CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
23 octobre 2008 à 11:51:12

Debeve :sarcastic:
Si l'OM aurait joué à son niveau hier on aurait battu facilement le PSV :sleep:
Mais bon bien sur tu vas me dire "l'OM a joué à fond hier" ou un truc du genre :sleep:

Gerets a raison.

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
23 octobre 2008 à 14:11:38

Au fait ça vous dis que j'organise des pronos sur les matchs de l'OM comme je le fais sur PES 5?

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
23 octobre 2008 à 14:19:19

C'est comme tu veux... :o))

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
23 octobre 2008 à 14:19:33
  1. CotmarHulot Voir le profil de CotmarHulot
  2. Posté le 23 octobre 2008 à 10:03:29 Avertir un modérateur
    1. totrena1 Voir le profil de totrena1
  3. Posté le 23 octobre 2008 à 00:41:32 Avertir un modérateur
  4. ouai paris c'est pire :ok:

==>Les Marseillais qui espere se rassurer sur la qualité de leur equipe, on est la meilleur defense de L1 footix, et Dimanche, c'est un match de L1.

:d) Et nous la mailleure attaque. :)

Juventini s'il te plait fait profil bas. :(
Sinon je suis pas contre ton idée. ^^

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
23 octobre 2008 à 14:21:20

Profil bas ?
C'est pas moi totrena :rire2:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
23 octobre 2008 à 14:25:13

Bon Givet moi, je lancerais les pronos demain alors :hap: :fier: :content: :o))
+

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
23 octobre 2008 à 14:29:18

A bientôt. :o))

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
23 octobre 2008 à 14:57:49

L1 / MARSEILLE :
L'éloge de la médiocrité
Nicolas PUIRAVAU - jeudi 23 octobre 2008 - 12h24 Pratiquement éliminés de la Ligue des Champions après leur pathétique sortie à Eindhoven, les Marseillais ont affiché des lacunes insoupçonnées à tous les niveaux. Retour sur une soirée qu'il sera difficile d'oublier.
A lire aussi

:d) Un collectif impuissant
Sans être brillants, les Marseillais ont plutôt bien contenu le PSV lors de la première mi-temps. Avec une possession de balle supérieure et avec une meilleure qualité technique, on a même cru un moment que l'OM pourrait réaliser un bon coup sur la pelouse du Philips Stadion. Souci, les joueurs d'Eric Gerets n'ont jamais réussi à faire bonifier leur bonne entame de match. Incapable de trouver les intervalles, Marseille s'est alors entêté à jouer dans l'axe face à une équipe néerlandaise qui n'attendait que ça. Du coup, on a peu vu les latéraux (Bonnart et Taiwo) et encore moins Ziani et Ben Arfa, trop souvent englués dans l'étau du PSV. Après la pause, une improbable baisse physique des Marseillais a rendu la tâche impossible. L'OM a en effet couru après le ballon et l'a trop rapidement rendu aux Néerlandais. Difficile dans ces conditions de produire du jeu. A l'arrivée, Marseille n'a tiré que deux fois au but après la pause (à chaque fois à plus de vingt mètres) : un bilan famélique pour une équipe qui était dans l'obligation de l'emporter. Et il faut ajouter à tout cela une incapacité à défendre collectivement (mauvais placements, alignements imprécis).

:d) Des individualités décevantes
A l'exception de Steve Mandanda, aucun joueur marseillais n'a été en mesure d'élever son niveau de jeu. Mais pire encore, la plupart des Phocéens ont évolué à un niveau d'une rare médiocrité. Le secteur défensif est le premier visé à l'image de la sale soirée de Zubar et de Hilton. Le premier avait pourtant réalisé une entame de match correcte en imposant souvent sa puissance dans les duels. Mais il a sombré après la pause, commettant notamment deux énormes fautes de marquage sur les deux buts néerlandais. Quant au Brésilien, il a été en dessous de tout avec des placements approximatifs et un engagement physique très insuffisant. Que dire également de Taiwo, trop souvent mal aligné et surtout incapable d'empêcher Mendez de délivrer ses centres ?

C'est cependant le secteur offensif qui a le plus déçu. A commencer bien sûr par Hatem Ben Arfa dont on attend toujours beaucoup. Face au PSV, l'ancien Lyonnais est pourtant retombé dans tous ses travers : implication défensive insuffisante, excès d'individualisme, mauvais choix. Forcément très agaçant, surtout quand ses dribbles ne fonctionnent pas. Le bilan est le même pour Karim Ziani, incapable de prendre le jeu à son compte dans une position axiale qu'il affectionne pourtant. Mais l'ancien Sochalien est actuellement dans l'impossibilité de faire la différence, aussi bien par son jeu de passes médiocre et que dans ses dribbles trop prévisibles. Dans ces conditions, Koné n'a presque jamais été servi. Quant à Niang, il est passé à côté de son sujet en multipliant les fautes techniques.

:d) Un mental défaillant
On le sait, les matchs de Ligue des Champions sont des combats où règne une très grande intensité. Mercredi soir, les Marseillais n'ont pas été en mesure de se mettre au diapason. Preuve de ce manque d'agressivité (et d'envie ?), le nombre de fautes des joueurs d'Eric Gerets : six au total. Et aucun avertissement. A titre de comparaison, le PSV a été sanctionné à quatorze reprises. Et Barcelone, lors de sa promenade de santé en Suisse (victoire 5-0 avec 70% de possession de balle) a commis douze fautes…

Autre point inquiétant, la résignation affichée sur les visages marseillais. Aucune révolte, aucun dialogue entre les joueurs, aucun encouragement. Les Phocéens avaient-ils seulement conscience de disputer un match de Ligue des Champions ? « On est sèchement renvoyé à nos chères études, a justement reconnu le président Pape Diouf. J'ai eu la désagréable impression qu'on était venus jouer en championnat, comme si on était venu jouer à Laval… Alors que c'était la Champions League, que cela implique une implication, un effort de tout le monde. Et je ne l'ai pas ressenti. »

:d) Des choix tactiques non payants
Eric Gerets a longtemps hésité avant le coup d'envoi, mettant Valbuena et Ziani en concurrence. En titularisant finalement l'Algérien, l'entraîneur belge de l'OM a opté pour un 4-3-3 où Ziani et Cheyrou devaient densifier l'entrejeu tout en offrant des possibilités sur les ailes à Ben Arfa et Koné. Problème, Benoît Cheyrou a beaucoup défendu et n'a pas pesé offensivement. Quant à Ziani, il s'est empêtré dans des actions individuelles médiocres, oubliant notamment régulièrement de répondre aux appels de balle de Koné. On peut également s'interroger sur le remplacement de Cheyrou par Zenden, le joueur néerlandais se contentant d'un léger footing de dix minutes sur la pelouse du Philips Stadion. L'ancien joueur du PSV s'est peut-être cru à son jubilé… Quant à l'entrée de Valbuena, elle n'a pas non plus été une réussite. Mais pourquoi attendre 72 minutes pour lancer le seul joueur marseillais qui avait visiblement un peu de jus mercredi soir ?

:d) Marseille : Diouf mécontent
Rédaction Football365 - jeudi 23 octobre 2008 - 12h48 Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a critiqué ses joueurs avec virulence après la défaite olympienne face au PSV Eindhoven mercredi (2-0). « Nous sommes les cancres de la classe » a-t-il notamment lâché.

On le sait, Pape Diouf n'a pas la langue dans sa poche. Et quand le président marseillais hausse le ton, ça fait mal. Suite à la défaite olympienne à Eindhioven, contre le PSV (2-0), Diouf a pointé du doigt le manque de motivation de ses joueurs : « Je ressens un gros sentiment de déception, incontestablement, admet-il sur le site de l'OM. On était venu ici dans l'idée de faire un résultat et, malheureusement, et on ne l'obtient pas. On est sèchement renvoyé à nos chères études. J'ai eu la désagréable impression qu'on était venus jouer en championnat, comme si on était venu jouer à Laval… Alors que c'était la Champions League, que cela implique une implication, un effort de tout le monde et je ne l'ai pas ressenti. » Selon lui, les Marseillais sont « les cancres de la classe puisque nous sommes le seul club français à ne pas avoir gagné un seul match. »

Et le Sénégalais admet que la place du club provençal ne se trouve qu'en coupe de l'UEFA : « Les objectifs européens désormais seront de bien aborder les deux matches chez nous. En les gagnant, qui sait on pourrait obtenir une place en coupe UEFA ? C'est peut-être beaucoup plus en rapport et en conformité avec nos moyens.»

Il attend désormais une réaction en championnat face au Paris Saint-Germain : « Penchons-nous sur le championnat et sur le match de dimanche contre le PSG mais j'attends une plus grande implication de chacun dans ce match car, en jouant comme aujourd'hui, même là nous ne serons pas sûrs de gagner. »

leader4life
leader4life
Niveau 4
23 octobre 2008 à 15:38:35

Déjà vu?
:d) http://www.safty-network.top8.com

darkyx
darkyx
Niveau 8
23 octobre 2008 à 17:17:30

Il y a un manque d'envie et de concentration flagrant dans cette équipe, mes joueurs ont peur de se faire mal physiquement et mentalement pour faire gagner le collectif.

Ben arfa est au niveau ou je l'ai toujours situé; inférieur a n'importe quel joueur pro. La technique ne fait pas tout quand on a pas le cerveau qui va avec.

Le seul qui a été bon c'est mandanda.

Faut se bouger le cul et battre paris maintenant et pas par un but d'écard.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
23 octobre 2008 à 17:23:05

Arretez avec Ben Arfa, ok il a fait un très mauvais match contre PSV mais il est arrivé cet étéavec pas mal de pression. Et je trouve qu'il s'en sort pas mal du tout pour un nouveau de 20 ans, il a mis 4 buts en 9 journées de L1 et a effectué au moins 3 ou 4 très bons matchs (Rennes, Le Mans, Valenciennes). Koné c'est pareil, il a planté ' buts et je trouve ça bien. Je trouve que le plus inquiètant pour la LDC (mais heureusement pour nous c'est bientot fini) c'est notre défense. Pour la l1 c'est bien (seule équipe invaincue) mais pour la LDC c'est cata.

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
23 octobre 2008 à 18:25:42

Ben Arfa je suis pas trop déçu et pas inquiet :non:

Par contre Koné :oui:
Il a quasi fait aucun bon match en 2 mois :sarcastic: :sleep:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
23 octobre 2008 à 18:33:17

Très déçu du match d'hier soir...

Je me suis vraiment demandé si les joueurs avaient vraiment la motivation. Même Cana m'a semblé résigné. :(

Il faudra absolument gagner au Vel' si on veut accrocher l'UEFA. :ok:
Gros match dimanche, la motivation devrait être au rendez-vous, mais c'est un peu normal... :hum:

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
23 octobre 2008 à 20:29:27

DES QUESTIONS, UNE ATTENTE

23/10/08 - PSV 2-0 OM

:d) Au retour d’Eindhoven, Pape Diouf s’interroge sur les raisons du «non match» devant le PSV. S’il ne veut pas réduire le début de saison à cette défaite, il veut que les Olympiens «relèvent la tête» pour OM-PSG dimanche.

Il y avait quelque chose se rapprochant de la gueule de bois jeudi matin dans les rangs olympiens quand ils ont gagné le modeste mais sympathique aéroport de Eindhoven en vue du retour vers Marseille. «Ce match restera un mystère, comme incompréhensible. Il y a certaines rencontres où l’on peut déplorer que l’équipe a mal joué ou qu’elle n’a pas respecté les consignes mais, cette fois, il s’agissait presque d’un non match, d’un formidable raté» confiait ainsi Pape Diouf aux journalistes présents. La prestation olympienne a suscité des interrogations, une certaine incompréhension et il convient de comprendre ce qui n’a pas marché face au PSV.
Au premier rang de ces motifs de crispation : l’état d’esprit nécessaire aux gros combats européens qui a fait défaut – à quelques exceptions près -. C’est visiblement ce qui a le plus «gêné» le président. «Nous avons joué ce match dans un esprit quasi-amical. On avait l’impression de voir une équipe jouant un match de coupe de Provence quelque part en Provence et ça m’a gêné. L’engagement requis pour ce type de match n’a pas été présent» regrette-t-il argumentant qu’il n’a pas vu tout au long de la rencontre «une action de niveau européen méritant un carton jaune ou rouge…» ce qui selon lui montre le côté «amorphe» des Olympiens contre lequel «il faut s’élever.» Ainsi, et même si ce n’est pas un signe de performance, les Olympiens ont fini le match sans aucun carton alors que les Hollandais en avaient concédé deux de couleur jaune.

Diouf : "Je suis de ceux qui pensent que c’est trop gros pour être vrai"

Mais, si Erik Gerets et Pape Diouf avaient décidé de vraiment hausser le ton mercredi soir quelques minutes après le coup de sifflet final, les mots étaient plus posés jeudi même si, on l’a vu, l’agacement demeure. «J’ai dit certaines choses à chaud mais je sais qu’il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait avant. Car, il n’y a pas si longtemps, beaucoup nous voyaient déjà concurrents de Lyon et cela ne serait-ce que dimanche dernier, poursuit Diouf, je suis de ceux qui pensent que c’est trop gros pour être vrai mais il va y avoir une remise en question car des questions se posent et il va falloir y apporter des réponses.»
La thèse de l’accident reste une possibilité que Pape Diouf envisage. «Cela arrive à toutes les équipes dans une saison, seulement, cela se produit au mauvais moment pour nous face à un adversaire contre lequel il ne fallait pas que ça arrive. Alors, vouloir dépeindre toute notre saison et notre niveau à la lumière de ce seul match, c’est aller un peu vite en besogne. Nous serons là pour relever la tête» assure-t-il en visant directement l’échéance suivante, l’une de celles dont l’intensité se rapproche parfois de celle des matches européens : la réception de Paris dimanche.

:d) Ben Arfa : «Tourner la page»
Au lendemain de la défaite sur la pelouse du PSV, le milieu de terrain marseillais Hatem Ben Arfa estime que l’OM n’a pas été en mesure de se mettre au niveau, notamment en deuxième mi-temps, avec le PSV. «En seconde période, le PSV a donné plus de rythme au match mais nous n’avons pas réussi à élever notre niveau. Cela nous pénalisé. On a pris un but, puis le second. A la base, le PSV n’est pas supérieur à nous mais chez lui, il a fait ce qu’il fallait. On était peut-être fatigués car on a avait joué dimanche mais ce n’est pas une raison. Quand on joue sur plusieurs tableaux, il faut être habitué à ce genre de répétition. On manquait de jeu et on n’a pas senti de révolte
Maintenant c’est fini, on ne plus revenir sur le match. On est très déçus mais il faut tourner la page. Dimanche, on va tout donner pour faire oublier celui de mercredi».

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
23 octobre 2008 à 23:06:01

:d) Nantes-OM : Ricardo Faty suspendu :g)

Sanctionné d'un match de suspension ferme, le milieu de terrain nantais Ricardo Faty (le frère de l'ex-olympien Jacques) sera suspendu pour le match Nantes-OM mercredi 29 à 19h.

Ah ok le match un mercredi soir :(

sinon les mecs arrêtez de vous embrouillez j'ai honte :hum:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
24 octobre 2008 à 03:55:40

De quelle embrouilles tu parles :question:

Putain je pourrais pas voir Nantes-OM je bosse :(

Ggeremy
Ggeremy
Niveau 10
24 octobre 2008 à 10:57:01

http://www.francefootball.fr/FF/breves2008/20081024_105004_sanction-levee_Dev.html
Ok maintenant la sanction va être levé .. de qui se fout on :sarcastic:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
24 octobre 2008 à 11:58:42

Putain mais si c'est le cas :ouch: :rire: :honte:

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
24 octobre 2008 à 12:31:51

Rodriguez blessé. :malade:

Aulasbisexuelle
Aulasbisexuelle
Niveau 4
24 octobre 2008 à 12:36:44

Rodriguez s'est encore blessé ? Blague ????

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby