On a eu 59% de possession en jouant a l'exterieur...
Pourquoi vouloir toujours jouer en contre, a 10 derriere, quand on est a domicile. J'en ai un peu marre de ses mentalites, et pour une fois je suis d'"accord avec riolo.
Oué ca d'accord mais va falloir s'attendre a ca toute la saison , quand tu vois le potentiel offensif qu'on a devant les ptites équipes on pas le choix...
En prenant des risques, il y aurait des buts contre nous, surtout vu notre defense.
La, les resultats c'est des matches nuls horribles a voir ou des defaites.
Bon maintenant faut gagner le week prochaine contre les autres baltringues ![]()
Mais si ils prennent des risques ils ont egalement bien plus de chance de s'en prendre vu le potentiel qu'on a devant... c'est clair que c'est dommage qu'une equipe a domicile ne fasse pas le jeu...
Il met un but sur un caviar de Niang mais sinon ?
PANORAMIC
L1 / VALENCIENNES – MARSEILLE : 1-3
L'OM se rapproche
Luis GARCIA - dimanche 19 octobre 2008 - 22h45 Marseille, qui vise le titre, a profité du nul lyonnais face à Lille pour se rapprocher en l'emportant logiquement 3-1 sur le terrain de Valenciennes. Les Nordistes, eux, devront lutter pour le maintien. A voir aussi, le film du match.
Feuille de match
L1 / 9eme journée
VALENCIENNES – MARSEILLE : 1-3
Stade Nungesser
20 000 spectateurs
Temps nuageux
Pelouse en bon état
Arbitre
M.Jaffredo : 6,5
Buts : Pujol (81eme) pour Valenciennes - B.Koné (13eme), Ben Arfa (73eme) , Kaboré (94eme) pour Marseille
Avertissements : Lacourt (44eme), Ducourtiouux (68eme), Abardonado (77eme) pour Valenciennes – Valbuena (44eme), Ben Arfa (51eme) pour Marseille
Entraîneur : E.Gerets
Dans les coulisses du Stade Nungesser
- Antoine Kombouaré a changé son onze au dernier moment, faisant entrer Lacourt à la place de Mater, qui était sur la première feuille de match. Mater se plaignait d'un mollet à l'issue de l'échauffement.
- Touché au genou droit, Johan Audel a dû quitter ses partenaires au bout de 27 minutes côté valenciennois.
- Avant le match, les Marseillais se sont échauffés en portant un tee-shirt demandant la libération de Santos Mirasierra, un supporter des Ultras 84, emprisonné à Madrid depuis les incidents du match Atletico-OM, en Ligue des Champions.
Les faits du match
13eme minute (0-1)
Suite à un centre de Taiwo mal repoussé, frappe de Valbuena à l'angle gauche de la surface : le ballon frappe la barre et rebondit dans l'axe où Koné, bien placé, marque de la tête.
28eme minute
Frappe cadrée de 22 mètres signée Saez. Un tir capté par Mandanda.
32eme minute
Côté gauche, Tiéné place une frappe flottante qui retombe sur la barre. Mandanda était battu.
41eme minute
Lancé côté gauche par Taiwo, Niang sert un superbe centre en retrait que Koné reprend à l'entrée de la surface, mais le tir du gauche de l'Ivoirien passe au-dessus.
45eme minute
Sur un coup franc dégagé dans l'axe de la surface par Saez, Cheyrou place une reprise de volée du droit juste au-dessus.
58eme minute
Sur une habile déviation de Pujol, Saez, bien placé, ne cadre pas sa frappe.
73eme minute (0-2)
Ben Arfa s'échappe sur la gauche sur un bon ballon de Niang, il vient dribbler Penneteau avant de marquer du gauche.
81eme minute (1-2)
Sur une bonne déviation de Pieroni, Pujol échappe à Zubar et vient croiser sa frappe du gauche devant Mandanda.
94eme minute (1-3)
Sur un bon débordement de Zenden, le ballon touché par Grandin est repris au second poteau par Kaboré qui voit son tir dévié par Tiéné rentrer dans le but de Penneteau.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Valenciennes n'y arrive plus et n'a plus gagné depuis le 23 août. Marseille en a profité dimanche dans un Nungesser qui n'est plus une place forte imprenable. Les Olympiens, buteurs d'entrée ont eu un poil de chance sur une rare frappe de Tiéné, mais dans l'ensemble, leur succès est tout sauf usurpé. Supérieurs techniquement et tactiquement, les Marseillais ont même maîtrisé tranquillement le jeu en seconde période avant d'inscrire un second but par un bon Ben Arfa pour mettre fin au suspense, même si Pujol a sauvé l'honneur des Nordistes. Grâce à cette victoire, embellie par un but de Kaboré dans le temps additionnel, l'Olympique de Marseille demeure toujours invaincu en championnat revient à une longueur de Lyon. Valenciennes, lui, est 17eme après ce quatrième revers consécutif.
Les Valenciennois
PENNETEAU : Peu de ballon et trois buts encaissés.
DUCOURTIOUX : Un match sérieux mais sans saveur.
ABARDONADO : Appliqué défensivement, mais c'était insuffisant.
RAFAEL (cap) : Quelques bonnes interventions délicates et un bon marquage, quelques erreurs de placement également.
TIENE : Appliqué défensivement, il a tenté d'apporter un plus offensif. A frappé la barre de Mandanda. Un bon match.
SAEZ : Des belles opportunités hélas manquées. Dominé au milieu par les Phocéens.
SANCHEZ : A souffert à la récupération.
LACOURT : A remplacé juste avant le match Mater blessé à l'échauffement. Il a eu du mal à se mettre dans le rythme.
DANIC : Invisible ou presque. Loin de son bon début de saison.
PUJOL : Volontaire et actif. L'un des plus dangereux des Nordistes. Il a été récompensé par un joli but.
AUDEL : Très vite blessé au genou droit et remplacé par KHITER qui a cédé à son tour sa place à Mody TRAORE à la pause, qui est allé se placer côté droit de la défense.
Les Marseillais
MANDANDA : Peu de ballons à prendre et de la baraka sur un tir de Tiéné.
BONNART : A parfaitement bloqué son couloir droit.
R.ZUBAR : Serein et appliqué. Un bon match même s'il est effacé par Pujol sur le but de VA.
HILTON : Comme Zubar, il a joué la sécurité avec application.
TAIWO : Peu dangereux sur ses frappes, il a été attentif derrière.
M'BAMI : Quelques « oublis » mais un match sérieux.
BE.CHEYROU : Très présent sur le plan défensif. Très en vue offensivement.
VALBUENA : Un match utile, il a été à l'origine du but de Koné. Remplacé par KABORE à l'heure de jeu qui a inscrit un but en fin de match.
BEN ARFA : Il a toujours essayé de provoquer ses adversaires balle au pied. Il a été récompensé de son bon match par un joli but.
NIANG (cap) : Peu de ballons exploitables, mais il est dans le coup sur les deux premiers buts, avec notamment une passe décisive sur le but de Ben Arfa.
B.KONE : Buteur d'entrée de la tête, il rate le doublé à la 37eme sur un caviar de Ben Arfa. Plus discret par la suite.
L'arbitre du match : M. Jaffredo
Il a réalisé un match tout à fait correct.
Valenciennes
Penneteau : 4,5
Ducourtioux : 4,5
(Pieroni, 79eme)
Rafael (cap) : 4
Abardonado : 5
Tiene : 6
Saez : 5
Sanchez : 4,5
Lacourt : 4
Danic : 3,5
Pujol : 6
Audel : non noté
(Khiter, 27eme : non noté)
(puis M.Traoré, 46eme : 5)
Entraîneur : A.Kombouaré
Marseille
Mandanda : 5
Bonnart : 6
Hilton : 6
R.Zubar : 6
Taiwo : 5,5
Be.Cheyrou : 6,5
M'Bami: 5
Ben Arfa : 6,5
(Zenden, 76eme)
Valbuena : 5,5
(Kaboré, 60eme)
B.Koné : 5,5
(Grandin, 82eme)
Niang : 5,5
je suis ok avec scoopeur,ben arfa mouille pas assez le maillot et zubar a été bon,seulement yen a qui ont perdu toute objectivité à son sujet...
sinon niang a pas été si nul que ça,mais le problème c'est qu'il est trop seul devant...
Il a beaucoup tenté en combinant avec Valbuena en première mi-temps , de bons débordements coté droit , tres adroit techniquement aujourd'hui et regulier dans sa prestation et un tres beau but avec un crochet sur le gardien pas évident a faire ![]()
Selon moi le meilleur Olympien ce soir avec Taiwo.
Mais ce n'est que mon avis...
Pour moi c'est Kaboré.
http://www.youtube.com/watch?v=P2xHHhQMtZc
pour moi c'est baky ![]()
c'est la première victoire de l'OM à Valenciennes depuis le tristement célèbre VA-OM de 93 , non ?
là au moins c'est une victoire propre, rien à dire ![]()
Zubar est vraiment bon quand il évite sa "bourde par match".
Ben Arfa joue vraiment trop perso mais quand il est dans son bon jour c'est tout l'OM qui va bien ^^
Zubar ce soir n'a pas été mauvais, plutôt bon même, même si sur le but il se fait méchamment prendre un gros vent...
Plutôt impressionné par cette équipe de l'OM ce soir,même si offensivement on peut beaucoup mieux.Au niveau de la défense,ça a été un peu plus rassurant,même si Valenciennes n'est pas un modèle d'attaque efficace.Pour entrer plus dans le détail,comment peut-on dire que Ben Arfa a été mauvais ce soir?Vous avez vu sa magnifique passe millimétrée pour Koné?Ses dribbles magiques?Alors d'accord il lâche toujours pas la balle à temps,mais il est en progrès dans la transmission de balle.Koné par exemple,et malgré son but,a pas été très bon,tout comme Valbuena.Mais Ben Arfa est tout bonnement impressionnant.
c'était ce soir le 38eme match de L1 dirigé par Gerets depuis qu'il a repris l'OM, soit donc maintenant l'équivalent d'un championnat entier
son bilan est impressionnant : 74 points en 38 matches et seulement 6 défaites
Un bilan de champion ... Dommage que ce n'est pas possible sur une saison réelle
Et puis Ben Arfa, je persiste, pour moi il se doit d'apporter bien plus que ce qu'il a fait ce soir ...
6 défaites ?
eh ben...quand on pense que quand il a repris l'OM on était au fond du trou...
6 défaites?Et j'ai aussi appris qu'on était invaincu à l'extérieur depuis janvier,pas mal!