OM 0-0 Saragosse : Un nul intéressant 18/07/2004
Dans une rencontre où il n´aura manqué que les buts, l´OM a poursuivi sa préparation samedi soir contre Saragosse, à Nyon. L´équipe olympienne était un mélange de cadres et de jeunes. Bruno Cheyrou a fait des débuts intéressants.
La Suisse avait laissé de côté sa neutralité légendaire samedi soir. Les 2 600 spectateurs du stade de Nyon avaient pris fait et cause pour les Olympiens dans leur troisième sortie amicale de l´intersaison. Une soixantaine de supporters maîtrisant à la perfection le répertoire des chants ciel et blanc a joué le rôle de moteur, et le reste de l´assistance ne s´est pas fait prier pour s´y associer.
Dans ces conditions optimales et vêtus pour la première fois de leur nouveau maillot, les joueurs de José Anigo attaquaient la partie avec du mordant. Avec des idées aussi. Surtout celles de Cheyrou, qui effectuait là ses grands débuts.
Bien servi par l´ancien pensionnaire d´Anfield, Bamogo ouvrait même rapidement la marque mais le but était refusé pour hors-jeu. Peu après, le nouvel attaquant phocéen était à la réception d´un centre de Nasri. Sa tête frôlait le cadre. Tout comme celle de Koke, sur corner, à la 19e.
Au-delà, les débats se régulaient. Ils se musclaient également. Ecker en faisait les frais. Il sortait sur blessure ( cheville) et abandonnait le brassard à… Fred Déhu. Ce qui, exception faite du symbole, était logique. L´ex-parisien était le joueur le plus expérimenté du onze olympien.
L´organisation en 5-4-1 de l´OM ( modulable en 5-3-2) ne laissait que peu d´espaces au récent vainqueur de la coupe d´Espagne. Les interventions de Jérémy Gavanon se limitaient plus ou moins aux remises en jeu jusqu´à son remplacement à la pause par Cédric Carrasso.
Autre modification à la reprise, Cheyrou cédait sa place. La recrue, encore courte physiquement, aura laissé entrevoir un vrai potentiel. Son remplaçant, le jeune Terry Racon, n´était pas en reste. Très actif dans l´entre jeu, il délivrait plusieurs bons services à Bamogo.
Dans la dernière demi-heure, Anigo renouvelait sensiblement sa formation. Seul Camus ne foulait pas la pelouse sur les 20 noms inscrits sur la feuille de match.
Les dernières minutes ne voyaient pas une des deux équipes prendre le meilleur, alors que le rythme avait baissé de manière significative.
Match nul donc, après deux victoires face à Grenoble et Istres. Mais assurément pas un coup d´arrêt dans la montée en régime de l´OM car l´opposition fournie par Saragosse était bien plus forte que celle de Grenoble et Istres.
Mercredi prochain, les Phocéens se mesureront avec Benfica. Coïncidence, ce sera l´occasion de revoir déjà Manuel Dos Santos… mais dans l´autre camp.
OM 0-0 Saragosse
Match amical
Le 17 juillet à Nyon ( Suisse)
Stade de Colovray
Spectateurs : 2.600 environ
OM ( 1ère mi-temps) : Gavanon- Ferreira, L.Ndiaye, Déhu, Ecker ( Ribault, 12e), Olembe- Koke, Batlles, Nasri, Cheyrou- Bamogo
OM ( 2e mi-temps) : Carrasso- Ferreira ( Leo, 67e), L.Ndiaye, Déhu, Ribault, Olembe- Koke ( Barry, 63e), Batlles ( Begeorgi, 73e), Nasri ( Merlin, 63e), Racon- Bamogo ( Yahiaoui, 67e)
" Coïncidence, ce sera l´occasion de revoir déjà Manuel Dos Santos…"
>>Charmante retrouvailles....
Anigo : " Déhu a été brillant" 18/07/2004
Après le coup de sifflet final, José Anigo nous a livré son analyse de la soirée : " Ce fut une rencontre intéressante, avec la présence de beaucoup de gamins du centre. Quand c´est encadré par des joueurs d´expérience ça fonctionne bien. Pour moi, Fred Déhu ce soir a été brillant. Sa qualité de passe permet de trouver des joueurs dans les couloirs à 50 mètres. A ses côtés, Leyti Ndiaye a encore montré de belles choses. Je suis satisfait de l´efficacité de ma défense. On a encore pas pris de but. Il y a une certaine solidité qui se dessine. Dans le jeu aérien on est conquérant. Cheyrou a aussi fait une entrée intéressante. Plus il aura du temps de jeu, mieux il sera".
j sui a fond fond fond dans l OM donnez moi vos adresses msn k on parle trankil!!!!!!!!!!!!
j´ai aim : bloodyryane
salut prince[aragorn] j sui nouvo passe moi ton adresse msn stp
salut! dsl je nai pas encore msn , mais si je lai , jte fais signe!
dacors j voulai dmand j ai vu a l ekipe tv drogba signe stapr c vrai paske la j sui deg ! !! et sinon tu fais du foot
drogba va signer pour 4 ans a chelsea .
sinon ouais je vais integrer un club des la reprise! g pas jouer ds un club depuis 5 ans!
esperon ke drogba face com hemdani é refuse le contra de chelsea
ps si y´en a ki veulent parlé de l´om o d´otre truc sur msn voici mon adresse
cedric_om13@hotmail.com
Marseille : Lizarazu va remplacer Dos Santos
18 juillet 2004 - 12 h 40 -
Suite au départ de Manuel Dos Santos au Benfica Lisbonne, l’arrivée à l’OM de Bixente Lizarazu se précise. Le défenseur latéral, âgé de 24 ans, devrait s’engager pour une saison malgré de nombreuses pistes du côté de la Premier League ( Tottenham, Bolton).
Un nouveau champion du monde au Vélodrome ? Suite au départ de Manuel Dos Santos au Benfica Lisbonne, l’arrivée à l’OM de Bixente Lizarazu se précise. Le défenseur latéral, âgé de 24 ans, devrait s’engager pour une saison malgré de nombreuses pistes du côté de la Premier League ( Tottenham, Bolton). Il évoluait depuis sept ans au Bayern Munich.
=> Chouette, Liza arrive et en plus il est reparti pour 10 ans de terrain ^^
![]()
j t ai nevoyer une invit cedric_om13@hotmail.com repond
il part drogba il part ? ???????????
Probable mais il sera remplacé pas un bon ca c´est sûr ![]()
ah bon parceque pour toi KOLLER c´est un bon, premiere nouvelle, si ils prennent ce mec on est vraiment dans la merde
Arrêtez de critiquer Koller, il a quand meme mis 16 buts l´an passé et puis il a une très bonne frappe, c´est pas seulement un joueur de tête...
Par contre c´est clair qu´il est lent....(2m02, 100 kg...)
il a 31 ans , il est lent, il est pas super bon, il est laid, je vois pas ce que tu peux lui trouver! honnetement tu prefererais pas eto´o, ibrahimovic, saviola ou baros ? si on doit remplacer drogba il faut un mec qui ai du charisme, pas un cadavre de 2 metres de haut qui sait pas se servir de ses pieds! c´est un avis personnel qui je pense tient la route
Pas se servir de ses pieds ? Pff, encore un qui juge ce joueur uniquement aux préjugés. ![]()
Sache que Koller a aussi des pieds et qu´il sait marquer des coups francs et frapper de loin.
Ya 2 saisons il avait planté 8 buts en C1, c´est lui qui tirait tout seul le Borussia dans cette compétition, alors arrête de dire qu´il est nul, c´est une valeur sûre et puis des joueurs de tête ça nous feriat pas de mal.
Cela dit je sais pas s´il a le profil pour jouer à l´OM. Moi je voudrais Baros. Saviola est trop petit et Ibrahimovic ne marque pas assez de buts.
ce n´est pas un préjugé c´est une fatalité. je serais curieux de voir un coup franc marqué par koller. je persiste a dire que mido est exactement comme koller avec la technique en plus, donc autant garder mido, ca reviendrai au meme et ca couterai moins cher, de plus lui il a encore une marge de progression
Ben j´en ai vu de quand il jouait en Belgique et on m´a dit qu´il en mettait quelques-un avec le Borussia.
Et sinon si Ido est meilleur que Koller pour a-t-il mis 7 buts en championnat et Koller 16 ?