ALLER L´OM ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS , ET NOUS ALLONS GAGNER ! !!!!
ALLER L´OM ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu´un est arrivé à aller sur http://www.om.net ce matin,
Apparelent le serveur rame à mort.
moi g réussi il parle juste de Celestini a domicile c tout rien sur Drogba
Meme si Koller c´est pas mal je préfèrerais Eto´o...
Etsinon Eto´o a peut-être gagné le ballon d´or africain devait Drogba, mais Didier a mis plus de buts !
J´ai reussi à y aller y a environ 5 minutes, ils disent juste que Lucien Leduc est mort .
Pour Liza c bientot fait mé je vois pas ce ke vous repprochez a Koller moi je le trouve bon et vous dites qu´il est nul des pied mais vous avez pas du voir les buts qu´il a pus mettre avec ses grandes jambes.
alors bon moi j´espere qu´il viendra et je vous dit toujours que Drogba n´est pas encore a Chelsea.
Olembe probablement conservé 19/07/2004
Le départ de Manuel Dos Santos ne change rien. L´OM, qui avait déjà programmé de faire signer un latéral gauche, n´en enrôlera pas un de plus. " Il va y avoir une recrue comme prévue pour ce poste. Pas plus. Sauf surprise, Salomon Olembe devrait être conservé, et il peut tout à fait remplir ce rôle. Et derrière, nous avons également le jeune Ribault", a indiqué José Anigo.
Lucien Leduc est mort 19/07/2004
L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Lucien Leduc, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 85 ans.
Né le 30 septembre 1918 à Boulogne-sur-mer, il fut sélectionné comme joueur à 4 reprises chez les Bleus. En 1946, il pris part au poste d’inter à l’historique victoire des Tricolores sur l´Angleterre ( 2-1). Grand voyageur, il joua notamment à Roubaix, à Sète, au Red Star, au Racing, à Venise ou à St-Etienne avant de devenir un entraîneur réputé à Monaco et au Standard de Liège. Appelé par le président Marcel Leclerc en décembre 70, il dirigea l´OM dans sa course au titre 71 mais se trouva remercier l´année suivante, perdant ainsi le bénéfice du doublé 72. C’est l’un des grands noms de l’histoire olympienne qui s’est éteint.
Celestini à domicile 19/07/2004
Dans la paisible petite cité thermale d´Yverdon, Fabio Celestini est plus qu´à son aise. Et pour cause, il y est " à domicile". Témoin idéal pour dépeindre le pays qui accueille actuellement les Olympiens, il aborde également son avenir sous le maillot blanc.
L´expression est d´actualité en cette période de tour de France, Fabio Celestini est ce que l´on appelle le " régional de l´étape". Ce " titre" confère un statut particulier au milieu de terrain. Une vraie attractivité. Le Suisse est, avec Pedretti, l´olympien qui signe le plus d´autographes depuis que l´OM a pris ses quartiers à Yverdon.
" On est à 20 minutes de chez moi. Donc ici, c´est un peu comme si je prolongeais mes vacances à la maison. Il y a simplement deux fois trois heures plus intenses chaque jour…"
Sa popularité ne l´étonne pas : " Il n´y a pas beaucoup de nord-vaudois qui ont évolué 5 ans à Lausanne, qui ont joué un Euro ou encore participé à la coupe d´Europe avec un club comme Marseille".
A domicile, Fabio nous sert de guide touristique. Il nous parle de son pays à la cohésion contrariée : " Imaginez si en France, des gens parlaient italien, d´autres français et d´autres encore allemand. Il y a de gros contrastes culturels mais aussi beaucoup de préjugés en Suisse. Les suisse-allemands nous jugent, nous romands, comme des cool. Eux se veulent plus carrés".
Ces différences réelles ou fantasmées se retrouvent naturellement dans la sélection nationale. Censée être un melting-pot, elle semble actuellement cloisonnée. " Ce n´est pas compliqué, à l´Euro j´étais le seul à ne pas parler suisse-allemand, j´étais aussi le seul nord-vaudois de l´équipe. C´est un peu pour ça que j´ai pris la décision de prendre ma retraite internationale".
Le Marseillais d´adoption a tiré sa révérence dès l´élimination. " Je voulais finir sur une belle image et c´est le cas avec ce championnat d´Europe où on a vraiment senti la chaleur de notre public au Portugal. Sportivement, on aurait aimé mieux faire encore bien-sûr. Mais on manque toujours de culot. On n´a pas la folie et la décontraction des formations qui créent les surprises. C´est dans notre nature, on est trop timides. Ce n´est pas comme les Sénégalais qui déboulent à la Coupe du Monde avec la musique à fond".
Idem en club où cette réserve naturelle et ce manque d´ambition sont autant de freins.
Cet été 2004 doit marquer un tournant dans sa carrière. Voilà quelques semaines, il se déclarait partant à 99%. Son pronostic n´a guère varié. Le fait que Flamini ne reste pas ne change rien. " J´ai discuté avec José Anigo. Il a fait des choix, et il apparaît que mon intérêt et celui du club sont que je m´en aille. J´ai quelques pistes. Je voudrais vivre une dernière aventure à l´étranger. L´idéal serait l´Italie, en raison de mes origines. En Suisse, la seule équipe où je pourrais rejouer ce serait Lausanne Sport et actuellement ce serait compliqué".
Avant donc de mettre peut-être un point final à son histoire marseillaise, Celestini ne nourrit aucune amertume. Au contraire, il insiste pour remettre en perspective ses deux saisons phocéennes : " Les gens semblent ne retenir que les deux derniers mois où je n´ai pas joué. Mais en tout, j´ai bien du faire 70 matches en deux saisons avec l´OM. Je dois être un de ceux qui ont le plus été alignés. Même si au final je n´ai pas réussi à faire ce que je voulais à l´OM, à savoir gagner des titres, la qualification pour la Ligue des Champions restera une grande satisfaction".
Etsinon Eto´o a peut-être gagné le ballon d´or africain devait Drogba, mais Didier a mis plus de buts !
>> Eto´o jouait en Espagne ( le meilleur championnat du monde ) , à Majorque ( une équipe trés faible de ce championnat ) et il n´y a qu´un but d´écart en championnat entre les deux
je vien de penser a un truc c ke l´om a accepté l´offre pour drogba kan lé abonemen eté tous vendu on peu dire ke bouchet ns a ts niké car tt lé supporter se st aboné o stde en voyen l´ekipe ( pedretti,bamogo... é drogba ki eté jugé intransférable) il se st ts réaboné é apré drogba part il va surment etre remplacé par le gran con de koller mé je peu vs dire ke si lé supporter l´oré su avan pa tt lé abonemen seré parti ( par chance jé pa pu en avoir ) je di par chance car on oré du joué le titre mé avec le depar de didier sa sera plus difficile ( meme si c pa impossible) voila g fini
ps je souaite a drogba une bonne aventure a chelsea é k´il gagne dé titre
Scoopeur Posté le 19 juillet 2004 à 14:38:11
> > Eto´o jouait en Espagne ( le meilleur championnat du monde ) , à Majorque ( une équipe trés faible de ce championnat ) et il n´y a qu´un but d´écart en championnat entre les deux
>>Non, Drogba a mis 2 buts de plus en championnat. De plus Eto´o marque beaucoup avec les penalty...5 contre 3 pour Drogba. Et Drogba a mis 11 buts en C1/C3...
Drogba a 26 ans / Eto´o 23 ans
petit détail dont personne n´a parlé
bobty tu crois que si on avait su avant que Drogba partirai, on se serai pas abonnés?
ça fait 3 ans que je suis abonné et je le resterai même si tous les bons joueurs s´en vont. On s´abonne pas seulement quand on est en ligue des champions ou pour voir des joueurs. toi t´es un bon footix ( qui va voir que les grandes affiches je parie) ![]()
Cela dit Eto´o me semble être la meilleure solution pour remplacer Drogba. Il aura enfin sa chance dans un grand club. Bouchet dit que Eto´o est trop cher mais alors à quoi servent les 36 millions ?
En tout cas c´est très con de vendre Didier, surtout qu´il va se faire fracasser en Angleterre là où le jeu est très rugueux. Pfff on traite Drogba comme un moins-que-rien et comme un gars servant uniquement à faire gagner du fric à des dirigeants qui sauront pas s´en servir...
gaizka Posté le 19 juillet 2004 à 16:34:15
Drogba a 26 ans / Eto´o 23 ans
petit détail dont personne n´a parlé
>>Ca change quoi ?
Au fait Eto´o est pas très très grand 1m80, donc pour marquer de la tête....alors que Drogba faisait 1m88, en fait le mieux ce serait je pense Eto´o + Koller, reste à prendre 1 milieu offensif de très haut niveau et à virer tous les lofteurs.
ça change qu´à 23 ans drogba il jouait à le mans et il était loin d´être énorme alors que eto´o il est déjà très fort c´est tout.
A 25 ans Carrière jouait en CFA, et Prso était à St-Raphaël en CFA 1 ou 2 à 22-23 ans !
Et puis c´est pas pour ça que Eto´o sera meilleur que Drogba quant il aura son âge. Mais bon de toutes façons si on le prend il s´en ira certainement au bout d´un an comme on le fait avec Drogba, il fêtera jamais ses 26 ans à Marseille....
Transfert - Marseille intéressé
lun 19 jui, 5:10 PM
PRAGUE, 19 juil ( AFP) - L´attaquant tchèque du Borussia Dortmund ( 1re div. allemande), Jan Koller, intéresse l´Olympique de Marseille ( L1), a confirmé lundi l´agent du joueur de football, Pavel Paska, à l´agence tchèque CTK.
" Les dirigeants de Marseille m´ont déjà contacté et les premières discussions auront lieu cette semaine", a déclaré Paska à CTK.
Koller, qui est sous contrat avec Dortmund jusqu´en 2006, est depuis quelques jours cité parmi les noms des successeurs potentiels à Marseille de l´attaquant ivoirien Didier Drogba, sur le point de s´engager avec Chelsea ( 1re div. anglaise).
Koller, surnommé " Dino" ( dinosaure) pour sa taille ( 2,02 m), a cependant reconnu être encore loin de l´OM. " Je connais l´intérêt de Marseille, mon agent m´en a déjà parlé, a-t-il expliqué au quotidien Sport. Mais c´est tout, et au final je resterai probablement à Dortmund. Le Borussia a un nouvel entraîneur, on va voir".
Source : Yahoo Sport
Aparemment, il va falloir se tourner vers quelqu´un d´autre...
Mets moi pas eric carrière et ce brave dado dans la catégorie des grands joueurs stp
Pk pas Daniel Cousin ? ? Le jeune attaquant du mans à fait une saison stimilaire à celle de Didier à Guingamp nan?? Vous en pesnez quoi??