de 1981 à 1984, livre ses premières impressions sur sa nouvelle prise de fonctions.

Quel va être ton rôle exact au sein du club ?
Roland Gransart : «Je vais être entraîneur de l’équipe B avec une vision prochaine sur le centre de formation. Je prends mes fonctions aujourd’hui et je serai à l’entraînement dès cet après midi».

Quelles sont tes sensations pour ton retour dans ton club, l’OM ?
R.G : «Ca fait vingt ans que j’ai quitté le club. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de revenir. Ca ne s’est pas fait en grande partie à cause de moi pour des raisons diverses. José Anigo m’a appelé il y a quelques temps et a insisté pour que je vienne. Après quelques tergiversations, cela s’est matérialisé aujourd’hui».

Quel est ton avis sur les jeunes du centre qui sont en train d’émerger comme Nasri ou Yahiahoui, les as-tu suivis ?
R.G : «Je les ai vus joué, je connais leur réputation, ils font partie de l’équipe de France championne d’Europe. Sur les échos que j’ai dans le monde professionnel, il s’agit là de joueurs de grand avenir. Cela récompense à la fois le travail fait au centre de formation et indique qu’on peut émerger de bons jeunes à l’OM. D’ailleurs je tiens à préciser qu’il y a toujours eu de bons jeunes à l’OM, de tous temps. Et s’il y a la volonté, cela pourra donner l’opportunité à des jeunes de talent d’aller plus haut».

Connais-tu déjà les joueurs qui vont composer ton équipe de base en CFA ?
R.G : «Non parce que ça bouge beaucoup. A travers une discussion que j’ai eu avec José ( Anigo), les pros qui ne joueront pas en A joueront en B, cela veut dire que ce sera une équipe qui va beaucoup changer. Il y aura cependant des joueurs qui seront permanents mais je n’ai pas encore de noms à donner».

Comment réagis-tu en voyant José Anigo, que tu as entraîné comme joueur, à la tête de l’OM ?
R.G : «C’est déjà bien pour lui car ce n’est pas évident d’entraîner l’OM d’autant plus qu’il a pris l’équipe en cours de saison. Il a bien recentré les choses, par son discours il a recadré tout le monde. Mais une de ses grandes qualités, c’est qu’il a su remettre l’équipe en phase avec la ville, le public».

Sentais-tu chez Anigo le joueur la carrure d’un futur entraîneur ?
R.G : «Je l’ai connu très jeune, de 20 à 24 ans, on sentait à travers son comportement qu’il pouvait être un éducateur. Ensuite pour savoir à quel niveau, quels étaient ses vrais ambitions…Il y a tellement de paramètres différents qui entrent en jeu. Un peu de chances, des circonstances, qui font qu’à un moment donné il y a des voies qui s’ouvrent».

Consoles_Max
Consoles_Max
Niveau 6
19 juillet 2004 à 23:43:54

Moi je di ke même avec le départ de drogba ( :snif2: :snif2: :snif2: ) L´OM aura une très grosse équipe rapelai vou kan Marseille à fini 3ème dan la saison 2002-2003 il été ou les gran joueur ? ?? Bakayoko,Chapuis,Sakho ? ??.
Donc je fais entièrement confiance à Bouchet, je suis sur kil nou construira une grande équipe !

Gaizka
Gaizka
Niveau 9
20 juillet 2004 à 00:19:25

Vous comprennez pas le football les gars, voici mon point de vue :

• Drogba vient de faire ce qui sera sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière, c´est donc à ce moment qu´il vaut le plus cher sur le marché des transfert.
  • Le problème de Drogba c´est qu´il est passé du statut de bon joueur de Guinguamp à celui de joueur de classe continentale en une seule saison mais cooment etre sûr que il n´a pas effectué cette saison à marseille à 150%? peut être ne sera-t-il pas en mesure de refaire des performances du même niveau la saison prochaine...
  • Le point le plus important à saisir c´est celui-ci : certes Didier Drogba est un très bon joueur mais vous vous enflammez parcequ´il a marqué 18 buts en championnat de France qui est très loin d´être le meilleur championnat d´Europe ( facile de planter contre ajaccio, guinguamp and co) et 11 buts en uefa , respectable compétition au demeurant , mais qu a été gagnée par un club qui n´a mis son équipe première que pour la finale!!!
  • La morale de tout ceci la voici : c´est dommagne de Drogba parte mais 36 millions d´euros c´est une putain de sommme, avec ça marseille bouche ses dettes et s´achète un autre attaquant un peu moins cher qui sera sûrement cpable de marquer lui aussi 18 buts en championnat parce que quand on voit que pauleta y arrive avec le niveau qu´il se tape à l´euro moi je dis --> Bonne affaire pour Marseille

Surtout si c´est Eto´o le remplaçant

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
20 juillet 2004 à 00:25:12

Moi je di ke même avec le départ de drogba ( ) L´OM aura une très grosse équipe rapelai vou kan Marseille à fini 3ème dan la saison 2002-2003 il été ou les gran joueur ? ? ? Bakayoko,Chapuis,Sakho ? ? ?.
Donc je fais entièrement confiance à Bouchet, je suis sur kil nou construira une grande équipe !

===> oui mais cette equipe la n´etait pas totalement novelle comme celle de marseille cette annee et celle de marseille pour la saison suivante.... il y avait des automatismes meme si les n´etaient pea talentueux

AirKing
AirKing
Niveau 10
20 juillet 2004 à 00:25:32

Drogba a marqué 19 buts en championnat ! Et puis c´est pas les 11 buts en UEFA mais 5 en C1 et 6 et en C3 !
Sinon voici un message d´un supporter que j´ai pêché sur les forums d´OM.net, je suis tout à fait d´accord avec lui hormis vers la fin sur Koller et Lizarazu :

A l´image de cette banderole au Vélodrome...Je n´ai qu´une chose à dire: Dirigeants Cassez vous. Entre mensonges et méprises vous naviguer Bouchet & CO. La fin des abonnements pour nous assassiner, c´est dégueulasse. Il y a quelques années un personnage qui se croyait plus que les autres nous avait vendu Laurent Blanc avant le début du championnat, belle erreur...Mais à Marseille les erreurs commises dans le passé ne servent pas.

Vendre Didier Drogba, celui qui en l´espace d´1 an m´a fait l´aduler, l´a propulser dans mon coeur à la place du grand JPP, aujourd´hui vous voulez nous l´arracher et aujourd´hui il ne me reste qu´un sentiment de dégout et un profond malaise. Sachez que même pour 150 millions d´Euros je n´aurais pas vendu DD moi, car ce que DD m´a apporté pendant cette année écoulée n´a pas de prix. Ca vous monsieur Bouchet vous ne le comprenez guère. Pouvez imaginez la tristesse et les larmes de personnes comme moi qui vive à travers l´OM? Didier Drogba est devenu tous ce qu´aux yeux d´un supporter un joueur doit montrer, sa rage sa volonté son amour pour ce maillot et pour l´OM. Il nous avait apporter le rêve de voir une grande équipe se mettre en place et de partir à la conquête de ce championnat qui nous échappent depuis tant années. DD c´était DD, l´amour ça ne s´explique pas et ça n´a pas de prix.

Merci de brisez mes rêves, merci pour cette cerise tentée de larmes, ce n´est pas vos Koller ou Lizarazu, joueurs bas de gammes avec qui vous pourrez faire la meilleur équipe de l´OM depuis des lustres...Des fois je me demande ce que vous avez vraiment dans le crane à part faire du fric pour faire du fric et si vous êtes conscient des conneries que vous faites.

Merci Didier.

Fiers d´être Marseillais.

Consoles_Max
Consoles_Max
Niveau 6
20 juillet 2004 à 00:39:25

Didier Drogba signe pour 4 ans à Chelsea 20/07/2004

Le meilleur Olympien de la saison passée, a officiellement résilié son contrat avec l’OM ce lundi. Dès demain, il partira à Londres pour y signer un contrat de 4 ans avec Chelsea et s’envolera mercredi aux USA pour une tournée avec son nouveau club. Il délivre un dernier au revoir au peuple marseillais et explique les raisons de son choix.

Comment as-tu vécu ton transfert à Chelsea ?
Didier Drogba : «Le feuilleton dans la presse a démarré en mai et bien avant j’avais dit que mon avenir était à Marseille. Puis il y a eu ce fameux 3 juillet au soir avec cette offre de Chelsea qui a bouleversé pas mal de choses. Pape ( Diouf) est venu me communiquer la nature de cette offre qui m’a donné un coup au moral. Beaucoup de choses ont alors été remises en question que ce soit mon investissement dans l’équipe pour l’année à venir, mon futur. On a longuement discuté et je ne vous cache pas que j’avais envie de rester ici pour les moments inoubliables que j’y ai vécu. Mais il y a la raison qui parle et quand on y réfléchit, il y a des propositions que l’on ne peut pas refuser sportivement et financièrement. C’est ce qui m’a poussé à dire oui. J’aurais pu refuser, ça n’a pas été facile mais c’était vraiment intéressant. Je suis content d’aller là bas mais j’ai entendu des choses dans la presse qui m’ont désolé. Si j’ai décidé de partir c’est que je l’ai voulu, on ne me force pas la main. J’ai toujours pris mes décisions seul. Les gens me connaissent assez pour savoir qu’il n’y a pas que l’argent qui a joué. José Mouhrino ( coach de Chelsea) me veut, il m’a vu évoluer et ça m’a éclairé dans mon choix. Je vais évoluer aux côtés de joueurs comme Kezman, Robben, Mutu ou Makélélé ce qui va m’aider à franchir un palier».

« En 6 mois, j’ai crée beaucoup de liens avec José...»

Comment réagis-tu en voyant la somme astronomique que Chelsea a déboursé pour s’attacher tes services ?
D.D : «L’argent, ça m’importe peu, ce qui compte c’est le rectangle vert. Et puis la vérité d’aujourd’hui n’est peut être pas celle du lendemain. Peut être que demain, je vaudrai moins ou plus. Mais je n’ai aucune pression, c’est que du bonheur et du plaisir».

As-tu rencontré José Anigo et tes partenaires ?
D.D : «Non, j’aurais aimé lui dire au revoir. En 6 mois, j’ai crée beaucoup de liens avec José. J’ai beaucoup d’attaches ici et je suis très déçu de ne pas avoir pu le voir, lui, et mes anciens coéquipiers».

Quels sont tes plus beaux souvenirs à Marseille ?
D.D : «Il y en a beaucoup, d’abord mon premier but au Vélodrome contre Sochaux. Un beau but dans sa construction et sa finition. Et surtout le match contre Newcastle à Marseille, j’ai encore l’impression que c’était hier».

Quel message souhaites-tu laisser aux Marseillais ?
D.D : «Je ne peux pas tourner la page marseillaise comme ça même si cela n’a duré qu’un an. Je veux leur dire qu’à aucun moment je n’ai triché, j’ai essayé de donner le meilleur et d’offrir du beau jeu car le foot reste un spectacle. On a partagé tout ça et le public me l’a bien rendu. J’aimais Marseille avant d’y venir, c’est le club de mon cœur et ça le restera. C’est le club qui m’a lancé et c’est grâce à lui et aux supporters que j’en suis là. Comme quand on aime une femme et que l’on doit s’en séparer pour une raison ou une autre, ça fait toujours mal. Mais je suis certain que les supporters comprendront. Une belle saison arrive et Marseille a l’effectif pour jouer le titre. J’aurais aimé pouvoir y participer mais j’espère qu’un jour je reviendrai ! ».

Christophe Bouchet : «Nous avons été confrontés à un véritable dilemme, Didier, Pape Diouf et moi. Mais cela aurait été une faute de laisser passer un transfert comme celui là. C’est un déchirement, les départs sont toujours des moments complexes. Cette offre reste hors marché. Nous avons rejeté les propositions des autres clubs qui représentaient pile la moitié de celle de Chelsea. Les déclarations des journaux dominicaux sont fausses. Le transfert n’était pas réglé depuis longtemps et les premiers contacts que nous avons eus, c’était avec la Juve. Le paradoxe, c’est que grâce à Didier on va essayer de construire une équipe meilleure qu’avec lui. Ce sera l’une de ses contributions au club. Le montant du transfert se situe entre 30 et 40 millions d’Euros. De toutes façons, on nous reprochera toujours quelque chose, mais on essaiera de faire le moins d’erreurs possibles grâce à cet argent».

Pape Diouf : «Au moment de ma prise de fonctions, l’idée de vendre Didier était très loin dans mon esprit. Je n’avais même pas envisager une offre qui puisse nous faire réfléchir. Le jour où j’ai appris cette offre de Chelsea, j’ai été très surpris. Bien sûr que j’aurais aimé voir Didier avec le maillot blanc tous les samedis. Et si une personne est touchée affectivement et sportivement par le départ de Didier, c’est bien moi. Mais, notre décision n’a été dictée que par ce que l’on pourrait appeler l’intérêt supérieur de l’OM et seulement par cela».

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
20 juillet 2004 à 00:55:50

koller loin de l´om !

Foot - Transferts : L´OM piste bien Koller

L´agent du géant tchèque Jan Koller a confirmé, ce lundi, l´intérêt porté par l´olympique de Marseille au joueur. Pavel Paska a ainsi déclaré : «Les dirigeants de Marseille m´ont déjà contacté et les premières discussions auront lieu cette semaine.» Pour autant, rien n´est acquis.

A en croire le principal intéressé, sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu´en 2006, ce transfert ne devrait d´ailleurs pas aboutir : «Je connais l´intérêt de Marseille, mon agent m´en a déjà parlé. Mais c´est tout, et au final je resterai probablement à Dortmund. Le Borussia a un nouvel entraîneur, on va voir».

Consoles_Max
Consoles_Max
Niveau 6
20 juillet 2004 à 01:42:27

Moi je ne di plu ke 2 chose ALLEZ L´OM et Bonne Chance A Didier pour la saison prochaine.

BG128
BG128
Niveau 10
20 juillet 2004 à 04:23:41

J´espere au moins qu´avec cette argent on pourra se payer meriem

BG128
BG128
Niveau 10
20 juillet 2004 à 04:32:33

sniff jsuis tout seul :snif2:

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
20 juillet 2004 à 04:56:46

Je pense que les dirigeants continueront à dire que 10M c´est trop cher pour Meriem...
Ils préfèrent acheter 10 tocards à 3 millions que 3-4 très bons joueurs...
Si ça se trouve pour la 1ère journée on va se retrouver avec Cheyrou-Battles à l´animation et Chapuis-Bamogo devant...

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
20 juillet 2004 à 08:46:42

il nous faut camel meriem !

aller bouchet depense ton fric mtn , mereiem vaut 8 M je crois .

marocanos98
marocanos98
Niveau 4
20 juillet 2004 à 09:43:32

salut tout le monde;petite précision qui a son importance,j´suis supporter du PSG mais j´suis pas là pour mettre la merde;j´tenais juste à savoir ce que vous pensiez sincérement de votre recrutement actuel...entre déhu 33 ans,barthez 33 ans; liza 34 ans; et peut être koller 32 ans...?

Robdevenetash
Robdevenetash
Niveau 4
20 juillet 2004 à 10:49:32

MARSEILLE
Entr : José ANIGO

:d) Arrivées

Bamogo ( Montpellier)
Barthez ( Manchester Utd)
Br.Cheyrou ( p.Liverpool)
Dehu ( PSG)
Ferreira ( Bastia)
Koke ( Malaga)
Leo ( Flamengo)
Le.NDiaye ( Louhans-C.)
Marlet ( p.Fulham)
Pedretti ( Sochaux)

-------------------------------------------------

Felipe ( Flamengo)
Lizarazu ( Bayern Munich)
Koller ( Dortmund)
Saviola ( Barcelone)
Sorin ( Cruzeiro)
Zambrella ( Servette Genève)

:d) Retours de prets

Chapuis ( rp.Strasbourg)
Gregory ( rp.Créteil)
Olembé ( rp.Leeds)
Sakho ( rp.Leeds)

:d) Départs

Abardonado ( Nice)
Fernandao ( Porto Alegre)
Runje ( p.Standard de Liège)
Tuzzio ( fc - libre)
Vachousek ( p.Austria Vienne)
Van Buyten ( Hambourg)

-------------------------------------------------

K-E.Ba ( p.Pau)
Borios ( ?)
Celestini ( Strasbourg, Caen)
Chapuis ( ?)
Drogba ( Chelsea)
Flamini ( Charlton)
Hemdani ( Angleterre)
Johansen ( ?)
Mido ( p.Newcastle)
Olembé ( ?)
Sakho ( ?)
Skacel ( p.Slavia Prague)

:d) Prets

Marlet ( rp.Fulham)
Meriem ( rp.Bordeaux)
Sommeil ( rp.Manchester City)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
20 juillet 2004 à 10:56:38

Consoles_Max Posté le 20 juillet 2004 à 00:39:25
Didier Drogba signe pour 4 ans à Chelsea 20/07/2004

Comment as-tu vécu ton transfert à Chelsea ?
Didier Drogba : «Le feuilleton dans la presse a démarré en mai et bien avant j’avais dit que mon ( Diouf) Mais il y a la raison qui parle et quand on y réfléchit, il y a des propositions que l’on ne peut pas refuser sportivement et financièrement. C’est ce qui m’a poussé à dire oui. J’aurais pu refuser, ça n’a pas été facile mais c’était vraiment intéressant.

DD comme vous dites part dans un club qui joue en ligue des champions cette année, multiple son salaire par 2 ou 3. Je n´aime pas Chelsea mais comme il dit dans son interview il y a des propositions que l’on ne peut pas refuser sportivement et financièrement.

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:34:12

OM cherche a recruter TOTTI .

Consoles_Max
Consoles_Max
Niveau 6
20 juillet 2004 à 13:21:48

source ?

ivguenyp2
ivguenyp2
Niveau 10
20 juillet 2004 à 13:25:19

et totti viendrait en france dans un club qui ne joue pas la coupe d´europe ? ??

ben voyons .

il reste saviola et eto´o qui n´ont pas preneur. .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby